Manger japonais régulièrement, sans casquer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai un gros doute sur le fait que toutes les nouvelles créations de sushis viennent de japonais
Bah donne un contre-exemple alors.

Je peux t'ôter d'un doute sur les makis auxquels tu fais allusion dans ton poste précédent, les fameux "california rolls". Ils sont l'œuvre des migrants japonais aux US qui, ouvrant leurs restaurants, ont trouvé ce moyen pour faire bouffer aux locaux cette algues qu'ils n'aimaient même pas voir : inverser le roulage.

C'est bel et bien un produit de japonais dans sa mise en œuvre.
Ya quoi comme bon plat japonais sans poisson/fruits de mers? Perso le poisson jpeux pas et ma copine veut tjrs aller dans des restau japs . J'essaie de la convaincre que pizza hut c'est mieux mais pas moyen
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah donne un contre-exemple alors.

Je peux t'ôter d'un doute sur les makis auxquels tu fais allusion dans ton poste précédent, les fameux "california rolls". Ils sont l'œuvre des migrants japonais aux US qui, ouvrant leurs restaurants, ont trouvé ce moyen pour faire bouffer aux locaux cette algues qu'ils n'aimaient même pas voir : inverser le roulage.

C'est bel et bien un produit de japonais dans sa mise en œuvre.
Ben y'a le chinois en bas de chez moi qui a inventé un maki banane nutella par exemple...

Bon ok c'est pas l'innovation du siècle.

Mais qu'en est-il des plus connus makis à base de fromage, ou enroulés de poisson?
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est sûrement pas à Paris alors...
Ben non, dans une ville bien plus petite. Je me suis dit que si ça existe chez moi, ça devrait bien exister quelque part à Paris. J'avais vu ça à New-York aussi.
Citation :
Publié par Sance
Ya quoi comme bon plat japonais sans poisson/fruits de mers? Perso le poisson jpeux pas et ma copine veut tjrs aller dans des restau japs . J'essaie de la convaincre que pizza hut c'est mieux mais pas moyen
Le curry
C'est assez différent du curry indien ou malgache mais c'est mega bon
Citation :
Publié par Max-x
Et c'est bon ?
A dijon on ma fait découvrir un restau assez spé ou il propose des menus "style jap" avec des variations. Desert servit dans un bento, le maki banane dans mon souvenir est fait dans une crêpe à la con avec du nutella, enfin bon bref franchement sympa et franchement bon.
Première fois que je suis allez mangé dans un resto jap (accoudé au bar avec des copains, avec les plats qui défilent sous tes yeux, c'est awesome comme concept )

Le gérant nous a fait des brochettes de boeuf au fromage, et zomg j'ai jamais mangé un truc comme ça

Enfin bref, je suis fana des yakitori et autre boulettes de viande , et j'ai trouvé mon bonheur la-bas !
J'y retournerais avec plaisir.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le gérant nous a fait des brochettes de boeuf au fromage
Si Kafka Datura passe par là, je sens que tu vas avoir droit à la petite leçon condescendante.
Citation :
Publié par Borh
Si Kafka Datura passe par là, je sens que tu vas avoir droit à la petite leçon condescendante.
hum alors je ne dois surtout pas dire que j'adore les makis au surimi badigeonnés de mayonnaise !
Citation :
Publié par Sance
Les okonomiyaki. Des sortes de crêpes japonaises dont le nom signifie "ce que vous voulez, grillé".
Sinon les udons, des pâtes japonaises servis/assaisonnées/accompagnées de différentes façons.
Dans un restaurant de sushis, ça dépend totalement de l'endroit mais t'auras pas forcément des nouilles ou autres plats.

Alors je dis futomaki (les gros makis). Perso quand j'étais petit je bouffais que ça.
Citation :
Publié par Sance
Ne mange que les desserts.
Les boules de sésame avec de la confiture de marrons dedans .
Sinon il ne te restera pas grand chose.
Peut-être des pâtes ou des brochettes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés