Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Effectivement si c'est pour dire ca dis rien c'est mieux... On a jamais eu une bonne defense sous Domenech et ce quelque soit les joueurs aligné. Pourquoi? parce que la charnière etait jamais la meme, qu'il n'y avait aucune consigne et aucun schèma tactique... La defense c'est pas uniquement la charnière central hein c'est un bloc, bloc qu'on a jamais eu sous Domenech.
Je rêve ou quoi et la charnière Thuram Gallas pendant la coupe du monde 2006 si c'était pas du solide je sais pas ce que c'était.
il faudrais arrêter de vous appuyer sur l'edf de 98 à nos jours. On a beau avoir gagné des titres on a toujours eu une équipe de merde, de la moule, et zizou.

edit pour en dessous: j'ai failli oublier http://www.mouvement-ultras.fr/blog/images/footix.jpg
Citation :
Publié par konys
il faudrais arrêter de vous appuyer sur l'edf de 98 à nos jours. On a beau avoir gagné des titres on a toujours eu une équipe de merde, de la moule, et zizou.
Merci d'être passé, ton analyse est pertinente et étayée, ca fait plaisir à voir. C'est si rare sur le gymnase.
Citation :
Publié par konys
edit pour en dessous: j'ai failli oublier
Par la force des choses, on a aujourd'hui une équipe de ligue 1 Orange avec des cadors comme Hoarau, Cabaye, etc.

Mais dire que l'on a jamais toujours eu une équipe de merde...

D'abord puis
Mais lol es suspensions des 4 rigolos

Cool de nous enlever Toualalan, Evra et Gouruff via la FIFA... On va encore avoir de la gueule face à la biélorussie

Pour moi j'aimerais voir :

-------------------Lloris--------------------
Sagna-----Mexès--Koscielny--Cissokho (Evra)
-----------M'Vila (Toulalan )----------
-------X -----------Malouda-------
-------------------Nasri (Gourcuff)--------------------
---------Briand----------Benzema-------

Les joueurs que j'aimerais vraiment voir en edf : Gameiro, Remy, Squilacci.

Tin qu'on nous ponde un vrai schéma, et que la FF ouvre les yeux , le but c'est pas une non qualif' pour l'euro.

edit: y'en a qui ont vraiment la mémoire courte ou qui ont grandis avec la théorie du complot pour sortir de telles inepties .
Gallas -THuram c'est Kikoo biensûr , vous vous souvenez juste de 2010 sous Domenech ou quoi ...
Citation :
Publié par Karadwen
parce que la charnière etait jamais la meme
Dixit le mec qui veut déjà changer la charnière de Blanc. Pas mal, pas mal.

Citation :
Publié par Pinta
Sagna-----Rami--Koscielny--Cissokho
-----------M'Vila puis Toulalan----------
-------Cabaye-----------Malouda-------
-------------------Nasri--------------------
---------Gomis----------Benzema-------

Remplaçants : (les postes ne sont pas forcément doublés, pour deux matchs je ne pense pas que ce soit primordial) Ruffier, Debuchy, Trémoulinas, Mexès, M'Vila au deuxième match, Mavuba, N'Zogbia, Briand, Rémy, Gignac, Gameiro
D'accord avec toi pour la compo, limite Gomis qu'on pourrait changer mais ça serait bien de le revoir 1 match en bleu voir ce qu'il donne, donc pourquoi pas.
Par contre Méxès j'pense pas qu'il aille sur le banc ...
Citation :
Publié par Harry Angel
Par la force des choses, on a aujourd'hui une équipe de ligue 1 Orange avec des cadors comme Hoarau, Cabaye, etc.

Mais dire que l'on a jamais toujours eu une équipe de merde...

D'abord puis
?

Drôle d'analyse. Pour mémoire la période Jacquet démarre avec l'Euro 96 (Edf demi-finaliste), à l'époque, l'équipe est composée essentiellement de joueurs jouant en France : Zidane, Lizarazu, Thuram, Blanc, Roche, Candela (qui jouait à Guingamp IRL !), Barthez, Lama, Lamouchi, Pedros, Djorkaeff, Petit, Pirès, Dugarry, Guérin, Leboeuf...
Il faut pas oublier les attaquants titulaires: diomed et guivarch ! En 98 on a gagné grâce au banc et aux buts de défenseur on peux pas dire qu'on avait une grande équipe, en revanche on avait une belle défense.

Pour jacquet ou lemerre c'était des domenech en puissance sauf que eux ils ont eu de la chance. La seule grande équipe de france pour moi c'est celle de platini.
Citation :
Publié par konys
Il faut pas oublier les attaquants titulaires: diomed et guivarch ! En 98 on a gagné grâce au banc et aux buts de défenseur on peux pas dire qu'on avait une grande équipe, en revanche on avait une belle défense.

Pour jacquet ou lemerre c'était des domenech en puissance sauf que eux ils ont eu de la chance. La seule grande équipe de france pour moi c'est celle de platini.
Pour Guivarc'h Dandal en avait déjà parlé, pas envie de reparler sur ça parce qu'il avait tout très bien dit. Pour moi, c'est un peu comme Brandão à l'OM ... il pèse sur la défense et il créer des espaces. Faut pas croire que c'est les défenseurs qui passent tous les défenseurs adverses aussi ;o)
Citation :
Publié par Meine
?

Drôle d'analyse. Pour mémoire la période Jacquet démarre avec l'Euro 96 (Edf demi-finaliste), à l'époque, l'équipe est composée essentiellement de joueurs jouant en France : Zidane, Lizarazu, Thuram, Blanc, Roche, Candela (qui jouait à Guingamp IRL !), Barthez, Lama, Lamouchi, Pedros, Djorkaeff, Petit, Pirès, Dugarry, Guérin, Leboeuf...
Bien sûr que la plupart des joueurs se sont rôdés en France mais pour gagner une grande compétition, il faut des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats. Tu n'as qu'à regarder dans ta liste où la plupart évoluaient deux ans plus tard voire quatre ans avec l'Euro.

De plus, il y a 15 ans la qualité du championnat était tout autre. L'arrêt Bosman est passé depuis et notre championnat fait pâle figure maintenant...
Citation :
Publié par Harry Angel
Bien sûr que la plupart des joueurs se sont rôdés en France mais pour gagner une grande compétition, il faut des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats. Tu n'as qu'à regarder dans ta liste où la plupart évoluaient deux ans plus tard voire quatre ans avec l'Euro.

De plus, il y a 15 ans la qualité du championnat était tout autre. L'arrêt Bosman est passé depuis et notre championnat fait pâle figure maintenant...
Justement, ce qu'il veut dire c'est que, comme Jacquet, nous repartons "de zéro" avec une génération très jeune qui évolue majoritairement en ligue 1 Orange. Si l'on respecte le cercle, qu'on fait demi finaliste à l'Euro 2012 et qu'on tape 3-0 le Brésil à Rio de Janeiro, je suis pas contre
Citation :
Publié par Leni
Justement, ce qu'il veut dire c'est que, comme Jacquet, nous repartons "de zéro" avec une génération très jeune qui évolue majoritairement en ligue 1 Orange. Si l'on respecte le cercle, qu'on fait demi finaliste à l'Euro 2012 et qu'on tape 3-0 le Brésil à Rio de Janeiro, je suis pas contre
Je pense que notre victoire sera à la maison, en 2016. Pour les 29 ans de Lloris, sacré ballon d'or pour la 5ème fois. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ce sera Ruffier n°1 depuis le temps, parce qu'il aura remporté le triplé Coupe-Championnat-LdC 5 ans de suite.
Ca va, tu t'avances pas sur le pays et l'équipe dans laquelle il jouera

pour en dessous: : euh parce qu'il est obligé de jouer en L1 ? Il peut pas jouer en Espagne, Italie ou Ouzbékistan ? -_-
Citation :
Publié par Chargers
Nasri va se faire opérer du genou donc va louper les 2 premiers matchs de qualifs
Ah ouais... Ca commence à être un peu flippant quand même là.

Bon ben du coup le 4-4-2 diamant va commencer à être tendu, effectivement un 4-4-2 classique semble plus approprié aujourd'hui.

Sagna-----Rami--Koscielny--Cissokho
-----------M'Vila------Cabaye------------
----Briand-------------------Malouda----
---------Gomis---------Benzema--------

Et en plus on profite de la bonne entente Briand-Gomis, que demande le peuple?
Le 4-4-2 diamand parce que ce sera la tactique vraisemblablement utilisée par Laurent Blanc.

Putain, sans Nasri ni Gourcuff ni Toulalan ben ouais je vois bien le 4-4-2 de Pinta après...

Si on récupère Gameiro par contre c'est chouette, si Benzema fait de la merde on pourra toujours le faire rentrer

Finalement y'aura que Lloris, Sagna, Malouda et peut être Clichy des 23 d'AfS ! Que demande le peuple ?
Ouais enfin Gomis et Koscielny pour ma part je trouve pas que ça soit une bonne idée.

Je préférerais Mexés et un autre attaquant, Hoarau, Gignac, Rémy, Gameiro,...
Vous pensez vraiment que Blanc va faire du Cabaye / M'vila ?
Je le vois bien utiliser un des 2 Diarra.
Alou c'était son capitaine...Il y a moyen qu'il lui fasse confiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés