Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que mettre en place efficacement un jeu défensif à 11 dans sa moitié est bien plus simple que mettre en place un jeu offensif.
C'est évident en même temps. Après c'est sur qu'au niveau professionnel cela ne suffit plus car un seul joueur peut effacer plusieurs défenseurs s'ils ne sont pas organisé.
A côté de ça une attaque dois prendre une défense à revers pour marquer. Elle a deux solution: l'action individuelle et/ou la construction collective. La première dépends de la qualité des joueurs, mais plus de joueur il y en défense plus il est facile d'avoir quelqu'un disponible pour l'arrêter. Pour la deuxième solution et bien il faut trouver des joueurs à qui passer la balle et il est aussi évident que plus il y a de défenseurs, moins il y a d'espace, peut importe le niveau.
Sinon Clark, j'aime assez bien tes analyse en général, sans pour autant être d'accord à chaque fois. Mais la pour Lass' autant Pinta peut être borné dans ses réflexions (  ), autant je suis d'accord avec lui, car clairement je ne l'ai jamais trouvé à sa place en EdF. Même au Real il a eu 6 bon mois à son arrivée, mais aujourd'hui il a été mis sur le banc, avant ses problèmes de santé, car comparé à Alonso (encore pour l'aspect relance) il n'a clairement pas les qualités. Je le trouve en plus assez faible en récupération, en France comparé à A.Diarra et la Toul' qui peuvent tenir ce rôle seul, alors que lui en est incapable.
D'ailleurs Clark, en toute objectivité, il ne serait pas au Real, tu ne trouverais pas qu'il n'a le niveau que d'un remplaçant en EdF et dans n'importe quel grand club?
|