Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Omg le dentiste chien-chien. J'aurais honte d'être à ce point soumis aux desiderata de quelqu'un...
Il a du être payé une fortune mais ça fait quand même beaucoup trop serviteur.
Genre c'est ça qui interpelle le plus lol.

Le gars il doit être payé des putains de sommes, il est dentiste de star j'imagine, c'est son job il doit avoir l'habitude, ranafout.
Par contre Gallas une fois de plus nous montre toute sa classe.

J'espère que ça va continuer à péter.

Evra en fait, il s'y est trop cru. Je sais pas si c'est le brassard ou quoi, mais il a cru qu'il pouvait être ze capitaine devant la france entière, je suis sûr que quand il sort "c'est le soir du grand pardon" il croit qu'il gère. Et en fait il est juste complètement à côté de la plaque comme un con quoi, il a de moins en moins d'excuses, il s'est simplement planté, le brassard était peut-être finalement trop lourd, il est parti en couille dans un virage, sa poursuite du leadership s'est transformée en baston de caïd.
[...]

C'est drôle sinon, Alou Diarra de Aulnay-sous-bois issue d'une cité qui s'appelle les 3000 en Seine Saint Denis, et qui s'interpose pour mettre fin a la hagla organiser par un Boulonais, bizarrement on est loin de la loi des racailles de banlieue ou encore du soit disant racisme anti blanc.

A quand le prochain episode ...
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
il faudrait leur mettre un entraineur qui leur parlerai comme les entraineur de rugby parle à leur joueur et d'arrêter de les ménager parce que c'est des millionnaires
Enfin ce sont deux sports différents, le rugby c'est un sport de combat
La soufflante de l'entraineur pour bien faire monter la pression avant le match ou a la mi temps ca fait partie des incontournables pour bien mettre la haine aux joueurs et qu'il rentrent la bave aux lévres.
A la limite au rugby si l' entraineur gueule pas ca déstabilise les joueurs (d'ailleurs souvent les joueurs rigole intérieurement qd les coach pétent les plombs)

Le foot ca se joue moins sur l'aggressivité que le rugby (ou le hand)
Citation :
Publié par Cyphen
Je trouve que Jacquet, Onesta, Lemerre et Laporte sont tous efficaces dans leurs styles...

Ca recadre... Après, ça reste dépendant des gens en face s'ils décident de se remettre en question ou pas...
Ou pas, Laporte c'est quand même le mec qui fait lire la lettre de G. Moquet à ses joueurs avant de les voir perdre contre l'Argentine, et a été infoutu de proposer un système de jeu digne de ce nom autre que le chiantissime "monter une quille en espérant récupérer une mêlée ou une pénalité derrière" et ce quelque soit l'équipe en face alors qu'à la fin on se faisait contrer systématiquement sur ces phases (avec les Argentins par exemple)
Mais moi, il y a un truc qui m'interpelle dans toutes ces histoires. On retrouve toujours les mêmes clans, avec Ribéry/Gallas/Evra/Abidal/Anelka/Henry chez les bad guys, et le Gourcuff crew, avec Diarra/Planus/Toulalan/Lloris/Carrasso. Planus a déjà été cité chez les meneurs mais bon, c'était quand même étonnant. Cissé est quant à lui le réconciliateur, qui va s'excuser auprès de Domenech, c'est le héros de la série, le Jack Bauer de l'équipe de France sauf qu'à la fin la bombe explose quand même.

On a aussi les "timides", les mecs qui doivent s'en foutre un peu et qui ont l'air d'en avoir un peu plus dans la tête que Ribéry et leurs potes. Dans le tas, Squillaci, Mandanda, Clichy, Gignac & cie.

Mais bref, ce truc qui me chiffonne donc... Réveillère, avec 0 minute de jeu, pas de place chez les meneurs, pas de place chez les défenseurs de Gourcuff, pas de place dans le bus, jamais cité dans les journaux... Il a du s'emmerder un peu non?

Ah et j'ajouterais que pour faire du bullying avec le chouchou du futur sélectionneur, et pour se brouiller avec un de ses futurs "hommes de vestiaire" (parce que je ne doute pas qu'Alou Diarra restera, pas forcément comme titulaire (j'ose espérer) mais pour tenir un rôle dans le vestiaire), il faut avoir vraiment, mais alors vraiment rien dans le crâne. Les dernières déclarations des meneurs vont dans ce sens je pense.

Edit : Ouais, c'est ça, ça m'a juste fait marrer parce que personne ne parle jamais de Réveillère, si ça tombe c'est le parrain de cette équipe, ou alors il a juste été le Chimbonda de 2010.
J'ai pas compris ce qui t'interpelle au final. C'est la réflexion finale sur Réveillère ?

Sinon, quand tu parles des timides, jpense que c'est assez clair que quand les gars comme Evra ou Gallas parlent d'unité, c'est juste que ceux qui n'étaient pas des meneurs ont laissé tomber, se sont dit "je vais faire ce que je peux de mon côté sans foutre la merde, sans me monter contre les vieux cons".

En un sens c'est condamnable parce qu'ils auraient pu prendre leurs responsabilités, descendre du bus, certains pourraient dire qu'ils n'ont "pas eu de couilles", mais bon, je les comprendrais... dans un tel environnement, avec un staff qui est loin d'être compétent, ne l'oublions pas, je peux comprendre qu'ils aient laissé tomber l'idée d'ajouter à leurs emmerdements en se dressant contre les vieux chieurs. Même s'ils étaient plus nombreux. Majorité passive quoi.

Je verrais bien ces gars là faire des déclarations dans ce sens, et s'en excuser.
Enfin, je divague peut-être.
C'est vraiment chaud si c'est avéré quand même, les mecs ont 30 ans, des gosses etc, paye tes retards

J'étais plutôt partisan de la 2nde chance pour Evra & Ribery, déjà parce qu'ils sont bons et que tout le monde peut faire de la merde mais là c'est mort, ils foutent la gerbe.

Enfin on attendra quand même confirmation, mais avec ce qu'a dit Thuram récemment j'ai peur qu'on approche de la vérité
J'avais lu le même truc, et autant je ne serais pas plus étonné que ça pour Diaby (mais ça vient peut-être du fait que je ne l'aime pas), autant j'en doute fort pour Govou qui est l'archétype du fumiste sympa, je le vois mal être parmi les organisateurs d'une grève, d'autant plus que "les cadres" voulaient le sortir de l'équipe. Clichy, ce serait étonnant aussi.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
il faudrait leur mettre un entraineur qui leur parlerai comme les entraineur de rugby parle à leur joueur et d'arrêter de les ménager parce que c'est des millionnaires

Je me demande ce qui se passerait avec lui si à ce moment là un des joueurs employait les mots d'Anelka
Alou diarra il a la classe. Il est pas stratospherique mais il a la classe.

Enfin gourcuff je l'aime bien mais il va falloir qu'il s'achete une personnalité , se faire martyriser par ribery et gallas qui sont franchement tres tres bête c'est un peu triste (javais vu gallas chez ruquier un jour , le mec est plus que con omg).
C'est vraiment puissEN toutes ces histoires. J'espère qu'on va en avoir pleins d'autres, aussi croustillantes.

Alou quand il se lève, c'est pas pour attraper le poivre, il déconne pas. Dommage qu'il parte à l'OM.
C'est pas Rothen qui avait troll Gallas dans son livre disant que c'était un débile ou un truc comme ça ?

Et pour vous Gourcuff est intelligent ? Moi j'sais pas quand j'le vois parler à des journalistes il m'a l'air un peu teubé.
Ce qui serait grave c'est si l'ensemble du staff a vécu ça et a laissé perduré.
Je sais pas un Duverne ou un B. Martini même s'ils sont marqués par le poids des ans ils auraient pu filer un paquet de taquets à des petits cons, c'est pour ça que je doute un peu quand même que ça se soit passé tout le temps.
Peut être ça a eu lieu une fois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés