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Je regardais les news il y a 10 minutes quand je suis tombé sur la news de l'annonce de Bioshock Infinite, et je suis resté bouche bée pendant 5 minutes en rematant 2 fois le trailer. Par contre je suis déçu, le jeu ne sortira qu'en 2012 Au moins il sera très bon, c'est déjà ça.
Fini Rapture, on va maintenant à Colombia, ville flotante dans un univers retro-futuriste, ce dont je RAFFOLE. Ce 3ème opus de la série s'annonce comme épique. On aura toujours le thème de la cité parfaite, technologiquement et idéologiquement, mais qui va chavirer et dont on entendra plus jamais parler.
Petites citations respectivement de Gameblog, BioShock France, NoFrag et jeuxvidéo.com :
"En 1912, l'agent Booker DeWitt est envoyé à Columbia pour sauver une jeune femme répondant au nom d'Elisabeth. Cette dernière est retenue prisonnière depuis son enfance en ce lieu qu'on penserait havre de paix. Au fil de l'histoire, Booker et le joueur devront apprendre à réagir avec promptitude dans un environnement aérien en perpétuel mouvement... qu'il s'agisse de combats en intérieur, comme en extérieur. En clair, apprêtez-vous à composer avec un rythme effréné.
Le titre marquant le grand retour de Ken Levine (père du premier opus), attendons-nous à un scénario tortueux et un rythme soigné. Pour le reste, le style rétro, les plasmides et les big-daddys semblent effectuer leur retour si l'on en croit cette magnifique vidéo servant d'élégant apéritif avant une mise en lumière plus précise."
"Résumé : la vidéo commence par un travelling sous-marin, entre diverses plantes aquatiques et rochers avec une musique que l’on croit connaître… Hmm, est-ce possible ? A mesure que la caméra avance, on distingue de plus en plus de détails. Soudain, une statue de Big Daddy apparait sur la gauche. Nous la dépassons rapidement, puis arrivons comme au bout d’un récif. A ce moment, on distingue clairement des bâtiments rappelant sans conteste la ville sous-marine de Rapture. Le doute n’est plus permis, c’est bien de BioShock qu’il s’agit… Ou alors, Take2 savent tromper leur monde comme jamais.
Alors qu’un poisson passe à côté de nous et file en direction des immeubles, on peut constater que ces derniers ne sont qu’un modèle réduit, une maquette car la taille du poisson correspond presque à la largeur de certains immeuble. Soudain, une lumière apparaît en arrière-plan, et l’on entend comme un hurlement, un étouffement, exactement comme notre ami Jack, le héros de BioShock, lorsqu’il remonte à la surface en début de partie, juste après le crash de l’avion dans lequel il se trouvait.
La lumière augmente, les cris et les bulles aussi, puis l’on distingue sur le bas de la maquette “1893 Chicaco World’s fair“, qui correspond bien entendu à l’Exposition Universelle de 1893, s’étant déroulée à Chicago de mai à octobre 1893. Hop, la caméra fait un bon arrière et on se retrouve la tête en dehors d’un… aquarium ! Le personnage a manqué de se noyer, mais on peut penser qu’il tentait de mettre fin à ses jours. Soudain, il se jette (est projeté ?) à terre, ainsi que la figurine du Big Daddy qui était dans l’aquarium. Au même moment, un son mécanique se fait entendre, et un énorme pied (ressemblant à s’y méprendre à une botte d’un Protecteur) écrase violemment la figurine. Une main “robotisée” apparaît alors et agite ses doigts avant de saisir l’homme par la tête. On aperçoit alors un cœur battre à l’intérieur du robot, comme tout droit sorti d’une vieux film d’horreur. Le robot projette alors le malchanceux contre une vitre tout proche. Cette dernière cède sous l’impact et se brise en milles morceaux… Tout en nous faisant profiter d’un petit “slow motion”, en admirant une très jolie ville volante en contre bas… Malheureusement, le temps, et accessoirement la gravité reprennent vite leurs droits et l’homme chute rapidement en hurlant.
Fort heureusement, un dirigeable en contre-bas l’arrête net dans notre chute. Toutefois, il ne parvient pas à s’agripper sur le toit de la machine volante. Il glisse donc sur le côté et hurle de plus belle. Malgré tout, il réussi à attraper un morceau de la toile du dirigeable. Celle-ci l’arrête et semble tenir le coup. L’homme regarde alors autour de lui. Quelques bâtiments d’un style très particuliers, tandis que la machine volante sur laquelle il s’est accroché avance. On voit alors une affiche affichant une scène pour le moins surprenante avec le texte “Burden not Colombia with your chaff !” (un peu dur à traduire… “Columbia ne porte pas le fardeau de votre ivraie”, mot tiré de l’expression “séparer le bon grain de l’ivraie”). L’image parle d’elle-même et on peut directement faire un certain rapprochement avec Rapture, où seuls l’élite des hommes était bienvenue. C’est également avec cette affiche que l’on suppose le nom de cette ville volante : Columbia, à moins que cela ne soit qu’une référence à la personnification féminine des États-Unis d’Amérique.
Un peu plus loin, un homme s’entraine au chef d’orchestre devant un gramophone, lorsque qu’une sirène se fait entendre. Nous tournons alors la tête pour apercevoir un groupe de bâtiment s’approcher, porté par des ballons à air chaud, puis s’envoler plus haut. C’est à ce moment que la toile où se cramponne notre protagoniste cède… Et il tombe alors, sans autres machines volantes en vue pour arrêter sa course…
Alors qu’il tombe, une nuage de rose rouges apparaît dans un souffle et arrête sa chute. Les roses sont alors comme “rappelées” vers une jeune femme en hauteur, qui semble pouvoir les contrôler. L’homme relève la tête et tente alors d’attraper le bras de la femme. Mais à mesure qu’il se rapproche, une main robotique comme celle l’ayant défenestré plus tôt apparait soudain derrière la jeune femme et l’agrippe. Celle-ci nous jette alors un dernier regard désespéré avant de disparaitre à l’intérieur. Les roses n’étant plus contrôlées par la jeune femme, elles tombent une à une, puis à notre tour, nous chutons dans un dernier hurlement…"
Infinite se déroule en 1910 à Colombia, une ville volante qui flotte au dessus des USA. Son slogan : "Pour la Foi, Pour la Race, Pour la Patrie". Les habitants sont patriotes à l'extrême et chérissent leur droit de porter des armes. Rapidement, la ville s'est avérée être une espèce d'Etoile De La Mort bourrée de nationalistes armés jusqu'aux dents.
Vous incarnez Booker DeWitt, un bon américain vivant sur le plancher des vaches. Votre mission : délivrer la ravissante Elisabeth qui a été kidnappé pour ses pouvoirs surnaturels. Une fois que vous l'aurez libérée, Elisabeth vous assistera et vous permettra de combiner ses pouvoirs avec les votres.
Par exemple, elle peut faire apparaitre un nuage au-dessus d'une foule et il ne vous restera plus qu'à foudroyer le nuage pour qu'il commence à lancer des éclairs sur vos ennemis. On sait déjà que notre héros aura la capacité d'invoquer des nuées d'oiseaux ou d'user de télékinésie pour désarmer un adversaire, faire flotter son arme devant lui, puis lui tirer dans le visage. D'après la séquence de gameplay montrée aux journalistes (elle devrait rapidement arriver sur le net), il y aura beaucoup d'action, mais les PNJ ne seront pas forcément hostiles : vous pourrez très bien entrer dans un bar sans que tout le monde se mette à vous tirer dessus immédiatement.
Dernière originalité du titre : les différents quartiers de Colombia sont reliés par un système de rails aériens. Bien que ces derniers soient habituellement utilisés par des trains, vous pourrez vous en servir en plein combat comme d'une tyrolienne pour vous déplacer rapidement et prendre vos adversaires à revers. Bioshock: Infinite ressemble beaucoup aux précédents épisodes, mais son scénario et son background ne sont pourtant pas liés à Bioshock 1 et 2. Il s'agira d'un jeu essentiellement solo ; il y aura peut-être du multi, mais rien de sûr.
«Si la ville entière de Columbia vole littéralement au-dessus des nuages, c'est grâce à d’énormes réacteurs et autres ballons dirigeables. Selon le scénario, cette ville aurait été construite par le gouvernement américain pour prouver sa supériorité au reste du monde. Mais la ville aurait échappé à tout contrôle suite à un mystérieux incident et personne ne l'aurait vue depuis plus d'une décennie. L'intrigue du jeu se déroule en 1912. On incarnera une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt. La mission qui lui est confiée au début du jeu, sera de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, évidemment, prisonnière de Columbia.»
Le trailer :
A noter qu'il ya aura un aperçu demain sur JVC et peut être d'autres sites.
Je suis vraiment toujours sur les fesses après cette annonce, c'est tellement epic, innatendu. Vivement la gamescom pour plus d'infos en attendant début 2012 !
Je verrai si je fais un wiki avec des màj régulières.
Je suis encore tout comme ça
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