Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Quand il est de bonne humeur il fait de superbes passes décisives, malheureusement il est beaucoup trop irrégulier.
A coté de ça il n'a aucune vision du jeu et rate les 3/4 des passes simples. Il l'a encore montré contre la Norvège, d'ailleurs.
Ha oui non la jdis pas Dadu je suis totalement d'accord. J'irais pas jusqu'a dire fantomatique mais c'est vrai qu'il a etait moyen en début de saison. Mais franchement depuis on peut pas dire il est vachement régulier.
Citation :
Publié par Pinta
Dans les 5, s'il y en a un qui est indispensable ce n'est certainement pas Ribéry. Sur ses quatre/cinq derniers matchs, on le remplace par Rothen, on ne voit pas de changements. Quelques empalements remplacés par des demi-tours mais c'est tout.
Lol bien sur ... tu kiff Gomis et tu trouves que Ribery vaut un Rothen, ouah GG ...

Sérieusement, si on juge un joueur de foot sur ces mauvais passages, alors Ronaldo était un piètre attaquant vu sa fin de carrière au Real puisqu'il arrivait à peine à déborder sa grand mère et Zidane pré coupe du monde valait pas mieux qu'un Meriem comme 10, à faire deux trois gris gris puis carbo tout le match, etc ...

Bref, risible comme jugement (encore une fois serais je tenté de dire).
Sans le comparer à Rothen (c'est vache pour Rothen) Ribéry n'apporte rien en équipe de France, si on veut quelqu'un pour s'empaler dans la defense adverse on prend Ben Arfa au moin sur un éclair de géni il peut marquer.
Voilà c'est surtout ça que je soulignais quand je parlais d'intelligence pour un poste de relayeur. Zéro vision du jeu. Pour un ailier technique qui percute ça va, mais pour un relayeur ça commence à être embêtant. Encore plus quand on le coupe avec un manque de physique et des capacités défensives qu'on qualifiera - gentiment - de limitées.

Et je pense sincèrement qu'on a assez de qualité chez nos jeunes arrières gauches (Cissokho, Clichy et Trémoulinas rien que pour les "disponibles immédiatement") pour ne pas avoir à subir un retour d'Abidal. Je dis "subir", parce qu'avec ses 15 boulettes par match (elles sont moins pénalisantes quand il joue sur un côté, je veux bien, mais quand même), ses courses de grand-mère et son inoffensivité...

Citation :
Publié par deezyn
...
Oui d'accord. Je suis curieux que tu m'expliques, en t'appuyant sur sa Coupe du Monde, à quel point Ribéry est indispensable aujourd'hui.

Que ce soit intrinsèquement un très bon joueur c'est une évidence. Mais le fait est que ses dernières prestations (et on peut étendre ça jusqu'à 2008 si on est joueur, malgré quelques coups d'éclats) sont indignes d'un international (voire d'un professionnel) donc je ne vois pas à quel titre il serait indiscutable. Parce que tu l'aimes bien?

S'il revient en équipe de France, ce serait pour être relancé, certainement pas parce que c'est le maître à jouer de cette équipe.
Citation :
Publié par Karadwen
Ha oui non la jdis pas Dadu je suis totalement d'accord. J'irais pas jusqu'a dire fantomatique mais c'est vrai qu'il a etait moyen en début de saison. Mais franchement depuis on peut pas dire il est vachement régulier.
faudra voir contre sochaux car contre le PSG, il a rien fait.
Citation :
Publié par Pinta
Mais le fait est que ses dernières prestations (et on peut étendre ça jusqu'à 2008 si on est joueur, malgré quelques coups d'éclats) sont indignes d'un international (voire d'un professionnel) donc je ne vois pas à quel titre il serait indiscutable. Parce que tu l'aimes bien?
En même temps, en parlant de joueur qu'on aime bien, toi t'es prêt à croire que Gomis est l'un des meilleurs attaquants français.. donc bon..
Citation :
Publié par Pinta
Blabla
On risque pas de juger Gomis sur la Coupe du Monde il y était même pas.
Faut arrêter de juger des joueurs sur les moments où ça les arrange sinon je vais te sortir Gomis avec 10kg en trop à St Etienne qui servait à rien à part à faire le poids pour le pack d'avant ou tu veux qu'on le juge sur sa première sélection où il marque un but puis le néant total?
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui mais il était dans l'équipe bis de Blanc
Sérieux lol, je peux vraiment mais vraiment pas blairer Ribéry qui m'insupporte au plus haut point dans sa manière d'être surtout depuis le jour où il disait vouloir le brassard de l'EdF mais une chose qu'on peut pas lui enlever c'est que sur un terrain quand il a envie et s'il est dans de bonnes dispositions "mentales" il a largement le niveau mondial.
Je ne savais pas que Bafé Gomis avait pourri le jeu de l'équipe de France pendant toute la Coupe du Monde en essayant de dribbler l'équipe adverse dans son intégralité, en ignorant volontairement un coéquipier, en faisant son caprice pour tirer les coups de pied arrêtés (toujours ratés) et j'en passe.

Et puis bon, Cavenaghi n'est pas bon donc ton argument est invalide Sybela. On dirait un peu les mecs qui ne supportent pas qu'on critique leur club et qui viennent attaquer le nôtre alors que ça n'a aucun rapport.

Si vous pensez sincèrement qu'après ses dernières performances en équipe de France, Ribéry est indispensable (pas "il mérite d'être retesté sous réserve" ou "c'est un bon joueur et ce serait dommage de s'en passer", non, c'est "on ne peut pas faire sans lui") je m'incline.

Oui, s'il retrouve son niveau "équipe de France 2006" ou s'il est enfin au même niveau en sélection qu'en club, il aura tout à fait sa place en équipe de France. Oui, si Blanc pense pouvoir le recadrer ce ne serait pas du tout un scandale de le reprendre. Non, il est très loin d'être indispensable.
Citation :
Publié par Sybela
J'ai jamais dit que Ribéry était indispensable à l'heure actuelle d'où ma précision s'il est dans de bonnes dispositions.
Ben alors on est d'accord, je ne comprends pas pourquoi cette assist en fait, c'est un très bon joueur mais qui est médiocre en équipe de France depuis quelques temps avec son apogée lors de la Coupe du Monde, je ne vois pas pourquoi il serait indispensable aujourd'hui. Après, si Blanc arrive à obtenir de lui qu'il redevienne le Ribéry '06 ou tout simplement le Ribéry du Bayern le tout sans sa sale attitude, bien sûr qu'il aurait sa place.

Mais après sa Coupe du Monde, il fait profil bas et il bosse pour montrer que c'est bien le meilleur, c'est pas "je suis indispensable, tkt Lolo file moi le brassard".

Citation :
Par contre je pige pas pourquoi tu me parles de Cavenaghi là ?
Ben moi je n'ai pas compris pourquoi vous m'avez parlé de Gomis.
Perso je persiste un Ribery en pleine forme, c'est indispensable en bleu. Je dirais même que c'est le meilleur joueur de l'équipe et de loin potentiellement (avec Benzema si il se sort les doigts du cul mais ca rien n'est moins sur).
Citation :
Publié par deezyn
Perso je persiste un Ribery en pleine forme, c'est indispensable en bleu. Je dirais même que c'est le meilleur joueur de l'équipe et de loin potentiellement (avec Benzema si il se sort les doigts du cul mais ca rien n'est moins sur).
Sauf qu'il faut admettre qu'en ce moment il plus au niveau en EDF. Ca se voit surtout quand tu as un Malouda dans l'équipe.
J'ai jamais dis le contraire mais avec Domenech, aucun joueur n'avait le niveau en même temps donc bon je pense pas que le problème venait que de lui. C'est un tout. Si mentalement tu n'y es pas en plus, sur le terrain ca se ressent illiquo et on ne peut pas dire que cette année fut faste pour lui que ce soit en dehors ou sur le terrain avec ses blessures.

Bref, je ne doute pas qu'il va revenir au top cette année et tout casser en EDF, vous verrez bien
Ribery c'est vraiment le mec qui fout la honte n'empeche.

J'veux dire, il aurait pas pu naitre anglais ou belge? et a la place on aurait recup un beaugosse genre eden hazard ou bien peter crouch
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ? Il a tord de dire que la direction du foot francais est composé de clown et que les sanctions prises à son égard sont risible vu que de toute facon, il ne veut plus jouer pour l'EDF ? Perso je suis 100 % d'accord avec lui, peut importe ce qu'il ait fait par le passé et sa responsabilité sur l'échec des bleus en AFS.

Les vrais coupables à la base, c'est les mecs qui se la jouent tribunal de grande instance là et qui prennent des sanctions sur quelques joueurs alors que eux vont tranquille rester en place, sans le moindre problème. Pathétique !

Bref, stop faire vos vierges effarouchées au moindre paroles d'Anelka sérieux. C'est lourd à force.
Citation :
Publié par deezyn
Pourquoi ? Il a tord de dire que la direction du foot francais est composé de clown et que les sanctions prises à son égard sont risible vu que de toute facon, il ne veut plus jouer pour l'EDF ? Perso je suis 100 % d'accord avec lui, peut importe ce qu'il ait fait par le passé et sa responsabilité sur l'échec des bleus en AFS.

Les vrais coupables à la base, c'est les mecs qui se la jouent tribunal de grande instance là et qui prennent des sanctions sur quelques joueurs alors que eux vont tranquille rester en place, sans le moindre problème. Pathétique !

Bref, stop faire vos vierges effarouchées au moindre paroles d'Anelka sérieux. C'est lourd à force.
Surtout qu'en matière de clown il en connait un sacré rayon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés