[PC/PS3/360] Bioshock Infinite

Répondre
Partager Rechercher
Je regardais les news il y a 10 minutes quand je suis tombé sur la news de l'annonce de Bioshock Infinite, et je suis resté bouche bée pendant 5 minutes en rematant 2 fois le trailer. Par contre je suis déçu, le jeu ne sortira qu'en 2012 Au moins il sera très bon, c'est déjà ça.

Fini Rapture, on va maintenant à Colombia, ville flotante dans un univers retro-futuriste, ce dont je RAFFOLE. Ce 3ème opus de la série s'annonce comme épique. On aura toujours le thème de la cité parfaite, technologiquement et idéologiquement, mais qui va chavirer et dont on entendra plus jamais parler.

Petites citations respectivement de Gameblog, BioShock France, NoFrag et jeuxvidéo.com :

Citation :
"En 1912, l'agent Booker DeWitt est envoyé à Columbia pour sauver une jeune femme répondant au nom d'Elisabeth. Cette dernière est retenue prisonnière depuis son enfance en ce lieu qu'on penserait havre de paix. Au fil de l'histoire, Booker et le joueur devront apprendre à réagir avec promptitude dans un environnement aérien en perpétuel mouvement... qu'il s'agisse de combats en intérieur, comme en extérieur. En clair, apprêtez-vous à composer avec un rythme effréné.

Le titre marquant le grand retour de Ken Levine (père du premier opus), attendons-nous à un scénario tortueux et un rythme soigné. Pour le reste, le style rétro, les plasmides et les big-daddys semblent effectuer leur retour si l'on en croit cette magnifique vidéo servant d'élégant apéritif avant une mise en lumière plus précise."
Citation :
"Résumé : la vidéo commence par un travelling sous-marin, entre diverses plantes aquatiques et rochers avec une musique que l’on croit connaître… Hmm, est-ce possible ? A mesure que la caméra avance, on distingue de plus en plus de détails. Soudain, une statue de Big Daddy apparait sur la gauche. Nous la dépassons rapidement, puis arrivons comme au bout d’un récif. A ce moment, on distingue clairement des bâtiments rappelant sans conteste la ville sous-marine de Rapture. Le doute n’est plus permis, c’est bien de BioShock qu’il s’agit… Ou alors, Take2 savent tromper leur monde comme jamais.

Alors qu’un poisson passe à côté de nous et file en direction des immeubles, on peut constater que ces derniers ne sont qu’un modèle réduit, une maquette car la taille du poisson correspond presque à la largeur de certains immeuble. Soudain, une lumière apparaît en arrière-plan, et l’on entend comme un hurlement, un étouffement, exactement comme notre ami Jack, le héros de BioShock, lorsqu’il remonte à la surface en début de partie, juste après le crash de l’avion dans lequel il se trouvait.

La lumière augmente, les cris et les bulles aussi, puis l’on distingue sur le bas de la maquette “1893 Chicaco World’s fair“, qui correspond bien entendu à l’Exposition Universelle de 1893, s’étant déroulée à Chicago de mai à octobre 1893. Hop, la caméra fait un bon arrière et on se retrouve la tête en dehors d’un… aquarium ! Le personnage a manqué de se noyer, mais on peut penser qu’il tentait de mettre fin à ses jours. Soudain, il se jette (est projeté ?) à terre, ainsi que la figurine du Big Daddy qui était dans l’aquarium. Au même moment, un son mécanique se fait entendre, et un énorme pied (ressemblant à s’y méprendre à une botte d’un Protecteur) écrase violemment la figurine. Une main “robotisée” apparaît alors et agite ses doigts avant de saisir l’homme par la tête. On aperçoit alors un cœur battre à l’intérieur du robot, comme tout droit sorti d’une vieux film d’horreur. Le robot projette alors le malchanceux contre une vitre tout proche. Cette dernière cède sous l’impact et se brise en milles morceaux… Tout en nous faisant profiter d’un petit “slow motion”, en admirant une très jolie ville volante en contre bas… Malheureusement, le temps, et accessoirement la gravité reprennent vite leurs droits et l’homme chute rapidement en hurlant.

Fort heureusement, un dirigeable en contre-bas l’arrête net dans notre chute. Toutefois, il ne parvient pas à s’agripper sur le toit de la machine volante. Il glisse donc sur le côté et hurle de plus belle. Malgré tout, il réussi à attraper un morceau de la toile du dirigeable. Celle-ci l’arrête et semble tenir le coup. L’homme regarde alors autour de lui. Quelques bâtiments d’un style très particuliers, tandis que la machine volante sur laquelle il s’est accroché avance. On voit alors une affiche affichant une scène pour le moins surprenante avec le texte “Burden not Colombia with your chaff !” (un peu dur à traduire… “Columbia ne porte pas le fardeau de votre ivraie”, mot tiré de l’expression “séparer le bon grain de l’ivraie”). L’image parle d’elle-même et on peut directement faire un certain rapprochement avec Rapture, où seuls l’élite des hommes était bienvenue. C’est également avec cette affiche que l’on suppose le nom de cette ville volante : Columbia, à moins que cela ne soit qu’une référence à la personnification féminine des États-Unis d’Amérique.

Un peu plus loin, un homme s’entraine au chef d’orchestre devant un gramophone, lorsque qu’une sirène se fait entendre. Nous tournons alors la tête pour apercevoir un groupe de bâtiment s’approcher, porté par des ballons à air chaud, puis s’envoler plus haut. C’est à ce moment que la toile où se cramponne notre protagoniste cède… Et il tombe alors, sans autres machines volantes en vue pour arrêter sa course…

Alors qu’il tombe, une nuage de rose rouges apparaît dans un souffle et arrête sa chute. Les roses sont alors comme “rappelées” vers une jeune femme en hauteur, qui semble pouvoir les contrôler. L’homme relève la tête et tente alors d’attraper le bras de la femme. Mais à mesure qu’il se rapproche, une main robotique comme celle l’ayant défenestré plus tôt apparait soudain derrière la jeune femme et l’agrippe. Celle-ci nous jette alors un dernier regard désespéré avant de disparaitre à l’intérieur. Les roses n’étant plus contrôlées par la jeune femme, elles tombent une à une, puis à notre tour, nous chutons dans un dernier hurlement…"
Citation :
Infinite se déroule en 1910 à Colombia, une ville volante qui flotte au dessus des USA. Son slogan : "Pour la Foi, Pour la Race, Pour la Patrie". Les habitants sont patriotes à l'extrême et chérissent leur droit de porter des armes. Rapidement, la ville s'est avérée être une espèce d'Etoile De La Mort bourrée de nationalistes armés jusqu'aux dents.

Vous incarnez Booker DeWitt, un bon américain vivant sur le plancher des vaches. Votre mission : délivrer la ravissante Elisabeth qui a été kidnappé pour ses pouvoirs surnaturels. Une fois que vous l'aurez libérée, Elisabeth vous assistera et vous permettra de combiner ses pouvoirs avec les votres.
Par exemple, elle peut faire apparaitre un nuage au-dessus d'une foule et il ne vous restera plus qu'à foudroyer le nuage pour qu'il commence à lancer des éclairs sur vos ennemis. On sait déjà que notre héros aura la capacité d'invoquer des nuées d'oiseaux ou d'user de télékinésie pour désarmer un adversaire, faire flotter son arme devant lui, puis lui tirer dans le visage. D'après la séquence de gameplay montrée aux journalistes (elle devrait rapidement arriver sur le net), il y aura beaucoup d'action, mais les PNJ ne seront pas forcément hostiles : vous pourrez très bien entrer dans un bar sans que tout le monde se mette à vous tirer dessus immédiatement.

Dernière originalité du titre : les différents quartiers de Colombia sont reliés par un système de rails aériens. Bien que ces derniers soient habituellement utilisés par des trains, vous pourrez vous en servir en plein combat comme d'une tyrolienne pour vous déplacer rapidement et prendre vos adversaires à revers. Bioshock: Infinite ressemble beaucoup aux précédents épisodes, mais son scénario et son background ne sont pourtant pas liés à Bioshock 1 et 2. Il s'agira d'un jeu essentiellement solo ; il y aura peut-être du multi, mais rien de sûr.
Citation :
«Si la ville entière de Columbia vole littéralement au-dessus des nuages, c'est grâce à d’énormes réacteurs et autres ballons dirigeables. Selon le scénario, cette ville aurait été construite par le gouvernement américain pour prouver sa supériorité au reste du monde. Mais la ville aurait échappé à tout contrôle suite à un mystérieux incident et personne ne l'aurait vue depuis plus d'une décennie. L'intrigue du jeu se déroule en 1912. On incarnera une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt. La mission qui lui est confiée au début du jeu, sera de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, évidemment, prisonnière de Columbia.»
Le trailer :


A noter qu'il ya aura un aperçu demain sur JVC et peut être d'autres sites.

Je suis vraiment toujours sur les fesses après cette annonce, c'est tellement epic, innatendu. Vivement la gamescom pour plus d'infos en attendant début 2012 !

Je verrai si je fais un wiki avec des màj régulières.

Je suis encore tout comme ça
j'avais énormément accroché au premier et même si le second avait plutôt un gout de bel addon j'attends avec impatience ce nouvel opus (ce n est pas si souvent qu'un jeux video degage une atmosphère/ambiance si personnelle et mature que n'etant pourtat pas fan du systeme fps a la première personne je me sois laissé embarqué facilement dans l'aventure: mais il est vrai aussi que le coté action aventure et la scenarisation soignée y ait pour quelque chose).
Les ambiances des Bioshock ont toujours été excellentes, dommage que le gameplay mou du genou gâche tout.
J'attend pas grand chose de ce 3eme opus, à moins qu'il rendent les gunfights bien plus dynamiques et qu'ils arrêtent les mini-jeu useless.
Déjà dis, mais pas vraiment emballé par cette annonce.

Le jeu sera certainement bien réalisé mais le pitch (société utopique hyper libérale qui par en couille) fait quand même très "Rapture" et c'est ça qui me refroidi. Le deux était déjà en demi-teinte car trop proche du premier en terme de situation (il aurait été mieux d'y raconter la "chute" de rapture) et bien là c'est pareil au final.

Pas très innovant dans "l'histoire".
Citation :
Publié par ck7
J'ai jamais vraiment accroché, et je pense que c'est mort là...
Idem. J'ai même pas pus finir le 1 alors que je l'avais payé au prix fort à la sortie. Mais j'ai rien accroché du tout alors que je reconnais que c'est un bon jeu (je dois avoir des goûts de chiottes pour les FPS car même Crysis m'a saoulé). Les armes, le scénario, les personnages et l'univers retro-futuriste (pour reprendre l'expression), tout m'ennuyait.

Ce sera encore sans moi pour cette fois.
Evidemment je l'attend avec impatience, la seule chose qui a manqué au second étant un brin de nouveauté en matière d'environnements, ce que le troisième s'apprête à apporter.
Il n'y avait plus trop de surprises avec Bioshock 2 mais c'était quand même un fps avec un côté aventure très plaisant et j'avais beaucoup aimé la petite scénarisation du multi (comme la cinématique ingame quand on est dans son appart au level 40).

Le petit truc qui me fait tiquer vis à vis de Bioshock 3 c'est l'année à laquelle ça se passe : environ 50 ans avant Bioshock 1, je n'aimerais pas trop avoir une impression de régression technologique ... enfin la cité volante c'est déjà sympa .
Je me suis régalé sur le 1er et je comptais vous demander si le 2 valait le coup, bon bah j'ai eu ma réponse. :/

Si le trois est dans le même esprit que le 1er ça va être bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Rassurez moi, c'est un stagiaire qui a rédigé ça?
Jeuxvideo.com quoi :/

Sinon j'ai toujours pas fini le 1 que j'avais acheté lors des soldes Steam, je trouve ça chiant enfait :/
Les couloirs je peux comprendre du fait de l'univers , mais la progression est super mal rythmé.
J'espère qu'ils vont corriger ce soucis dans le prochain.

En tous cas vachement zouli la bande annonce !
Perso, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un Bioshock 3, étant donné que la fin du second laissait envisager une suite. Et à mon avis, ce n'est peut-être pas pour rien qu'ils l'ont appelé "Infinite" et non "Bioshock 3".

Enfin, j'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner. Je dois reconnaître que cette BA donne envie.

Citation :
Publié par Orald
Je me suis régalé sur le 1er et je comptais vous demander si le 2 valait le coup, bon bah j'ai eu ma réponse. :/
Au contraire, perso je trouve que le 2 vaut clairement le coup. Certes peu de vraies nouveautés depuis le premier (encore qu'il en corrige les défauts), mais j'ai vraiment adoré l'histoire et cette redécouverte d'une Rapture de plus en plus en ruine. Et cette fin !

D'autant qu'on le trouve aujourd'hui pour pas très cher, ça serait dommage de s'en priver.
C'est juste énorme qu'ils continuent la série des Bioshock.

Ca va quand même être très difficile de s'y faire, car pour moi Bioshock c'est Rapture, les Protecteurs, les petits soeurs, les chrosomes, Ryan et tous les autres personnages cultes de l'histoire. Mais bon, ils ne pouvaient pas en refaire à Rapture, étant donné qu'elle n'existe plus, et puis même, à la longue ça aurait saoulé, donc on va essayer de s'habituer au changement.

J'espère quand même que ce sera toujours sombre, avec du sang sur les murs, et surtout des chrosomes quoi... sérieux j'ai énormément de mal à m'imaginer Bioshock différent des deux premiers.

Et puis encore deux ans à attendre, omg que ça va être long.
J'avais adoré le 1 (Rapture, l'ambiance, les décors, les personnages, enfin, quasiment tout quoi), un peu moins le 2 (qui n'était pas mauvais hein, pour moi c'était un très bon jeu mais il reprenait trop d'éléments du premier opus pour que l'effet "nouveauté" masque ses défauts, ça faisait + Bioshock 1.5 qu'un éventuel BS2).

On m'aurait dit BS3 dans Rapture, dans une ville sous-marine, encoooore, j'aurais fait une croix dessus avant d'avoir vu la moindre vidéo de gameplay mais là ... ville aérienne + univers steampunk, s'il est à la hauteur des précédents, ça ressemblera fortement à un achat immédiat
Citation :
Publié par Altarec Smith
Perso, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un Bioshock 3, étant donné que la fin du second laissait envisager une suite. Et à mon avis, ce n'est peut-être pas pour rien qu'ils l'ont appelé "Infinite" et non "Bioshock 3".
Irrational a bien précisé qu'ils considérent Infinite comme une nouvelle IP. En bref on est plus devant une suite spirituelle qu'une suite ou préquelle scénaristique a priori et je suppute que le "Bioshock" ait été imposé par 2K Games.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés