Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Full ON
C'est depuis 2001 / 2002 que la plupart joue comme sa contre la France .
Le pire c'est qu'on a les joueurs pour jouer pareil à 11 derrieres . Domenech y était presque arrivée en 2006 sur quelques matchs en Allemagne ...
Non mais ya pas besoin d'un certain type de joueur pour jouer à 11 derrière. A vrai dire c'est même la négation du besoin de qualité cette "tactique", c'est bien pour ça que c'est ce que font les petits contre les gros.
lol... Le statment qui tue.

Y a pas besoin d'être discipliné, d'avoir une très bonne concentration, du mental, une bonne lecture du jeu, du sang froid, un bon temps de réaction, un sens de l'espace, une grosse condition etc, etc.

On m'aurai menti donc...
Non mais ok ya une différence entre l'Inter qui joue à 11 derrière et l'Andorre évidemment, te fais pas plus con que tu n'es et me prends pas pour un con non plus.

Mais on ne peut pas nier que c'est de loin le jeu le plus facile à établir efficacement.
Citation :
Publié par Quint`
Non mais ok ya une différence entre l'Inter qui joue à 11 derrière et l'Andorre évidemment, te fais pas plus con que tu n'es et me prends pas pour un con non plus.

Mais on ne peut pas nier que c'est de loin le jeu le plus facile à établir efficacement.
Ba tu balance un peu des phrases débiles aussi l'ami

Concrètement en plus, tu peut expliquer en quoi c'est plus facile ?
Tu joues au con quand même hein.

En quoi c'est plus facile que de jouer au ballon ? Bah c'est plus facile de défendre à 10 qu'à 4 ou 6, et donc d'arracher un 0-0 contre une nation qu'on considère comme supérieure, voire 1-0 sur un vieux contre genre Suisse-Espagne.
Parce qu'en mettant 10 joueurs en défense tu défends mieux, même si c'est pas tous des Puyol ou des Zanetti. Alors qu'en mettant 5 joueurs en attaque, si c'est des pieds carrés ouzbeks, ça t'avancera pas plus que d'en avoir 1 ou 2.
Parce que la simple présence d'un joueur en plus dans le secteur est une gêne pour l'attaque adverse, alors que la simple présence d'un attaquant de plus ne change rien.
Si l'équipe joue pas la gagne c'est peu être vrai. Dans le cas contraire, je vois vraiment pas en quoi ça serai moins dur.
C'est une façon de voir le jeu et si tout le monde ne réussit pas avec, c'est bien qu'il y a une raison.
Ben oué je parle bien de cas-là. Parce que bon dans l'autre sens, ça nous avancerait pas beaucoup de jouer à 11 français derrière contre 11 norvégiens derrière. :]

Après si on parle de match à niveau égal et qu'on veut gagner autrement que par coup de chance, faut ajouter l'élément "et se projeter vers l'avant rapidement et efficacement", et là subitement ça devient dur oui.
Et je vois pas trop en quoi on aurait + eu les joueurs pour ça plutôt que pour jouer "normalement".
Lol Ruffier 8/20 faut arrêter. Certes le premier but est contestable, maisen même temps, Rami est à l'ouest et laisse le mec tout seul frappe np à 10m.
Et ledeuxièeme but,c 'est 1vs1 sur une épic perte de balle.

En étant subjectif : Je mettrai 15
En étant objectif : Je mettrai 12
Citation :
Publié par Quint`
Parce qu'en mettant 10 joueurs en défense tu défends mieux, même si c'est pas tous des Puyol ou des Zanetti. Alors qu'en mettant 5 joueurs en attaque, si c'est des pieds carrés ouzbeks, ça t'avancera pas plus que d'en avoir 1 ou 2.
Parce que la simple présence d'un joueur en plus dans le secteur est une gêne pour l'attaque adverse, alors que la simple présence d'un attaquant de plus ne change rien.
Je pense que c'est passablement faux.
Pour moi, ll suffit pas de "mettre" des joueurs en défense pour bien défendre.
Si tes défenseurs se gênent ou ne couvrent pas bien une zone, c'est pas plus efficace.
S'ils commentent des fautes ou se déplacent mal ensemble (et donc libèrent des espaces), c'est pas non plus efficace.

Evidement, dans le cas ou l'équipe vient en double rideaux sans réel intention de sortir (si tenté qu'on puisse vraiment lire les intentions d'une équipe) on peut trouver ça "facile" mais pour moi c'est pas forcement le cas.
Citation :
Publié par Leni
Ruffier a assuré tout le match avec des supers relances et globalement de bonnes parades. La sortie sur le deuxième but aurait pu être meilleure mais le premier but n'est en aucun cas pour lui.
Sur le premier but meme si Hoarau est laxiste sur le marquage et qu'il n'ecoute pas Mexes sur le coup, Ruffier fait une grosse faute de main. Jamais le gardien de l'équipe de France doit prendre ce genre de but...

Citation :
Publié par Leni
Rami apporte un très bon jeu de tête sur les CPA et il l'a démontré. Il n'est pas responsable des buts, il a fait certes quelques erreurs de marquage mais pas non plus énormément hein. Pas beaucoup plus que Mexès en tout cas.
2 tetes molle et non cadré...Koscielny fera aussi bien sans aucun problème. La ou je suis d'accord c'est qu'il n'est pas responsable sur les buts mais par contre des erreurs de marquage rien que de tete j'en ai 3. A la 13ème minutes il lache totalement le marquage pour monter sur un joueur clairement pas dangeureux laissant du meme coup le joueur Norvegien seul devant le but. A la 33ème il est carrement en retard ne ferme pas la porte et il manque de nous en mettre un. 43ème minutes il est totalement perdu sur le centre norvégien il reste planté comme un plot et ne ferme pas la porte... C'est Mexes qui sauve l'affaire sur un beau tacle. 74ème il s'enrhume pour l'année en 1 contre 1 et ca amène une frappe relativement dangeureuse que Ruffier sort...

Si t'en a autant pour Mexes ca m'interresse

Citation :
Publié par Leni
Ben Arfa s'est empalé deux fois sur la défense il est vrai, mais le reste du temps il a vraiment fait avancer le jeu et a créé des situations dangereuses, il mérite une meilleure note que Ménez hein.
Menez il fait 2 bonne frappes et surtout dans le jeu il à crée quelques decalages, il n'a pas etait exeptionnel on est d'accord mais il participe au jeu et contrairement à Ben Arfa il lache sa balle. Ben Arfa il est contre productif car trop personnel et c'est pour ca que je l'allume d'ailleurs à chaque fois que je le vois. Le foot c'est un sport collectif.

Sinon je suis d'accord sur Nasri, il merite plus que 14 mais je l'apprecie beaucoup ce joueur et j'en attendais plus en deuxième mi-temps mais on est d'accord ce n'est lui le fautif sur le coup.
Citation :
Publié par Karadwen
Sur le premier but meme si Hoarau est laxiste sur le marquage et qu'il n'ecoute pas Mexes sur le coup, Ruffier fait une grosse faute de main. Jamais le gardien de l'équipe de France doit prendre ce genre de but...
Faute de main ? Une frappe bien puissante à 5 mètres du but, qu'il ait été si près de l'arrêter m'impressionne déjà niveau réflexes.
Rien à voir avec Mandanda qui positionne mal ses mains sur une frappe de 25 mètres.
Citation :
Publié par Clark
Je pense que c'est passablement faux.
Pour moi, ll suffit pas de "mettre" des joueurs en défense pour bien défendre.
Si tes défenseurs se gênent ou ne couvrent pas bien une zone, c'est pas plus efficace.
S'ils commentent des fautes ou se déplacent mal ensemble (et donc libèrent des espaces), c'est pas non plus efficace.

Evidement, dans le cas ou l'équipe vient en double rideaux sans réel intention de sortir (si tenté qu'on puisse vraiment lire les intentions d'une équipe) on peut trouver ça "facile" mais pour moi c'est pas forcement le cas.
D'autant plus que l'équipe qui choisit de ne pas sortir va subir le jeu puissance 10, courir après le ballon tout le match, s'épuiser...jouer la défense n'est pas plus simple ou plus dur que de jouer au ballon tout dépend du bagage technique de tes joueurs. On ne peut pas trop en vouloir à Andorre de jouer comme ca mais si la france le faisait ca puerait quand même pas mal

Sinon Quint la Suisse jouait en 4-4-2 quand elle a battue l'Espagne ... mais d'une manière générale tous les joueurs sont sensés défendre, pas juste 4,5 ou 6, chose que la Suisse avait très bien fait ce jour-là (avec une bonne dose de moule ... et il en faut vu la maitrise technique et tactique des espagnols).
Non mais ça y est jvais réveiller tous les défenseurs de la belle défense etc.

Moi aussi j'aime bien la belle défense. Enfin ça me gêne pas.
Et être un grand défenseur est aussi difficile que d'être un grand attaquant.

Mais on m'ôtera pas de l'idée que mettre en place efficacement un jeu défensif à 11 dans sa moitié est bien plus simple que mettre en place un jeu offensif.
Citation :
Publié par Karadwen
2 tetes molle et non cadré...Koscielny fera aussi bien sans aucun problème.
vais finir par crorie que t'es son agent... on va bien voir ce qu'il fait à arsenal.
Citation :
Publié par Quint`
Faute de main ? Une frappe bien puissante à 5 mètres du but, qu'il ait été si près de l'arrêter m'impressionne déjà niveau réflexes.
Rien à voir avec Mandanda qui positionne mal ses mains sur une frappe de 25 mètres.
Il était à 13m l'attaquant qui frappe, pas moins
Citation :
Publié par Quint`
Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que mettre en place efficacement un jeu défensif à 11 dans sa moitié est bien plus simple que mettre en place un jeu offensif.
C'est évident en même temps. Après c'est sur qu'au niveau professionnel cela ne suffit plus car un seul joueur peut effacer plusieurs défenseurs s'ils ne sont pas organisé.

A côté de ça une attaque dois prendre une défense à revers pour marquer. Elle a deux solution: l'action individuelle et/ou la construction collective. La première dépends de la qualité des joueurs, mais plus de joueur il y en défense plus il est facile d'avoir quelqu'un disponible pour l'arrêter. Pour la deuxième solution et bien il faut trouver des joueurs à qui passer la balle et il est aussi évident que plus il y a de défenseurs, moins il y a d'espace, peut importe le niveau.

Sinon Clark, j'aime assez bien tes analyse en général, sans pour autant être d'accord à chaque fois. Mais la pour Lass' autant Pinta peut être borné dans ses réflexions (), autant je suis d'accord avec lui, car clairement je ne l'ai jamais trouvé à sa place en EdF. Même au Real il a eu 6 bon mois à son arrivée, mais aujourd'hui il a été mis sur le banc, avant ses problèmes de santé, car comparé à Alonso (encore pour l'aspect relance) il n'a clairement pas les qualités. Je le trouve en plus assez faible en récupération, en France comparé à A.Diarra et la Toul' qui peuvent tenir ce rôle seul, alors que lui en est incapable.
D'ailleurs Clark, en toute objectivité, il ne serait pas au Real, tu ne trouverais pas qu'il n'a le niveau que d'un remplaçant en EdF et dans n'importe quel grand club?
Citation :
Publié par dadubliner
vais finir par crorie que t'es son agent... on va bien voir ce qu'il fait à arsenal.
Meme pas Nan mais je comprend vraiment pas pourquoi on prend pas ce gars la... Rami et Mexes ont exactement le meme profil dans le jeu, ils vont avoir tendance à couvrir le collègue mais ils montent rarement au duel. Dans une charnière les joueurs doivent etre complementaire et non pas avoir le meme profil comme c'est ici le cas.

Un duo Mexes-Koscielny serait beaucoup plus complementaire. Koscielny est excelent dans les duels (c'est lui qui a remporté le plus de duel en L1 l'année dernière), il est plutot bon de la tete et très fluide dans son positionnement. Son plus gros defaut c'est qu'il manque peut etre un peu de muscle (mais bon dans 3mois ce sera réparé avec Wenger )

On aurait donc une defense complementaire avec Mexes qui jouerait à sa place sur l'axe droit de la defense. J'irais meme plus loin imaginons que maintenent que la punition est terminé Laurant Blanc rappel Sagna et Clichy, on pourrait avoir une defense Sagna-Mexes-Koscielny-Clichy ce qui ferait 3 joueurs d'Arsenal. Ce serait un excelent moyen pour reconstruire très rapidement une defense avec des automatismes et des joueurs tout a fait credible en titulaire de l'edf.

Enfin bref je vois pas pourquoi on va chercher Rami qui n'est pas au niveau et qui en plus n'est pas compatible avec Mexes...
t'es sevère avec rami je trouve, il est fort dans les duels, excellent de la tete, assez rapide malgré son gabarit et il a une excellente relance (mercredi il devait avoir des consignes car il jouait qu'en passes trés courtes), il sait apporter le surnombre devant, distribuer le ballon et marquer des buts, non seulement de la tete mais aussi grace à une tres bonne frappe de balle, cf son coup franc de 30 metres, l'année dernière. et il a encore une énorme marge de progression.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés