Voilà c'est surtout ça que je soulignais quand je parlais d'intelligence pour un poste de relayeur. Zéro vision du jeu. Pour un ailier technique qui percute ça va, mais pour un relayeur ça commence à être embêtant. Encore plus quand on le coupe avec un manque de physique et des capacités défensives qu'on qualifiera - gentiment - de limitées.
Et je pense sincèrement qu'on a assez de qualité chez nos jeunes arrières gauches (Cissokho, Clichy et Trémoulinas rien que pour les "disponibles immédiatement") pour ne pas avoir à subir un retour d'Abidal. Je dis "subir", parce qu'avec ses 15 boulettes par match (elles sont moins pénalisantes quand il joue sur un côté, je veux bien, mais quand même), ses courses de grand-mère et son inoffensivité...
Oui d'accord. Je suis curieux que tu m'expliques, en t'appuyant sur sa Coupe du Monde, à quel point Ribéry est indispensable aujourd'hui.
Que ce soit intrinsèquement un très bon joueur c'est une évidence. Mais le fait est que ses dernières prestations (et on peut étendre ça jusqu'à 2008 si on est joueur, malgré quelques coups d'éclats) sont indignes d'un international (voire d'un professionnel) donc je ne vois pas à quel titre il serait indiscutable. Parce que tu l'aimes bien?
S'il revient en équipe de France, ce serait pour être relancé, certainement pas parce que c'est le maître à jouer de cette équipe.
|