Equipe de France de football (#35)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086193
Citation :
Egil Olsen, le sélectionneur norvégien, estime que son équipe s'en sort bien avec sa victoire (2-1), et il trouve que l'équipe de France a effacé la Coupe du monde.

"Au début, après la première demi-heure, j'ai vraiment cru qu'on allait perdre, a-t-il analysé. Mais en deuxième période, on a eu un meilleur contrôle de la balle. Les Français étaient bien préparés, plus forts que nous de la tête. C'était difficile de se préparer contre eux, car on ne les avait pas vus jouer avant pour la plupart. On s'est renseigné sur la façon dont jouait Bordeaux, l'ancienne équipe de Laurent Blanc, notamment pour la possession de balle. Est-ce que les Français ont tourné la page du fiasco en Afrique du Sud? Oui, je pense. Peu d'équipes auraient battu cette équipe de France ce soir, on a été un peu chanceux, il faut le dire."

En mettant de côté l'humilité excessive des Norvégiens après une victoire, ça reste intéressant comme remarque
Je sais pas trop quoi penser de ce match. Bon en fait je suis franchement saoul, j'aimerais bien me lancer dans une analyse lyrique et épique, avec des adverbes partout, expliquer que Javier Zanetti est un dieu, mais il jouait pas et j'ai beaucoup de mal avec ces foutues touches du clavier.

Donc j'ai franchement bien aimé Ben Arfa. Il est le seul joueur dans son profil, percussion, dribbles, provocation, et des petits zigouigouis avec la baballe. C'est une telle de lard que j'aimerais bien l'avoir à l'Inter. Allez, avec Van Bommel. Rien que pour voir Balotelli, Ben Arfa, Van Bommel, Materazzi, en rajoutant un bon gros boucher à la Thiago Motta ou Muntari ça ferait une équipe attachante, humaine et bon enfant.

Sinon Ruffier, bof, hein. On attend d'un gardien qu'il sauve le monde, genre qu'il rattrape une comète qui tombe sur la terre, qu'il saute en haut d'un building pour rattraper une demoiselle en détresse attaquée par un alien, mais lui, le Ruffier, même pas foutu de rattraper un ballon frappé à bout portant ou de réussir une sortie seul face à un attaquant adverse. Pégase, hein ? Mouais, c'est plutôt Stewball, "c'était un cheval blanc, il était mon idole, et moi j'avais 10 ans...".


Ouais, moi j'ai pas 10 ans, j'ai 20 ans de plus, et ? Ruffier, j'attendais du rêve, de la passion, des super-pouvoirs, et nib, nada, que pouic. Shaktar Tovarich, t'es juste un foutu escroc, en fait.

Sinon Lassana avec 3 entraînements, c'est moche, mais M'Vila, sérieux, hein, il bouche aucun trou, il laisse ses deux centraux se dépatouiller comme ils peuvent, c'est naze. Rendez-nous Javier Mascherano, il était meilleur.

Sinon, j'ai bien aimé le gars Hoarau. Une bonne tête, le front un brin bas, mais on ne demande pas à un avant-centre de citer Schopenhauer, juste de mettre des têtes, et il l'a fait. Et en fait j'ai bien aimé quand il a fait le contraire d'Anelka : redescendre de quelques mètres juste pour servir de relais quand Nasri allait chercher la balle bas. Ca c'est chouette, c'est un bon gars serviable, le coeur sur la main.

Méxès a bien joué comme un bon vieux joueur du Calcio, on dirait Cannavaro mais avec une coupe ridicule, tirage de maillot, béquilles, mauvais placement, il est prêt pour l'Inter. Rami est sacrément beau gosse, j'ai vu que ça. Ali Cissokho a été le meilleur à l'aise, je l'avais pris comme avatar pendant la honteuse campagne de lobbying pro-lyonnais en demi-finales, j'avais raison.

Sinon, j'ai trouvé que le duo Thierry Rolland - Jean-Michel Larqué (avec l'estimable Pascal Praud en homme de terrain) a fonctionné à merveille, toujours pertinents et percutants.

Et franchement, ce Michel Hidalgo, comme sélectionneur, il promet. Il dit un peu trop souvent "à partireuh de là je crois que bong effectivemeng", mais il a une bonne tête, je lui fais confiance. J'espère qu'il arrivera à bien employer ce jeune Raymond Kopa qui m'a fait une très grosse impression.

Bonne nuit.
Oui.


Pour le match contre la Biélorussie, il faudra faire face à une équipe regroupée derrière et dangereuse en cpa, avec notamment Hleb. La défense et l'attaque sont un peu pourrie mais Hleb, Kutchiy et Kutuzov peuvent apporter du danger.

Ils restent sur une bonne série dans leurs derniers matchs : 2-0 en Lituanie, défaite 0-1 contre la Suède et victoire 1-0 contre la Corée. Ils sont chiants à bouger donc.


Je pense que Blanc alignera le 4-4-2 losange qui a bien réussi en première mi temps en Norvège

--------------Lloris
Sagna-Rami-Mexès-Cissokho
--------------Toulalan
----Sissoko-----------Malouda
---------------Nasri
--------Hoarau/Rémy---Gignac/Briand

Mais bon Malouda ne joue pas si bas habituellement, c'est pas vraiment son poste, et je saurais pas trop où placer Ribéry là dedans, ce qui ne me gêne pas, lol.

Pour intégrer Malouda et Ribéry faudrait changer de tactique, mais j'aime bien les 4-4-2 losange


Sinon j'aimerais bien tenter un 3-4-3 bien offensif, mais avec nos errements défensifs, faut faire attention, lol.

--------------Lloris
---Sagna----Mexès---Cissokho
----------M'Vila-----Toulalan
----Sissoko-------------Malouda
----------------Nasri
--------Briand--------Gignac

Mouais en fait ça a l'air bizarre.
Moi je comprends que diarra ait été perturbé et ait raté ses passes/contrôles,
normalement, y aurait du avoir anelka a 1 mètre de lui, voir les atatquants si loin devant, ça a du grave le déboussoler.

Sinon j'ai bien aimé hoarau, Rémy devant. Bien aimé l'entrée de menez et Ben arfa même si les deux ensemble, c'est trop déséquilibrant.

On méritait pas de perdre, faudr stabiliser la défense et pour ça faudra encore une quinzaine de matches. J'ai pas trouvé mexes franchement bon au marquage et sur l'homme et rami encore moins. Mais faut leur faire confiance. Par contre a gauche, je mettrais clichy.

En tout cas ça m'a fait plaisir de voir des bleus dans la surface, j'en avais perdu l'habitude.

Je pense d'ailleurs que blanc réalignera mexes et rami car leur duo ne peut que s'améliorer et que rami amène une présence aerienne devant comme derrière qui doit pas laisser un mec comme blanc indifférent et qui de par son passé d'ancien dc, doit pouvoir bcp les aider. Sans parler du fait que les milieux défensifs devant les ont absolument pas aidé, mauvaise couverture et pertes de balles en série.

Ps: Huseklepp, quand il veut pour signer au losc.


Fusionné par Niluje
Citation :
Publié par Masette
Bon alors vous trouvez cette EDF mieux que celle d'avant ou pas ?
Ouais, on a eu des occasions de but, le gardien en face a eu à faire des arrêts difficiles, bref ça change.
C'était pas mal en 1ère MT mais il nous a manqué un peu de classe et de vitesse technique (Rémy pfff...).
Derrière je pense qu'à part Rami, les autres ont rien à faire en edf, soit c'est mou soit c'est pas au marquage, soit ya aucun apport off, soit les 3 en même temps et en + Fanni, Mexes et Cissokho c'est ceux qui avaient le + d'xp en edf hier soir...

Par rapport aux anciens 23, à part : Gourcuff pour la touche technique à la place de Cissokho, Toulalan à la place de M'Vila, Sagna à la place de Fanni, Lloris, Planus, Trémou, je garderai rien, et ça les ferait bien chier ces connards
Bon, j'ai lu les commentaires de riolo sur le match. Et même si je suis rarement d'accord avec lui, je trouve son message intéressant et porteur des espoirs les plus fous. En effet, voir un gars comme riolo être journaliste sportif reconnu, lui l'handicapé de l'analyse, ça permet aux sourds de désormais rêver de devenir ingénieurs du son, aux aveugles de devenir pilote de ligne et même à François "flamby" Hollande, lui l'handicapé du charisme de devenir président. C'est beau, c'est riolo!

Ps: dandal je te kiffe mec.
Citation :
Publié par Dandal
Donc j'ai franchement bien aimé Ben Arfa. Il est le seul joueur dans son profil, percussion, dribbles, provocation, et des petits zigouigouis avec la baballe. C'est une telle de lard que j'aimerais bien l'avoir à l'Inter. Allez, avec Van Bommel. Rien que pour voir Balotelli, Ben Arfa, Van Bommel, Materazzi, en rajoutant un bon gros boucher à la Thiago Motta ou Muntari ça ferait une équipe attachante, humaine et bon enfant.
"Le printemps revient, les oiseaux chante, on brûle des mecs..." ©

Bon sinon du match, j'ai clairement bien aimé la présence d'Hoarau qui amène vraiment beaucoup devant. Nasri a largement été au niveau lui aussi.
J'ai trouvé Mexes intéressant, il a du marqué des points, par contre, pas fan de Rami, définitivement.

Et je rajouterais un: LASS'LOL
Foutues obligations, je devais rester voir Bosnie - France à Sarajevo, malheureusement je pars quelque jours plus tôt . Bon eh bien tant pis, encore un match que je suivrai à la télé...
Pas mal de choses intéressantes proposées par l'EDF, malgré la défaite.

J'ai beaucoup aimé la performance de Nasri et j'espère que Blanc le gardera dans son 11 même après le retour de Gourcuff (et avec le n°10 dans le dos pls).

Hoarau a marqué des points avec son jeu en pivot. M'vila a montré de belles choses mais il a un peu trop délaissé sa défense.

En deuxième mi-temps, ça manquait de largeur offensivement avec Ben Arfa et Menez qui repiquaient constamment dans l'axe. Dommage car ça aurait pu être la clé de ce match.

Défensivement, la charnière inédite Mexès-Rami a manqué d'assurance. Je suis loin d'être convaincu mais elle a du potentiel pour s'améliorer donc je garde espoir.

Au vu du contexte (nouveau groupe, inter-saison), ça me paraît difficile de blâmer le match des Bleus, il y a eu du jeu et des occasions. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de l'EDF et j'attends avec impatience le match contre la Biélorussie.

Rendez-vous le 3 Septembre.
Citation :
Publié par Siaraa
Ouais, on a eu des occasions de but, le gardien en face a eu à faire des arrêts difficiles, bref ça change.
C'était pas mal en 1ère MT mais il nous a manqué un peu de classe et de vitesse technique (Rémy pfff...).
Derrière je pense qu'à part Rami, les autres ont rien à faire en edf, soit c'est mou soit c'est pas au marquage, soit ya aucun apport off, soit les 3 en même temps et en + Fanni, Mexes et Cissokho c'est ceux qui avaient le + d'xp en edf hier soir...
C'était sa première sélection à Cissokho
Citation :
Publié par dadubliner
Sans parler du fait que les milieux défensifs devant les ont absolument pas aidé, mauvaise couverture et pertes de balles en série.
Bah ça c'est clair, enfin Blanc pourra s'appuyer sur ceux qui ont été bons hier soir, M'vila, Nasri, après mettre Hoarau ou pas ça dépendra du schéma de jeu.
Mexes je l'ai trouvé quand même souvent à la limite, enfin faut pas oublier qu'il a pas encore repris le championnat.

Au dessus: Cissokho c'était sa première je crois, Sissoko genre sa deuxième.
Il l'a fait. Au moins 4 / 5 ballons coupé au premier poteau, hein . Maintenant, perso je le trouve plus que mou Hoarau et trop nonchalant encore pour le haut niveau. Il est tombé dans une marmitte d'opium en étant petit, c'est pas possible ^^.
la question est de savoir ce que BLanc va faire :

-utiliser les joueurs de ce match amical comme base à laquelle il va ajouter des anciens (malouda, ribéry, gourcuff).

-utiliser les joueurs de ce match amical comme renforts ponctuels à une base constituée de joueurs plus anciens.


J'ai l'impression que c'est un mix qu'il nous prépare !

A savoir une défense à refaire dans laquelle il ne veut plus des anciens (gallas, evra, abidal) autour de Mexes (pkoi il a joué à gauche ?).

Un milieu où la récupération d'anciens d'afrique semble plus logique (gourcuff, toul, ribéry, malouda, diaby).

Une attaque où Blanc semble vouloir la aussi, changer pas mal de choses.


Enfin, il y a sa logique mais aussi ce que les résultats vont imposer.
Citation :
Publié par Siaraa
Par rapport aux anciens 23, à part : Gourcuff pour la touche technique à la place de Cissokho, Toulalan à la place de M'Vila, Sagna à la place de Fanni, Lloris, Planus, Trémou, je garderai rien, et ça les ferait bien chier ces connards
Oué alors A. Cissokho ou M. Sissoko ? Parce que ce n'est pas vraiment les mêmes postes et si tu souhaites décaler Y. Gourcuff en défense ça ferait un peu étrange.
J'ai aimé :

La première mi-temps, globalement mais c'était facile, les Norvégiens étaient nuls sur cette mi-temps.

Mais pas seulement grâce aux Norvégiens. sur cette première mi-temps, l'équipe était constitué de type sans trop d'espoir de jouer en Edf régulièrement, du coup on a retrouver une vrai envie... C'était rafraîchissant.

Toujours sur cette mi-temps, j'ai adoré le jeu de Nasri. Tout le jeu était axé sur un jeu basé autour de son activité au milieu de terrain, on lui a donné de l'espace en mettant les Milieux offensif bien collé aux ailes. Nasri n'avait personne dans les pattes et a pu jouer parfaitement.

Ce système a eu aussi l'avantage de mettre Hoarau dans les conditions qui lui conviennent... Des attaques par les ailes et des centres. J'ai bien aimé également l'apport de Hoarau sur les coups de pieds arrêté en phase défensive... Enfin on a pu mettre du solide et du grand dans notre surface... Avec un type genre Hoarau sur le terrain en 2006 on était champion du monde :'( (mais yen avait pas).

La seconde mi-temps n'a pas eu grand intérêt. Les Norvégiens secoués en 1ere mi-temps sont revenu pour ne pas en prendre... Tous derrière.
Ben Arfa a fait une bonne rentrée en terme de percussion mais il lui manque la clairvoyance qui ferait de lui un monstre du foot.
Menez n'a pas apporté grand chose, Benzema idem.

A priori, Mexes a refilé sa poisse à Lass Diara...

Pour les autres, pas de commentaires. Je suis loin de m'être extasié comme Christian JP sur Mvia mais il a fait un bon match.
dans vos compo pour le prochain match, je vois bcq de compo mêlant les meilleur des "anciens" et les nouveaux.

par contre je vois pas une des seules satisfaction du mondial, abou diaby

il est blesse ou vous l avez oubliez complément ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés