Campagne finie hier soir.
Bon, et bien le constat est assez simple pour ma part.
La forme est assez bien ficelée, j'ai énormément aimé les petits briefings, les mini-cinématiques qui font vivre la passerelle. Les missions sont assez variées et toutes aussi sympathiques.
C'est sur le fond et le scénario, que je suis bien plus déçu. Rien d'épique contrairement à SC1, mise à part les 3 dernières missions. (Qui restent néanmoins assez simples)
Mais voilà, la fin est vraiment bâclée, on a quasiment pas eu d'avancement dans l'histoire, on sauve Kerrigan comme ça, fingers in the nose. On ne sait rien de Tosh ni de Nova, ces personnages qui sont assez important sur la passerelle quand même.
Et pour finir, la mort de Tychus me chagrine particulièrement, moi qui l'aimait tant.
Bref, cette campagne ne fût pas désagréable, loin de là, je me suis bien amusé, mais j'aurai aimé un vrai scénario à la Blizzard, et là, c'est VRAIMENT VRAIMENT pas le cas.
A voir donc, et j'espère que la campagne Zerg sera plus travaillée de ce côté là.
PS : Quelqu'un à une petite idée de ce que vont devenir les Zergs maintenant que leur Reine n'est plus ? C'est le trou noir pour ma part...