/!\SPOILER/!\ Discussion sur l'histoire de la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir la campagne, et je trouve qu'elle est assez inégale.

Certaines missions sont vraiment bien, j'ai aimé en particulier la dernière de zeratul et la dernière du jeu où l'on doit défendre sa base contre une horde d'ennemis. Elles sont assez épiques. Par contre je n'ai pas trop aimé les missions de récolte de ressources (Tosh). J'aurai bien aimé un peu plus de combat contre les terrans.

Sur les cinématiques c'est pareil, autant celle sur la capture de Kerrigan est sympa, autant celle de fin est vraiment "cheap". On sort d'une mission bien épique et on a le droit à trois paroles qui n'apprennent rien, une trahison éventée depuis longtemps, et le héros tenant sa bien aimée dans ses bras en regardant le soleil couchant... Pour cette dernière partie, pourquoi pas, mais après de vrais explications, ou lancements de pistes pour la suite, pas directement comme ça. Là on se limite aux clichés. J'aurai au moins aimé entendre une parole de Kerrigan rehumanisée.

Pour le scénario global, il y a un goût d'inachevé sur tous les plans, on ne connait pas la suite du remède du Doc, Mengsk est affaibli mais toujours là, les zergs n'ont plus de chefs mais on ne sait rien de plus sur les pouvoirs restant de Kerrigan et sur ce que sont réellement les hybrides. En gros ça donne l'impression d'un apéritif servi par Blizzard pour nous vendre la suite plus que d'une campagne complète. Je parle pour l'histoire, pas pour le nombre et la durée des missions qui me vont parfaitement.

Je prendrais la suite, parce que le jeu est vraiment de qualité, mais le format en trois campagnes ne me plait pas trop avec le découpage de l'histoire tel qu'ils l'ont fait.
J'espère juste que Kerrigan, malgré sa ré-humanisation, restera fidèle au personnage qu'elle était dans SC1 et SC1 Broodwar... Même si avec un plus grand ennemi commun, je n'attends plus grand chose de sa part.

Je vais donc me consoler avec les quotes de son unité dans SC2, en espérant que son "Yeah, I'm still the Queen Bitch of the Universe." soit toujours d'actualité dans les extensions à venir
Sachant que Kerrigan est le personnage préféré de beaucoup de gens, Blizzard n'a pas trop intérêt à foirer sa reconversion

Mais je note quand même que sa transformation en humaine n'est pas complète, il suffit de regarder ces cheveux et certains pans de sa peau... peut-être l'augure d'une future lutte intérieure entre l'humaine et la zerg?
Citation :
Publié par Moonheart
Mais je note quand même que sa transformation en humaine n'est pas complète, il suffit de regarder ces cheveux et certains pans de sa peau... peut-être l'augure d'une future lutte intérieure entre l'humaine et la zerg?
Bah, il me semble que dans "Wrath of the bitch queen"... Ah non, "heart of the swarm", pardon... Il y aura des aspects RPG : en gros, Kerrigan devra récupérer ses troupes Zerg et il y aura un système de mutations pour progresser. Kerrigan va donc évoluer selon les choix du joueur et je suppose que le système de mutations va être ce qui va remplacer le système des recherches Terran. Après, ce ne sont que des hypothèses, mais Kerrigan ayant déjà dirigé des recherches, elle s'y connaît probablement assez pour opérer des mutations sur elle-même, ce qui explique pourquoi elle a évolué depuis le premier Starcraft.
Salut,

dsl du petit Hs car cela ne concerne pas vraiment la storyl line de la campagne mais bon ...

Voila j'ai fini cette dernière et pensants débloquer l'avatar du general en mode normal.... bah rien.

Je regarde un peu mon historique et il me met 25/26 mission accomplie. sur les 29 au total...

J'ai pourtant fait super gaffe au fil des scenarios a bien regarder partout et a les faire toutes. Celles des protoss également.

Quelqu'un peu t'il m'aider?

De plus dans la liste des missions que je peux rejouer il m'en manque une. "le voile ...chais plus quoi ;D "

Merci
tu as loupé la mission secrete "lever le voile"...

malheureusement tu ne peux pas la débloquer a posteriori, tu dois charger ta campagne avant la mission "bombe médiatique" et aller debloquer la secrete
Faut pas oublier de faire les missions ou ta deux choix possible.

Genre si ta choisie le doc et Nova faut faire les missions en faveur des protos et celle de Tosh.
Ok donc je n'ai qu'a recharger les missions qui donnent justement ce choix et prendre l'autre que celle faite initialement ? cela impactera la même campagne ?

Pour "lever le voile" comment la débloquer dans la mission "bombe médiatique" ?

Merci pour vos retours
Pas besoin de charger, tu vas dans le journal où toutes les missions sont listée, ça te permet de faire les 3 missions que tu n'as pas fait avec les améliorations que t'avais lorsque tu as finis le jeu (Enfin normalement. Je j'ai fais avant de partir sur Char, mais je suppose que ça devrait marcher après aussi ^^)
Citation :
Publié par Moonheart
Bien entendu, c'est d'ailleurs ce qui s'était passé lors de la mort du premier: les cérébrates avaient commencé à fusionner pour en créer nouveau, mais Mengsk a essayé de le contrôler et Kerrigan l'a dessoudé pour rester la seule reine.

La reine n'étant plus là, les cérébrates retenteront le coup... à moins que... ils essaient de la recapturer pour la reconvertir (ça serait chouette )
C'est pas Mengsk qui a essayer de contrôler le jeune maitre esprit, c'est l'UED. Ca a été torpillé par Kerrigan (on comprends pourquoi) et par Duran (là, le but est moins clair)

Kerrigan a ensuite poursuivi et décimé les cerebrates pour éviter qu'il rejoue à ca. Y en reste pour ainsi dire plus lors de SC2 (d'ailleurs on en voit pas un seul). Elle a pété les 2 genoux et arraché un bras à l'essaim juste pour asseoir son pouvoir personnel, oui.

Et franchement, le plus probable, malheureusement, c'est de se retrouver avec d'un coté des zergs chair à cannon des protoss et des terrans et de l'autre, des zergs chair à cannon des hybrides. Y a plus de zerg depuis la fin de SC1 sans broodwar en fait. Et on est juste en train de s'en rendre compte.



Citation :
Publié par Helburt
Après, ce ne sont que des hypothèses, mais Kerrigan ayant déjà dirigé des recherches
A quel moment ?
Citation :
Publié par harermuir
A quel moment ?
Je parle des recherches qu'elle a effectuées en tant que Reine Zerg : elle a notamment cherché à créer des humains infestés qui conservaient leur intelligence et leurs capacités psioniques, donc des hybrides comme elle. Pour le moment, à part les nouveaux Terrans infestés à moitié insectes, on n'a rien vu de nouveau donc on ne sait pas si elle a vraiment réussi à créer de vrais Terrans infestés qui correspondent à ce qu'elle désirait.

http://starcraft.wikia.com/wiki/StarCraft:_Hybrid
Je viens de regarder le dvd offert dans la version collector.

A priori, Tosh est vivant dans la trame "officiel", et le docteur machin aussi (la nana).

Je dis ça car, lorsqu'on visionne les cinématiques, la voix off dit "voici ce qu'il se serait passé si Raynor avait fait ce choix".
Petite question, je fais la campagne en brutal mais pas les hf pour l'instant, quand j'aurais terminé la campagne je pourrai choisir de nouveau les missions où je voudrais refaire les hf ?

Si oui comment ? à part les sauvegardes je sais pas trop comment revenir aux missions precedentes

merci d'avance
Citation :
Publié par [x]Araviel
Petite question, je fais la campagne en brutal mais pas les hf pour l'instant, quand j'aurais terminé la campagne je pourrai choisir de nouveau les missions où je voudrais refaire les hf ?

Si oui comment ? à part les sauvegardes je sais pas trop comment revenir aux missions precedentes

merci d'avance
Quand t'as fini la campagne tu accèdes directement au panneau de choix des missions et tu peux donc refaire ce que tu veux.
Merci pour ces réponses

Mais j'ai un autre problème : j'étais a 14/15 de missions en brutales, pis j'en ai fait une en occasionnelle juste à ce moment là pour récupérer des recherches protoss, mais j'viens de voir que j'suis a 0/15 pour le HF maintenant...

J'suis niqué oubien ?
Citation :
Publié par Helburt
on ne sait pas si elle a vraiment réussi à créer de vrais Terrans infestés qui correspondent à ce qu'elle désirait.

http://starcraft.wikia.com/wiki/StarCraft:_Hybrid
Même si elle n'est pas vraiment responsable de cette recherche, on peut noter l'infestation de Stukov qui était au final, responsable de sa propre nuée et qui nous apprend qu'en fait, les terran infectés, ils sont super contents de l'être. Oui, l'histoire de l'infestation de Stukov est débile (lolrez par les zerg et désinfecté par un nano-vaccin protoss après Brood War) mais elle est à ma grande surprise, considérée canon.
Dans la 3eme mission (l'heure 0), si tu vas sur la base zerg en face de ta base et que tu la vide, dans un petit coin tu as un marine tauren qui rentre dans une petite cabine de toilettes publique et qui s'envole, j'aurai voulu savoir si ca donnais un HF
Parce que si oui je l'ai pas eu
Citation :
Publié par Deswing
non non ca ne donne rien, c'est juste un clin d'oeil au tauren marine, normalement tu va le voir a plusieurs endroits (genre sa toilette volante qui passe a coté de l'hyperion )
J'ai fini le jeu je selectionne mes missions a l'écran direct je fais meme plus gaffe, d'ailleur autre question : est ce que je pourrais selectionner les missions que j'ai pas faites genre sur les passages ou faut choisir ? Pour valider les hf's
Citation :
Publié par Exthase
J'ai fini le jeu je selectionne mes missions a l'écran direct je fais meme plus gaffe, d'ailleur autre question : est ce que je pourrais selectionner les missions que j'ai pas faites genre sur les passages ou faut choisir ? Pour valider les hf's
Tu peux déjà. Elles doivent être dans ta liste de sélection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés