Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Paul Baysse :

+ joue à Sedan
+ joue à Sedan
+ coupe de cheveux sympa
+ joue à Sedan
+ le maillot bleu lui va bien
+ en plus il chante la Marseillaise les mecs !
+ joue à Sedan

- pas d'expérience internationale

Le choix me paraît clair.
En effet.
Message roleplay
Paul Baysse ne mérite pas de souiller le maillot de l'équipe de France. Il joue dans un club de seconde zone qui devrait descendre en National cette année.

Je pense qu'il est préférable de prendre Boumsong ou de conserver Gallas qui a annoncé qu'il était toujours disponible.
Citation :
Publié par Pinta
Je note que sur les amicaux, Paul Baysse a marqué contre le Paris FC et Bafé Gomis contre Servette (avec une passe décisive en prime).

L'équipe de France new-wave est en marche, tremblez !

(Mdr Mimu)
Et Aatif Chahechouhe a marqué contre le FC Toul (DH), on le met titulaire en edf à la place d'Anelka?
Citation :
Publié par Pinta
Paul Baysse :

+ jeu long extraordinaire avec des relances qui vont toujours dans les pieds des attaquants
+ joue à Sedan
+ prend tous les ballons de la tête
+ joue à Sedan
+ titulaire en club depuis ses 19 ans
+ très bon placement
+ libéro à l'ancienne, complémentaire avec un profil du type Koscielny
+ coupe de cheveux sympa
+ joue à Sedan
+ le maillot bleu lui va bien
+ vice-capitaine au Tournoi de Toulon, expérience avec la sélection espoirs et en plus il chante la Marseillaise les mecs !
+ joue à Sedan

- pas d'expérience internationale

Le choix me paraît clair.
C'est qui Paul Baysse?
Citation :
Publié par Anlhblink
C'est qui Paul Baysse?
Il vends des saucisses au Leclerc de Sedan.
Enfin je crois. Personne ne sait qui il est vraiment en fait.
Vous ne pensez pas qu'avant de chercher les responsables du fiasco, il faut voir ce que l'équipe de France donne sur le terrain ? Parce que c'est bien beau de dire que les Français ont perdu la foi en leur équipe, que Domenech est un gros con, que les instances de la fédération sont des vieux pourris mais les joueurs ont, pour moi, plus de 85% de responsabilité dans l'échec de l'équipe de France.

Le football : ils en font depuis qu'ils sont tout petits. Ils savent bien qu'il faut marquer des buts et éviter de s'en prendre (jusqu'au mondial ils avaient plutôt bien compris ce dernier point). Mais enfin, vous allez pas me dire que les dribbles de Ribéry, la bille Anelka et les exploits de Govou sont à mettre sur le compte des cadres.

Avant de se préoccuper de leur mental et de leur pauvre petite santé, il faut les mettre en face des chiffres. Allemagne : 8 buts en deux matchs contre des sélections comme l'Angleterre (8ème FIFA) et l'Argentine (7ème FIFA). France : 9 buts en dix matchs : les buts sont marqués contre l'Afrique du Sud (83ème), la Chine (84ème), la Tunisie (55ème), le Costa Rica (40ème), l'Irlande (41ème) et l'Autriche (68ème).

Je ne crache pas sur cette équipe qui en a déjà assez pris dans la figure mais je persiste à croire que l'on pourra mettre n'importe quel joueur à la place de n'importe quel autre : nous ne sommes actuellement dans une mauvaise dynamique dont nous ne sommes pas prêts de sortir.
Non mais tu as beau être bon, si tu as un entraineur qui s'en bat les steacks, qu'il y a une ambiance pourrie, tu feras des matchs de merde. Ca vaut pour tous les sports.

Si il suffisait d'aligner des bons joueurs ça se saurait.
Citation :
Publié par Waneblops
Vous ne pensez pas qu'avant de chercher les responsables du fiasco, il faut voir ce que l'équipe de France donne sur le terrain ? Parce que c'est bien beau de dire que les Français ont perdu la foi en leur équipe, que Domenech est un gros con, que les instances de la fédération sont des vieux pourris mais les joueurs ont, pour moi, plus de 85% de responsabilité dans l'échec de l'équipe de France.

Le football : ils en font depuis qu'ils sont tout petits. Ils savent bien qu'il faut marquer des buts et éviter de s'en prendre (jusqu'au mondial ils avaient plutôt bien compris ce dernier point). Mais enfin, vous allez pas me dire que les dribbles de Ribéry, la bille Anelka et les exploits de Govou sont à mettre sur le compte des cadres.

Avant de se préoccuper de leur mental et de leur pauvre petite santé, il faut les mettre en face des chiffres. Allemagne : 8 buts en deux matchs contre des sélections comme l'Angleterre (8ème FIFA) et l'Argentine (7ème FIFA). France : 9 buts en dix matchs : les buts sont marqués contre l'Afrique du Sud (83ème), la Chine (84ème), la Tunisie (55ème), le Costa Rica (40ème), l'Irlande (41ème) et l'Autriche (68ème).

Je ne crache pas sur cette équipe qui en a déjà assez pris dans la figure mais je persiste à croire que l'on pourra mettre n'importe quel joueur à la place de n'importe quel autre : nous ne sommes actuellement dans une mauvaise dynamique dont nous ne sommes pas prêts de sortir.
On peut aussi dire que l'Allemagne a perdu contre la Serbie.
Et sans entraîneur, la puissance n'est rien
Oui, je conçois que les individualités et même une bonne équipe ne font pas de bons matchs mais je trouve ça fou que certains footballeurs (Evra like), supporters, commentateurs rejettent la faute sur les instances en dédouanant les joueurs de leurs responsabilités.

Mauvaise ambiance ou pas, il y a eu un manque de fond de jeu de la part des joueurs français. Le rapprochement : pas d'entraineur => pas d'entrainement => mauvais, me paraît un peu facile à leur niveau. Ce qui m'énerve le plus, c'est ça. On va finir sur un constat : personne il est coupable, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Ribéry va refaire ses dribbles pourris.
Evra va continuer à se la ramener.
La Terre va continuer à tourner autour du Soleil, enfin, jusqu'au prochain pseudo-scandale.

EDIT : @Gredins : on peut aussi dire que la France a perdu contre le Mexique, la Chine B, l'Afrique du Sud...
Je sais pas, je vois assez mal Laurent Blanc tolérer de se faire faire la leçon par ce qu'il convient d'appeler des "petits merdeux" au vu de leur comportement actuel, et ca vaut aussi pour des non-sélectionnés au talent fou mais au comportement pourri. (un certain ailier gauche, tavu)
Si Laurent Blanc arrivait à faire travailler Ben Arfa+Benzema+Ribery avec Gourcuff derrière, ca pourrait avoir une certaine gueule, ca serait une compo jeune valide quelques bonnes années. Le talent est la, la tête moins. :/ Hors si un sélectionneur/entraineur ne peut pas fabriquer de talent, il peut mettre du plomb dans les têtes. Au burin, si besoin est. Blanc a tout de même une toute autre légitimité que Domenech auprès des joueurs: champion du monde 98, champion de France en tant qu'entraineur. Les joueurs de l'EDF l'ont vu à la télé et révé dessus quand ils etaient gosses, ca peut jouer.
Quand on voit aujourd'hui comment tout le monde crache sur Platini, tout ce que ca apprend c'est que ces gens n'étaient pas nés quand il était joueur.
Je crois pas qu'il y ait de moment pour parler de l'équipe de France et du comportement de ses joueurs. C'était pas ni pour créer une nouvelle tension ou quoi que soit... Je regardais simplement les statistiques des équipes type Allemagne sur leurs derniers matchs et la différence avec la France est flagrante, stou'. Je tenais seulement à relever quelque chose qui m'a choqué et le thread de l'équipe de France m'a paru approprié.
Citation :
Publié par Vox
images.png

T'en as de belles références dis donc.
ça me fait plus penser à une marque de pneumatique ce slogan (j'ai souvenir d'une pub avec une sprinteuse qui avait des pneus en guise de semelle)
comme quoi je mélange un peu mes références publicitaires
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
ça me fait plus penser à une marque de pneumatique ce slogan (j'ai souvenir d'une pub avec une sprinteuse qui avait des pneus en guise de semelle)
comme quoi je mélange un peu mes références publicitaires

C'est surtout que Pirelli est fournisseur de pneumatiques en fait
Citation :
Publié par Gredins
C'est surtout que Pirelli est fournisseur de pneumatiques en fait
Ben finalement je suis à jour avec mes références publicitaires, sauvé

(t'ain j'étais persuadé que Pirelli c'était de l'huile pour moteur )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés