/!\SPOILER/!\ Discussion sur l'histoire de la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whispery
Une fois la campagne fini, comment on peut revenir sur l'hyperion? Car le warning disant qu'on aura plus les missions des planètes ne mentionne pas le cristal et j ai pas pu faire toutes les missions du cristal...
On peut pas, faut recommencer une nouvelle campagne.

Tu n'as pas accès aux missions dans la liste sur la gauche ? J'avais accès aux missions que je n'avais pas fait ( les 3 missions à choix en fait ) mais ca ne concerne peut-être que ces trois missions là
Citation :
Publié par Zekkangel
De même on a finalement presque pas avancé dans cette histoire de créateurs (me souviens plus du nom), de prophétie, et tout.
Ca, en même temps, c'est parfaitement normal.
Les Terrans n'ont jamais rien eu à voir avec les Xel Nagas, le seul truc approchant, c'est Duran qui était un ghost "infesté" qui s'est relevé être un agent des Xel.
Mais les Terrans, aussi bien dans Broodwar que dans le jeu de base, ne causent jamais des Xel Nagas durant leur campagne, ou de loin, dans une forêt touffue, durant une nuit sans lune et en plein brouillard.

Les Terrans n'ont jamais eu de contact avec les Xel'Nagas, je doute même que beaucoup de Terrans connaissent l'existence de ses créatures en dehors de Raynor et quelques scientifiques, etc.
Citation :
Ca, en même temps, c'est parfaitement normal.
Les Terrans n'ont jamais rien eu à voir avec les Xel Nagas, le seul truc approchant, c'est Duran qui était un ghost "infesté" qui s'est relevé être un agent des Xel.
Mais les Terrans, aussi bien dans Broodwar que dans le jeu de base, ne causent jamais des Xel Nagas durant leur campagne, ou de loin, dans une forêt touffue, durant une nuit sans lune et en plein brouillard.

Les Terrans n'ont jamais eu de contact avec les Xel'Nagas, je doute même que beaucoup de Terrans connaissent l'existence de ses créatures en dehors de Raynor et quelques scientifiques, etc.
Bah çà je veux bien qu'ils aient pas grand chose à voir avec les Xel'Nagas à la base. Mais là ils (enfin Raynor et son groupe) y sont quand même mêlé du coup à tout çà, à la Prophetie et tout.
Et puis de l'autre côté tout l'histoire avec le Dominion, Mensk et Junior, c'est pas fini non plus, donc bon ...
Je souligne juste que l'affaire des Xel'Nagas, c'est avant tout Protoss et légèrement Zergs (c'est surtout contre les Protoss que les Xel ont la haine).
Et que les Terrans n'ont jamais influencé cette partie d'histoire que via les Zergs et les Protoss. Ce qui est justement le cas ici avec la disparition de la Queen of Blade.
Citation :
Publié par Kuldar
Moi je ne comprends pas cette fascination sur les scénarios de Starcraft et Warcraft 3, autrement que l'explication de la nostalgie.

Les scénarios de Blizzard n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Cela reste du classique du genre pour qui à l'habitude de lire des bouquins de science fiction et d'héroïc fantasy.
Peut-être que c'est un peu au dessus pour ce genre de jeu qu'est le RTS (et encore) mais ils n'ont rien de géniaux.

Pour moi le scénario de Starcraft 2 est du même niveau qu'une première partie de scénario des précédents jeux: c'est bancal sans la suite.
Faudrait pas être de mauvaise foi non plus, si les scénarios des autres jeux ne sont pas d'un grand niveau intellectuel ils ont quand même un avantage certain : ils existent.

Ici il n'y a pas de scénario avant d'arriver aux 5 dernières missions. Et.. quel scénario.
Citation :
Publié par Whispery
Une fois la campagne fini, comment on peut revenir sur l'hyperion? Car le warning disant qu'on aura plus les missions des planètes ne mentionne pas le cristal et j ai pas pu faire toutes les missions du cristal...
Essaie de charger une "vieille" sauvegarde, éventuellement une sauvegarde automatique. Au pire des cas tu devras finir la mission de la sauvegarde, puis tu pourras retourner sur l'hypérion.

Enfin, il me semble. J'ai eu le même problème, et je crois bien que c'est comme ça que j'ai fait. Pas sûr, toutefois.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il s'est révélé rien du tout. Il a juste fait des hybrides et dit qu'il servait une puissance supérieure à Kerrigan. Ce serait d'ailleurs amusant que ce soit un agent de l'overmind déposé là pour assurer son retour. Ca ferait un twist qui serait même capable de sauver le scénar. L'overmind qui se "suicide" et met en place Kerrigan pour perdre l'attention des protoss et pouvoir bidouiller ses hybrides et rendre les zergs parfaits. Zeratul et Raynor piégé dans une prophétie bidon pour mettre Kerrigan sur la touche et permettre le retour de l'overmind. Mais bon, faut pas réver. Un principe de base du jeu vidéo c'est que n'importe quel prophétie débile se révèle toujours vrai.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Sérieusement ? Rendre Kerrigan humaine ? Rendre la "Queen bitch of the universe" humaine ?! Rendre le personnage le plus puissant, intelligent et dangereux de Broodwar (exception faîtes peut être de Duran) gentil et bisounours ?!?

qui te dit que dans le master plan de Duran / Narud c'est pas une façon de disposer d'un des phantom les plus puissants de la galaxie (source judgehype dans la partie histoire de SC1) en la rendant plus maléable en humaine (et donc soumise aux aléas de sa conscience & autres faiblesses du genre qui pourraient la conduire bien plus facilement dans un piège) pour en disposer d'une autre façon, voir même mieux : la controller en lui faisant subir une nouvelle mutation...? L'overmind l'a mise dans une chrysallide pour en faire un échapatoire, faisons mieux ! Faisons la muter à nouveau en hybride zergo-protoss pour en faire une demi-Xel'naga dont le seul but serait d'accomplir la volonté de Duran et/ou du fameux déchu ?

Y'a le coté "personnage capable d'échapper au destin" un peu comme Kain dans la série des Blood Omen / Soul Reaver qui marque également, Kerrigan était destinée par l'overmind à être la "troisième option", ni pile, ni face, mais sur la tranche comme le disait le bon vieux Kain à Raziel...

Vu que le bon vieux Overmind voulait à tout prix échapper à la roue du destin de l'Ancien (à tête de poulpe) / Xel'naga déchu, il a entrepris de créer un petit joujou capable de mettre des batons dans la roue du destin... Mais bon la reine des lames étant devenue trop puissante / ou trop méfiante suite aux incessantes trahisons dont elle a été victime ou qu'elle a orchestré, quel meilleur moyen de se défaire d'un adversaire que de lui donner le handicap ultime : les remords d'une conscience humaine, car même si elle garde un controle (dans l'hypothèse la plus folle) sur la troupe zerg, elle aurait désormais sa conscience... et là c'est dur pour être si trognon de prendre des décisions froide comme l'aurait fait l'ancienne kerri et qui a conduit à l'éradication de plusieurs milliards de terran...

enfin bon je fabule un peu, mais le personnage de kerri est plus complexe qu'il n'y parait, même si on a un méchant gout de guimauve à la fin du 1er, on est pas à l'abri d'une surprise dans la suite
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
- WTF Nova, elle arrache, j'aime bien sa gueule et, elle apparaît, puis disparaît tel la mère de Serge Karamazov... elle était là puis pouf pouf, j'l'ai perdue...
Y a un bouquin sur Nova si ça t'interesse
Citation :
Publié par harermuir
Il s'est révélé rien du tout. Il a juste fait des hybrides et dit qu'il servait une puissance supérieure à Kerrigan. Ce serait d'ailleurs amusant que ce soit un agent de l'overmind déposé là pour assurer son retour. Ca ferait un twist qui serait même capable de sauver le scénar.
Vu les bouquins c'est très improbable, apparemment le grand méchant de la saga est "the voice in the void" un Xel'Naga déchu enfermé par ceux-ci dans le void et libéré par la Moebius fondation (par erreur) qui corrompt le cycle des Xel'Nagas et contrôlait l'Overmind.

(dixit un de mes copains canards, je n'ai pas lu les livres de la trilogie Dark Templar personnellement)
Je viens de finir la campagne, et suis un peu déçu par plusieurs aspects de l'histoire.

Déjà je ne comprends pas pourquoi dire qu'il ne s'est écoulé que quatre ou cinq ans entre les deux jeux. Dans la réalité il s'en est écoulé douze, et dans le jeu je trouve que c'est ce qu'on ressent aussi : Raynor a pris dix ans la gueule, le fait de parler du "bon vieux temps", le dominion qui semble bien installé, surprise quant à la reprise des attaques zergs, etc; enfin tout ça pour moi ça donne plutôt la sensation qu'il s'est écoulé plus que quatre ou cinq ans.

Après l'une de mes plus grosses déceptions, ça a probablement été la réecriture du personnage de l'overmind.
On est passé d'une espèce de conscience collective sournoise et avide de nouveaux gènes, qui avait triomphé de ses créateurs et s'était servi de leurs connaissances à ses fins, à une espèce de gardien, conscient mais prisonnier de certains comportements imposés par ces créateurs (pas vraiment vaincus du coup), contraint d'exécuter une tâche qu'il ne souhaite pas accomplir, et qui va même jusqu'à se révéler gentil, puisque se souciant du sort de son espèce, il décide de fausser le jeu de base en créant Kerrigan......

On peut même se demander s'il ne s'est pas "sacrifié" sur Aïur, pour laisser le champs libre à Kerrigan... Enfin en tout cas c'est pas du tout dans l'esprit du premier jeu, où l'overmind semblait pas être la plus altruiste des créatures, et semblait pas trop réchigner à l'idée d'assimiler les protoss dans l'essaim...

Après, ya aussi le côté "prophétie" que j'aime pas trop. De manière globale suis pas fana des prophéties de jeu vidéo. Principalement parce qu'elles impliquent un méchant qui tôt ou tard finit par décréter que "tout se déroule selon mes plans!" (et autres "je l'avais prévu", "c'est écrit, tu ne peux rien", etc, en général cinq minutes avant que ça ne foire)... Visiblement on se dirige vers ça avec le Déchu.

Pour finir la "trahison" de Tychus, mais peut on vraiment parler de trahison quand on s'y attendait depuis le début? Et à propos de la fin, ça me semble quand même bizarre que Raynor puisse partir tranquille avec Kerrigan dans ses bras. Où sont passés les soldats du dominion? Accessoirement, on a déjà vu ce que faisaient les zergs sans quelqu'un pour les contrôler => n'importe quoi. Sachant que c'est Kerrigan qui les a retenu pendant un moment, l'histoire de la rendre humaine à nouveau me semble un peu bizarre, ne devraient ils pas se mettre à attaquer tout et n'importe quoi? Quoique une bonne partie a dû être détruite...

Bon voilà, j'espère quand même qu'ils ne nous feront pas trop attendre pour l'épisode deux.
Citation :
Publié par P'titdop
Vu les bouquins c'est très improbable, apparemment le grand méchant de la saga est "the voice in the void" un Xel'Naga déchu enfermé par ceux-ci dans le void et libéré par la Moebius fondation (par erreur) qui corrompt le cycle des Xel'Nagas et contrôlait l'Overmind.

(dixit un de mes copains canards, je n'ai pas lu les livres de la trilogie Dark Templar personnellement)
C'est encore pire que ce que je pensais, ils ont repris le scénar de superman II.

Citation :
On peut même se demander s'il ne s'est pas "sacrifié" sur Aïur, pour laisser le champs libre à Kerrigan...
Vu que c'est dit explicitement, y a pas lieu de se le demander.
Bah c'est encore plus nul que ce que je croyais alors.

Et tant que j'y suis, j'aime pas non plus le relooking de Kerrigan.
Elle avait un côté un peu "sale" et décrépit dans le 1, une fois transformée en zerg.
Là ils l'ont transformé en bombe, avec juste un goût vestimentaire particulier. Son visage est exempt de défauts (alors que dans le 1, teint verdâtre, cernes, trucs du genre), les yeux sont devenus rouges et luisants et je comprends pas trop l'intérêt, ça fait pas vraiment zerg ou organique, on dirait plus un effet kikoo. Et pour finir, les pieds en formes de talons...... Oo
Et de manière générale, son visage a un côté plus doux, la sarah kerrigan même humaine n'avait pas l'air aussi jolie dans le 1. Là on a l'impression de voir barbie zerg.
J'ai l'impression que devenir Zerg a accentué chez elle le côté sexy : humaine, elle n'était pas moche, mais je n'aurais pas dit qu'elle était super belle.
http://starcraft.wikia.com/wiki/File..._SC2_Rend1.jpg
Effectivement, dans Starcraft 2, son design a changé, elle a muté ou que sais-je et certains éléments choquent un peu... Comme les talons aiguilles, par exemple.
Qu'est-ce qui justifierait qu'un Zerg développe une mutation talons aiguilles ? C'est une Zerg, pas un démon. Ce n'est pas une succube malgré son apparence.

Les yeux brillants ne choquent pas trop puisqu'elle a en quelque sorte atteint son potentiel psionique et pas mal d'unités Zerg ont aussi les yeux qui brillent. On peut donc justifier cela par une évolution ultérieure de Kerrigan ou quelque chose dans ce genre. ça ne me choque pas plus que ça.

Je pense qu'ils ont voulu accentuer le côté "beauté monstrueuse".

Au sujet de Tychus, quelque chose me surprend : le type ne doit pas être surveillé en permanence. Mengsk laisserait-il un type libre lutter contre son Empire et voler un super-prototype dans l'espoir fou qu'il tue Kerrigan, truc qui semble impossible ? Comment pourrait-il seulement l'atteindre ?
Avant les dernières missions, on ne voit pas trop comment il pourrait le faire...
Citation :
Publié par Helburt
Effectivement, dans Starcraft 2, son design a changé, elle a muté ou que sais-je et certains éléments choquent un peu... Comme les talons aiguilles, par exemple.
"choque" ?
Perso j'ai littéralement explosé de rire (et réveillé les voisins).
Mais après avoir essuyer ma dernière larme au coin de l'oeil je faisais la tronche car j'ai compris que c'était du grand n'importe quoi.
attends mais une fois que tu up ton terrier en ruche tu as la capacité "talon aiguille" + "regard luisant made in nyctalope" dispo !

avec ça, la belle kerri arrive à tapiner plus facilement dans les nydus sombre de Char ^^
Citation :
Publié par Helburt
J'ai l'impression que devenir Zerg a accentué chez elle le côté sexy : humaine, elle n'était pas moche, mais je n'aurais pas dit qu'elle était super belle.
http://starcraft.wikia.com/wiki/File..._SC2_Rend1.jpg
Qu'est-ce qui justifierait qu'un Zerg développe une mutation talons aiguilles ? C'est une Zerg, pas un démon. Ce n'est pas une succube malgré son apparence.

Les yeux brillants ne choquent pas trop puisqu'elle a en quelque sorte atteint son potentiel psionique et pas mal d'unités Zerg ont aussi les yeux qui brillent. On peut donc justifier cela par une évolution ultérieure de Kerrigan ou quelque chose dans ce genre. ça ne me choque pas plus que ça.

Je pense qu'ils ont voulu accentuer le côté "beauté monstrueuse".

Au sujet de Tychus, quelque chose me surprend : le type ne doit pas être surveillé en permanence. Mengsk laisserait-il un type libre lutter contre son Empire et voler un super-prototype dans l'espoir fou qu'il tue Kerrigan, truc qui semble impossible ? Comment pourrait-il seulement l'atteindre ?
Avant les dernières missions, on ne voit pas trop comment il pourrait le faire...
Bah ya rien a justifier, c'est juste pour que ce soit plus grand publique/plus vendeur et disons que sauver une sexy Kerrigan et la retransformer en humaine c'est plus vendeur que transformer la Kerrigan de SC1.

Au sujet de ta photo, Kerrigan ne ressemblait déjà pas à ça à la base, c'était une femme, pas une gamine de 22 ans et Raynor pareil, le bon vieux texan avec pas beaucoup de cheveux sur la caboche, là c'est Mr super héro.

D'ailleurs, un ami m'a link une vidéo de StarCraft 1 pour bien comparer:
http://www.youtube.com/watch?v=JMxJq...eature=related

Mission 5 de la campagne Terran, Kerrigan, Raynor et Mengsk, la qualité n'est pas tip top mais les voix/dialogues/portraits, rien à voir avec ce qu'on a dans SC2.

Je dis pas qu'un relooking ne fait pas de mal mais bon... la rencontre entre kerrigan & Raynor est assez marrante avec sa capacité à lire les pensées scabreuses
Je sais pas ou vous avez passé ces 10 ans mais de très nombreux artwork dépeignait déjà Kerrigan Zerg avec des talons aiguilles, et ce des années avant la sortie de SC2, et bien avant les artwork et sa version finale.

Donc bon c'est bien de critiquer, mais avant de le faire on s'informe un peu

Par contre le changement de sa forme humaine. Rien à dire, y a eu un changement assez marqué. Maintenant personnellement ça me dérange pas plus que ça.
Le fait d'avoir étendu l'univers et l'histoire implique souvent de changer quelques détails du jeu original. Vu le succès de licence, c'est compréhensible qu'ils passent plus de temps à développer le background et que par conséquent, certaines décisions prises à l'époque du développement du 1 ne soit pas tenable.
Citation :
Publié par Toulak
Au sujet de ta photo, Kerrigan ne ressemblait déjà pas à ça à la base, c'était une femme, pas une gamine de 22 ans.
Elle a environ 26 ans dans starcraft 1 suivant les dates du background (et Raynor 29).
Citation :
Publié par Loum
Je sais pas ou vous avez passé ces 10 ans...
Sur d'autres jeux
Tout le monde n'a pas été ou n'est pas forcément un fan de SC, pas plus que d' autre jeux, et n'a donc pas forcément recherché info ni artwork *

Je vais me faire lyncher mais je n'ai même pas joué a Brood War

*(surtout quand au on s'intéresse un peut a l'univers monstrueux dont ils s'inspirent.)
Parce que tu crois que j'ai fais que du starcraft pendant 10 ans? J'ai quasiment pas joué sur le premier Bnet.

En regardant régulièrement ce qui se passait autour de Blizzard c'était pas bien dur de trouver des artwork.

Ceci dit ta remarque confirme juste ce que j'ai dis: Y a beaucoup de gens qui critiquent sans être informés. Il me semble pourtant que c'est la base. Pas besoin d'être sur un débat sur une histoire de jeu vidéo pour exiger ça de son interlocuteur d'ailleurs.

Parce que critiquer le retcon c'est bien. Mais le faire avec des arguments non fallacieux, c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés