Goultarminator II

Répondre
Partager Rechercher
Voyant le sujet apparaitre sur de nombreux forum des serveurs(mais pas sur maimane jusqu'ici ),je voudrais savoir quels personnages vous envisagez pour représenter maimane au goultarminator de cette année

Pour ma part:

Panda:Pampi?/Panda-Tsubi?
Feca: Shadow(s'il joue encore)/Fipop(je l'ai jamais vu pvp mais bon y a pas des masses de féca 200)
Sadida:Narks(ouate else)
Cra:Luci-kra/mutten roshi/wymp?
Ecaflip:Mat-eca(j'aime pas trop le spam rekop de mimi-miaou )/Hellvaska ?
Sram:Light-alchemist
Enievil-eni/lamortdespinpons?
Iop:luci-narks/Iopymaster(longtemps que je l'ai pas vu)
Xelor:radigan
Sacrieur:Kenlesurvivant/Sacri-vive si le goultarminator se déroule dans une maison
Enutrof:Narks-enu(pour changer....mais bon y a pas des foules d'enu)
Osamodas:Lamortdesnations

Voila j'ai peut-être(surement) oublié des noms,à vous de proposer votre point de vue
Alors quelques choses:

Le Goultarminator ne permet pas le multi-compte, Nark ou autres ne pourront pas être partout

Pour ma part j'ajouterais "Tilia" pour les cra, tout simplement parce que pour la deuxième année consécutive, je tente bien retenter ma chance avec bien plus d'atouts que l'an passé (mais je suis loin de prétendre être meilleur que les autres ^^). Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi.

Le gros problèmes des joueurs que tu cites là est que la majorité sont des joueurs pvp reconnus... pour le 1 vs 1, là où il vaudrait mieux sélectionner des joueurs ayant l'habitude de jouer en groupe, en pvp.

Pour finir, je tiens à prévenir que ce fil ne doit pas être un prétexte pour tacler certains joueurs, balancer des private joke, ou juste faire la promotion des copains, sinon, il y aura modération au moindre doute. Essayez de justifier un minimum vos choix.
En me qui me concerne je ne me représenterais pas, vu ce que ça a donné l'année dernière alors que je faisais ça pour le fun.

Beaucoup de joueurs ont arrêtés dont Shad' et Light' et en effet les mules je trouve pas ça fort judicieux.

Sinon je te suis pour pas mal de choix :

Panda: Pampi
Feca: A part Shad qui a stop ... je ne vois pas.
Sadida: Narksounet :3
Cra: LordYu (Tilia) ma femme bien sûr.
Ecaflip: Mat-eca pour moi. Ayant pvp contre Mimii spam rekop pas pour moi non plus.
Sram: Light aussi, espérons qu'il reviendra. Ou alors Grocachou :3
Eni: Bha je dirais n'importe quel eni thl, au final ils sont tous stuff pareil.
Iop: Je ne vois pas trop de iop qui pvp.
Xelor: Radigan
Sacrieur: ken'
Osamodas: Lamort'
Enu: Je ne vois pas non plus.

Ca sera sûrement mes choix, à voir qui se présente.
La seule enu potable était Mamie-Gatoo, mais celui qui la jouait a stoppé il me semble :/ Perso, j'ai atteins quasiment le G7 en tant qu'enu 199. Mais je ne suis pas là en aout. Honnetement, jouer enu en pvp, c'est vraiment pas évident si tu as pas de l'exotique dans ta poche.
Je pense que les plus fort ont un unique stuff PvP qu'ils passent de persos en persos donc ...^^
Un enu qui pourrait être intéressant à voir en pvp de par son originalité serait peut être celui de Shango. Malheureusement, ce dernier refusera certainement de participer à ce type d'évènement, d'autant plus qu'il fait la promotion du pvp dans Dofus, choses que Shango n'apprécie pas particulièrement en sa forme actuelle.
ç'est gentil de penser à moi, mais je ne pense pas avoir des atouts suffisants pour représenter une quelconque classe avec mes persos.

Vu qu'on parle de mon enu:

ç'est un enu tutufié (+17) possibilité d'upgrade avec mon +20, ocrifié si je lui prete celui de shango.

Le gros problème ç'est qu'il vient à peine de passer 200, je n'ai donc pas encore eut le temps de la diamanter comme il faut.
Pour le rendre un peu plus potable en multi, il lui manque: arakné, sac animé, lancer de piece, cawotte et une deuxieme maitrise.
Mais il possède déjà l'équivalent de 5 sorts niveau 6 au-dela du maximum permis (chafer, pelle animé, desinvocation, ...).

Ensuite un enu Force/cc à tendance multi, je ne pense pas qu'il puisse apporter un quelconque soutient justement à cause de son orientation.
Un enu eau sera stable, un enu feu peut soigner, un enu air tacler/desinvoquer, le mien il apporte quoi à part une pseudo roxxance au lance de pelle/cac et le reste décrit plus haut en moins bien ?

De plus cela dépend aussi grandement des dates de la manifestation:
Je suis aux USA du 10 au 25 juillet par exemple et dans l'incapacité d'aller sur le net.

De plus vu mon manque de chance sur les FM exotique, je ne peux tout simplement pas rivaliser avec les anciens joueurs de Jiva/Djaul et Co.
Pourtant j'ai dépassé les 400 et approche tout doucement des 500 tentatives +1pa tous items confondus, mais toujours 0 réussite...
C'con que j'sois pas dispo cet été, j'aurais bien retenté de participer avec Soie sachant que maintenant j'ai des exos et des Dofus j'aurais eu ma chance limite \o/ (mais toujours pas le lvl 200 ni de bon grade pour le boubou tacru²)
M'enfin 'faut pas se leurrer, même si j'étais dispo ça serait pas passer

Sinon j'suis revenu vite fait sur maimane avant de repartir en vacances (ouais là j'y suis ) et j'ai été surpris par la masse de "nouveaux" THL (depuis début septembre quoi ) avec un fort potentiel... kikoulolesque mais ça n'engage que moi .

J'vais pas me prononcer sur un classement vu que j'ai d'avantage joué sur le serveur Bowisse ces derniers temps mais j'espère sincèrement que les bons joueurs arriveront à se faire entendre et qu'on fasse au moins bonne impression.

Si j'dois faire un choix au niveau des classes ça serait comme Saori d'après les impressions que m'ont fait ces personnes lors de mes PvP. ('fin j'connais pas Pampi c'tout ).
Dommage que Shadow ait arrêté, il faisait un excellent candidat pour les Féca (j'vois difficilement quelqu'un d'autre à sa place )
Le PvP est limite "mort" sur Maimane actuellement (je ne sais pas si le même phénomène se produit sur les autres serveurs).

On voit toujours les mêmes THL haut gradés (actifs), seulement le problème est que certaines classes sont sur-représentées (osa, eni par exemple), et d'autres quasiment pas (enu, feca par exemple).

Espérons qu'il y ait 12 participants pour Maimane cette fois-ci ! Quelle déception de n'en avoir eu que 11 la dernière fois !
Moi je vote Tilia et Saori sans hésiter. Non, non, cette fois je ne dirai pas de voter Narks parce que tu es full sag sao

Sinon de ce qui me reste globalement, c'est le putain de niveau de light en pvp. Fipop en représentant feca? Je ne pense pas. Avec son cra ouais il a du skill, mais son feca est spé PvM, et il ne me semble pas qu'il ait une grosse expérience pvp avec son feca. Faudra voir ses choix personnels.
Pour les autres, ça fait trop longtemps que je ne les ait pas vu pour le dire.
Citation :
Publié par Telusber
Moi je vote Tilia et Saori sans hésiter. Non, non, cette fois je ne dirai pas de voter Narks parce que tu es full sag sao
xD j'avais oublié ça tu vois, puis je l'ai dis je ne me représente pas. Je ne fais largement pas le poid face à narksou et ses fm exo sachant que j'en ai pas une seule.
Salut,

Effectivement j'ai arrêté de jouer, peut être pas définitivement mais ce qui est sur c'est que je ne jouerais pas pendant les vacances. Je pourrais donc pas faire le Goulta.

Tant qu'à faire voilà mon avis pour les représentants :

Panda: Pampi
Feca: Shadow
Sadida: Narks
Cra: Tilia
Ecaflip: Hellvaska
Sram: J'aurais dit Zanl mais il veut pas , alors j'hésite entre Grocacou () et Maya.
Eni: Shakaa
Iop: Pirooooo peut être ?
Xelor: Radigan ou Devil-Redject (Alias heavy-raiin maintenant il parais)
Sacrieur: Ken
Osamodas: Lamortdesnations
Enu: Papi-tsubi

A mon avis le mieux serais de concentrer les meilleurs dans une seule team de façon à ce qu'elle aille le plus loin possible plutôt que plusieurs moyennes.
Je verrais bien Narks, Lamortdesnations et Shakaa ensemble.

A la prochaine ,

Light
Citation :
Publié par Alchemist
A mon avis le mieux serais de concentrer les meilleurs dans une seule team de façon à ce qu'elle aille le plus loin possible plutôt que plusieurs moyennes.
Je verrais bien Narks, Lamortdesnations et Shakaa ensemble.
Je suis plutôt d'accord là-dessus, même si j'aurais tendance à penser qu'un sacri serait plus utile qu'un eni dans un tel groupe. Disons que le combo sacri/osa donne du soin + un peu de soin du sadi en cas de besoin, ça me parait pas mal rentable tout ça. Puis ça fait une bonne équipe de sac à pdv, avec un sacrieur permettant le placement des ennemis/alliers.
[Modéré par LordYu : Non ]
Moi j'aime pas le Goulta, on peut jamais partir en vacances u_u
Donc vous retirer tout de suite mon féca des Féca, car j'ai honte, mon pa gelano/minokers fait du succès ou quoi xD ?
Ya plus personne qui Pvp sur Maimane de toute façon,
Les "grands" ont stop ou Pvm ou reste au zaap
Si c'est la 2eme quinzaine de Aout jpeux re-stuff Wymp mais bon ... j'aime pas le Goulta, vive le Pvm x)

Fipop

[Modéré par LordYu : Non plus ]

------------------------------------------------------------------
http://fipop.skyblog.com

Pour ma part , je ne suis pas du tout intéressé par un évènement pvp et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement tout simplement car je ne me trouve plus viable en pvp , le minimum syndical pour être viable pour un cra maintenant est le 12PA base de mon point de vue surtout en prévision des futurs modifications qui vont venir se greffer à cette classe dans les mois à venir donc PA/PM exotiques que je n'ai pas et qui en somme se trouve être les seuls atouts qui puisse me manquer pour pouvoir jouer pleinement mon cra dans un groupe.

Secondairement , je ne trouve pas ce genre d'évènement équitable entre les serveurs (plus de fm exo sur les anciens serveurs ect...).

Dernier point et non pas moindre, je me suis concentré uniquement sur le JcJ 1vs1 et donc ne serais pas à même d'appréhender toutes les nuances du JcJ en groupe. (Sans vouloir resservir et appuyer les théories des plus douteuses du "Crevez votre bulle")

Après faut surtout pas idéaliser certains joueurs, le pvp THL reste principalement gouverné par les relations qu'entretiennent les amateurs de pvp entre eux j'en ai profité comme en profite encore les autres joueurs, c'est assez logique de toutes façon.

Les seuls critères à prendre en compte exclut d'emblée de se fier uniquement aux ailes que l'on peux voir sur le dos de certains personnages.

Seuls trois critères sont à intégrer dans un système de sélection:

-Le stuff (PA/PM/PO exotique, Dofus , équipements multiples).

-La capacité à élaborer comprendre et appliquer des stratégies efficaces en PVP dit multi.

-La popularité et le passé des joueurs.

Edit suite à le lecture du Devblog:

"Ainsi, au cours du Goultarminator II : peu importe le nombre de PA/PM/PO exotiques sur l'équipement, seul 1 PA, 1 PM et 2 PO exotiques sont comptabilisés, les autres sont ignorés."

Sylfaen. Source.
Cordialement Mutten-Roshi
Dommage que le gloutarminator limite les FM exotique a 1PA/1PM/2PO, c'est une mesure qui est selon moi irésponsable de la part des organisateurs... et qui enléve une grande partie du spectacle....
Je vais répondre à Tilia qui a modéré mon message.

Pour le premier message modéré j'avais dis que ken n'avais pas d'exo.
Je répondais simplement à quelqu'un au dessus, rien de méchant.

Pour le second, je ne te trouve pas asser présent dans le jeu, une personne comme Narks se "montre" map aggro, zaap chateau, etc.
Personnelement, je vois Narks chaque jour, tendis que toi, jamais (hier enclos Disco).
Et puis à ce que je sache, tu n'as (je crois) jamais été g10, à moins que je me trompe, et je pense qu'un ex-g10 ou g10 actuel serait bien.

En cra je connais ceux qui ont été ou qui sont : Le cra de Mat, la cra de Narks, et le mien. Et je ne vois pas en toi le potentiel possible d'être g10. Je t'ai traqué une fois avec mon cra, tu étais 200 avec dopeul 6 et moi 199 sans dopeul, et j'avais largement gagné.

Maintenant, je ne veux pas du tout prendre la grosse tête, juste que le cra 'Tilia' n'est pas adapté à ce genre de concours. Surtout que tu as déjà participé l'année passée, on devrait interdir les gens de le refaire.

Fipop

EDIT : @Punkys : Non, on met sur le même pied d'égalité Jiva et Many ( par exemple ). Exited 14pa/9pm ... voilà quoi
Hmmm je comprend complètement ton point de vue ^^

En effet, je ne suis pas quelqu'un d'habitué aux map populaire type zaap chateau, map à agression, et j'en passe. Je préfère jouer dans mon coin en petite communauté plutôt qu'aller montrer qui qu'à les plus grosses (ailes ). Je ne suis vraiment pas du genre à me montrer, j'en vois pas l'utilité...

J'ai en effet été grade 10 à plusieurs reprises, mais ça commence à pas mal dater, d'où le fait que tu ne sembles pas au courant... Le problème est que je suis du genre à changer d'alignement comme de chemise, à fermer mes ailes dés que je ne fais plus de pvp, etc. Je ne suis pas dans une politique d'optimisation du bouclier, et j'aime être tranquille quand je fais autre chose que du pvp.
De plus, le pvp dit "multi", ne rapporte que très peu de point d'honneur du fait des combats très rarement équilibrés, ayant un mépris profond pour le pvp 1vs1 (équilibrage, intérêt du mmo, etc.), je n'ai pas l'occasion d'avoir une monté rapide. Il semble que ma classe soit "abusée", ait quelques facilités, cependant, je n'ai jamais eu l'envie d'en profiter.

Ceci dit, je ne prétends pas être le mieux placé pour cette participation, je pense juste être "bien placé" de par mon expérience du pvp multi et mon expérience du Goultarminator et c'est pour cette raison que je participerais à l'épreuve de rapidité.

Je ne suis pas encore revenu sur notre agression 1 contre 1. Mais nous savons tous ici que lors d'un agression de ce type, c'est souvent le cra ayant l'initiative qui finira par avoir la victoire, bonne gestion de la PO oblige Ca ne me parait donc pas pertinent comme argument, j'ai aussi battu pas mal de cra lvl200 lorsque j'étais 199 ce qui ne me rend pas automatiquement plus apte qu'eux à faire du pvp ^^

Je respecte ton avis, et j'espère que j'aurais des concurrents comme toi lors de l'épreuve de rapidité et éventuellement de popularité (surement ma plus grosse faiblesse celle-ci ).

Très bonne chose cette histoire de fm exo.

edit pour Fipop en dessous: T'étais sous bonbon caramel d'une traque d'avant
@ Fipop: Je vois mal interdire à Narksou de reparticiper ça craindrait du boudin.

Sinon Tilia est très bien placé pour participer étant multi élément il peut s'adapter au perso en face et je préfère voir un "vrai" joueur qu'une mule représenter notre serveur.
A propos d'exo, en as-tu ?
Et secondo, tu commençais lors de notre défi je crois.
Mais ce n'est pas grave, je trouve juste que le Goulta est L'épreuve ou les "bons" de Maimane doivent se présenter
Populaire, g10, cheaté.
3 mots pour le goulta.
Citation :
Publié par Saori
Sinon Tilia est très bien placé pour participer étant multi élément il peut s'adapter au perso en face et je préfère voir un "vrai" joueur qu'une mule représenter notre serveur.

Sans vouloir te contredire à tout prix, être multi élément de nos jours ça veut plus dire grand chose , les équipements qui donnent des Résistances que beaucoup parmi nous affectionnent ne permettent pas de jouer "FULL" élement, donc de là découle le fait que tous les cras qui pratique le JcJ de nos jours et qui sont viables sont "Multi-élément"; c'est encore plus vraie depuis la 1.29 où nos sorts de boosts nous donnent des +Dom et %Dom énormes.

Comme parmi tous les cras de nos tranches de niveaux, tous ont effectué un parchottage quasiment complet de leurs sorts c'est d'autant plus vraie.

Tout ça pour dire que l'argument "Multi-élément" est caduque maintenant.

Après je vais aller très largement dans ton sens sur l'utilité que ce soit des personnages principaux qui soient les représentants de chaque classes.

A ce titre sur les cras il va de soit que Tilia serait favori pour ce poste et même si je suis pas un fan extrême de cette personne je verrais bien aussi un cra comme Multi-tude qui parmi les cras "Personnages principaux" est un de ceux qui as pas mal travaillé son build , bien que je ne saches ce qu'il vaut en PVP dit multi ,que je puisse trouver qu'il joue trop sur les invocations et que je ne saches pas non plus s'il se trouverait être intéressé.

Après pour ce qu'a dit Fipop au sujet de la popularité pour moi, même si j'ai conscience qu'il faut écarter les personnes détestables; pour moi c'est et de loin pas du tout primordial.

Sans vouloir attaquer ou porter atteintes à certaines personnes , être populaires de nos jours sur Dofus ça se limite à avoir un blog et poster des screen du nombres de Dofus qu'on drop , de tous les monstres que nous tuons et des personnes que l'ont bat en JcJ.

C'est très réducteur en fait.

Cordialement Mutten-Roshi

Edition pour en dessous:

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Il n'y a surtout pas grand chose d'autre à faire.

Ca me parait vraiment bien, ça permet d'en savoir plus sur la personne, sa vie de joueur, son équipement, sa façon de jouer. Bref un blog est une jolie présentation. Il y a de quoi se faire une idée pour le jour où il faudra voter.
C'est bien ce que je dis , ça se limite uniquement à ça.

Et pour préciser je dis ça sans arrières pensées et critiques dissimulées.

Ce qui ne change pas le fait que c'est réducteur de se baser uniquement sur ça.
Citation :
Publié par Mutten roshi
un blog et poster des screen du nombres de Dofus qu'on drop , de tous les monstres que nous tuons et des personnes que l'ont bat en JcJ.
Il n'y a surtout pas grand chose d'autre à faire.

Ca me parait vraiment bien, ça permet d'en savoir plus sur la personne, sa vie de joueur, son équipement, sa façon de jouer. Bref un blog est une jolie présentation. Il y a de quoi se faire une idée pour le jour où il faudra voter.
Après avoir lu les règles du tournoi (et notamment le fait qu'on up 200 sur le serveur du tournoi),j'ai décidé de présenter ma panda dans le cas ou pampi ne participerait pas,non je ne suis pas actuellement lvl 199/200,non je n'ai pas de super blog où je montre mes supers drop/victoires pvp/fm mais je pense être en mesure de participer au tournoi sans être trop ridicule.
Cela dit si pampi décide de participer je lui laisse ma place,non pas qu'il ait une meilleur panoplie,mais il a une plus grande expérience pvp que moi.
Donc voila je vais peaufiner mon build/up 199/diamanter pendant le mois de juillet,et on verra ce qu'il en est au mois d'août
Moku-Panda
Je dirais:

Osamodas : Shatofu
Sadida : Narks
Xélor : Radigan
Sacrieur : Lamortpeonesque
Pandawa : Pampi
Féca : II--Shadow--II
Crâ : Multi-tude
Eniripsa : Emerl
Ecaflip : Mat-eca
Sram : Grocachou
Iop : Pirooooooooo
Enutrof : /
Y faut aussi composer avec le fait qu'un certain nombre de ceux cités ne jouent plus vraiment depuis quelques temps. C'est par exemple le cas pour Light, Shad ou encore Pampi, et je doute qu'ils reviennent pour le tournoi.
Après, on a aussi ceux qui ont aucune envie de participer, comme - malheureusement - Grocachou.

Faut aussi faire attention aux différentes persos d'une même personne, comme Shato et Emerl cités au dessus, ce qui n'est pas autorisé dans le tournoi.

Pour ma part, j'étais au début pas très chaud pour tenter une participation, mais je verrais peut être pour tenter ma chance dans la catégorie Sram ou Panda si les candidats se pressent pas au portillon.

Mais bon, comme ça a déjà été dit au dessus, vue l'activité pvp du serveur, ça risque d'être tendu tout ça. Et je doute que les épreuves communautaires puissent nous rattraper :/

Et pour les cras, je suis sûr que Tilia ferait des ravages armée d'un aspirateur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés