Mais moi, il y a un truc qui m'interpelle dans toutes ces histoires. On retrouve toujours les mêmes clans, avec Ribéry/Gallas/Evra/Abidal/Anelka/Henry chez les bad guys, et le Gourcuff crew, avec Diarra/Planus/Toulalan/Lloris/Carrasso. Planus a déjà été cité chez les meneurs mais bon, c'était quand même étonnant. Cissé est quant à lui le réconciliateur, qui va s'excuser auprès de Domenech, c'est le héros de la série, le Jack Bauer de l'équipe de France sauf qu'à la fin la bombe explose quand même.
On a aussi les "timides", les mecs qui doivent s'en foutre un peu et qui ont l'air d'en avoir un peu plus dans la tête que Ribéry et leurs potes. Dans le tas, Squillaci, Mandanda, Clichy, Gignac & cie.
Mais bref, ce truc qui me chiffonne donc... Réveillère, avec 0 minute de jeu, pas de place chez les meneurs, pas de place chez les défenseurs de Gourcuff, pas de place dans le bus, jamais cité dans les journaux... Il a du s'emmerder un peu non?
Ah et j'ajouterais que pour faire du bullying avec le chouchou du futur sélectionneur, et pour se brouiller avec un de ses futurs "hommes de vestiaire" (parce que je ne doute pas qu'Alou Diarra restera, pas forcément comme titulaire (j'ose espérer) mais pour tenir un rôle dans le vestiaire), il faut avoir vraiment, mais alors vraiment rien dans le crâne. Les dernières déclarations des meneurs vont dans ce sens je pense.
Edit : Ouais, c'est ça, ça m'a juste fait marrer parce que personne ne parle jamais de Réveillère, si ça tombe c'est le parrain de cette équipe, ou alors il a juste été le Chimbonda de 2010.
|