[ML] Ces situations qui vous laissent bouche-bée...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tabou fallait te taire là, le fracassage de tronche de DaBlob par Menestrel était juste magnifique
C'est vrai que le mec qui vient t'expliquer avec tout l'aplomb possible que l'apport culturel d'un anime vaut largement celui d'une pièce de théâtre ou d'un opéra, c'est priceless. Surtout qu'il avait presque l'air d'y croire, lancé comme il l'était dans sa croisade pour l'égalité des différentes formes culturelles, c'était touchant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Le tour d'écrou vu comment j'ai kiffé le bouquin ça doit bien passer, c'est le machin mis en scène/musique par Britten? Génial ce mec envoie du bois déjà.
Ouais Britten, qui est un peu mon compositeur favori. J'ai jamais vu le songe d'une nuit d'été, c'est con, j'avais failli y aller puis pas de thune blabla, bref.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
en même temps, les gens qui pensent qu'il y a des formes de culture qui valent mieux que les autres, moi, ça me laisse bouche-bée
Ca se défend, si on parle de culture et non pas de (japo)niaiseries commerciales de fond de cale. Voire pire (cf. OP ).

@ en dessous : tu m'étonnes elton, voir quelqu'un d'autre s'essayer à ce que toi même t'es pas foutue de faire malgré ton envie, ça t'fait bander, ça peut se concevoir. Bon après que ce soit fait comme une burne c'est secondaire hein, on va pas s'arrêter sur des détails .
Citation :
Publié par DaBlob
mais occupe toi d'ton rectum en fait
Occupe-toi du tien, tu seras peut-être moins stressée et aigrie!

Citation :
Publié par Kafka Datura
Tabou fallait te taire là, le fracassage de tronche de DaBlob par Menestrel était juste magnifique
+1000 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
en même temps, la culture c'est de connaitre tous les sujets : des bisounours à Brain Dead, de la techno hardcore à la musique de chambre, du cinéma d'art et d'essai à beowulf !

pour moi certains opéras sont aussi bons qu'un concert des Bérus dans une cave !
(et j'adore les deux)

bon allez, faut que j'aille faire Kafka
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est vrai que le mec qui vient t'expliquer avec tout l'aplomb possible que l'apport culturel d'un anime vaut largement celui d'une pièce de théâtre ou d'un opéra, c'est priceless. Surtout qu'il avait presque l'air d'y croire, lancé comme il l'était dans sa croisade pour l'égalité des différentes formes culturelles, c'était touchant.
En fait il parlait juste de la snobinarderie de l'opéra, rien de plus. Mais visiblement, les snobs semblent une communauté attrayantes pour les complexés, puisque tu en fais partie aussi.

Dans tout les cas, inutile de lire ce qui n'est pas écrit, ça ne te rends ni plus intelligent ni plus subtil.
Citation :
Publié par Chealar
Occupe-toi du tien, tu seras peut-être moins stressée et aigrie!
Preums !
C'est ici le thread de l'été où ça casse à mort les trash mobs du bar ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
snobinarderie de l'opéra
Oui donc je réitère : et si on veut y aller pour pouvoir voir une oeuvre qu'on aime dans sa plus grande dimension, on n'y va pas, parce qu'il y a plein de snobinards et qu'on voudrait pas être taxé de snobisme par des gugusses qui ne conçoivent pas le concept d'application non bijective ?
Si tu veux hein, mais moi non.
Citation :
Publié par Kothin
Ouais t'as raison. C'est un peu comme aller au théâtre et à des concerts classiques hin? Tous des snobinards de merde.
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est vrai que le mec qui vient t'expliquer avec tout l'aplomb possible que l'apport culturel d'un anime vaut largement celui d'une pièce de théâtre ou d'un opéra, c'est priceless.
Je vais essayer de le mettre dans la forme la plus compréhensible possible pour éviter d'avoir d'autres andouilles qui veulent montrer qu'ils en ont plein le cyber-pantalon et que ça déborde :
Si tu ne lis pas ce que j'écris, ou bien si tu lis mais que tu n'essayes pas de comprendre plus loin que ce que tu veux bien comprendre, je t'enjoins à aller dialoguer avec quelqu'un de plus ouvert.

Maintenant, pour le passage qui en vaut à la rigueur la peine :
Citation :
Publié par Zood.AxA
Surtout qu'il avait presque l'air d'y croire, lancé comme il l'était dans sa croisade pour l'égalité des différentes formes culturelles, c'était touchant.
Je n'ai pas non plus réellement affirmé ça, puisque j'ai dit qu'on ne pouvait pas dénigrer sans argument. Cependant je pense qu'il y a en effet une certaine égalité entre les formes culturelles, puisque ce ne sont finalement que des moyens :
Je peux te citer des livres qui ne valent même pas le papier sur lequel ils sont imprimés et des pièces de théâtre qui ne valet que par l'éventuel confort de leur salle.
De l'autre côté, je peux te citer des dessins-animés émouvants ou des bandes-dessinées profondes.

Et pour terminer j'aimerais beaucoup savoir sur quelles bases tu comptes partir pour comparer deux formes culturelles, parce que j'ai l'impression que, jusqu'ici, la seule valeur sur laquelle tu t'appuies c'est l'ancienneté de la discipline.

Et je ne vais pas rappeler à quelqu'un féru de culture comme toi ce qu'à dis certain dramaturge à propos de la relation entre valeur et nombre des années ?
Non mais je pense qu'ils faisaient référence aux snobs dans le sens ou tu as dit : "Moi je vais voir un Opéra pas de la sous merde comme ce que vous aimez" quelque chose du genre. Ca c'est profondément snob et stupide dans le sens ou la Culture est un bien large mot.

Je déteste les Opéras personnellement mais j'avoue du Bach dans la cathédrale de Reims, ça me fait bander
Pourtant j'écoute du Heavy Metal en mattant des animés, je dois être une ordure consanguine
Citation :
Non mais je pense qu'ils faisaient référence aux snobs dans le sens ou tu as dit : "Moi je vais voir un Opéra pas de la sous merde comme ce que vous aimez" quelque chose du genre. Ca c'est profondément snob et stupide dans le sens ou la Culture est un bien large mot.

Je déteste les Opéras personnellement mais j'avoue du Bach dans la cathédrale de Reims, ça me fait bander
Pourtant j'écoute du Heavy Metal en mattant des animés, je dois être une ordure consanguine
bien résumé !
la culture est dans toutes les formes d'expression.

l'inculte, c'est souvent celui qui dénigre des formes de cultures qui lui sont souvent inconnues...
(@ snob/commerciales/has-been ... etc)
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait il parlait juste de la snobinarderie de l'opéra, rien de plus. Mais visiblement, les snobs semblent une communauté attrayantes pour les complexés, puisque tu en fais partie aussi.

Dans tout les cas, inutile de lire ce qui n'est pas écrit, ça ne te rends ni plus intelligent ni plus subtil.
Bof tu sais pour moi l'opéra, le cinéma, le théâtre, une visite chez le médecin ou retirer un colis à la poste, je ne pratique pas, tout simplement car ça me broute de rester assis plus de 5mns sans rien faire.
Donc non, désolé je ne fais pas partir de cette "communauté", mais ça ne m'empêche pas de pouvoir regarder différentes productions avec un œil critique.

Pour la seconde partie, à partir du moment où il essaie de catégoriser les gens qui vont à l'opéra plutôt que de regarder un anime comme "snobs", c'est, que tu le veuilles ou non, un façon détourné de refuser le simple fait que voir un opéra est bien plus riche que de regarder un anime, en refusant tout simplement la possibilité que, pour ces gens, opéra > anime, sans chercher plus loin.

Citation :
Publié par Menestrel
Maintenant, pour le passage qui en vaut à la rigueur la peine :

Je n'ai pas non plus réellement affirmé ça, puisque j'ai dit qu'on ne pouvait pas dénigrer sans argument. Cependant je pense qu'il y a en effet une certaine égalité entre les formes culturelles, puisque ce ne sont finalement que des moyens :
Je peux te citer des livres qui ne valent même pas le papier sur lequel ils sont imprimés et des pièces de théâtre qui ne valet que par l'éventuel confort de leur salle.
De l'autre côté, je peux te citer des dessins-animés émouvants ou des bandes-dessinées profondes.

Et pour terminer j'aimerais beaucoup savoir sur quelles bases tu comptes partir pour comparer deux formes culturelles, parce que j'ai l'impression que, jusqu'ici, la seule valeur sur laquelle tu t'appuies c'est l'ancienneté de la discipline.

Et je ne vais pas rappeler à quelqu'un féru de culture comme toi ce qu'à dis certain dramaturge à propos de la relation entre valeur et nombre des années ?
Attends je t'arrête de suite ! Je ne veux pas discuter de ça avec toi hein (surtout vu les éléments légèrement périmés que tu proposes), je trouvais juste ta petite intervention amusante, ça s'arrête là, je n'ai aucune envie de dialoguer 15 ans avec un mec qui, sous couvert d'esprit libertaire, veut se persuader lui même qu'un opéra c'est la même chose qu'un manga en terme d'apport artistique.
Citation :
Publié par Kothin
Contente-toi d'assumer que c'en est une, en acceptant que certaines personnes vont à l'opéra comme au ciné, c'est à dire pour leur pomme.
Ok, en fait le problème c'est que tu ne m'as pas compris. Tant pis, je recommence.

Des gens vont à l'opéra comme au ciné (à peu près, c'est un poil plus cher, encore que les tarifs jeunes et les places de dernières minutes sont très intéressant).
Aussi étonnant que ça puisse paraître j'en fais partie.
C'est bon, c'est intégré ?

Maintenant, la majorité des personnes qui y vont le font pour une mauvaise raison, à savoir pouvoir dire après en réunion mondaine (ou en soirée, ou sur un forum de jeux informatiques, que sais-je...) : "Nan mais de toute façon moi je touche pas à cette sous-culture, manga et tout là, moi je vais à l'opéra. A la rigueur au cinéma quand on repasse un bon Truffaut mais c'est bien tout !".

Évidemment je caricature par besoin de légèreté, mais il n'empêche : l'opéra c'est snob. Ce n'est pas dramatique (ah ah) et ça n'enlèvera rien de leur valeur ni aux œuvres ni aux interprètes.

Cela étant posé, je te défie maintenant de soutenir que le post qui m'a fait bondir ne fleurait pas bon le snobisme que je viens de décrire.
Peut-être me trompé-je, peut-être DaBlob mentionnait-elle ses visites à l'opéra de manière tout à fait innocente, et peut-être dénigrait-elle les dessins animé de façon tout à fait avertie et en pleine connaissance de la discipline et de ses oeuvres majeures, arguments à l'appui.
Mais, jusqu'ici, j'en doute fort.

Suis-je plus clair ?

Edit :
Citation :
Publié par Zood.AxA
Je ne veux pas discuter de ça avec toi hein
Ah ah. Ok, lol.
Citation :
Publié par DaBlob
Je vous souhaite un jour de connaître ça [l'opéra], au delà de vos petits orgasmes chétifs devant des dessins animés dessinés avec les pieds par des myopathes en phase terminale.
Pour les durs de la comprenette, on s'en fout que Pénélope aime ou pas l'Opéra. Si elle y va parce que ça lui plaît et non pour faire sa snob@"Môa, Môssieu, je goûte le Grand Art, môa", tant mieux. Dans ce cas, c'est même top: elle y va par "conviction personnelle", en faisant foin des a priori de snobisme sur l'opéra et de la pression des arts mainstream.

Sauf que la phrase sus-citée sur les DA pue justement la pédanterie snob de la fille qui elle est "CULTURÉE", tavu!

Moralité: la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés