/!\SPOILER/!\ Discussion sur l'histoire de la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Hmmm, à priori, d'après un DVD "Behind the scenes", Raynor s'allie avec Tosh et protège la colonie d'Hansen dans l'histoire "canon". Reste à voir s'il y aura une continuité dans les prochaines extensions. Après, Blizzard étant Blizzard... On verra bien.
Si c'est comme ça, c'est encore un mauvais choix de design à mon avis ... Je préfère encore ne pas avoir de choix plutot que d'en avoir et que sur la suite, on me dise "ah bah en fait, rien à foutre, on fait comme on veut". A la limite, tu fous les missions supplémentaires en "what if".
Citation :
Publié par Sance
C'est clair, gros rasta direct !

Ben.. oui...

Sérieux le gros rasta a la classe, la blonde ressemble a rien, le choix est très vite fait.
Citation :
Publié par Elmö
Ben.. oui...

Sérieux le gros rasta a la classe, la blonde ressemble a rien, le choix est très vite fait.
Nova c'est quand même un personnage issu de starcraft ghost, jeu qui est en développement depuis 10 ans
Puis, on ne sait pas vraiment pour qui travaille Nova... Tosh paraît clairement vouloir renverser Mengsk et la mort du rasta-vaudou aurait plutôt tendance à arranger ce dernier... D'accord, elle offre l'équipement pour créer des Fantômes, mais les Spectres sont censés être plus forts, donc il vaut mieux qu'ils disparaissent. Soit les Spectres survivent et s'allient à Raynor, soit ils meurent et Raynor n'a "que" des Fantômes.
On devine ce qui arrange clairement Mengsk. Soit il fait disparaître le résultat d'un projet secret, soit ce dernier se retourne contre lui.
Citation :
Publié par Hexyle
Ha bon tu es sûr que le projet a été abandonné ? Je pensais qu'il était toujours "Work in progress" officiellement.
Non, il n'y a plus personne chez Blizzard qui travaille sur Ghost depuis 2008.
On peut le voir sur le Battle.net vu qu'il n'est même pas cité dans les projets en cours sur la page.

Mais on a ça.

Donc personne ne bosse dessus, mais le jeu reste dans les tiroirs. Je pense qu'ils attendent/attendaient de voir le succès réel de SC 2.
Starcraft Ghost ne pouvait que profiter de la sortie de Sc2, alors que le faire sortir avant Sc2 aurait été une erreur marketing, à mes yeux.

Vis-à-vis de la branche de l'histoire des Spectres, c'est normal que Blizzard aie choisit cette branche là, vu que c'est techniquement celle qui apporte le plus niveau développement ultérieurs.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben la blonde elle a des gros nichons. C'est ça qui m'a fait décider perso.
ça, je ne sais pas, mais Nova est connue pour avoir d'autres attributs intéressants. ça ne m'a pas suffi pour la choisir, mais bon...

En plus, si on n'a pas fait ses missions avant, Ariel Hanson nous dit à ce moment qu'elle n'aime pas Nova et que les Spectres ne sont pas ce que cette dernière prétend.
Entre un type qui a passé son temps à te prendre pour un jambon en te faisant faire des trucs sans te dire la moitié de ce que ca impliquait et une bonne femme qui joue carte sur table, ouais, le choix est vite vu. Tosh fait chier Mengsk, peut être, mais le jour ou tu ne lui aurais plus utile, tu aurais fini du mauvais coté d'une poupée vaudoo.

D'autant que Mengsk, c'est quand même le rigolo que ca ne gène pas 2 secondes d'utiliser des zergs pour ses basses besognes. Si il estime que les spectres sont trop dangereux et incontrolables ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et qui a été officiellement abandonné depuis au moins 2 ans.
j'aurai du me reveiller plus tot rien que pour la sortir celle ci, par contre je ne savais pas que c'était nova à l'intérieur.
Dommage d'ailleurs parce que les premieres video avaient l'air simpa
Il me semble avoir lu que les Spectres auraient dû faire leur apparition dans "Ghost" et que Nova était en partie responsable de leur capture, donc c'est dommage que l'on ne puisse pas savoir ce qu'il s'est passé... Pas avant que le roman sur les Spectres ne sorte en tout cas...

Tosh est clairement un extrémiste qui pense que la fin justifie les moyens. Après tout, les expériences permettant de créer les Spectres ne doivent pas être indolores et il a dû morfler durant le projet, donc on peut comprendre qu'il soit prêt à tout.
De plus, son secret (avoir été le cobaye d'un projet top secret de Mengsk que personne ne connaît, sauf quelques-uns qui sont morts depuis, comme un journaliste trop curieux) n'est pas forcément facile à avouer et après la vie qu'il a eue, on peut comprendre qu'il soit méfiant.

Je pense que c'est sans doute des choix que l'on a le plus ambigu. Quoi qu'il arrive, on doit aider quelqu'un qui a du sang sur les mains et même du sang d'innocents. Ni Nova ni Tosh ne sont clean. À la base, ce ne sont pas des bad guys, mais Nova a un background très sombre avant même son entrée dans l'académie fantôme (décharge psionique accidentelle qui tue quelque chose comme quelques centaines d'innocents en emportant les assassins de ses parents dans la tombe, vie avec un type peu fréquentable qui adorait tuer) et elle subit après son entraînement une perte de mémoire (la nouvelle méthode employée sur les Fantômes après la catastrophe Kerrigan) qui détruit la Nova sympathique et beaucoup plus humaine qu'elle était.
Quant à Tosh, tout ce que l'on sait, c'est qu'il était à l'Académie avec Nova, qu'il était moins puissant qu'elle (elle a un PI de 10, il en a un entre 5 et 8 puisqu'il est télépathe, mais pas télékinésiste), mais qu'avant celle-ci, il vivait dans sa colonie où sa grand-mère pensait que ses capacités psioniques étaient dues au Vaudou (elle devait jouer Troll shaman sur WoW). D'une façon ou d'une autre, même après l'Académie Fantôme et le Projet Lame de l'Ombre, il a conservé des traces de cette vie.

Autant, en ce qui concerne la colonie, on peut dire qu'il y a une bonne et une mauvaise fin, sauf si on apprend que l'on a fait une erreur de soutenir Hanson car ils ont tous été infestés et se sont retournés contre des innocents, autant en ce qui concerne les Fantômes et les Spectres, c'est plus délicat...
Vraiment dommage que Starcraft Ghost ait été abandonné, surtout que le jeu avait l'air bien avancé et franchement sympa.

Je me demande quelle(s) raison(s) ont motivé ce choix.

Je préfère Nova à Tosh (enfin, en tant qu'unité, Tosh est plus sympa, ne serait-ce parce qu'il peut rester camouflé indéfiniment).

Tosh est quand même ultra stéréotypé comme personnage.

Nova aussi, j'en conviens, mais elle a des nichons.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je me demande quelle(s) raison(s) ont motivé ce choix.

Officiellement, pas à la hauteur des exigences de Blizzard. Maintenant, quand on voit la campagne de SC2, on se dit que s'il avait du sortir quelques années plus tard, il les aurait remplies, les exigences.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je préfère Nova à Tosh (enfin, en tant qu'unité, Tosh est plus sympa, ne serait-ce parce qu'il peut rester camouflé indéfiniment).
Euh, tu es sûr que Nova ne peut pas ? J'ai lu qu'elle avait un camouflage permanent aussi...
En tout cas, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'attraction des jolies blondes à en juger les avis de certains ici.
Citation :
Publié par Helburt
Euh, tu es sûr que Nova ne peut pas ? J'ai lu qu'elle avait un camouflage permanent aussi...
En tout cas, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'attraction des jolies blondes à en juger les avis de certains ici.
blonde o gros seins ou barbue baraqué completement stone la est la question
Citation :
Publié par Helburt
Elle a un camouflage permanent aussi. Et ouais blonde à gros nichons ancienne héroïne d'un jeu> rasta psychopathe.
Citation :
Publié par P'titdop
Elle a un camouflage permanent aussi. Et ouais blonde à gros nichons ancienne héroïne d'un jeu> rasta psychopathe.
Au temps pour moi, il me semblait que non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés