Goultarminator II

Répondre
Partager Rechercher
Des news sur les règles


Citation :
Le 9 juillet dernier, j'annonçai la date (suite à un souci technique relatif aux logs des durées des combats, l'épreuve de rapidité commence le 3 août après la maintenance au lieu du 2 août. Le reste du calendrier est inchangé) et les grandes lignes des règles du Goultarminator pour permettre à tous les participants potentiels et aux fansites désireux de faire partie de l'aventure de bloquer leur mois d'août et de s'assurer d'être disponibles pour participer.
Cette publication anticipée des règles était aussi l'occasion de relever les remarques et les suggestions des joueurs afin d'améliorer les règles pour qu'elles correspondent à leurs attentes. Parce que le Goultarminator, s'il ne laisse combattre qu'un échantillon des joueurs, est un tournoi qui se veut adressé à la communauté toute entière.
Vous vous êtes donc mobilisés pour mettre en évidence les points que j'avais oubliés ou tout simplement mal pensés. Des milliers d'esprits valent mieux qu'un quand on s'attelle à un projet communautaire.
En dépit des nombreux débats qui ont eu lieu à ce sujet, la limitation appliquée aux Forgemagies exotiques ne sera pas modifiée. Nous considérons toujours que cette limitation à 1 PA, 1 PM et 2 PO non naturels est la meilleure solution pour contrer le déséquilibre de cette fonctionnalité et revaloriser les objets qui proposent un PA naturel, ainsi que les prochains objets Frigost.
Des ajustements pourront toutefois être envisagés avant l'application aux serveurs de jeu en fonction de ce que l'on observera lors du tournoi.
Qu'est-ce qui change, alors ?
Trois classes posaient un gros souci au niveau de la composition des équipes. En effet, les classes Sacrieur, Eniripsa et Osamodas possèdent ensemble une bien trop grande synergie (capacité à encaisser les dégâts, se soigner et se ressusciter en cas de problème, tout en conservant une grande force de frappe et d'entrave). Laisser possible cette composition condamnait presque toutes les autres à la défaite.
Nous avons envisagé plusieurs solutions (l'une d'elles a été publiée par erreur) mais nous nous sommes finalement arrêtés sur la plus simple (mais non moins efficace) : les classes Sacrieur, Osamodas et Eniripsa doivent impérativement être dans des équipes séparées. Cette solution nous permet de contrer totalement cette combinaison trop puissante tout en laissant un vaste choix de compositions d'équipes et sans devoir établir une échelle de valeur injustement faussée entre les classes.
Les boucliers posaient aussi un souci car tous les serveurs ne sont pas égaux face au PvP. La répartition des personnages entre Bonta et Brakmar, la fréquence des combats PvP et la simple donnée qu'est la population du serveur (sans même parler du Serveur Héroïque qui est encore à part) font qu'il n'est pas aussi simple d'obtenir un Grade 10 d'un serveur à l'autre.
Nous nous sommes donc ralliés à la solution qui consiste à passer l'ensemble des participants au Grade 6 et à les laisser choisir leurs armes et boucliers en fonction. C'est en effet la solution qui offre la plus grande diversité en termes d'équipements possibles (alors qu'un passage global au grade 10 aurait considérablement limité ces choix en plus de rallonger considérablement la durée des combats). Ici, l'utilisation d'une arme à deux mains peut être envisageable dans certaines situations, les joueurs devront réfléchir entre chaque combat sur les meilleurs armes et boucliers à porter pour le suivant.
Du côté des remplaçants de l'équipe gagnante que j'avais oubliés dans la première version des règles, il a été décidé qu'ils bénéficieraient de la panoplie du champion comme les titulaires. En revanche, le choix reviendra aux titulaires de partager ou non leurs kamas gagnés, en fonction du nombre de combats que ces remplaçants auront dû assurer, par exemple.
Je l'annonçais aussi dans l'article précédent : les sorts Invocation d'Arakne et Invocation de Chafer vont être modifiés. Cette modification sera effective sur le serveur du tournoi dès son ouverture et sur les serveurs classiques à partir de la maintenance du mardi 10 août.
Voici les changements apportés :
- Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n'augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d'occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible.
- Invocation d'Arakne : le sort coûte désormais 5 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne Majeure sont augmentés. L'Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d'occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible.
Ces équilibrages sont en cours de test en interne et des changements peuvent y être apportés dans la semaine à venir. Les grandes lignes sont définitives.
Par ailleurs, un PNJ sera présent sur le serveur du tournoi qui permettra aux participants de réinitialiser gratuitement et à volonté leurs caractéristiques ou la répartition de leurs points de sorts.
Enfin, concernant les épreuves communautaires, l'équipe CCM a travaillé sur le sujet ces dernières semaines. Vous avez déjà pu découvrir le Fanartminator. Des informations sur les prochaines épreuves seront bientôt communiquées.
Rappel du calendrier :
- Du 03 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
- Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
- Du 11 au 12 août : Formation des équipes
- Du 13 au 22 août : Phase de sélection
- Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
- Le 25 août : 16èmes de finale
- Le 26 août : 8èmes de finale
- Le 27 août : Quarts de finale
- Le 28 août : Demi-finale
- Le 4 septembre : Finale
Les règles définitives seront publiée sur le site DOFUS en même temps que le formulaire d'inscription.

Par : Sylfaen
Source:devblog


Donc pour ceux qui ont la flemme de lire(),petit résumé

-L'épreuve de rapidité commencera le 3 (après la maintenance)et non le 2
-La limitation des fm exotiques reste en place
-Plus de système de points pour les équipe,une restriction:le Sacrieur/l'Enirispa/l'Osamodas devront être dans des teams différentes
-Tous les participants passent automatiquement au grade 6(qu'ils soient grade 1 ou 10 peu importe)sur le serveur
-Le chafer ne donne plus de pa,il a plus de vie/resistance et tape plus fort,retire 1pm (esquivable)en cc,son taux de cc passe à 1/50,l'arakne ne débuff plus/ne pousse plus,elle a plus de vie/résistance/tape plus fort,elle retire 1Pa en cc,son taux de cc passe à 1/50
-Un pnj sera dispo sur le serveur du goultarminator pour restat/changer ses sorts à volonté

Voila,c'est tout(c'est déja pas mal)
Gare aux Aztech
Citation :
Publié par Kraaft'
ça va défourailler du poney dans le domaine des dégâts neutres tout ça :0.

Ouf que SuperZanl est là.
Et super Sao alors ? tu m'aimes plus ? *pleure*

Sinon c'pas mal mais g6 je trouve ça un peu bof quand même.
(déso pour le doublé)

On vient de discuter avec certains participant sur la composition des teams, voilà ce qui en est ressortit:

Team n°1 : Eni/Panda/Feca/Iop
Team n°2 : Sacri/Enu/Xelor/Cra
Team n°3 : Osa/Sadi/Eca/Sram

Pourquoi on en est arrivé à ce choix :

Tout le monde sait que l'éni le sacri et l'osa doivent être séparé de là on a placé un débuff dans chaque team.

Sadi/osa je pense que tout le monde sait pourquoi.
Enu/sacri les pm de l'énus peuvent toujours servir .

Team 2 xelor/ cra pourquoi ? tout simplement parce que l'on a vu en défi que ça légumise tout ce qu'il y a en face.

Je précise que c'est juste pour lancer la discussion sur les teams pour avoir l'avis de chaque participant, vaut mieux s'y prendre en avance et ne pas faire ça à la dernière minute.
Bon, pour me répéter mais mettre bien ça au clair.
La première est clairement roxative du poney. A la limite, on peut reprocher la redondance de l'immu/prev ou du bouclier féca/picole.
Mais globalement, c'est pour moi celle qui ouvre les meilleurs combos.

La seconde a un fort potentiel d'entrave, tant de PM que de PA (et de PO). Et le sacri qui tank a côté, joie et bonheur.
Après, là encore, on peut reprocher le cumul d'une grosse partie des entraves. C'est efficace, d'accord, mais peut être au détriment des autres, notamment de la 3e (la première ayant d'autres atouts pour compenser).

Enfin, la troisième, celle qui me laisse un peu sur ma faim.
A part le duo Osa/Sadi assez sympa, voir dans une moindre mesure l'osa accompagné de son sram de poche, je vois pas trop de cohésion entre les différentes classes.
On rassemble les deux repérages, c'est pas forcément ce qui ya de meilleur à faire, mais bon, c'est pas non plus dramatique.
Après, ça manquement clairement d'entrave. A part le piège immo pas franchement très mobile et le prespic assez aléatoire, voir les PM/PA inesquivables de l'Eca mais bien trop aléatoires, c'est assez vide. Et je vois pas trop d'autres atouts pour compenser.
Après, faudra voir ça sur le terrain voir ce que ça donne, je demande qu'à être surpris.

Coin.
Et puis: Mariiiiiiii.
Pour la 3eme, je pense que le sadida offre une bonne solution concernant l'entrave avec toutes ses poupés. Sans osa en fait, une surpuissante boosté avec crapaud et resi naturel doit pouvoir bien faire chier je pense, quant au dopeul avec le petit combo connaissance poupesque ou bénédiction (combo osa) .. ^^ Sans compter destin et ton piège imo bien entendu.
Ensuite, niveau entrave, je pense que bouftou excelle pas mal pour bloqué un sacrieur ou un xelor par exemple.
Après pour l'eca, c'est probablement la seule classe qui n'offre pas d'interaction avec le reste, il sera un problème dans toutes les teams, hors la il est casé avec l'osa, qui est la classe la plus forte, ce qui semble normal.
Bien entendu ca reste une proposition, mais ca a l'air d'être une des meilleures répartitions possible imo.
bisous.
Tofu Royal en 4min ... Je pense pouvoir faire 3 mais bon pas trop le courage de farmer , on verra bien ! Sur ce bonne chance pour vos donjons mes poulettes !
Au niveau des teams j'ai un peu réfléchit à la répartition, et y'a des combos pas mal qui pourrait être fait, je vous met ça la faites en ce que vous voulez ^^

equipe 1 : sacri, sadi, sram, cra

equipe 2 : eni, panda, iop, xel

equipe 3 : osa, enu, eca, feca

Avec les trois derniers de chaque liste interchangeable, j'étais pas sur, mais je pense que les 3 premiers forment une bonne base pour chaque équipe.
L'équipe 1&2 ça va, mais la 3
Les ladder ne sont plus mis à jour jusqu'au verdict, ca va être palpitant héhé !
Surtout entre les Crâ, moi qui pensait être tranquil avec mes 3min ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés