/!\SPOILER/!\ Discussion sur l'histoire de la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genjisa
Une video sur JV.com lun gars de blibli sur une video dit< l'histoire de Kerrigan> pour le 2.. donc avant non ?
Tout est possible mais encore une fois, ça n'aurait aucun sens quoique peut être quelques missions flash back.

Vu comment le scénario (complètement moisi) est parti, faut que les Terrans, Protoss et Zergs s'allient contre les grands mega mechants de l'univers !

Donc Kerrigan qui est redevenue une sorte d'hybride va repartir à la conquête des Zergs avec le système de mutation dont a parlé Blizzard et à la fin de HotS elle sera de nouveau aux manettes des Zergs sauf qu'elle sera kikoo bisounours gentille woot.
bah pendant BW aussi elle a été sympa un temps, rien ne dit qu' elle ne refera pas un coup de pute a la fin de l'épisode 3, avec destruction quasi total/assimilation des toss, et la open ending, Starcraft 3 Kerigan revient toupaytay avec raynor muté a ses coté et le but sera d'éradiquer la galaxie une bonne ois pour toute avec siege de Terra en grand final
J'avoue (pour la Terre) je sens bien un finish du style:

Tout le monde se prend une branlée vs les hybrids, le reste des toss/ran/zerg fuient vers la Terre pour l'affrontement ultime. Mais en fait les Xel'Naga ont oublié un artefact vachement baleze sur Terre que seul Kerrigan peut utiliser et qui annihile les Hybrids au moment où ils allaient défoncer les terriens. :') Aller on va dire que Raynor se sacrifie pour permettre à Kerrigan d'atteindre l'artefact.

Bon manque juste Bruce Willis à ce scénario, mais c'est digne de la fin de WoL. ^^
Comment je l'ai trouvé naze cette fin de campagne.
Entre Tichus qui est sous les ordres de Mengsk (OH NOES ON S'Y ATTENDAIT PAS!) et surtout, Kerrigan qui redevient une humaine grâce à un objet TGCM qui sort de nulle part, je crois que j'ai jamais vu une fin autant à chier pour un jeu video d'envergure.

'Font exactement comme pour Warcraft III/WoW, ils créent un super méchant terrible qui est à deux doigts d'annihiler tout sur son passage, qui fait des plans de oufzors (Roi Liche/Kerrigan Infestée) puis ils détruisent totalement ce personnage qui passe de badass à bisounours attardé.

Cà me fout en l'air. En tout cas, maintenant je peux affirmer que campagne de DoW II >>> campagne de WoL et de très loin.
Citation :
Publié par Matharl

Cà me fout en l'air. En tout cas, maintenant je peux affirmer que campagne de DoW II >>> campagne de WoL et de très loin.

Bof...

J'veux bien que tu trouves le scénario de WoL nul à chier (c'est ce que je pense aussi), mais ca ne fait pas l'intérêt de la campagne les missions sont globalement pas mal et avec quelques trucs originaux, l'idée des mercenaires / technos / amélioration ... c'est pas si mal, et les cinématiques sont plutôt bien faites.

Je trouve quand même affolant que dans un jeu avec une budget à plusieurs dizaines de millions de dollars ils n'arrivent pas à créer un scénario plus prenant / intéressant que ca.
Quand on lis les remarques la plupart sont unanimes pour dire qu'on a l'impression que c'est une campagne qui a été rallongée artificiellement. Pourtant, que la campagne soit mollassonne ou que y'ait plein de choses qui se passent ca ne demande pas plus de boulot aux dév, j'ai un peu de mal à comprendre aussi qu'on ait pas plus de rebondissements que ca et que la fin soit aussi ... j'trouve même pas de mot pour la qualifier
Euh peut-être sur le scénario (perso j'ai abandonné avant la fin donc j'en sais rien) mais les missions en elles-mêmes, celles de SC2 sont mieux.

Sur dawn of war II tu farm les mêmes maps en boucle pour monter tes caractéristiques c'est nul à chier (ils ont confondu RTS avec hack n slash)

D'ailleurs le fait de farmer des maps dilue le scénario (j'ai aucun souvenir de cette campagne à part une vague invasion tyrannide)

Bref je trouve celle de SC2 nulle autant sur les missions que le scénar mais dow2 est encore pire (sans parler du multi car là on est carrément dans de l'epic fail incomparable).
Citation :
Publié par Matharl
'Font exactement comme pour Warcraft III/WoW, ils créent un super méchant terrible qui est à deux doigts d'annihiler tout sur son passage, qui fait des plans de oufzors (Roi Liche/Kerrigan Infestée) puis ils détruisent totalement ce personnage qui passe de badass à bisounours attardé.
D'un autre coté, le scénar de War 3/TFT etait un clone de celui de SC1/broodwar (au point qu'il ne réussissait plus à faire rentrer la 4ème faction de WAR, une des 2 initales :/ dans le scénar principal). Donc bon, je connaissais pas l'évolution de WOW, moi, je peux être décu. Mais le fait que Arthas soit un clone de Kerrigan, ca me semble une évidence depuis War 3 quoi.
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'avoue (pour la Terre) je sens bien un finish du style:

Tout le monde se prend une branlée vs les hybrids, le reste des toss/ran/zerg fuient vers la Terre pour l'affrontement ultime. Mais en fait les Xel'Naga ont oublié un artefact vachement baleze sur Terre que seul Kerrigan peut utiliser et qui annihile les Hybrids au moment où ils allaient défoncer les terriens. :') Aller on va dire que Raynor se sacrifie pour permettre à Kerrigan d'atteindre l'artefact.

Bon manque juste Bruce Willis à ce scénario, mais c'est digne de la fin de WoL. ^^
Juste un petit détail. La Terre elle est bien loin. Les Terrans de base se sont des prisonniers naufragés et paumés dans l'espace sans savoir où est la Terre pour y retourner.
Citation :
Publié par Kuldar
Juste un petit détail. La Terre elle est bien loin. Les Terrans de base se sont des prisonniers naufragés et paumés dans l'espace sans savoir où est la Terre pour y retourner.
Pas un problème ça. On va dire que par une pirouette scénaristique il retrouve le chemin. (Genre il retrouve un vieux vaisseau du Directoire avec les coordonnées dedans)

Mais bon ma p'tite histoire c'était juste une plaisanterie, hein, enfin j'espère. ^^
J'ai bien aimé la campagne perso, là je m'amuse à la refaire pour les haut faits, comme tout le monde je pense.

Pour la fin un peu niaise, ouais c'est sur que c'est pas SC1, mais c'est que le premier épisode en même temps, qui sait ce qui nous attend ? Et pis merde, Raynor ça fait 12 ans qu'il attendait Sarah

J'ai vu un post sur le fofo off qui résumait pas mal ce que j'en pense, à savoir qu'il faut prendre en compte l'affaire Duran pour comprendre ce bout de scénar.
Après tout, dans SC1, c'est surtout lui, et pas Kerrigan qui tirait les ficelles, elle était qu'un pion pour lui - meme si un pion costaud, puisqu'il est obligé de la faire disparaitre désormais !
Donc Duran manipulait Kerri, il est repéré. Il revient 4 ans apres sous un faux nom, il manipule Mengsk en lui faisant libérer Tychus, il manipule Valérian en lui faisant aller sur Char, il manipule Raynor en lui faisant aller chercher les artéfacts. C'est parfait sauf que dans son plan, Kerri devait mourir à la fin de l'acte, et donc la suite on la connait, c'est la vision de Zeratul dans la mission sympa ou on se fait déboiter. Mais là, changement de plan, le passé de Tychus s'est retourné contre lui, vu qu'il a bien pris son temps de discuter avec Raynor avant de tirer, histoire de lui dire "vasy bute moi vite" ...

Bon sinon pour la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attend à ce qu'on retrouve notre cher Dr Narud Duran dans les prochains actes, vu que c'est lui qui manipule tout le monde, mais comment?
A mon avis Kerri l'a repéré et c'est pour ça qu'elle voulait choper les artefact. (d'ailleurs elle le dit dans une mission) Elle controle surement la ruche encore, mais peut etre pas tout, surtout si les hybrides s'amusent a récreer des overminds.
Duran va peut etre se servir des fanatiques Protoss pour tenter un truc, sinon il est toujours dans les petits plats de la famille Mengsk donc on risque de le revoir dans la suite, VS Kerri. Ca pourrait etre la revanche, elle le buterait a la fin de l'acte 2, peut etre meme que Raynor y passe aussi, on verra.
Par contre pour l'acte 3 je vois pas trop, le nom est équivoque... au pire on aura un lich king 2, enfin un Xel Naga qui sort de l'ombre et les 3 qui s'allient pour le tuer, au mieux on aura autre chose

En tout cas ça va permettre des affrontements entre tous ces gens la :
- Terran : Raynor // Dominion
- Zerg : Kerri // Hybrides ?
- Toss : Zeratul 'n co // Fanatiques qu'on a déjà croisés ?

avec certainement l'alliance des premiers, et la manipulation des seconds
j'ai fini la campagne et j'ai trouvé le scénario vraiment banal et les persos très peu intéressant et assez chiant.
Bon ça ma pas dérangé et inquiété plus que ça. Dans SC1 et BW, la première campagne des Terrans était également chiante alors qu'après ça devenait génial donc j'espère que ce sera pareil pour SC2. Pour les persos, idem, Raynor était insipide dans SC1, il y avait aucune raison que ça change dans SC2.

En fait le seul truc qui m'inquiète, c'est que j'appréciais beaucoup le perso de Kerrigan. Pour moi, c'est un des villains les plus intéressant vu dans un jeu vidéo. Et Dieu sait qu'un bon villain peut suffire à rendre un scénar intéressant.
Mais si elle redevient gentille, est-ce qu'elle ne va pas devenir chiante comme Raynor ?
Campagne terminée à l'instant.

...

Sérieusement ? Rendre Kerrigan humaine ? Rendre la "Queen bitch of the universe" humaine ?! Rendre le personnage le plus puissant, intelligent et dangereux de Broodwar (exception faîtes peut être de Duran) gentil et bisounours ?!?

D'accord, une bien plus grande menace est entrée en jeu... Mais, vraiment, disposer de Kerrigan comme ça, alors qu'elle a trahi, réalisé (avec maestria) de véritables coups de putes, massacré des millions des Terrans et de Protoss... Sans compter le petit interlude avec la petite fenêtre de Kerrigan fantôme qui encourage Jimmy à la fin de la dernière mission qui montre qu'en fait elle est toute mignonne toute gentille...

Bon, il est trop tôt pour se prononcer sur le devenir de Kerrigan et du scénario de Starcraft II, mais quelle déception à ce niveau là.
Et je ne parle pas de Tychus... J'en étais venu à prier pour que le second de Raynord le trahisse, tellement le cas de Tychus était évident. Je pensais que ce dernier était une diversion, et/ou qu'on l'aiderait et/ou qu'il serait mieux développé... Bref, que le personnage serait mieux exploité.
Ben en fait non.

Bon, la suite au prochain numéro. Peut être que la mission secrète me consolera un peu.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Campagne terminée à l'instant.

...

Sérieusement ? Rendre Kerrigan humaine ? Rendre la "Queen bitch of the universe" humaine ?! Rendre le personnage le plus puissant, intelligent et dangereux de Broodwar (exception faîtes peut être de Duran) gentil et bisounours ?!?

D'accord, une bien plus grande menace est entrée en jeu... Mais, vraiment, disposer de Kerrigan comme ça, alors qu'elle a trahi, réalisé (avec maestria) de véritables coups de putes, massacré des millions des Terrans et de Protoss... Sans compter le petit interlude avec la petite fenêtre de Kerrigan fantôme qui encourage Jimmy à la fin de la dernière mission qui montre qu'en fait elle est toute mignonne toute gentille...

Mais non, Kerrigan va se mettre en mode "pupute" et la faire à l'envers... Ou pas.
J'ai bien aimé la cinématique de Nova, quand Tosh fait de la magie Voodoo sur Raynor et que Tychus prend tout dans la gueule. xD

Il va me manquer Tychus... trop peu exploiter ce personnage, il avait tout pour devenir un des meilleurs de la série.
Après, c'est peut etre mon délire, mais je pense que tychus n'est pas tout a fait mort. Le, je cite, "est-ce que vous recevez tout ceci?" de tychus a Mengsk est trop gros, de mon point de vu. Je pense juste que c'est une manipulation de la part de raynor pour faire croire a la mort de tychus, et trouver un moyen de lui virer son armure.

Qui parie qu'ils vont faire exactement la meme pirouette qu'avec bolvar et le fameux "vous avez vu le cadavre?"?
les missions sont trop courte, sur bw j'avais le sentiment de passer des heures sur certaine missions . l'histoire est sympa sinon mais trop courte avec 1 seule campagne
Faut pas oublier que c'est en 3 parties. Perso je pense que c'est Kerrigan fait exprès de se faire "dézerguer" comme ça quand les Hybrides vont débarquer (add-on Protoss) elle ne représente plus une grosse menace et on la laisse en vie, pour au final tuer le gros badass (add-on Zerg)
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Faut pas oublier que c'est en 3 parties. Perso je pense que c'est Kerrigan fait exprès de se faire "dézerguer" comme ça quand les Hybrides vont débarquer (add-on Protoss) elle ne représente plus une grosse menace et on la laisse en vie, pour au final tuer le gros badass (add-on Zerg)
Sauf que c'est d'abord Zerg puis final protoss.
Enfin, au final, avec une Kerrigan qui retourne au stade humain, on a là une bonne excuse pour l'aspect RPG de Heart of Swarm, avec une Kerrigan qui petit à petit reprendra le contrôle de la nuée et développera/récupèrera des pouvoirs dans la foulée.

@Keyen : A voir. Avec Blizzard, après tout, tout est possible J'avoue que cela me ferait plaisir que Tychus survive. Je le vois bien revenir au milieu d'une mission de Heart of Swarm à bord du Odin...

Hmmm, je ne me souviens plus si Blizzard a précisé si des choix faits dans la 1ère campagne pourraient avoir des incidences dans les suivantes... Bien que pour le coup cela resterait limité à Hanson et Tosch.
J'ai trouvé la campagne sympathique en terme de gameplay mais vraiment légère scénaristiquement parlant...

Il y a un trop grand décalage pour moi entre les phases de jeu et les cut-scenes. A vouloir emballer un RTS dans une sorte d'aventure autant bien le faire, les cut-scenes sont bien réalisés mais il en manque plein du coup pour faire la liaison entre tout ce qui se passe dans le jeu. A la Mass Effect.

Je ne parlerai même pas des cinématiques qui même si elles sont magnifiques sont juste useless en terme de scénario, on avait déjà presque tout vu, leur seule utilité c'est pour le spot TV Starcraft II...

Et que dire des motivations du joueur tout au long de la campagne... ? Globalement à part les 3 dernières missions et celles de Zeratul, c'est lé néant.

Mitigé donc pour ce premier opus.
Moi je ne comprends pas cette fascination sur les scénarios de Starcraft et Warcraft 3, autrement que l'explication de la nostalgie.

Les scénarios de Blizzard n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Cela reste du classique du genre pour qui à l'habitude de lire des bouquins de science fiction et d'héroïc fantasy.
Peut-être que c'est un peu au dessus pour ce genre de jeu qu'est le RTS (et encore) mais ils n'ont rien de géniaux.

Pour moi le scénario de Starcraft 2 est du même niveau qu'une première partie de scénario des précédents jeux: c'est bancal sans la suite.
Citation :
Moi je ne comprends pas cette fascination sur les scénarios de Starcraft et Warcraft 3, autrement que l'explication de la nostalgie.

Les scénarios de Blizzard n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Cela reste du classique du genre pour qui à l'habitude de lire des bouquins de science fiction et d'héroïc fantasy.
Peut-être que c'est un peu au dessus pour ce genre de jeu qu'est le RTS (et encore) mais ils n'ont rien de géniaux.

Pour moi le scénario de Starcraft 2 est du même niveau qu'une première partie de scénario des précédents jeux: c'est bancal sans la suite.
Ben j'ai pas joué au premier SC, mais W3 avait tout de même un petit scénario assez bien foutu, vu sous différent angles, et surtout on suivait un scénario du début à la fin et dans un seul jeu !

Là je veux bien que Rainor et sa troupe se tournent vers une menace bien plus important que Mensc, mais du coup c'est même pas fini cette histoire avec le Dominion. De même on a finalement presque pas avancé dans cette histoire de créateurs (me souviens plus du nom), de prophétie, et tout.
De plus comme quelqu'un a dit dans ce topic je crois, pour le coup on peut se demander pourquoi la campagne s'appelle "Wing of Liberty" ? ...
Au final on à quand même fait pas mal de choses annexes ("hey les gars on va se faire du blé en allant faire des petits boulots à droite à gauche !"), et ce qui fait le plus avancer le scénario principal c'est les missions Protoss (pour une campagne Terran ? LOL ?).

Après tout çà quand on voit qu'on pourrai avoir la suite que dans 2 ans, il y a de quoi l'avoir mauvaise quand même ...
http://www.gameblog.fr/news_17193_st...haque-chapitre
Une fois la campagne fini, comment on peut revenir sur l'hyperion? Car le warning disant qu'on aura plus les missions des planètes ne mentionne pas le cristal et j ai pas pu faire toutes les missions du cristal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés