Manger japonais régulièrement, sans casquer !

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, à chaque fois que j'ai mangé japonais j'ai été déçu, j'ai trouvé ça random. Je parle de la bouffe japonaise hors-sushi. Donc j'en déduis qu'à Paris la bouffe japonaise n'est pas top.
Je trouve les traiteurs chinois à 7€ le repas plus bons que les japonais à 15€ en fait.
Citation :
Publié par Albion
Personnellement, à chaque fois que j'ai mangé japonais j'ai été déçu, j'ai trouvé ça random. Je parle de la bouffe japonaise hors-sushi. Donc j'en déduis qu'à Paris la bouffe japonaise n'est pas top.
Je trouve les traiteurs chinois à 7€ le repas plus bons que les japonais à 15€ en fait.
D'un autre côté c'est Vicky qui t'emmène. Suis moi, je t'emmènerais bouffer le meilleur pavé de saumon que puisses bouffer dans toute une vie, et c'est à Paris
Citation :
D'un autre côté c'est Vicky qui t'emmène. Suis moi, je t'emmènerais bouffer le meilleur pavé de saumon que puisses bouffer dans toute une vie, et c'est à Paris
Organise une IRL "Pavé de saumon", à mon avis il y aura beaucoup de monde qui répondra présent.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol, amateur. Tout le monde sait que le meilleur restaurant de pavé de saumon se trouve en Ouzbékistan.
Citation :
Publié par Lewenn .

Ha et le parasite donne pas vraiment la diahrée, il essaye juste de perforer ton estomac/intestin.

On est pas sur le bar là, ce parasite meurt chez l'être humain, comme la majorité des parasites ingérés, et en plus il est très rare en réalité. De même, les cas d'occlusions pour cette seule raison, c'est rarissime au possible, t'as plus de chances de te faire écraser par une voiture en marchant sur un trottoir. Pour l'histoire de la congélation, ça tombe bien, la plupart des bateaux qui ramènent du saumon sauvage restent très longtemps en mer et congèlent bien plus bas de 20°. En cas d'ingestion malgré tout d'une bestiole encore vivante, la chiasse est obligatoire, et elle est accompagnée littéralement de crampes abdominales très douloureuses proches d'immobiliser la personne tellement elles sont violentes, combien de personne ici se sont tapées un truc comme ça après être allé dans leur restau japonais ? Aucune probablement, et ce fantasme du piquetage de parasite vient des canadiens qui ont encore mondialement brillé dans le registre du ridicule avec cette histoire.
J'ai remarque qu'au marche-U, la mode (et ca doit etre pareil ailleurs) est de presenter le poisson en filets : Daurades, saumons, merlans, loups,etc..
Ca va du moins cher comme le merlan a 13euros jusqu'a 20 pour le loup et sans doute plus pour d'autres.
L'avantage est que tu n'as aucune arete, aucun dechet.

Un bon couteau et hop! tu fais une vingtaine de sushis en un rien de temps, le plus long sera la preparation du riz (le refroidir a l'eventail pour qu'il brille).

Soja, wasabi, gingembre confit en tranches fines, sake ou biere (avec moderation).
Miam !

Pratique pour les sushis en effet, mais un désastre pour la plupart des autres poissons.

Mais bon, en france, apparemment on sait pas manger un poisson sans finir aux urgences avec une arrête de deux mètres de long qui va du cerveau au rectum à en écouter les gens. Alors on mange ses petits filés tout préparés, avec une bonne grosse sauce verte ou une horreur du genre qui achève de faire disparaître le peu de gout qui pouvait avoir survécu. Miam.
Citation :
Publié par Fuller
Fournis toi chez Tang frères si tu es sur Paris/région parisienne, les sauces, le riz, l'algue, 'fin bref tout est moins cher.

Ensuite je l'ai déjà dis dans l'autre thread, mais la cuisine japonaise ne se cantonne () pas aux makis/sushis/sashimi/yakitori. Tu trouveras ici des recettes en vidéos faites par une française habitant au japon.
Merci pour le lien

J'adore la bouffe japonaise (pas les sushis, beurk..)

Y a pas un fournisseur français qui livre pour les gens qui veulent pas aller sur paris ?
C'est vrai que les sushi/sashimis c'est pour les japonais un peu l'equivalent de notre "plateau de fruits de mer" c'est un plat couteux et qui ne constitue pas la base de l'alimentation.
Par contre la nourriture comparable à notre formule brasserie qu'on trouve dans les "Cantines jap" est bien plus accessible et assez copieuse.
Tu peux te faire un gros bol de Ramens pour 10/11 euros et ça cale bien. En hiver surtout ça rechauffe grave.

Après pour se faire ça à la maison c'est plus compliqué, il y a des trucs en vente dans les supermarchés, mais c'est fabriqué en chine et ça n'a pas vraiment le meme gout.

Sinon à Cherbourg j'ai du bol il y a un seul resto Jap "Sakura", c'est un resto assez basique comme tu pourrais en avoir a la sortie du cinéma de ton centre commercial, mais .... il est a 300 m de la criée au poisson.
C'est toujours hyper frais et delicieux. Par contre pas de cantine à 350 km à la ronde.

Citation :
Publié par Albion
T'as été ou ? En general je vais dans un Sapporo près de la Comédie Française, je trouve le rapport qualité/prix assez bon. Tu peux bouffer pour 8/10 euros hors boisson.
Perso, je me méfierais plus avec des filets qu'avec un poisson entier, vu qu'il est plus difficile de vérifier la fraîcheur avec des filets. Un poisson entier, on peut juger de la fraîcheur comme dit plus haut aux ouies, la peau , l'oeil et aussi la fermeté (un poisson flasque n'est pas frais). Faire des filets n'est pas si difficile, avec un bon couteau, et enlever les arêtes restantes à la pince à épiler.

J'ai mangé plusieurs fois au resto japonais, et les poissons servis ne sont pas tous chers, bien sûr le thon rouge et le saumon sauvage ça casque, mais le maquereau, le hareng, ou la seiche ne sont pas hors de prix.

Je me demandais aussi pourquoi les poissonneries de supermarché auraient des poissons moins frais? Ils ont quand même un plus grand débit, ont des contrôles réguliers, alors que le petit poissonnier, si pas très rigoureux, peut fourguer ses invendus de l'avant-veille? l
Citation :
Publié par Fuller
Tu trouveras ici des recettes en vidéos faites par une française habitant au japon.
Putain c'est inregardable ce machin. Premier gloussement j'avais déjà envie de l'étrangler..
Citation :
Publié par VaN
Putain c'est inregardable ce machin. Premier gloussement j'avais déjà envie de l'étrangler..
Au contraire, j'ai trouvé les vidéos vivantes et ça donne le sourire.
Un très bon et pas cher du tout petit restaurant japonais http://www.enishi-paris.com/ , surtout à essayer pour les petites recettes qu'ils servent en entrée des repas, pas de salade de choux vinaigrée vous inquiétez pas, et quand il y en a, elle est artisanale et bien différente de ce à quoi on s'attend.

En fait ils servent des recettes inconnues ou presque dans nos contrées à cause du monopole sushiesque, tous les menus commencent par une succession d'entrées qu'ils modifient à leur grès, l'occasion de découvrir de petites recettes excellentissimes à en tomber par terre en plein repas, qu'on aura envie de refaire chez soi, tenue par une dame japonaise et sa maman, c'est le seul que je fréquente à Paris, avec le Takara où là c'est vraiment que pour la découpe incomparable qu'opère le chef sur le poisson.

D'ailleurs ça fait longtemps que j'y suis pas allé à l'Enishi, j'espère qu'ils existent toujours lol.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est vrai que les sushi/sashimis c'est pour les japonais un peu l'equivalent de notre "plateau de fruits de mer" c'est un plat couteux et qui ne constitue pas la base de l'alimentation.
READ THE FUCKING TOPIC

Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Un très bon et pas cher du tout petit restaurant japonais http://www.enishi-paris.com/ , surtout à essayer pour les petites recettes qu'ils servent en entrée des repas, pas de salade de choux vinaigrée vous inquiétez pas, et quand il y en a, elle est artisanale et bien différente de ce à quoi on s'attend.
Heu ... tu réalises l'escroquerie que c'est ton resto ? Des assortiments de sushis à 25€ alors que ça en coûte 18 ailleurs ? Un sukiyaki à 26€ alors qu'on en trouve pour 15 ?

Je zappe sur les donburi et les udon qui sont juste 100% plus chers que dans les gros ramen shop parisiens.

Des fois on réalise qu'on a pas vraiment la même définition d'un "petit resto pas cher"

Citation :
En fait ils servent des recettes inconnues ou presque dans nos contrées à cause du monopole sushiesque
Tu connais pas la rue St Anne ??
Je vous conseille à tous de NE PAS PARLER DU JAPON sur JoL, car Kafka est là, et Kafka a TOUJOURS raison et même si vous dites la même chose que lui, il vous humiliera avec de gros visages énervés et des MAJUSCULES §

Kafka connaît mieux le Japon que les Japonais, c'est dire !
Quelqu'un connait un bon resto japonais sur toulouse d'ailleurs?
Citation :
Publié par Leni
Je vous conseille à tous de NE PAS PARLER DU JAPON sur JoL, car Kafka est là, et Kafka a TOUJOURS raison et même si vous dites la même chose que lui, il vous humiliera avec de gros visages énervés et des MAJUSCULES §

donc ta solution, pour manger japonais régulièrement sans casquer, c'est d'inviter Kafka à cuisiner chez toi?
Citation :
Publié par Leni

Hihihihihihi oui c'est trop un monsieur jesaistout, hihihihi.
Higuma, c'est pas de la haute gastronomie. Mais c'est bon, en grande quantité et pas cher. Faut juste y aller avant 19h30 si tu veux pas faire 30mn de queue.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ... tu réalises l'escroquerie que c'est ton resto ? Des assortiments de sushis à 25€ alors que ça en coûte 18 ailleurs ? Un sukiyaki à 26€ alors qu'on en trouve pour 15 ?

Je zappe sur les donburi et les udon qui sont juste 100% plus chers que dans les gros ramen shop parisiens.

Des fois on réalise qu'on a pas vraiment la même définition d'un "petit resto pas cher"
Et toi le fucking topic tu le lit ?
Et le fucking menu du resto tu le lit aussi ?
Chaque menu c'est aussi "amuse-gueule, flan salé japonais, soupe et salade" et le monsieur te dit que c'est ça qui fait la particularité du resto...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés