Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
En exclu l'équipe composée par Sackhlar pour France Biélorussie :

--------------Ruffier
Rotten-Puygrenier-Thuram-Evra
-----------Givet--Petit
Giuly---------------------Djorkaeff
---------Trezeguet-Henry
Citation :
Publié par Gredins
Il n'y était pas en même temps
EDIT: Doublé par un stéphanois -.-'
Mdr, jsuis con.

<Présente son fessier au cailloutage jolien>

Au moins ça prouve que jsuis cohérent avec moi-même © !
Les souvenirs sont vraiment des images bien bien floues.
Ba je veux pas trop donner d'importance à ce qui s'est passé avant mais, me semble que le dernier match de Lass avant celui là c'est France - Espagne.

Match dans lequel je l'avais trouvé vachement bon et jouant à son niveau (à contrario des 3/4 de l'équipe). Un des seuls à pas se faire violer et à aller de l'avant.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, bonne perf ou connerie, ça n'a pas de grosse importance sur un match à cheval sur la préparations et ou on part de 0.
Lol ^^.

Allez je vais claquer ma compo prono aussi pour le match de la Biélorussie :

--------------------------------- Lloris ---------------------------

Sagna---------------------------Rami ------------------Mexès -----------------Clichy------

---------------------------------------------Mvila----------------------------------------

-----------------------Nasri----------------------------------------Malouda------------------

--------------------------------------------HBA---------------------------------------------

-------------------------------Benzema-----------Hoarau----------------------------------

Donc sans Toulalan puisqu'il est déf centrale à Lyon, Blanc risque de le faire sauter pour Mvila qui a prouvé sa valeur mais bon rien n'est moins sur. Avec Sagna à droite (rien d'autre à mettre avec de l'xp malheureusement) en remplacement de Fanni, qui a du perdre sa place hier. Je remet Mvila donc. Devant lui Nasri un peu plus bas avec Malouda à droite. Deux joueurs qui savent défendre et se replacer tactiquement pour soulager la défense à la perte du ballon. Et donc comme on a Gourcuff qui sera suspendu, je mettrais HBA dans l'axe juste derrière les deux attaquants. Pas en dix car je pense que ca sera Nasri la plaque tournante mais plutôt en 9 et demi, électron libre et en joueur de rupture pour lancer les deux attaquants ou prendre les espaces créés par les appels de Benzema et Hoarau.

Voili, voilou
J'aime bien la compo en soit je pense aussi que Ben Arfa à ce poste c'est pas mal on le laisse se balader en attaque (d'ailleurs sur les derniers matchs de l'OM il reste sur son côté mais décroche souvent ect et ça fait la différence clairement). Maintenant je pense pas que ça se fera par rapport au milieu que je trouve un peu léger niveau défensif même si Malouda a un très gros volume de jeu.
Ah ouais Mvila a été énorme et sera donc rappelé je pense, après de là à mettre Toulalan sur le banc (voir L.Diarra, car comme le rappel Clark il est en pleine reprise et je pense que Blanc compte sur lui, donc je verrais plutôt L.Diarra titulaire ou Toulalan (mais pas les deux déjà rien que par rapport à la rupture avec le système Domenech)), je pense pas. Il est encore très jeune quand même.
Même si il faut avouer que Mvila promet de très belles choses d'ailleurs il lui reste combien d'années de contrat?
Vi j'avoue le milieu me laisse perplexe mais tu mets qui ? Y'a la compo sans surprise avec du Toulalan / Gourcuff (si on excepte sa suspension) en mid droit / Malouda en mid gauche et Nasri en 10 mais bon là je suis perdu. Sans compter qu'il y a Ribery a claquer aussi dans l'équipe pour plus tard car un Ribery du niveau 2008/2009 c'est indispensable quoi.

Bref, j'ai hâte de voir les futurs compos !
Ah mais oui Diaby ! Je me disais aussi me manquer mon milieu droit relayeur dans cette compo. Bon ben du coup j'ai ma compo type pour le match :

Lloris, Sagna, Rami, Mexès, Clichy, Mvila ou Toulalan, Diaby, Malouda, Nasri, Benzema, Hoarau .

Joueur que j'aimerais voir dans cette compo maintenant : Debuchy à la place de Sagna, HBA à la place de Malouda et quelqu'un à la place de Hoarau mais je vois pas qui dans ce type de profil.
Citation :
Publié par Clark
Ba je veux pas trop donner d'importance à ce qui s'est passé avant mais, me semble que le dernier match de Lass avant celui là c'est France - Espagne.

Match dans lequel je l'avais trouvé vachement bon et jouant à son niveau (à contrario des 3/4 de l'équipe). Un des seuls à pas se faire violer et à aller de l'avant.

Bref, comme je l'ai dit plus haut, bonne perf ou connerie, ça n'a pas de grosse importance sur un match à cheval sur la préparations et ou on part de 0.
Oui enfin s'il est infoutu de savoir faire une passe correcte sans un mois d'entraînement, c'est grave. Parce que c'est ce qu'on lui reproche, pas de ne pas pouvoir couvrir tout le terrain, pas d'être épuisé trop vite mais d'avoir fait trois transversales/passes en retrait de niveau poussin et d'avoir été un fantôme le reste du temps.

Tu te souviens d'un France-Espagne où il a été à son niveau, moi je me souviens d'un joueur qui multiplie les fautes sans jamais récupérer proprement un ballon... On a l'air d'accord finalement, il a joué à son niveau.
Citation :
Publié par Pinta
Lol c'est balèze la mauvaise foi. Sur le premier Hoarau doit marquer le joueur. Que ce soit judicieux ou non de le mettre là, que ça lui plaise ou non c'est son rôle. Résultat? Il le regarde et tente mollement d'intervenir sans succès.
Au dela du fait qu'il se fait manger par un attaquant sur une phae arrété. On peut se demander qui a décidé qu'il devait marquer un attaquant en "bout d'alignement" au lieu d'etre au marquage d'un défensur dans le paquet. Et laisser le marquage des attaquants aux défenseurs.

Parce que franchement c'est juste con d'avoir fait ça. Donc celui qui a donné les consignes est pas super malin sur ce coup.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sur les CPA tu mets les bons joueurs de la tête aux positions stratégiques, principalement au marquage des bons joueurs de tête adverses. Faut être jamais entré sur un terrain pour pas comprendre ça.
Il n'était pas vraiment placé de façon stratégique pour moi. Dans le paquet aurait été mieux...
Il y a un truc que je ne comprend pas mais alors pas du tout. Pourquoi on va chercher Rami qui est franchement très très moyen, alors que ca décale Mexes de son coté ? On a un super defenseur avec Koscielny qui nous permet de faire jouer Mexes à sa place et on aurait une super defense. Surtout que Koscielny avec ses 1,90m il n'est pas moin bon que Rami de la tete.

Bon ba je vais faire mon petit CR quand meme

Ruffier: 8/20 Rien à dire en première mi-temps mais il fait une belle erreur sur le premier but (le genre d'erreur qu'on doit pas faire en equipe national) et une sortie bizarre sur la boulette de Lass

Mexes: 16/20 Très bon pendant tous le match surtout compte tenu du fait qu'il n'etait pas sur son coté. Il va encore monter en puissance avec le début du championnat italien bref c'est très encouragent.
Rami: 5/20 Très très mauvais, marquage sur des joueurs imaginaire, toujours en retard bref il confirme qu'il n'a pas le niveau edf. De toute facon il est incompatible avec Mexes.
Fanni: 4/20 Jamais à sa place toujours pris de vitesse il a beaucoup handicapé Sissoko qui a souvent couvert ses boulettes et ses montés à contre temps.
Cissokho: 9/20 Mauvais pendant 20 minutes, ca s'est amelioré en fin de première mi temps puis il a sombré en 2ème... Je suis decu car je m'attendais à mieux

M'Vila: 12/20 Très bon en première mi temps car on avait le ballon ce fut une bonne surprise de le voir à ce niveau. En 2ème mi temps par contre ce fut autre chose, je l'ai trouvé très moyen defensivement.
Sissoko: 14/20 Il a fait le taff et meme plus en couvrant plus d'une fois Fanni, ca peut etre un bon remplacent sur le cote droit.
N'Zogbia: 11/20 On l'a vue pendant 20 minutes puis passage en mode fantome... Si à son age il n'est pas capable de tenir plus de 20 minutes sur ce rythme qui n'etait pas exeptionnel il n'a rien à faire en équipe national pour le moment.
Nasri: 14/20 Très bon malgrès qu'il ne jouait pas à son post favoris, moin en vue en seconde periode mais bon avec HBA qui lache pas le ballon, difficile de combiner.
L.Diarra: 0/20 Que dire... Il pas recupéré un ballon, il fait plusieurs boulettes et donne un but sur un plateau...
Ben Arfa: 9/20 Il rentre met un beau but et derrière il retombe dans ses travers. Il est au courant que c'est un jeu collectif? Et que le but n'est pas de dribbler les 11 joueurs adverses seul? Son entre à desorganisé l'équipe.
Menez 11/20 J'ai bien aimé, à voir dans une équipe bien en place
Cabaye: 10/20 Rentre dans une équipe en vrac à 20minutes de la fin donc pas évident. On l'a pas beaucoup vue mais il s'est bougé quand meme.

Hoarau: 12/20 Interressant en point d'appuie mais manque d'aggressivité. A suivre c'est pour moi le 3 ème attaquant de l'edf derrière Gignac et Gameiro
Rémy: 11/20 Il a essayé mais il est clairement à court de rythme. Son histoire de transfert a surment bien pertubé sa preparation et il est encore loin d'etre prèt pour cette saison
Benzema: 7/20 On l'a pas vue, j'ai trouvé sa prestation vraiment très très pauvre, surtout pour le soit disant futur attaquant de l'edf...Il avait pas envie et ca s'est vue.
Briand: je le note pas ya rien à noter
Jveux pas être méchant mais tes notes c'est un peu nawak.

Ruffier a assuré tout le match avec des supers relances et globalement de bonnes parades. La sortie sur le deuxième but aurait pu être meilleure mais le premier but n'est en aucun cas pour lui.

Rami apporte un très bon jeu de tête sur les CPA et il l'a démontré. Il n'est pas responsable des buts, il a fait certes quelques erreurs de marquage mais pas non plus énormément hein. Pas beaucoup plus que Mexès en tout cas.

Ben Arfa s'est empalé deux fois sur la défense il est vrai, mais le reste du temps il a vraiment fait avancer le jeu et a créé des situations dangereuses, il mérite une meilleure note que Ménez hein.

Et dans tous les cas, Nasri mérite une meilleure note que Mexès. Il a été étouffé dans le 4-2-3-1 de Blanc c'est sûr, mais ce n'est pas de sa faute, plutôt de Ménez et Ben Arfa qui faisaient que repiquer dans l'axe.
Par contre il a fait des merveilles dans le 4-4-2 losanges, avec les ailiers qui écartent pour de vrai sur les côtés, ce qui lui laisse de bons espaces pour distribuer le jeu et avancer.

Franchement j'espère revoir le 4-4-2 losange avec Nasri au milieu, c'était puissant.
Citation :
Publié par Leni
Jveux pas être méchant mais tes notes c'est un peu nawak.

Ruffier a assuré tout le match avec des supers relances et globalement de bonnes parades. La sortie sur le deuxième but aurait pu être meilleure mais le premier but n'est en aucun cas pour lui.

Rami apporte un très bon jeu de tête sur les CPA et il l'a démontré. Il n'est pas responsable des buts, il a fait certes quelques erreurs de marquage mais pas non plus énormément hein. Pas beaucoup plus que Mexès en tout cas.

Ben Arfa s'est empalé deux fois sur la défense il est vrai, mais le reste du temps il a vraiment fait avancer le jeu et a créé des situations dangereuses, il mérite une meilleure note que Ménez hein.

Et dans tous les cas, Nasri mérite une meilleure note que Mexès. Il a été étouffé dans le 4-2-3-1 de Blanc c'est sûr, mais ce n'est pas de sa faute, plutôt de Ménez et Ben Arfa qui faisaient que repiquer dans l'axe.
Par contre il a fait des merveilles dans le 4-4-2 losanges, avec les ailiers qui écartent pour de vrai sur les côtés, ce qui lui laisse de bons espaces pour distribuer le jeu et avancer.

Franchement j'espère revoir le 4-4-2 losange avec Nasri au milieu, c'était puissant.
Gros +1, fear les notes
ouai enfin entre Mvila et la Toul en sentinelle y'a pas photo, Toulalan le surclasse largement.

Mvila il est pas mauvais balle au pied, mais dans la récup et dans son positionnement défensif il est pas au niveau.
Citation :
Publié par Pinta
Oui enfin s'il est infoutu de savoir faire une passe correcte sans un mois d'entraînement, c'est grave. Parce que c'est ce qu'on lui reproche, pas de ne pas pouvoir couvrir tout le terrain, pas d'être épuisé trop vite mais d'avoir fait trois transversales/passes en retrait de niveau poussin et d'avoir été un fantôme le reste du temps.

Me semble qu'il a prouvé sa qualité technique à mainte et mainte reprise et que le casser ou essayer de tirer des conclusions après un match raté ne rime à rien.
Il a tout raté sur sa mi tps ? Et alors ? Ca arrive à tout le monde de rater un match, encore plus de rater une mi temps.
S'il fallait condamner chaque joueur qui se plante, y aurai pas grand monde sur les terrains de foot.

Citation :
Publié par Pinta
Tu te souviens d'un France-Espagne où il a été à son niveau, moi je me souviens d'un joueur qui multiplie les fautes sans jamais récupérer proprement un ballon... On a l'air d'accord finalement, il a joué à son niveau.
Pas mal de faute ué mais présent au milieu, utile à l'équipe et dans le sens de la marche, bref tout ce que les autres milieux ont ratés. (remarque comme je ne leur tire pas dessus pour autant).

Maintenant bon, on peut continuer le débat longtemps, mais je pense que ça sert à rien. Tu m'a l'air d'avoir un avis définitif du joueur (et pas que sur lui d'ailleurs) et je t'avoue que je trouve ton point de vue un peu trop linéaire et pauvre pour te prendre concrètement aux sérieux.

(pauvre dans le sens ou t'a pas du voir un 1/5 de ses matchs cette année donc tu semble mal placé pour parler de son niveau réel, dans la syntaxe tu es pas mal, je te rassures).

Donc je pense que ça sert à rien de continuer et de toute façon, seule la vérité du terrain parlera.
Ben pour le niveau technique, encore une fois la réalité du terrain (en bleu toujours !) c'est qu'il fait quelques transversales sympa, et il rate aussi énormément de passes et contrôles faciles. Pas qu'hier.
Citation :
Publié par Quint`
Ben pour le niveau technique, encore une fois la réalité du terrain (en bleu toujours !) c'est qu'il fait quelques transversales sympa, et il rate aussi énormément de passes et contrôles faciles. Pas qu'hier.
Ah, c'est pas mon point de vue honnêtement. Je le vois pas raté tant de passe et de contrôle que ça. Au contraire, je trouve qu'il s'en tire très bien et qu'il fait merveille dans les petits espaces.
Ben Arfa il a des défauts mais c'était un peu le seul avec Nasri à avoir assez de ballon pour casser des reins hier soir .

Sinon j'ai vu les memes défauts qu'avec Domenech en 2 passes les norvégiens arrivent a être devant notre défense alors que coté français sa tricote encore et encore , si Blanc trouve pas un vrai milieu ça va être la meme que durant les 4 dernières années de Raymond .
Citation :
Publié par Full ON
Sinon j'ai vu les memes défauts qu'avec Domenech en 2 passes les norvégiens arrivent a être devant notre défense alors que coté français sa tricote encore et encore , si Blanc trouve pas un vrai milieu ça va être la meme que durant les 4 dernières années de Raymond .
Accessoirement côté norvégiens c'est à 11 dans sa moitié, forcément c'est plus difficile à enfoncer. C'est le principe du blindage et contre attaque. :/
C'est depuis 2001 / 2002 que la plupart joue comme sa contre la France .
Le pire c'est qu'on a les joueurs pour jouer pareil à 11 derrieres . Domenech y était presque arrivée en 2006 sur quelques matchs en Allemagne ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés