Bah à quelques points de PI, la donne change complètement. En dessous de 8, les individus sont limités à la télépathie ainsi qu'à une certaine empathie. Entre 8 et 10, des pouvoirs télékinétiques se manifestent, ce qui comprend le fait de faire bouger des meubles et de faire exploser des têtes comme l'ont montré Kerrigan et Nova dans leurs backgrounds respectifs. "Gameplay-wise", Nova peut même prendre le contrôle d'une unité (de là à considérer ça comme canon...). Kerrigan, à 12 (si on considère que ce qu'énonce l'aide de camp correspond à son PI), contrôle intégralement sans cérébrates pour l'épauler la nuée Zerg, ce qui n'est pas rien. Mais là, sa mutation en Zerg doit y jouer beaucoup.
Les humains étant ce qu'ils sont et les Protoss étant différents, je ne sais pas si l'indice PI pourrait s'appliquer à eux, bien que ton analyse me semble juste, quoique pour les Archons je suis plus dubitatif. Il s'agit après tout de la fusion de deux Hauts Templiers. De plus, le wiki que tu utilises comme référence (et que j'utilise moi même) précise que les Archons abandonnent une partie de leurs pouvoirs psychiques lors de leur création, pour le résultat que l'on connaît. Mais bon, après, je pourrais me perdre un moment en hypothèses, donc je me garderais bien d'affirmer quoique ce soit pour ma part.
A noter que je ne discute pas le cas des Archons noirs, qui eux ont effectivement d'importants pouvoirs psychiques.
|