Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
J'aime beaucoup Koscielny mais il ne faut pas virer dans le fanboy non plus, il a fait une saison excellente à Lorient (ou effectivement il était dans les tous meilleurs avec Spahic, Diawara et Ciani/Rami de la première moitié de saison), ça n'en fait pas non plus le Messie et surtout ça ne fait pas d'Adil Rami un naze complet comme tu sembles le sous-entendre, c'est quand même un roc d'une solidité énorme depuis quelques années, il mérite amplement sa place.

Et bon, tout le monde sait que le meilleur défenseur de France, c'est Paul Baysse.
Pinta faut arreter avec Rami... Il a fait 1 bonne saison mais depuis un an il rame quand meme un peu, en tous cas il rame beaucoup trop pour etre titulaire en équipe de France. Ce n'est pas un naze mais franchement en ce moment il est loin d'avoir le niveau d'un titulaire en équipe national. Si on regarde sur les 8/10dernier mois ya meme pas photo entre Koscielny et Rami.

Rami est un roc c'est vrai mais il a aussi des defauts du à cela (je le trouvais meilleur quand il etait un peu plus "fin") et d'ailleurs Koscielny meme si il est beaucoup moin imposant que Rami physiquement je ne l'ai pas encore vue se faire bouger au contraire c'est plutot les attaquants qui se font bouger. Ajoute à cela une bonne vitesse de course que n'a pas Rami, un jeu de tete largement équivalent voir supérieur, une meilleur vision du jeu, il est également meilleur dans les duels (c'est le defenseur qui a remporté le plus de duel en L1 l'année dernière) et il peut jouer à gauche comme à droite de l'axe alors que Rami ne peut jouer qu'a droite. Franchement je vois meme pas pourquoi il y a encore discution entre les deux, Rami n'est pas un mauvais defenseur mais actuellement il a pas le niveau internationnal et franchement il plafonne un peu au niveau de sa progression alors que Koscielny lui est déjà supérieur et qu'il continue de progresser.
Citation :
Publié par Arkken

Sinon, je n'arrive pas à très bien comprendre les différences de traitement au niveau des peines infligées (excepté Anelka). Ça m'a l'air d'être donné un peu à la tête du client.
couleur de peau, religion, toussa²
Citation :
Publié par Elladan Araphin
En même temps c'est le principe des sanctions individuelles de faire à la tête du client.
Je suis d'accord, mais vu le bazar que c'était dans le bus, soit tu considères qu'ils sont tous responsables, et tu prononces une suspension collective de 5 matchs (par exemple), soit tu les exonères.

Là, c'est plutôt, du tir à vue, genre "Tiens, toi tu nous parais moins con que les autres, tu vas prendre qu'1 match de suspension, toi, t'es un peu plus glandu, tu vas en prendre 3, toi t'as pas voulu bouger ton cul sur le terrain, tu vas en manger 18, etc..."

Enfin bref, vivement qu'on tourne la page.
Citation :
Publié par Arkken
Je suis d'accord, mais vu le bazar que c'était dans le bus, soit tu considères qu'ils sont tous responsables, et tu prononces une suspension collective de 5 matchs (par exemple), soit tu les exonères.

Là, c'est plutôt, du tir à vue, genre "Tiens, toi tu nous parais moins con que les autres, tu vas prendre qu'1 match de suspension, toi, t'es un peu plus glandu, tu vas en prendre 3, toi t'as pas voulu bouger ton cul sur le terrain, tu vas en manger 18, etc..."

Enfin bref, vivement qu'on tourne la page.
Bah non :
Dans les 5 tu as :

Anelka : Besoin d'expliquer pourquo ii lest la ?
Evra : Capitaine
Ribery : Vice Capitaine
Toulalan : Son conseiller à rédiger la lettre
Abidal qui avait refuser de jouer le dernier match

C'est tout sauf du tir à vue.
Imo Blanc n'aurait pas sélectionné Anelka donc osef.

@ Equinoxe, je ne crois pas que le statu de "Vice Capitaine" existe ici.

Entre les mec qui insultent, et ceux qui vont voir les péripatéticiennes mineurs... elle est belle l'équipe de France.
D'ailleurs faudrait corriger :

Anelka : 19 matchs suspensions
Evra : 6 matchs suspensions
Ribery : 4 matchs suspensions
Toulalan : 2 matchs suspensions
Reste des 23 : 1 match suspensions

Faut pas oublier que tous les autres joueurs ont déjà été suspendu un match en fait.
Citation :
Publié par Arkken

Euh non c'est du tir suivant le degré de responsabilité.
Toulalan 1 match car il a demandé à son avocat de rédigé la lettre à la con.
Ribéry, 3 match, jugé un petit plus responsable car il est vice capitaine
Evra 5 match, encore plus responsable car capitaine.
Anelka, 18 match, il y a pas besoin que je fasse un dessin. En plus, il n'a même pas pris la peine de se déplacer. Mais on peut comprendre qu'il en ai rien à foutre, vu qu'il sait que de toute façon, il n'aurait jamais plus été appelé en EDF... Alors 1 ou 2000 match, ca lui en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Juna
Imo Blanc n'aurait pas sélectionné Anelka donc osef.

@ Equinoxe, je ne crois pas que le statu de "Vice Capitaine" existe ici.

Sisi c'était d'ailleurs l'explication du fait qu'il soit devant la commission
Citation :
Publié par Karadwen
Il a était excellent en pre-saison avec Arsenal, la sur le match contre Liverpool pareil et il a fait une saison d'enfer avec Lorient en L1 (meilleur défenseur de L1 à mon avis). En gros le mec est au top depuis des mois alors bon je sais pas ce qu'il vous faut mais franchement quand on voit que c'est Rami le titulaire en équipe de France je me dis pourquoi attendre ? Dans l'état actuel des choses si on veut être logique deux minutes Koscielny à prouvé beaucoup plus de choses depuis 1 an que Rami. Surtout qu'il a le gros avantage de pouvoir jouer à gauche de l'axe et donc on pourrait remettre Mexes à droite (sa vrai place)

Alors oui il encore des choses à prouvé mais franchement le mec ca fait pas 4matchs qu'il est bon, ca fait plusieurs mois qu'il est au dessus de tous les autres défenseurs Francais.
Non mais osef de la pré saison. Personne juge un joueur sur cette période là. C'est fait pour prendre le rythme et (re)trouver sa place sur le terrain. C'est pas fait pour être au top et enchaîner les super prestations.
L'an passé, Benzema a fait une super pré saison et Ronaldo a été merdique, je pense que tu connais la suite.

Après, citer son match face à Pool, alors qu'il a quasiment eu aucune opposition du match c'est un peu chaud quoi.
Je sais pas si tu te rappelles, mais défendre à 2 sur N'gog + 45 min de J.Cole dans un poste ou il est limite moisi, c'est pas vraiment un challenge.
Il a fait des débuts correct, mais c'est tout.

Je passe sur le "Rami est titulaire". Il a juste débuté un match (dans un contexte particulier qui plus est). Ca permet pas de s'emballer dans un sens ou dans l'autre comme tu le fait
Enfin, je rajouterai juste un truc, en rapport à THE défenseur de L1, plus subjectif. Le mec qui a fait pleurer/vomir tout les gros attaquants l'an passé, c'est lui :

http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/montpellier/84149_MONTPELLIER_SPAHIC_280809.jpg
Citation :
Publié par Anlhblink
un coup de Chateauneuf du pape 64, au frais de la princesse.
Non, aux frais des sponsors, donc finalement osef. Quand les sponsors auront lâché l'EdF et qu'on aura Invicta Poêle à Bois on fera les fiers
Citation :
Publié par Equinoxe
D'ailleurs faudrait corriger :

Anelka : 19 matchs suspensions
Evra : 6 matchs suspensions
Ribery : 4 matchs suspensions
Toulalan : 2 matchs suspensions
Reste des 23 : 1 match suspensions

Faut pas oublier que tous les autres joueurs ont déjà été suspendu un match en fait.
C'est pas assez comme sanction, ça laisse la porte ouverte à un retour.

Ribery/Anelka/Evra plus jamais en bleu !
Nike ils doivent être content.

Citation :
Publié par Orald
C'est pas assez comme sanction, ça laisse la porte ouverte à un retour.

Oui go Sakho, Hoarau et Jean-Eude
Citation :
Publié par Orald
Bah si Ribéry retrouve son jeu, et que lui et Evra se comportent plus que bien, je ne vois pas pourquoi il ne devraient pas revenir.
Pour rappel, le but premier de l'EdF est de gagner des titres, pas de faire beau dans une vitrine.
Citation :
Publié par Orald
Ribery même si c'est un mongolien c'est un bon, par contre je suis d'accord pour Evra et Anelka et je rajouterais Abidal et Gallas
Vous avez la mémoire courte les gars, on s'est tous fait cracher à la gueule et leurs diverses prestations prouvent qu'ils ne sont pas indispensables ...
Citation :
Publié par Karadwen
Pinta faut arreter avec Rami... Il a fait 1 bonne saison.
Comme Koscielny

Citation :
Publié par Karadwen
et d'ailleurs Koscielny meme si il est beaucoup moin imposant que Rami physiquement je ne l'ai pas encore vue se faire bouger au contraire c'est plutot les attaquants qui se font bouger.
Rami non plus s'est jamais fait bouger par un attaquant

Citation :
Publié par Karadwen
un jeu de tete largement équivalent voir supérieur
La j'ai de sérieux doutes ! Rami a un des meilleur jeu de tête de ligue 1 je pense, il apporte défensivement et offensivement ...

Citation :
Publié par Karadwen
une meilleur vision du jeu
Je sais pas ce que tu entends par vision de jeu, mais en tout cas Rami est un très bon atout pour démarrer les offensive de la défense

Citation :
Publié par Karadwen
alors que Rami ne peut jouer qu'a droite.
Tu sors ça d'ou ? Peut être qu'il a jamais eu besoin de jouer a gauche
Citation :
Publié par Leni
Non, aux frais des sponsors, donc finalement osef. Quand les sponsors auront lâché l'EdF et qu'on aura Invicta Poêle à Bois on fera les fiers
Vivement.
Ils comprendront peut-être qu'un bon steak et un verre d'eau à 3€ c'est mille fois mieux qu'une bouteille moisie à 50k€.
Citation :
Publié par Juna
Evra si y'a pas Vidic - Ferdinand derrière, il est useless.
La saison dernière, y'a pas souvent eu Vidic - Ferdinand hein. Et pourtant Evra il était en place.
Citation :
Publié par Juna
Evra si y'a pas Vidic - Ferdinand derrière, il est useless.
La saison derrière c'était le meilleur derrière et de loin alors que Ferdinand n'a joué qu'une dizaine de match, Vidic svt blessé, et même avec Carrick/Fletcher en défense centrale il assurait...
Evra est juste le latérale de PL le plus constant depuis 3 ans au haut niveau...après ses performances en équipe nationale c'est autre chose je ne les suis pas vraiment mais tous les joueurs ont été tirés vers la bas par le projet de jeu domenechien (ou l'absence de jeu tout court).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés