/!\SPOILER/!\ Discussion sur l'histoire de la campagne

Répondre
Partager Rechercher
Impact des Decisions de la campagne.
Bonjour a tous,

voila je me posais une question,

je suis a une mission ou je dois choisir entre Tosh et Nova, je me demandais l'impact que ca allais avoir sur l'histoire svp ? ... et que conseilleriez vous de choisir ?

car par mon choix je choisirais Nova mais bon, vu que Tosh est depuis un moment avec je me demande vraiment l'impact que ca a sur l'histoire si il y en a un ?

je vois aussi que du coup en récompense on gagne une unité phantom ( pour nova ) et spectre ( pour tosh ) je suppose que c est l unique moment qu on peux les avoirs ? et que du coup c'est l'un ou l'autre et qu'il faut choisir c est cela ?

si quelqu'un pourrait me renseigner svp ?

( si le seul impact est que si on choisi nova on a l unité phantom et pour tosh le spectre, quel est la meilleure unité des 2 ? )
Ça influe juste sur la mission que tu va faire, très peu sur l'histoire.

Pour l'unité, les 2 sont quasi identiques.
Le Spectre a une petite aoe qui stun et fait des dégâts et le Fantôme c'est un Snipe qui inflige 45 dégâts.
je suppose que si on choisi Tosh, tosh après est tjs avec nous dans le vaisseau ? et que du coup il proposera peut etre encore des missions alors que si je choisi nova il risque plus de me proposer des missions ^^ enfin je sais pas suis je dans le bon ou rien a voir ? ^^
Il me semble que si tu choisis Nova:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle bute Tosh dans la cinématique suivante

Perso j'ai choisi Tosh et:

Aucune nouvelle de Nova par la suite, mais Tosh se joint à moi pour le reste de la campagne.
J'ai finis celle de Tosh, et après j'avais celle de nova disponible bizarrement (ptet parce que j'ai manipulé les sauvegardes pour avoir acces à la mission secrète ?)
Bref du coup j'ai fais la mission de nova ^^

Et là j'ai le portrait de Tosh (les achievments de infiltration complétés) Noraj
Citation :
Publié par Khan-Seb

Et Tychus !

La trahison mesquine au moment où... On s'y attend. Aucun suspens, et le perso est juste con de ne pas protéger ses arrières. Peut-être qu'il avait des remords, qu'il voulait se laisser tuer, mais ça ne va pas avec la psychologie du personnage, quoi.
Ouais enfin le mec il a quand même passé presque 10ans en taule pour couvrir Raynor donc on peut pas vraiment dire que ça fait pas partie de sa psycho.
Citation :
Publié par Réha
Qu'il y ai un lien entre le grand méchant et Mengsk sa tien la route, un peut comme pour Samir Duran (qui brille par son absence).
Un des mecs de Moebius, qui, comme par hasard, fricotte avec les artefacts Xel'Naga, s'appelle Docteur Narud. Vu ce qu'on obtient en inversant son nom, je pense qu'on peut considérer que Duran est présent dans la campagne et qu'il va se dévoiler à un moment ou un autre.
Perso j'ai choisi Nova, et après, quand je suis retourné sur l'écran des missions (là ou tu peux les rejouer), j'avais accès a la mission de Tosh.

Les 2 unités étant très très proches, je pense que c'est juste pour donner l'illusion au joueurs d'intéragir avec l'histoire, mais ca n'a rien de déterminant quand a son déroulement.

Pareil pour le choix de secourir le peuple de la medecin : J'ai fait la mission la chute de havre et dans le menu, j'ai la possibilité de faire l'autre mission.
J'ai pris le parti de me rallier aux Protoss : la médecin a mutée en zerg et Raynor la tue dans la cinematique suivante : c'est pareil si on fait l'autre choix ? (écouter la medecin)

Tosh propose t'il d'autres missions apres celle ci quand on l'a choisit ? (je me doute que non, mais sait on jamais.)
Citation :
Publié par P'titdop
Un des mecs de Moebius, qui, comme par hasard, fricotte avec les artefacts Xel'Naga, s'appelle Docteur Narud. Vu ce qu'on obtient en inversant son nom, je pense qu'on peut considérer que Duran est présent dans la campagne et qu'il va se dévoiler à un moment ou un autre.
Ouais j'ai vu ça aussi, soit c'est un clin d'oeil soit c'est vraiment Duran sous une autre forme.

Pour revenir a la campagne solo, ben pareil que certains, je l'ai vraiment trouvé ultra décevante par rapport aux campagnes de StarCraft & Brood War.

Blizzard a souvent parlé d'un scenario tellement épique qu'ils ne pouvaient pas l'insérer dans un seul jeu @ 30 missions mais... sérieusement ?

Ya combien de mission épique en terme de scénario ? pour moi, ya... la mission du débarquement sur Char avec les drop pods qui tombent et les mecs a sauver ainsi que le sauvetage du général... la mission secrette et... ah oui oups j'ai failli oublier, les missions de Zeratul, elles sont toutes WTF epiques pour moi.

Le reste ? bah rien, rien. Ok les missions en terme de gameplay/déroulement elles sont superbes (quoique la majorité trop courtes) mais bordel, ya 0 scénario, 0 but important.

Je vais pas revenir sur toutes les incohérences mais voilà quoi, Kerrigan dans Starcraft 1 & Brood war, c'est vraiment une salope, elle fait trahison sur trahison, c'est elle qui gagne la guerre et dans Starcraft 2 ? RIEN !? elle est totalement niaise, moitié débile et son armée est toute weak.

Tychus est useless, il a des passages marrants mais pour moi c'est juste un NPC de seconde zone et son histoire d'armure qui peut le tuer a tout moment no comment tellement c'est mal branlé. Si Blizzard avait voulu marquer le coup ils auraient du faire en sorte que la dernière mission soit timée et qu'on soit en concurrence avec Tychus et un bout de l'armée du Dominion sous les ordres directs de Mengsk.

Autre chose qui me choque, a la fin de la campagne Reynor est devenu un héro du Dominion, il a le support du général et du fils de Mengsk.

Les cut scenes sont sympas (et dire que Blizzard appelle ça des cinematiques) mais les vraies cinematiques sont toutes inutiles. La première on l'a vu ya 3 ans et franchement j'esperais que ce n'était pas la cinématique d'intro manque de bol, si. La cinématique entre Zeratul et Kerrigan est totale useless en terme d'avancée d'histoire, c'est du fan service absolu.

La cinématique de Kerrigan a Gettysburg, sérieux, NO COMMENT.

Reste celle de fin mais c'est d'une niaiserie... alors oui elles sont toutes magnifiques mais c'est du Blizzard donc normal.

Alors que dans Starcraft, yavait MOULT cinématiques qui donnaient des frissons et avaient une raison scénaritique forte. Battle on amerigo, la fin Terran avec le discours de Mengsk, la fin protoss avec le sacrifice de Tassadar, elle a été voté meilleur cinématique de tous les temps sur IGN etc... etc...

J'aurais d'autres trucs à dire mais sérieux, j'ai trouvé le solo de StarCraft 2 ultra mauvais comparé a celui du 1 et de son add on. Pourquoi est-ce que Blizzard s'est Mass Effect 2-isé et nous a pondu un truc a des années lumières de ce qu'était, ce que devrait être, l'univers StarCraft

*sigh*

PS: Ecrire ce post est défoulant heureusement que le multi et les challenges sont énormissimes parce que si j'avais acheté SC2 que pour son solo, j'aurais putin de mal au cul.
<Spoiler> Incompréhension d'une cinematique
Bonsoir a tous,

voila je suis a la fin du jeu, je viens d'avoir une cinématique ou Raynor ramasse sur un soldat ses plaquettes, et il y a marquer dessus " M.Koiter" Mar Sara...

Est censé me parlé svp ? qui est ce ? ou ca n'a aucune importance ? svp ?

merci
Citation :
Publié par ZeFeKa
"Michel Koiter was a Blizzard artist who died in 2004 from heart failure. He was 19. "

source

Du coup ca prend une toute autre ampleur... :|
effectivement

edit : Je viens de le finir.

Dans la cinématique de fin quand elle se termine j'aurais aimé voir ce qu'il se passe 24H après...? ( j aurais aimé un peu plus dans les retrouvailles )

sinon rien a redire c'était magnifique.

la campagne suivante ( zerg ) l'histoire se suit ? ou c'est une autre histoire qui démarre au même moment que celle des terrans ? en tout cas si elle se suit je me demande bien comment les Zergs vont faire...
Au final, il était dit que c'était Kerrigan la réponse a tout, il fallait qu'elle vive, pour la prophétie.. mais voila on en sait pas plus .. je me demande vraiment comment va se passer la campagne Zerg du coup... Kerrigan qui aurait encore une maitrise sur les Zerg ? une alliance Terran / Zerg ? Bref je me pose énormément de question ^^

enfin tout ce que j'espère c'est qu'on aura bien droit a une suite et non une histoire parallèle. Il me semble qu'il avait annoncé ( lors d'une interview ) Kerrigan comme personnage principal et c'est la que du coup je me pose des questions quand on connais la fin ici. Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un sais si c'est bien a une suite qu'on aura droit et non une histoire parallèle ? ( me semble que normalement c'est une suite mais bon.)
on sait pas justement, on sait juste ( et encore meme pas sur ) qu'à la fin de l episode protoss l'histoire sera fini.
Possible qu'on est un mix de mission entre avant le changement de kerrigan et après pour les zerg.

Mais bon vu que les zergs sont "gentils" on va aussi peut être avoir une lutte ZvZ entre la faction Overmind/Kerrigan et celle des Xel Naga, mais ca ferai un peu redite de kerrigan vs les cerebraux.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
on sait pas justement, on sait juste ( et encore meme pas sur ) qu'à la fin de l episode protoss l'histoire sera fini.
Possible qu'on est un mix de mission entre avant le changement de kerrigan et après pour les zerg.

Mais bon vu que les zergs sont "gentils" on va aussi peut être avoir une lutte ZvZ entre la faction Overmind/Kerrigan et celle des Xel Naga, mais ca ferai un peu redite de kerrigan vs les cerebraux.
Heart of the swarm va certainement être encore une fois une sorte de Mass Effect 2.

3/4 de l'histoire Kerrigan va regagner le controle sur certaines unités Zergs @ la campagne terran et au lieu de faire des upgrades dans l'armory on les fera sur elle sous forme de mutation et tout d'un coup sans explication on sera a la fin avec les 3 dernières missions de la campagne
Citation :
Publié par Toulak
Ouais j'ai vu ça aussi, soit c'est un clin d'oeil soit c'est vraiment Duran sous une autre forme.
C'est clairement pas un clin d'oeil puisqu'à priori il est aussi présent dans les bouquins (selon un de mes potes, dans les bouquins sur les templiers noirs), surtout qu'il est présent pile dans le camp qui récupère du matos Xel'Naga, un peu gros comme coïncidence. Du coup comme il est copain comme cochon avec le fils Mengsk, ben il doit avoir accès à des infrastructures du Dominion, ce qui explique, selon moi, la présence d'hybrides dans un labo. Parce que bizarrement, je vois mal Mengsk dans le coup, même si c'est un gros con, il ne doit pas avoir les moyens de faire un truc si poussé.
Je trouve ça quand même un peu léger, autant les premières missions nous mettent bien dans l'ambiance puis la fin arrive comme un cheveux sur la soupe, ca fini trop rapidement
Puis le pire c'est que dans l'épisode 2, on pourra plus jouer Terran dans la campagne :'(.
Citation :
Publié par Sance
Puis le pire c'est que dans l'épisode 2, on pourra plus jouer Terran dans la campagne :'(.
ça c vraiment pas sur vu comment le scénar tourne.
Si Kerrigan a toujours le contrôle d'une partie des zerg alors y aura sûrement des mission coop zerg/terran/protoss ou truc du style.

Sinon je vois bien comme bataille final de l'épisode 3 la dernière bataille des souvenirs de zeratul mais avec des forces zerg et terran en plus
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
ça c vraiment pas sur vu comment le scénar tourne.
Si Kerrigan a toujours le contrôle d'une partie des zerg alors y aura sûrement des mission coop zerg/terran/protoss ou truc du style.

Sinon je vois bien comme bataille final de l'épisode 3 la dernière bataille des souvenirs de zeratul mais avec des forces zerg et terran en plus
Oui, ça sent le final à la Warcraft 3: reign of chaos où toutes les races s'allient pour buter l'ennemi commun.
Sinon très déçu par cette campagne. les missions sont trop répétitives, et hormis la dernière partie sur Char, j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire. Il y a beaucoup trop de missions de remplissage qui sont inutiles au scenario.
Bref, on aurait gagné à avoir à avoir un jeu contenant les 3 campagnes d'un coup, mais c'était sans compter l'appât du gain. Dommage.
Citation :
Publié par Jief
Oui, ça sent le final à la Warcraft 3: reign of chaos où toutes les races s'allient pour buter l'ennemi commun.
Sinon très déçu par cette campagne. les missions sont trop répétitives, et hormis la dernière partie sur Char, j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire. Il y a beaucoup trop de missions de remplissage qui sont inutiles au scenario.
Bref, on aurait gagné à avoir à avoir un jeu contenant les 3 campagnes d'un coup, mais c'était sans compter l'appât du gain. Dommage.

C'est un sujet déjà débattu plein de fois, mais franchement je suis vraiment pas sûr que Blizzard ait vraiment fait 3(x30) campagnes plutôt que 9(x10) campagnes par appât du gain.

Dans les 2 cas :
- y'a autant de maps / scénars donc autant de boulot
- y'a autant de cinématiques / trucs du genre donc autant de boulot
- les gens vont acheter les 3 campagnes (si tu aimes la partie campagne).

Je ne crois franchement pas que les personnes qui vont acheter l'x-pack avec les zerg n'auraient pas acheté un x-pack avec 3x10 missions si SC2 vanilla comprenait 3x10 missions... euh c'est pas très clair mais j'me comprend et j'espère que vous aussi

Blizzard a sans doute perdu plus de ventes qu'ils n'en ont gagné avec la facon dont ils ont découpé les campagnes, et j'aurais tendance à croire que c'était bien dans un intérêt scénaristique (bien que je n'aime pas le scénar) et pour offrir un cadre aux nouveautés (points pour acheter des technos, mercenaires, ...). Dans l'esprit j'espère bien que du coup sur la campagne Zerg qui fait 30 missions on aura d'autres trucs que les mercenaires et un juke box qui balance de la country
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés