Manger japonais régulièrement, sans casquer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faeldre
Au moins ce sujet m'aura permis de découvrir ce lien, même si la fille est totalement insupportable avec ses gloussements incessants :
http://www.youtube.com/user/Avosbagu...21/toLQBhltQj4
C'est plus qu'insupportable
Citation :
Publié par Lewenn .
D'après le cuistot Jap qui m'a donné le cours, le choix du riz est hyper important, vous n'aurez jamais le meme résultat avec un random riz. Et il y a des pallier a respecter pour enlever l'amidon, par tranches de 30 sec dans l'eau. ( 30 sec, on égoutte, 1 min, on égoute , 1min30 ... etc ) Ceci afin d'éviter que l'amidon rentre dans le grain de riz et ne donne un gout désagréable.
Pour la cuisson, le cuiseur basique est trés bien meme si je préfère le faire a la casserole .
Je ne peut que plussoyer.

Perso je le lave 6 ou 7 fois, je le laisse reposer 30 minutes, je le met dans son eau de cuisson pendant 30 minutes puis je le fais cuire 10 min à la vapeur.
Si on foire le riz, on foire tout. Le choix du type de riz et sa préparation c'est 80% de la recette. Brayf, inutile de penser à cuisiner du bon jap en imaginant que n'importe quel riz cuit à la créole fera l'affaire.
Au début j'ignorais complètement que le riz devait se laver, se laisser reposer toussa. Une fois que la technique est apprise, tout devient plus simple.
De plus cuisiner jap (quand on a pas de rice cooker) c'est long.

Après il y a des "règles" pour faciliter la préparation de certains plats. Par exemple, on utilisera le riz encore tiède pour confectionner les onigiris, mais le riz doit être froid pour faire les makis. Question de tenue du riz.
Mais les japonais ne sont pas des fous furieux, ils ont des moules à makis, des moules à onigiris (testé, mais je les conseille pas ceux là... Enfin si, j'ai une technique pour y arriver), des moules à nigiris etc...

Le tout c'est d'être soigneux et de bien préparer le riz.
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'ailleurs pour ce qui est des ramen, ceux-ci sont originaires de Chine, mais ce sont bien les japonais qui leurs ont donné ce goût si particulier qui en fait autre chose que des bêtes pâtes chinoises.
C'est bien connu les chinois n'ont aucune culture gastronomique. Ils ne savent faire que de "bêtes pâtes chinoises"...

T'en dis souvent des énormités mais là tu fais vraiment fort.
Citation :
Publié par Cheksa
C'est bien connu les chinois n'ont aucune culture gastronomique. Ils ne savent faire que de "bêtes pâtes chinoises"...

Il a surtout voulu dire que les japonais se sont approprié et ont adapté à leur goût ce plat d'origine chinoise. Ce qui est vrai
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Il a surtout voulu dire que les japonais se sont approprié et ont adapté à leur goût ce plat d'origine chinoise. Ce qui est vrai
Un peu comme les italiens et les spaghetti ?
Citation :
Publié par Cheksa

Citation :
Publié par Tsuki-kun
Arrête il va te dire que tu lis en diagonale
Pratique !

Citation :
Publié par Maluka
Un peu comme les italiens et les spaghetti ?
Tu peux expliquer, par curiosité ?
Citation :
Publié par VaN
ça sent la grosse enfume ce truc. tout à la fin de la vidéo, on voit bien que y'a quelque chose de foireux. D'abord le mec prend bizarrement le truc dans sa main, en le tournant. Et ensuite, si on regarde attentivement, à 1:21, on voit que la feuille n'a pas collé. Il pose juste le truc sur la table, pour pas que ça se voit.

ca sent fortement l'attrape-pigeon..
Un pote en a un un poil plus cylindrique, bin ça marche du tonnerre pour peu que t 'es bien préparé les ingrédients.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je ne connais pas leur histoire. Mais je serais curieuse de la connaître !
La légende veut que ce soit Marco Polo qui ai ramené les pâtes en Italie après son voyage en Chine mais en fait, les romains ( et mêmes les grecs) bouffaient déjà des lasagnes.

Juste que Marco polo était connu pour avoir visité l'extrême orient, qu'il y a dut y avoir des variétés de pâtes chinoises ramenés en Europe par des marchands anonymes et le raccourci est facile.

Citation :
Tu peux expliquer, par curiosité ?
Que les spaghetti ont aussi un "gout si particulier'' o//
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maluka
La légende veut que ce soit Marco Polo qui ai ramené les pâtes en Italie après son voyage en Chine mais en fait, les romains ( et mêmes les grecs) bouffaient déjà des lasagnes.
Certes mais que ça ne soit pas Marco Polo qui ait ramené les premières pâtes en italie n'empêche pas que ça vienne tout de même de Chine (surtout qu'on a retrouvé des objets chinois dans les ruines de Pompei), vu que la route de la soie existe depuis l'antiquité (même si elle n'avait sans doute pas ce nom, voir aucun particulièrement).
Citation :
Publié par Pile
Ce n'est pas une légende !
Laisse moi encore rêver à cette histoire qui a bercé mon enfance
J'avais vu que c'était les arabes qui avait importé les pâtes en sicile
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
...
Pour les Frères Tang, voilà les adresses mais ce n'est pas complet puisque je vais à celui de la Valette du Var et qu'il n'est pas repris dans la liste : http://cuisine-thailandaise.pagesper...ces800x600.htm
Mais un coup de fil dans l'une des boutiques devrait te renseigner un peu plus.

Pour les aliments non périssables, tu peux acheter sur le net via les Frères Tang toujours : http://www.asiamarche.fr/index.php
Citation :
Publié par Kafka Datura

Heu ... tu réalises l'escroquerie que c'est ton resto ? Des assortiments de sushis à 25€ alors que ça en coûte 18 ailleurs ? Un sukiyaki à 26€ alors qu'on en trouve pour 15 ?

si tu vas chez Sushiya c'est 26€ l'assortiment de sashimis et 22 celui de sushis.

Mais c'est juste le meilleur japonais de tout Paris.

Citation :
Quant à l'idée de cliché, sincèrement, tu penses que c'est un cliché injustifié de dire qu'un japonais est plus souvent à même de faire une cuisine japonaise authentique ?
Et faut être français pour faire de la cuisine française authentique?

Même les chefs japonais sont pas d'accord sur la cuisine japonaise, entre ceux qui mettent de la mayo dans les maki, ceux qui ont intégré les sushis venus d'amérique, ceux qui les refusent... comme n'importe quelle culture vivante celle du sushi est en pleine évolution et ces évolutions ne viennent pas forcément du Japon.

Comme si y'avait un gène de la cuisine
Mon japonais à moi, c'est un vrai japonais, il est arrivé en France à l'âge de 2 ans, mais il a le gène alors c'est bon
J'ai trouvé dans mon quartier un petit sushi bar qui fait 50% sur tout son assortiment à partir de 21h. Déjà que ses prix sont raisonnables, à moitié prix, c'est carrément la fête.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Même les chefs japonais sont pas d'accord sur la cuisine japonaise, entre ceux qui mettent de la mayo dans les maki, ceux qui ont intégré les sushis venus d'amérique, ceux qui les refusent... comme n'importe quelle culture vivante celle du sushi est en pleine évolution et ces évolutions ne viennent pas forcément du Japon.
Non, mais elles viennent toutes de japonais. Sauf si tu va à Sushishop, LOL.

Mais je serais curieux de connaître les innovations récentes en termes de cuisines françaises qui ont été réalisées par un étranger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés