/!\SPOILER/!\ Discussion sur l'histoire de la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Comme certains discutent de l'histoire dans différents sujets et obligent à utiliser les balises spoilers. Il est plus intéressant de faire un sujet dessus pour discuter et donner des hypothèses sur la suite.

Pour ma part, j'ai adoré l'histoire de la campagne avec un mélange de starshiptrooper et Warhammer 40k (space marine powa) pour l'ambiance et Mass effect pour le scénario (une race supérieure disparue depuis des millénaires revient avec un super-plan de la mort qui tue pour tout raser). Pendant toute la campagne, de tout les protagonistes du vaisseau, on se demande qui va trahir Raynor. Et là ça commencer à pêcher niveau scénario...

"-Salut c'est Tychus, on m'a libéré mais je suis emprisonné dans cette armure, et je dois accomplir un petit truc pour qu'on me l'enlève.
-C'est cool, bienvenue chez nous vieux frère !
-J'ai scanné tychus, son armure peut le tuer à tout instant
-Hmmm... c'est comme si il avait un pistolet sur la tempe... Osef."

Pendant toute la campagne, Raynor voit son ancien pote prisonnier d'une armure qui peut le tuer à tout instant, et jamais il lui demande si il peut l'aider ou de quoi il en ressort.

Deuxième point qui me perturbe : le final... on a droit à un joli final tout mignon@bisounours. Blizzard nous a habitué à mieux, et ils ont d'ailleurs mis complètement de coté la haine de Raynor contre Kerrigan après sa traîtrise dans BW. De tout façon une histoire d'amour dans une guerre, j'ai jamais trouvé ça de bon goût.

Troisième point : MAIS PUTAIN ILS SONT OU LES TOSS ?! A part Zeratul qui vient faire un petit coucou à Raynor et une flotte venir cramer une planète. On ne les voit jamais. Les Terrans sont en train de se faire bouffer par les zerg, et ils viennent cramer une simple petite colonie...

Coté supposition :

-Mengsk travaille pour les Xel'Naga, il avait pour objectif de détruire Kerrigan avec l'aide de Tychus.

-Kerrigan n'est pas entièrement redevenu humaine et restera un mélange zerg/humain. On va avoir droit à un combat pour le contrôle de l'essaim entre Kerrigan et l'hybride dans le deuxième volet.
Et je prend les paris qu'elle va échouer !
Citation :
Publié par Wagh
ne, de tout les protagonistes du vaisseau, on se demande qui va trahir Raynor. Et là ça commencer à pêcher niveau scénario...

"-Salut c'est Tychus, on m'a libéré mais je suis emprisonné dans cette armure, et je dois accomplir un petit truc pour qu'on me l'enlève.
-C'est cool, bienvenue chez nous vieux frère !
-J'ai scanné tychus, son armure peut le tuer à tout instant
-Hmmm... c'est comme si il avait un pistolet sur la tempe... Osef."

Pendant toute la campagne, Raynor voit son ancien pote prisonnier d'une armure qui peut le tuer à tout instant, et jamais il lui demande si il peut l'aider ou de quoi il en ressort.
Ça m'a pas choqué outre mesure. Après tous Raynor a un peu eu sa vie de son côté, y a eu de la distance entre les deux, 'fin voilà quoi. Perso ce qui m'a vraiment surpris c'est les réactions totalement schizo de Raynor, genre j'me vénère puis j'redeviens normal en moins de deux. <_< Sous prétexte qu'il est "amoureux" (olol)

Citation :
Publié par Wagh
Deuxième point qui me perturbe : le final... on a droit à un joli final tout mignon@bisounours. Blizzard nous a habitué à mieux, et ils ont d'ailleurs mis complètement de coté la haine de Raynor contre Kerrigan après sa traîtrise dans BW. De tout façon une histoire d'amour dans une guerre, j'ai jamais trouvé ça de bon goût.
/agree

Citation :
Publié par Wagh
Troisième point : MAIS PUTAIN ILS SONT OU LES TOSS ?! A part Zeratul qui vient faire un petit coucou à Raynor et une flotte venir cramer une planète. On ne les voit jamais. Les Terrans sont en train de se faire bouffer par les zerg, et ils viennent cramer une simple petite colonie...
Les Protoss, si mes souvenirs sont bons, se sont pris de sacrées dérouillés tout au long de Starcraft, la société Protoss est quand même sacrément plus dans la merde que celle des Terran à la fin de Starcraft. Pas étonnant qu'ils se tiennent à carreau en attendant.

Bref si Starcraft 2 envoie du bois niveau séquence inter-mission, j'peux pas en dire autant de la direction qu'ils ont fait prendre à l'histoire. L'overmind gentil, Kerrigan qui redevient presque humaine, Raynor héros qui balance un discours à la con en regardant vers la lumière du jour sur Char. Non honnêtement, ça a beaucoup moins de gueule qu'un Mengsk qui envoie les Zerg sur Tarsonis, ou qu'une Kerrigan qui manipule tout le monde pour arriver à ses fins.

Les Xel'Naga, les être mystérieux en quête d'une race parfaite ... semblent en fait n'être qu'une bande de monstres brainless.

Supposition : Bataille finale : Zeratul/Kerrigan/Raynor vs Hybrids(+Zerg/Protoss manipulés)/Xel'Naga

Ça fait rêver ... ou pas.
Qu'il y ai un lien entre le grand méchant et Mengsk sa tien la route, un peut comme pour Samir Duran (qui brille par son absence) dans BW. Ça expliquerait pourquoi sont fils en sait autant sur les artefacts et pourquoi il est obligé de passer par Raynor pour les récupérer.

Sinon le final est juste risible : foutre un branlée aux Zergs sur leur monde natale alors que pendant la première guerre Kerrigan avais respectivement explosé le Dominion la DFT et les Protoss.
Pour ceux qui sont déçu par la tournure finale de l'histoire, il ne faut pas oublié qu'il ne s'agit que d'un épisode, et que les 2 autres épisodes vont certainement changé pas mal de chose.

D'ailleurs le prochain épisode étant centré sur les Zerg, j'aurais vraiment du mal à croire que Kerrigan n'y jouerais pas un rôle important.
Citation :
Publié par Réha
Sinon le final est juste risible : foutre un branlée aux Zergs sur leur monde natale alors que pendant la première guerre Kerrigan avais respectivement explosé le Dominion la DFT et les Protoss.
c'est l'artefact Xel'Naga qui a fait tout le boulot hein, sinon la bande a Raynor ils étaient morts.

sinon, oui, je vois bien:
-épisode Zerg: combat de la Kerrigan libérée contre les hybrides, mort de celle ci à la fin (comme ca tout le monde il est content sauf raynor), mais retrait des hybrides fortement affaiblis, dans le plan du vide.
-épisode Protoss: manipulation des protoss au début par les Xel'Naga à l'aide de "prophéties" foireuses, puis "libération" de ceux-ci et combat contre les hybrides. Les protoss décident de sceller les Hybrides (et eux avec) dans le plan du vide.

tadaaa !
Citation :
Publié par Nandini
D'ailleurs le prochain épisode étant centré sur les Zerg, j'aurais vraiment du mal à croire que Kerrigan n'y jouerais pas un rôle important.
C'est déjà annoncé par Blizzard que ce sera le personnage central du volet Zerg, comme l'était Raynor dans le premier. Le titre a cependant été changé pour mieux coller à l'ambiance de l'extension. On aura donc Starcraft 2 : la chasse aux papillons, pour les zergs. Quoi que c'est sans doute encore trop violent.
Ca me dérange pas outre mesure que Kerrigan soit repassée humaine, mais que Tychus soit mort, perso ça me fait bien chier.

Il était juste le perso le plus drôle avec Swann quoi
Moi je suis choqué du déroulement du truc: On est les rebelles on doit buter Mengsk, puis en cours de route on oublie Mengsk pour aller buter les Zergs alors que la prophétie dit de surtout pas éliminer la Reine des lames. WTF ?

Mais sinon la réalisation est impeccable, c'est juste que je trouve dommage que l'aspect rébellion/guérilla soit mis de coté pour aller foutre la branlée aux zergs, et ça manque de missions qui se passent dans des vaisseaux aussi. De même les Tal darim promettent de se venger puis finalement ils font rien, et Zeratul heu ouai...

+1 pour la déception de la mort de Tichus, ce perso est énorme et je suis dessus de le voir mourir de cette façon.
Mouais moi je suis un peu déçu ça manque d'epicness. Ça commençait à être sympa à partir de l'assaut sur Char mais ça a très vite été terminé.
Pas de twist final (en tout cas si on compte pas celui de Tychus)
Citation :
Publié par Nandini
Sans maître-esprit ni Kerrigan pour contrôler la ruche, ils vont faire quoi en fait les zergs ? Je crois me souvenir de mes lectures que la reine des lames a inhibé les ovies pour avoir un contrôle plus strict de la ruche.

Brefle, je sens la pirouette grosse comme une maison genre le come-back d'une copie du maître-esprit/Kerrigan, cachée somewhere dans l'espace par le premier du nom parce qu'il-l'a-lu-dans-l'avenir ou senti le truc arrivé.

Ah, et pareil que Sance, tiens. J'espère que dans l'épisode protoss on va jouer Zeratul en mission pour aller mettre un ninja coup de pied au cul à Raynord histoire qu'il comprenne sa connerie
Citation :
Publié par Loum
Ca me dérange pas outre mesure que Kerrigan soit repassée humaine, mais que Tychus soit mort, perso ça me fait bien chier.

Il était juste le perso le plus drôle avec Swann quoi
Moi j'ai juste trouvé que l'on a bâclé la fin avec Tychus histoire de dire : Voila c'est fais.
Je sais pas on se doute depuis la première minute que le traitre c'est Tychus.... je pensais qu'il y aurait une surprise ou quelque chose mais pas torché cette affaire qui dure depuis 15 missions en 5 secondes.

En plus on comprend pas vraiment à quoi joue Mensk au final .....
Perso j'aurai aimé une fin plus surprenante du style Tychus bute Kerrigan et Raynor, et bim ça termine. è_é

'fin bref, à mon avis Kerrigan est toujours à moitié Zerg, mais maintenant elle est gentille, et elle et les zerg vont aller courir dans les champs et manger des fleurs. hihi
Mais enfaite need la suite, Kerrigan elle est vraiment redevenue humaine ou juste en partie? Parce que bon si elle est humaine elle peut à priori, plus controler les zergs et si personne contrôle les zergs.. bah ca fait des chocapics
Kerrigan a toujours eu des pouvoirs psychiques même en étant humaine.

Pourquoi ne garderait-t-elle pas un certain pouvoir sur les Zergs même en étant humaine ?
J'ai été déçu, vraiment débile la fin, Zeratul explique à Raynor que les races ne pourront pas survivre sans Kerrigan, Reine des Lames, et il l'élimine...

Il y a beaucoup de petits défauts, pour un scénario censé être de haut niveau...

Mais les missions reste,t sympa même s'il y en a pas assez à mon goût, il n'y a pas de vrai baston contre Mengks.
J'ai trouvé que c'est un beau scénario à l'eau de rose perso, du moins le final, et je la joue pas TrUe ReBelZ moi mon cher Albin/ Marnot !

L'amour triomphe et c'est tout !

J'ai trouvé le tout vraiment génial, du début à la fin, on se prend dans l'histoire, même si j'aurai préféré des missions un peu plus linéaires, et suivre l'histoire à chaque pas.

La fin est juste jouissive, avec l'arrivée sur Char, les missions qui vont à 100 à l'heure, pas de moment de repos, et la mission finale où je m'y croyais vraiment, avec des zergs qui arrivent de partout... juste énorme.

Au chapitre des regrets:

- WTF Nova, elle arrache, j'aime bien sa gueule et, elle apparaît, puis disparaît tel la mère de Serge Karamazov... elle était là puis pouf pouf, j'l'ai perdue...

- Tosh le jambon: Comme Nova, perso useless au possible avec le sacro saint trip du black qui t'appelle "mon frère".... flex flex le ghetto

- Moi qui est toujours surpris des fins et qui prévois jamais les histoires à tiroir... Tychus la tepu se voyait comme le nez au milieu de la figure

Reste à espérer que Jim et Sarah fassent des bébés
Enfaite Nova c'est un clin d'oeuil à StacraftGhost le jeu d'infiltration sur l'univers de Starcraft qui n'est jamais sortis. C'est pour ça qu'elle est anecdotique dans la campagne.

Citation :
Quatre ans se sont écoulés depuis la fin des Brood Wars, qui vit la dévastation du secteur Koprulu. Durant cette trêve, Sarah Kerrigan, la Reine des Lames, est devenue la dirigeante suprême de la Nuée zerg – et l'entité la plus puissante de la galaxie. L'empereur Arcturus Mengsk, l'ennemi juré de Kerrigan, a reconstruit la majeure partie de l'empire Terran, et a renforcé ses armées en dépit de la menace constante des zergs.

Mengsk, avec l'aide de son tout nouveau conseiller, le général Horace Warfield, a lancé un projet de recherche clandestin, baptisé Lames de l'ombre. Ce programme secret utilise une forme de gaz rare et mortel, le terrazine, qui modifie la structure génétique d'agents dotés de pouvoirs mentaux, les Fantômes. Ils sont ainsi transformés en Spectres, des êtres surhumains terrifiants, exécutant dans l'ombre les ordres de leur seul et unique maître.

Dans cette atmosphère étouffante de lutte et de subversion, la jeune Nova vient d'atteindre l'âge adulte. Après des années d'entraînement physique et mental intensif, Nova est devenue le Fantôme le plus dangereux et le plus prometteur que l'Empire ait produit depuis longtemps. Utilisant un mélange de pures capacités physiques, de pouvoirs mentaux innés et de technologie avancée, Nova peut effectuer des infiltrations dans toutes les situations et frapper sans être vue ni entendue. Comme une ombre dans la nuit, elle n'est qu'un mythe pour les ennemis de l'empire qu'elle sert.

En dépit de son habileté et de sa ruse, Nova est sur le point de découvrir une conspiration qui la forcera à remettre en question ses convictions les plus profondes, sa loyauté envers son maître… et sa propre identité. Piégée dans l'âpre lutte qui oppose l'Empire et les rebelles du Front de Libération de Koprulu, Nova s'embarquera dans une mission périlleuse qui lui permettra de découvrir l'effroyable vérité derrière le projet des Lames de l'ombre. La sombre voie que Nova doit emprunter risque de la changer à tout jamais… et menace l'équilibre même de la galaxie.
J'aime pas du tout la fin.

Kerrigan qui redevient humaine, beurk. J'aimais bien le côté "amour impossible", "je t'aime moi non plus" ou même un roulage de patin alors qu'elle était encore zerg, un truc un peu pervers, pourquoi pas, ça aurait changé. Là le raynor qui part dans le soleil couchant en tenant sa Kerrigan d'amour dans ses bras métalliques, c'est juste gerbant de mièvrerie. Surtout qu'on voit même pas ses nichons.

J'espère qu'il y aura une pirouette du style "lol je suis encore une méchante". Ce qui n'est pas impossible, j'me rappelle bien de la fin de Brood War dans laquelle Raynor précise que "seul ou avec une armée, c'est moi qui te tuerait TASVU".

Et Tychus !

La trahison mesquine au moment où... On s'y attend. Aucun suspens, et le perso est juste con de ne pas protéger ses arrières. Peut-être qu'il avait des remords, qu'il voulait se laisser tuer, mais ça ne va pas avec la psychologie du personnage, quoi.

Bref, j'attends la suite. On verra bien... Un peu sceptique pour le moment.
Citation :
Publié par Sance
+1 pour la déception de la mort de Tichus, ce perso est énorme et je suis dessus de le voir mourir de cette façon.
mention special pour les missions avec le odin
Citation :
Publié par Genjisa
Y'a que moi qui à trouvé la campagne trop courte?

Aussi question euh normal qu'on à pas assez de crédits pour les amélioration ?
Ouais finalement elle est assez ridicule niveau durée.. Je me souviens de Blitzkrieg par exemple où t'avais vraiment l'impression que les trois campagnes étaient infinies (ok y'avait aucune cutscene mais finalement t'avais quand même l'impression de t'investir dans une vraie guerre longue et difficile). Chacun son truc perso je préfère moins de cutscenes et moins de gadgets et plus de missions longues sur des grosses maps.

Bref au final je reviens sur mon premier avis. Je trouve cette campagne tout juste moyenne, ce n'est pas la révolution que je m'attendais à trouver, très loin de là. Heureusement que je l'ai acheté pour le multi.
Citation :
Publié par Genjisa
Aussi question euh normal qu'on à pas assez de crédits pour les amélioration ?
Oui apparemment, ils veulent que ce soit un element qui motive a rejouer la campagne
Le gros problème du scénar de SC2, en fait, c'est le virus protoss. Toutes les personnes contaminés se sentent obligés de se la péter comme c'est pas permis. Et de fait, y a plus grand monde qui soit pas atteint.
Citation :
Publié par Baron
Oui apparemment, ils veulent que ce soit un element qui motive a rejouer la campagne
ou tu gardes tes sous jusqu'a la fin , tu sauvegardes, tu achetes 2 ligne entiere base/vehicule par exemple ça debloque les haut fait et tu recharges le jeu pour acheter le reste etc pareil pour les mercenaires
Citation :
Publié par Nico Robin
ou tu gardes tes sous jusqu'a la fin , tu sauvegardes, tu achetes 2 ligne entiere base/vehicule par exemple ça debloque les haut fait et tu recharges le jeu pour acheter le reste etc pareil pour les mercenaires
pourquoi j'y ai pas pensé avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés