Dans les deux ans à venir, oui sans problème. A l'heure actuelle, bien sûr que non, prendre un défenseur central de Ligue 2 serait assez dingue. Ca s'est déjà fait mais là franchement même moi je ne comprendrais pas. Mais il fait partie des joueurs qu'il va vraiment falloir suivre s'il part en Ligue 1 cette année, au même titre que des Brahimi, Kitambala et autres.
Personne ne le connait? Ben ceux qui suivent les sélections de jeunes (et ça me paraît être un minimum pour pouvoir dire "ouais lui il ne sera jamais appelé" ou l'inverse) doivent voir à peu près à quoi il ressemble sachant qu'il est sélectionné dans toutes les équipes depuis ses 16 ans, qu'il a fait deux tournois de Toulon (il en a raté un à cause d'une blessure) et qu'il est titulaire chez les Espoirs. Enfin était, sachant qu'il a fait sa dernière saison chez eux puisqu'il ne sera plus sélectionnable cette année.
Pour la reconnaissance médiatique, on attendra. Mais bon, il y a un an, Sakho était considéré comme le joyau de la France, aujourd'hui c'est limite un paria (Je parle des journaux hein). Ca va tellement vite que s'il est transféré cette année et qu'il fait une pure saison à la Koscielny, effectivement tout le monde dira qu'il est incroyable de ne pas l'avoir pris avant, Domenech démission même si tu n'es plus sélectionneur.
Mais bon, j'invite tous ceux qui ont l'air de croire qu'il ne s'agit que de suivre le mouvement (tu as une bien piètre opinion des posteurs, Barbebrune) de regarder ne serait-ce qu'un match de Baysse pour se faire une idée. A un moment, s'il est considéré comme un futur grand espoir par pas mal de monde (A moins que mon influence diabolique s'étende aussi aux journaux et aux personnes qui ne fréquent pas JoL? J'ai du foirer mon coup avec Bafé 'ouais il est nul et il a un gros cul' Gomis alors) ce n'est peut-être pas par hasard.
|