[ML] Ces situations qui vous laissent bouche-bée...

Répondre
Partager Rechercher
Retrouvez-moi ce sujet SVP
Citation :
Publié par aky / french lawyer
quand san goku est face à boubou, et qu'il lui montre :

-voilà ça c'est la transformation en super guerrier sayen
-voilà, ça maintenant, c'est la transformation en super guerrier sayen de niveau 2, seuls peu d'élus ont atteint ce stade.
-tremblement de terre dans la planète, tout le monde sent un ki monstrueux et disent "non c'est pas possible !!!" et là t'as san goku, cheveux très longs : Et ça, c'est la transformation en sayen de niveau 3, appelée aussi mega guerrier. Personne d'autre n'a jamais atteint ce niveau.

- OK

bl
Citation :
Publié par Sosie de...
Ce me laisse bouche bée qu'on puisse être bouche bée devant un film aussi cheap.
C'est du premier film aussi percutant en occident qui pose la question de la survie au détriment des autres de façon aussi direct.
Dans pleins de films, il y a une question est-ce qu'on doit se sacrifié pour sauver les autres, est-ce qu'on doit fuir pour sauver sa peau. Et irrémédiablement ou presque, le lâche a tord, le héros sauve les autres.
Bref, on ne laisse pas un homme derrière ; et ils lient ça à l'honneur, à la religion, à la morale, à la conscience, à une notion manichéenne du bien et du mal.

Les films de survie, c'est toujours une question de liens et de petit groupe contre d'autre.

Là, c'est un des premiers films ou la survie de soi contre tous les autres est mis en avant avec la responsabilité que ça implique. Là, il n'est pas question d'une pseudo morale "si je dois tuer, je ne vaux pas mieux lui", ou "au mon dieu, il est mort, je pleure et je ne bouge plus et tout ira mieux"... c'est une leçon réaliste bien qu'extrême d'une vérité profonde sur la survie, c'est toi où les autres. Ceux qui n'accepte pas ça, qui ne veulent pas son éliminés presque depuis le début. En plus ils couplent ça visuellement à pas mal de sang, qui fait un peu rigoler maintenant, c'est pas très réaliste, mais il y a 10 ans, c'était pas SI mal fait.

Je vais pas dire que la vie est toujours comme ça, mais ça montre une partie de la réalité qu'on ne voyait presque jamais dans des films, et qu'on ne dit qu'à demi mot, ou pire, n'est qu'une vision du monde où seul les connards, les méchants, et les lâches partagent dans les films. Là, les types (à l'exception d'un sadique ou deux) sont normaux et prennent des décisions (bonne ou mauvaise, pour eux ou pour les autres) mais compréhensible. Sans pseudo héros dont regorge le cinéma.
Citation :
Publié par Kurita
Chaque mort dramatique d'un perso dans le film Battle Royale
Citation :
Publié par Bangalter
Pas dans BR .
Non, BR c'est que des morts plaisantes, quelque soit la manière et qui meurt, c'es toujours le pied.
Dommage que la fin soit chiante.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est du premier film aussi percutant en occident qui pose la question de la survie au détriment des autres de façon aussi direct.
Dans pleins de films, il y a une question est-ce qu'on doit se sacrifié pour sauver les autres, est-ce qu'on doit fuir pour sauver sa peau. Et irrémédiablement ou presque, le lâche a tord, le héros sauve les autres.
Bref, on ne laisse pas un homme derrière ; et ils lient ça à l'honneur, à la religion, à la morale, à la conscience, à une notion manichéenne du bien et du mal.

Les films de survie, c'est toujours une question de liens et de petit groupe contre d'autre.

Là, c'est un des premiers films ou la survie de soi contre tous les autres est mis en avant avec la responsabilité que ça implique. Là, il n'est pas question d'une pseudo morale "si je dois tuer, je ne vaux pas mieux lui", ou "au mon dieu, il est mort, je pleure et je ne bouge plus et tout ira mieux"... c'est une leçon réaliste bien qu'extrême d'une vérité profonde sur la survie, c'est toi où les autres. Ceux qui n'accepte pas ça, qui ne veulent pas son éliminés presque depuis le début. En plus ils couplent ça visuellement à pas mal de sang, qui fait un peu rigoler maintenant, c'est pas très réaliste, mais il y a 10 ans, c'était pas SI mal fait.

Je vais pas dire que la vie est toujours comme ça, mais ça montre une partie de la réalité qu'on ne voyait presque jamais dans des films, et qu'on ne dit qu'à demi mot, ou pire, n'est qu'une vision du monde où seul les connards, les méchants, et les lâches partagent dans les films. Là, les types (à l'exception d'un sadique ou deux) sont normaux et prennent des décisions (bonne ou mauvaise, pour eux ou pour les autres) mais compréhensible. Sans pseudo héros dont regorge le cinéma.
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu de remake US.
Avec l'ajout des bons sentiments et de la bonne morale que tu décris.

Parce que si remake il y a, d'office la morale apparaîtra.
La dernière fois qu'un anime m'a choqué, c'était Jojo's bizarre adventure : j'avais acheté le coffret DVD à pas cher après avoir vu le premier épisode, l'histoire était sympa et le dessin plutôt bon (style les derniers OAV de Ken). Et soudain, au milieu de la série, l'équipe de prod avait apparemment complètement changé, on se retrouve avec des dessins dignes des années 80 et une histoire qui part en couille avec de l'humour à deux balles... Frustration quoi !

Autrement je suis plus vraiment étonné par les histoires des animes/manga, à force d'en découvrir je finis par faire mon blasé, je suis même déçu quand la fin est compréhensible...
Je suis resté bouche-bée la fois où j'ai vu une femme ds la station RER à chatelet baisser son pantalon et chier par terre. Heureusement que j'étais de l'autre côté de la voie.
Citation :
Publié par Hwel
Je suis resté bouche-bée la fois où j'ai vu une femme ds la station RER à chatelet baisser son pantalon et chier par terre. Heureusement que j'étais de l'autre côté de la voie.
C'est violent.
Citation :
Publié par Hwel
Hum, il m'est arrivé la même chose lorsqu'on pique-niquait sur la plage un soir. Ça m'a coupé l'appétit.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Qu'est ce que ça peut te foutre que quelqu'un chie dans le métro pendant que tu pique-nique sur la plage
Il m'est arrivé la même chose, c'est a dire une dame qui vient chier pas loin de nous, mais dans un cadre différent. C'tout.
Citation :
Publié par Un toucan
La fin de Repo Men. J'étais
Tu rigoles ou quoi ? C'est l'arnaque scénaristique du siècle.

Y'a rien qui m'horripile plus que les films qui partent bien en live comme il faut et quand à la fin y'a plus rien de plausible, "Ohlàlàlà c'était un rêve/un fantasme/un schizophrène" et boum générique.

A cross-poster dans les petits trucs qui énervent
Citation :
Publié par Origami-
Il m'est arrivé la même chose, c'est a dire une dame qui vient chier pas loin de nous, mais dans un cadre différent. C'tout.
Il avait compris, son post était juste là pour faire rire.
Je reste bouche-bée devant tant d'incompréhension.
Citation :
Publié par DaBlob
propos méprisant.. blabla
Ma chère, on semble jouer dans la même ligue ; j'ai plus de classe et d'argument, mais ne crois pas que tu es plus humble ou moins condescendante.

Citation :
Publié par Alzeir
Avec l'ajout des bons sentiments et de la bonne morale que tu décris.
Si il y en a eu un avec des prisonniers, je ne sais pas quoi, je ne l'ai pas vu, mais on me l'a décrit comme BR avec une morale et plus de sang, je crois.
Citation :
Publié par Ticlem
Tu rigoles ou quoi ? C'est l'arnaque scénaristique du siècle.

Y'a rien qui m'horripile plus que les films qui partent bien en live comme il faut et quand à la fin y'a plus rien de plausible, "Ohlàlàlà c'était un rêve/un fantasme/un schizophrène" et boum générique.

A cross-poster dans les petits trucs qui énervent
D'ailleurs à ce sujet, hier j'ai vu Shutter Island. omgomgomg heureusement que c'était bien réalisé parce que le scénar au secours la croute quoi, y'a rien qui tient debout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés