Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Full ON
Anelka en rate pas une , sa derniere interview suite à sa suspension est bien digne de lui .
Sa suspension est une blague, je n'aime pas le joueur mais il a bien raison de le prendre comme ça.

Il aurait dû prendre 2 matchs c'est écrit noir sur blanc dans le règlement disciplinaire de la FFF :
Citation :
1.5 – Propos (ou gestes) excessifs ou déplacés
Définition : Sont constitutifs de propos (ou gestes) excessifs ou déplacés, les remarques,
paroles, gestes exagérés, hors contexte, ou dépassant la mesure.
A – Au cours de la rencontre :
· 1 match de suspension ferme automatique
B – En dehors de la rencontre :
· 2 matchs de suspension ferme
Citation :
Publié par Guitou
Sa suspension est une blague, je n'aime pas le joueur mais il a bien raison de le prendre comme ça.

Il aurait dû prendre 2 matchs c'est écrit noir sur blanc dans le règlement disciplinaire de la FFF :
Bah, dans ces milieux médiatisés il faut toujours quelqu'un pour porter le chapeau et là c'est un sombrero qu'il lui ont filé

D'un autre côté comme je ne pense pas qu'il avait le moindre espoir ou la moindre envie de rejouer en équipe de France je suis d'accord avec lui pour dire qu'il y a de quoi se pisser dessus tellement la fédé est grotesque.
A l'image du personnage, hautain, méprisant et condescendant. Pas franchement étonnant en fait.
On est d'accord, le fait de ne pas revoir Anelka en EdF ne me dérange pas mais j'aurais préféré une non sélection par le sélectionneur (entre autres pour le désintérêt qu'il affiche pour le maillot bleu) que cette pseudo sanction où personne n'est dupe.
Sanction bidon mais au moins on est sur de pu revoir Anelka même si il met 200 buts en PL cette année

Juste Deg pour Toulalan (à voir avec le match contre la Norvége mais ça serait un peu foutage de gueule ^^) que j'aimerai revoir le plus tôt possible sur le terrain
Il dit peut être des choses justes, mais bon dans le fond, ce sur quoi il est professionnel, c'est bien en tant que joueur de foot et la dessus en équipe de France, je ne l'ai jamais vraiment vu apporter grand chose à l'équipe .. pas seulement sur ces dernières années et en particulier cette coupe du monde, mais même plus loin dans ses premières sélections, il ne m'a jamais vraiment paru intéressé par le sujet.............
C'est du Anelka quoi, le mec est zero a tel point qu'on a jamais vu quelqu'un d'aussi pitoyable dans une équipe national mais il trouve quand meme le moyen de la ramener...

Sinon pour revenir sur le match contre la Biélorussie je ferais ca:

-------------------Lloris-------------------
Debuchy--Mexes----Koscielny--Clichy
------------------Pedretti-----------------
-------Cabaye-------------Menez-------
--------------------Nasri------------------
---------Gignac---------Gameiro--------

J'espère franchement que Gignac sera dispo sinon on est pas bien, déjà qu'il manque Gameiro.

Le banc:
Douchez
Sagna - Squillacci - Escudé - Cissokho
M'villa - Flamini - Gourcuff (suspendu) - Toulalan - (suspendu)
Briand - Gomis - Hoarau

Je prend Gourcuff et Toulalan car meme si suspendu pour ce match ils seront titulaire contre la Bosnie. Pas la peine de flam pour Escudé, il rentrera pas si Koscielny se blesse Mexes passe à gauche et on rentre Squillaci. Escudé c'est un bon gars qui posera pas de soucis pour l'ambiance de l'équipe.
Donc Squillaci, défenseur né le 11 aout 1980, est vieux.
T'as fait la même remarque pour Mexès, né en 82.

Par contre, Malouda, ailier né le 13 juin 1980, est jeune ? :]
Quint à raison je vois pas le problème avec Mexes et Squillaci, ils sont très excelent en ce moment et nous on doit se qualifier donc il me semble logique prendre ces mecs la non ? C'est des mecs qui peuvent encore etre au top à l'Euro 2012 voir à la coupe du monde 2014 pour Mexes. Je vais te prendre un exemple concret, Laurent Blanc en 98 tu sais quel age il avait ? 33ans... et donc 35ans quand on gagne l'Euro 2000 avec lui en defense.
Citation :
Publié par Leni
Et Malouda à la place de Menez quoi...
Depuis Krysna je l'ai dis depuis longtemps, je ne veux plus voir Malouda en bleu...

Edit pour Quint: C'est un choix, je le rappel juste pour pas avoir à répondre à chaque fois sur le cas Malouda
On devrait avoir Gameiro au fait, c'est Sissoko qui est blessé pour la Biélorussie, il a rejoué avec Lorient. Et Gourcuff est suspendu pour deux matchs... Oui oui, pour son coup de coude involontaire qui n'a aucunement blessé le Sud-Africain.

Par contre ta compo... Pedretti n'est pas un pur récupérateur et Menez est un ailier, pas un relayeur. A la limite ça se transforme vite en 4-2-3-1 sans milieu défensif quoi.

Et bon Malouda, avec Toulalan et Sagna c'est quand même le seul qui n'a pas sombré en Afrique du Sud.

-------------------Lloris--------------------
Sagna-----Rami--Koscielny--Cissokho
-----------M'Vila puis Toulalan----------
-------Cabaye-----------Malouda-------
-------------------Nasri--------------------
---------Gomis----------Benzema-------

Remplaçants : (les postes ne sont pas forcément doublés, pour deux matchs je ne pense pas que ce soit primordial) Ruffier, Debuchy, Trémoulinas, Mexès, M'Vila au deuxième match, Mavuba, N'Zogbia, Briand, Rémy, Gignac, Gameiro
Citation :
Publié par Quint`

Par contre, Malouda, ailier né le 13 juin 1980, est jeune ? :]
Malouda continue à roxxer sa mère en sélection comme en club, stou. Même placé n'importe comment par Domenech il continuait à être relativement efficace, et c'était bien un des rares.

Et puis la défense centrale ça se construit sur des années, autant foutre des gens pas trop vieux, alors qu'un relayeur ça se change un peu plus facilement. En plus c'est pas la place de Menez.
Bah c'est pas la place de Malouda non plus lol.

Et Squillaci est très bon en sélection et c'est tout simplement le seul défenseur à l'avoir été sous Domenech.

Et Malouda a été une des pires chèvres de l'équipe pendant des années sous Domenech (fin 2006-début 2009 en gros), avant de redevenir un joueur de niveau mondial, alors que Domenech était toujours là, donc bon.
Pedretti sait jouer milieu recuperateur et puis franchement c'est la Bielorussie quoi... Cabaye/ Pedretti ca suffira largement pour tenir la baraque. Par contre Gourcuff le match contre la Norvège compte pour sa suspension non ? Si il compte il ne sera suspendu que contre la Bielorussie.

Pour Menez je le vois pas comme un relayeur non plus je te rassure mais il est très pour ce que je veux en faire car il sait partir sur l'aile pour centrer mais il sait aussi repiquer dans le l'axe pour provoquer et laisser l'aile libre pour son lateral, bref c'est excelent pour jouer avec Clichy.

En tous cas excelente news pour Gameiro (du coup j'edit ma compo). J'ai pas vue le match de Lorient, il a etait bon ?
Citation :
Publié par Karadwen
Quint à raison je vois pas le problème avec Mexes et Squillaci, ils sont très excelent
T'as pas un souvenir de match contre l'espagne? J'dis ça, j'dis rien
Citation :
Publié par Killerkra
T'as pas un souvenir de match contre l'espagne? J'dis ça, j'dis rien
Effectivement si c'est pour dire ca dis rien c'est mieux... On a jamais eu une bonne defense sous Domenech et ce quelque soit les joueurs aligné. Pourquoi? parce que la charnière etait jamais la meme, qu'il n'y avait aucune consigne et aucun schèma tactique... La defense c'est pas uniquement la charnière central hein c'est un bloc, bloc qu'on a jamais eu sous Domenech.
Citation :
Publié par Karadwen
Pedretti sait jouer milieu recuperateur et puis franchement c'est la Bielorussie quoi...
Ouais, on est dans une période où c'est certainement payant de prendre les autres équipes de haut
Oui enfin pour le milieu défensif on a Yann M'Vila qui a fait un super match contre la Norvège, ce n'est quand même pas du luxe d'avoir un pur récupérateur devant une défense inexpérimentée plutôt que de tenter le Joga Bonito avec deux relayeurs et deux offensifs au milieu.

Citation :
Publié par Karadwen
Par contre Gourcuff le match contre la Norvège compte pour sa suspension non ? Si il compte il ne sera suspendu que contre la Bielorussie.
Non, seulement les matchs officiels, pas les amicaux. Du coup il est suspendu pour les deux premiers matchs de qualification.

Citation :
Pour Menez je le vois pas comme un relayeur non plus je te rassure mais il est très pour ce que je veux en faire car il sait partir sur l'aile pour centrer mais il sait repiquer dans le l'axe pour provoquer et laisse l'aile libre pour son lateral, bref c'est excelent pour jouer avec Clichy.
Ca je veux bien parce qu'il passe son temps dans l'axe, mais au niveau défensif... Je lui fais autant confiance pour le replacement que Toulalan pour les buts quoi.

Citation :
En tous cas excelente news pour Gameiro (du coup j'edit ma compo). J'ai pas vue le match de Lorient, il a etait bon ?
Pas terrible non, il a raté pas mal de trucs et a été moins tranchant que d'habitude. Mais bon, retour de blessure, c'est compréhensible.
Citation :
Publié par Quint`
Bah c'est pas la place de Malouda non plus lol.

.
Dans un 4-4-2 losange offensif où les relayeurs peuvent se montrer vraiment offensifs pourquoi pas ? C'est la Biélorussie, à part Hleb et Kutuzov c'est naze. Mais effectivement Ex-Voto faut pas non plus trop les prendre de haut et ça va serrer derrière et jouer en contre.

Faut jouer très offensif et faire attention à pas laisser des espaces pour les contre et ça devrait passer comme une lettre à la poste... normalement...
On est d'accord Pinta que ce je propose est plutot offensif mais franchement j'ai une grosse confiance en Koscielny (tu t'en doute ) Mexes et Lloris. Surtout que la Bielorussie ca va jouer en contre, j'ai vu un match de cette équipe ya quelque temps et franchement ca parait pas super dangeureux devant.

Pour M'villa je me suis posé la question tu t'en doute et meme si je l'ai trouvé bon contre la Norvège (surtout en première mi-temps) quand je regarde les matchs de Pedretti sur les derniers mois c'est quand meme du haut niveau. Il mérite sa chance en bleu et ce n'empeche pas de faire rentrer M'villa en cours de jeu si besoin est.

Citation :
Publié par Killerkra
Ouai enfin la Norvège aussi ça avait pas l'air costaud
On est d'accord mais la Norvège la defense c'etait ca: Fanni-Rami-Mexes-Cissokho, il n'y a quand meme pas grand chose à voir avec ma compo. Puis bon c'est une équipe A' qu'on avait avec un nouveau selectionneur face à une équipe largement supérieur à la Bielorussie. Ca se construit pas en un match un bloc defensif

Citation :
Publié par Ex-voto
Ouais, on est dans une période où c'est certainement payant de prendre les autres équipes de haut
Si on commence à avoir peur d'une équipe qui perd 1-0 contre le Monténègro autant rester chez nous...
Citation :
Publié par Killerkra
Ouai enfin la Norvège aussi ça avait pas l'air costaud
Euh, beaucoup plus que la Biélorussie, quand même hein.

C'est en dessous de Trinité et Tobago au classement FIFA, la Biélorussie. Au niveau de la Chine et de l'Islande. 50 places derrière la Norvège.

Alors bon, on s'est fait taper par la Chine avec Domenech, mais faut voir le niveau de jeu qu'on présentait, lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés