Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Mdr Anelka 18 matchs, ça fait penser aux peines de prison aux USA.
Faudrait apprendre à compter et avoir un peu de mesure dans tes propos, 18 matchs ça correspond peu ou prou à 2 ans de suspension, ce n'est pas cher payé dans d'autres fédérations nationale il y a eu des suspensions ad vitam sous les couleurs nationales pour des faits similaires.

Alors oui pour un gland de 30 ans passés qui se comporte comme un gamin de 15 ans pourrit gaté, ça lui ferme probablement définitivement les portes de l'équipe de France. Mais ce n'est pas comme si ça faisait 10 ans que N. Anelka faisait de la merde et chiait sur ses collègues de la sélection nationale, les portes de l'EDF il se les ai fermé lui même plusieurs fois. Donc stop ton discours de Fanboy des joueurs de Chelsea.
Ca devient gonflant la bataille entre "ki ké le plus fort, l'éléphant ou l'hippopotame ?"

Rami Koscielny et pis voilà. Ah non les Mexès fanboys et les pro Toulalan en DC seront pas contents.

Bon, jouons en 6-3-1 alors.
Citation :
Publié par Rask
La saison derrière c'était le meilleur derrière et de loin alors que Ferdinand n'a joué qu'une dizaine de match, Vidic svt blessé, et même avec Carrick/Fletcher en défense centrale il assurait...
Evra est juste le latérale de PL le plus constant depuis 3 ans au haut niveau...après ses performances en équipe nationale c'est autre chose je ne les suis pas vraiment mais tous les joueurs ont été tirés vers la bas par le projet de jeu domenechien (ou l'absence de jeu tout court).
Citation :
Publié par Calvin
La saison dernière, y'a pas souvent eu Vidic - Ferdinand hein. Et pourtant Evra il était en place.

Hé bien [Defense de Manchester united] alors.

Même un des deux avec Evans c'est beaucoup mieux qu'un Rami-Mexes-Abidal-Gallas-ToTo-Abidal pour couvrir tes fesses de latéral offensif. Je ne dis pas qu'il est bidon. Je dis que sans 2 bons arrières centraux il est inutile.
Citation :
Publié par Equinoxe
D'ailleurs faudrait corriger :

Anelka : 19 matchs suspensions
Evra : 6 matchs suspensions
Ribery : 4 matchs suspensions
Toulalan : 2 matchs suspensions
Reste des 23 : 1 match suspensions

Faut pas oublier que tous les autres joueurs ont déjà été suspendu un match en fait.
Question très tres con mais le capitaine, est til pas juste responsable de son équipe sur le TERRAIN uniquement??

si en dehors les mecs foutent la merde, pourquoi tout mettre sur evra?
En même temps difficile de comparer des automatismes pris en clubs ou ils s'entrainent toute l'année ensemble et font plus de 40/50 matchs chaque année ensemble.... avec une sélection nationale.

A partir d'un moment, faudrait que Blanc disent :"Bon ce sera vous deux la future charniere de l'EDF", leur donner du temps, de la confiance, des automatismes, et pas changer à chaque match parce que XXX a pas fait une bonne première sélection.
Citation :
Publié par Equinoxe
En même temps difficile de comparer des automatismes pris en clubs ou ils s'entrainent toute l'année ensemble et font plus de 40/50 matchs chaque année ensemble.... avec une sélection nationale.

A partir d'un moment, faudrait que Blanc disent :"Bon ce sera vous deux la future charniere de l'EDF", leur donner du temps, de la confiance, des automatismes, et pas changer à chaque match parce que XXX a pas fait une bonne première sélection.
Hé bien mettons Squillaci et Escudé, il y en aura des automatismes. Non mais franchement §
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Comme Koscielny

Rami non plus s'est jamais fait bouger par un attaquant
j'adore rami mais c'est pas vrai. L'année dernière lisandro lui a mis la misère, pareil avec gameiro. Et contre Valence et villa aussi.
Citation :
Publié par dadubliner
j'adore rami mais c'est pas vrai. L'année dernière lisandro lui a mis la misère, pareil avec gameiro. Et contre Valence et villa aussi.
Torres aussi contre Liverpool au retour
J'aurai du quater plus long. Y parlait au niveau physique, pas au niveau des duels (il précisait après que K. était le défenseur de L1 qui a remportait le plus de duel face aux attaquants.)

Gameiro j'me souviens pas qu'il ai mis trop la misère, par contre Lisandro Torres et Villa ... On est d'accord ^^ (Surtout Lisandro)

Enfin, on verra bien cette saison ce que va faire K., en jouant contre de vrai attaquants, et en jouant 50 matchs dans la saison
Le pire c'est que je suis d'accord avec lui sur Koscielny, ma charnière de rêve actuellement c'est Traoré-Baysse Koscielny-Rami mais à un moment il faut quand même arrêter de le mettre vingt lieues au-dessus des autres.

Adil Rami c'est trois saisons à un niveau énorme (sélectionné avec la France après une saison en pro...) et quatre mois de moins bien en fin de saison. C'est un jeu de tête rarement égalé, une énorme présence physique et l'intelligence de jeu qui lui permet de faire débuter la plupart des actions lilloises par des relances courtes et bien senties, sans compter qu'il n'hésite pas à se projeter vers l'avant pour apporter et a une technique plus qu'honorable pour un défenseur central.

Tu parles d'un mauvais match contre la Norvège? On n'a pas du voir le même alors, parce que les deux buts viennent de deux erreurs individuelles de Hoarau et de L.Diarra alors qu'il a pu montrer ses qualités à de nombreuses reprises, je pense notamment à tous les corners sur lesquels il s'est imposé (avec un peu de réussite il aurait limite marqué un hat-trick quoi...)

Sois un minimum objectif, on peut louer les qualités d'un joueur sans défoncer un autre qui est au moins aussi méritant que lui.

Sinon...

Citation :
La Commission prend note des explications d'Eric Abidal, qui n'a pas été sanctionné.
Pour la première fois dans sa carrière avec l'équipe de France, la défense d'Abidal aura été efficace.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Faudrait apprendre à compter et avoir un peu de mesure dans tes propos, 18 matchs ça correspond peu ou prou à 2 ans de suspension, ce n'est pas cher payé dans d'autres fédérations nationale il y a eu des suspensions ad vitam sous les couleurs nationales pour des faits similaires.

Alors oui pour un gland de 30 ans passés qui se comporte comme un gamin de 15 ans pourrit gaté, ça lui ferme probablement définitivement les portes de l'équipe de France. Mais ce n'est pas comme si ça faisait 10 ans que N. Anelka faisait de la merde et chiait sur ses collègues de la sélection nationale, les portes de l'EDF il se les ai fermé lui même plusieurs fois. Donc stop ton discours de Fanboy des joueurs de Chelsea.
Oula lol, je défendais pas le joueur du calme l'ami, je fais aucun "discours" de fanboy, ça me faisait juste rire de mettre une telle suspension pour un attaquant ayant passé les 30 ans.

Sachant que je suis de ceux à Chelsea qui militent pour qu'on s'en débarrasse, merci de te calmer sur tes propos hâtifs
Citation :
Publié par Pinta
parce que les deux buts viennent de deux erreurs individuelles de Hoarau et de L.Diarra
Mouais l'erreur individuelle d'Hoarau est bien loin d'être aussi flagrante que celle de Diarra. Sur le premier but c'est toute l'organisation défensive qu'il faut revoir, pourquoi le mur n'a servi à rien ? Pourquoi mettre le joueur le plus grand sur un joueur de taile moyenne qui n'a pas brillé sur son jeu de tête et qui vu son placement va recevoir un ballon dans les pieds? Et dans cette configuration pouquoi faire défendre un attaquant sur un attaquant ? et il faudrait aussi s'interroger sur la "faute de main" de Ruffier.

Sur le second but l'erreur individuelle est quand même vachement plus flagrante.

Rami n'a pas été monstrueux, par deux fois Mexés a du lui sauver les fesses.
Citation :
Publié par Priape/!\
Mouais l'erreur individuelle d'Hoarau est bien loin d'être aussi flagrante que celle de Diarra. Sur le premier but c'est toute l'organisation défensive qu'il faut revoir, pourquoi le mur n'a servi à rien ? Pourquoi mettre le joueur le plus grand sur un joueur de taile moyenne qui n'a pas brillé sur son jeu de tête et qui vu son placement va recevoir un ballon dans les pieds? Et dans cette configuration pouquoi faire défendre un attaquant sur un attaquant ? et il faudrait aussi s'interroger sur la "faute de main" de Ruffier.
Oui enfin tout ça d'accord mais si Hoarau avait plus de 4 de tension on ne se poserait pas la question de pourquoi Cissokho a-t-il remonté ses chaussettes seulement 14s avant le coup franc. Parce que je peux te faire la même pour le deuxième but : pourquoi la défense n'a pas pu le prendre de vitesse, pourquoi Diarra n'a pas eu de solution devant, pourquoi il est rentré dans une préparation difficile etc. Sauf que tout ça on s'en fout, c'est lui qui fait la boulette à la base. Il fait un peu ce qu'on lui dit, si Blanc lui dit "tu te mets au marquage du 8" et qu'il n'est pas foutu de le faire, il ne dit pas "Ouais mais attends c'est con ce que t'as fait, je devais être dans le mur, et en plus Ruffier il n'a pas sorti l'exploit de sa vie derrière", mais "Oups".

Ce n'est pas une catastrophe de faire une erreur, surtout sur un match amical. Après lui trouver 2500 excuses, bon.

Citation :
Rami n'a pas été monstrueux, par deux fois Mexés a du lui sauver les fesses.
Il n'a pas été mauvais non plus pour autant.
Heu Diarra rate son controle, y'a pas d'histoire de solution devant ou quoi. C'est clair net et précis. Peut etre que Rami et Mexés était trop écarté, ça j'en sais foutre rien.
Dire que le premier but a été marqué sur une erreur d'Hoarau c'est juste faux, y'a eu une somme d'erreurs qui ont amenés le but, dont la passivité d'Hoarau.

Y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que c'est pas son rôle de défendre sur ce type dans cette position.
Y'a pas besoin d'être un grand technicien du foot pour voir que le mur a été mal placé par Ruffier, qui devait imaginer que le CF allait être tiré par un droitier et non un gaucher (ou vice-versa).

Et pour Ruffier j'ai entendu plusieurs commentaires à la radio parlant de faute de main. C'est pas forcément mon avis.

Ce but je l'impute à l'organisation défensive des bleus sur CF
Nan mais cherchez pas les mecs.

Si rami s'appellais ramirez et si koscielny s'appellait n'koscioulnou. Karadwen il changerait d'avatar et son discours
Citation :
Publié par Priape/!\
Heu Diarra rate son controle, y'a pas d'histoire de solution devant ou quoi. C'est clair net et précis. Peut etre que Rami et Mexés était trop écarté, ça j'en sais foutre rien.
Dire que le premier but a été marqué sur une erreur d'Hoarau c'est juste faux, y'a eu une somme d'erreurs qui ont amenés le but, dont la passivité d'Hoarau.

Y'a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que c'est pas son rôle de défendre sur ce type dans cette position.
Y'a pas besoin d'être un grand technicien du foot pour voir que le mur a été mal placé par Ruffier, qui devait imaginer que le CF allait être tiré par un droitier et non un gaucher (ou vice-versa).

Et pour Ruffier j'ai entendu plusieurs commentaires à la radio parlant de faute de main. C'est pas forcément mon avis.

Ce but je l'impute à l'organisation défensive des bleus sur CF
La vache, ton objectivité est impressionnante. Limite Hoarau aurait mis une lucarne de 30 mètres dans le but français que t'aurais dit "Ouiii mais là regarde, Ruffier fait une faute de main, et pourquoi Hoarau est plus bas que Rémy, et pourquoi il a eu cette consigne là".

Que peut-être il y avait mieux à faire que de le mettre à cet endroit là je veux bien, mais à t'écouter on dirait que Ruffier a mis un csc et qu'en fait c'est Blanc qui a lâché le marquage.
Citation :
Publié par Pinta

Que peut-être il y avait mieux à faire que de le mettre à cet endroit là je veux bien, mais à t'écouter on dirait que Ruffier a mis un csc et qu'en fait c'est Blanc qui a lâché le marquage.
Sérieux je dis que j'ai entendu des commentateurs parler de faute de main et que c'est pas mon avis, et toi tu comprends que je dis que Ruffier a mis un CSC ?

Le mur est bien placé, la passe au norvégien n'est pas possible. Un défenseur de métier sur l'attaquant norvégien intercepte la passe.
Hoarau a été mollasson sur le coup, je l'admets. J'ai le droit de penser qu'il a mal été utilisé sur cette situation ? Ou alors je suis pas objectif ?
Pinta demande à Hoarau d'etre meilleur en défense qu'en attaque , en oubliant de dire qu'il a quand meme pris un nombre de ballon aérien incomparable avec ses prédecesseurs au poste.
Bah sachant qu'on nous bassine depuis trouzmille ans sur "Ouah son apport en défense est incroyab' et en plus sur les coups de pieds arrêtés il est très utile offensivement comme défensivement" je pensais qu'on pouvait attendre un peu mieux qu'un Zubmarquage.

Mais j'ai du rater le moment où il a été excellent en attaque en fait. Et surtout je ne vois pas en quoi je dis "Hoarau dehors grosse quiche" quand je dis qu'il est responsable sur le premier but (lui, et pas Blanc/Ruffier/le mec qui visse les crampons). C'est juste un fait, je n'en ai même pas reparlé pour l'enfoncer, je l'ai juste dit pour défendre Rami qui n'est responsable sur aucun des deux buts.

Je crois que j'ai déjà assez explicité ma position sur Hoarau pour ne pas avoir à me prendre des procès d'intention aussi ridicules, non?
Ben c'est pas un procès d'intention non plus, je te dis juste qu'Hoarau est un attaquant, pas un défenseur . Ok, il aurait pu etre plus agressif sur l'action du but, mais ça reste un attaquant de métier.

Et son apport défensif, on parle de son jeu de tete sur cpa, pas de son marquage impitoyable ou des ses tacles chirurgicaux.

Je te trouve juste un peu dur avec lui.
Citation :
Publié par Juna
Hé bien [Defense de Manchester united] alors.

Même un des deux avec Evans c'est beaucoup mieux qu'un Rami-Mexes-Abidal-Gallas-ToTo-Abidal pour couvrir tes fesses de latéral offensif. Je ne dis pas qu'il est bidon. Je dis que sans 2 bons arrières centraux il est inutile.
Woot.
Tu découvres qu'aucun bon arrière latéral capable d'apporter offensivement ne peut être une assurance tout risque défensivement s'il a derrière lui Gallas/Abidal ? Gg !
N'empêche comme le disais Guy Roux sur C+(qui dit pas toujours que des conneries), ça ressemble presque à un sabordage de l'EDF par la FFF. Même si 3 ou 5 matchs c'est pas énorme, ça représente quand même la moitié des qualifs pour l'Euro. Ca fait un peu style on supplie Laurent Blanc pour reprendre la sélection et derrière on l'envoie à la guerre muni d'une épée en plastique.

Perso je suis pas convaincu de la nécessité d'avoir une sanction, ce qui est fait est fait. Mais bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés