Sinon Clark, j'aime assez bien tes analyse en général, sans pour autant être d'accord à chaque fois. Mais la pour Lass' autant Pinta peut être borné dans ses réflexions (

), autant je suis d'accord avec lui, car clairement je ne l'ai jamais trouvé à sa place en EdF. Même au Real il a eu 6 bon mois à son arrivée, mais aujourd'hui il a été mis sur le banc, avant ses problèmes de santé, car comparé à Alonso (encore pour l'aspect relance) il n'a clairement pas les qualités. Je le trouve en plus assez faible en récupération, en France comparé à A.Diarra et la Toul' qui peuvent tenir ce rôle seul, alors que lui en est incapable.
D'ailleurs Clark, en toute objectivité, il ne serait pas au Real, tu ne trouverais pas qu'il n'a le niveau que d'un remplaçant en EdF et dans n'importe quel grand club?
Honnêtement, j'ai pas attendu son arrivé à Madrid pour lui trouver toutes ces qualités.
Depuis ses 1ers apparitions avec Mourinho et ses sélections en EDF à l'époque d'Arsenal, je le trouve impressionnant. Même chez les gunners d'ailleurs quand il sortait, il faisait de gros matchs, et je pense que les supp en questions pourront te le confirmer.
Donc, j'étais content qu'il arrive à Madrid, mais ça faisait bien 2 ans que je le suivais.
Maintenant pour en revenir à "l'analyse" de Pinta, je la trouve un peu creuse honnêtement. A part voir "il est surcoté" ou "je vous l'avais dit", je trouve pas grand chose qui prête au débat ou qui donne vraiment envie de remettre en question le joueur.
Peu être que si pour une foi, je voyais qu'il mettait ses réels défauts en évidence, je pourrai le prendre au sérieux, mais pour l'instant, j'ai plus l'impression d'assisté à une critique du joueur basée sur sa tête ou sa trajectoire qu'a ses réels défauts et qualités de footballer.
D'ailleurs, le "il a fait 6 bon mois au Real puis le banc" ne fait qu'appuyer mon propos à ce niveau, parce qu'il suffit d'avoir suivi le Real avec un minimum d'assiduité pour savoir que c'est faux.
Lass a fait 6 mois après son arrivé au mercato d'hiver excellent. Il a été le patron du milieu et sans doute l'un des 3 meilleurs, si ce n'est le meilleur joueur de l'équipe sur la 2eme partie de saison 2008/2009.
Ensuite, dans la continuité de ses débuts, il a superbement démarré sa saison avec Pellegrini et les néo galactiques, avec toujours ce rôle d'un des meilleurs joueurs de l'équipe, faisant même de l'ombre à Alonso.
Ce n'est qu'en décembre-janvier qu'il a eu un coup d'arrêt suite à une absence de prés d'un mois pour un problème physique.
Il a ensuite eu du mal à revenir et entre temps, Pellegrini à changé son système de jeu (ce qui n'a pas facilité les choses).
Mais Pellegreni n'a pas remplacé Lass par Djila ou un joueur au profil identique, il a simplement changé la fonction de son milieu.
En alignant un trio beaucoup plus créateur et moins "bosseur" avec souvent le trio Alonso-Guti-Granero.
Partant de là, je crois que c'était difficile pour lui de regagner une place. Il n'a certainement pas les qualités d'Alonso et dans la mesure ou le chilien ne réservait qu'une seule place pour un joueur devant la défense, il était barré.
Néanmois, faut noter qu'a chaque match ou Pellegrini a souhaité fortifier son milieu ou qu'il a tenté un coaching pour reprendre le milieu de terrain, il faisait appel à lui. Faisant finalement de lui, le 2eme récupérateur le plus utilisé de la saison.
Maintenant, je pense qu'avec Mourinho, on va pas mal le voir. Le portugais apprécie pas mal le joueur et les bosseurs dans son genre en général et je pense qu'entre lui et Djila, c'est lui qui sera retenu.
(D'ailleurs, Mu, Tottenham et la Juve se sont déjà montré intéressé pour son recrutement pour l'instant).
Donc voilà, on verra ce qu'il fait cette saison, mais pour moi ses qualités sont énormes et il reste un jeune joueur avec un énorme potentiel. Si Mourinho le gère et lui fait confiance, il fera un malheur je pense.