Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ué parce que le jeu aérien c'est pas important pour jouer milieu défensif maintenant ? Genre pour disputer les longs ballons qu'on voit xx fois dans un match c'est pas un truc important ?
Et quand est-il de l'impact physique, du placement défensif ? Parce Alou est pas seulement meilleur pour sauter et mettre la tête hin.
Citation :
Publié par Clark
Ah ué parce que le jeu aérien c'est pas important pour jouer milieu défensif maintenant ? Genre pour disputer les longs ballons qu'on voit xx fois dans un match c'est pas un truc important ?
Et quand est-il de l'impact physique, du placement défensif ? Parce Alou est pas seulement meilleur pour sauter et mettre la tête hin.
Je le trouve plutot bon en jeu aérien Toulalan
Il m'a bluffé en jouant DC avec Lyon dans je sais plus quel match (peut etre contre Bordeaux,n je sais vraiment plus), je l'avais trouvé tres bon de la tête (chose que j'avais pas vraiment remarqué quand il jouait MDef)
Apres sur ce point Diarra est peut etre (surement) meilleur, mais globalement je trouve Toulalan meilleur
J'ai adoré le journaliste de TF1 essayant même de recaser Pirès, après Barthez.

J'attend avec impatience l'interview de Blanc sur M6 pour voir s'ils lui proposeront Vikash comme attaché de presse.
Alou n'a jamais fait un gros match en EdF, ça on est d'accord, mais ne nous le faites pas passer pour un mauvais milieu def. Faut pas deconner non plus. C'est le meileur milieu def que j'ai vu à Bordeaux depuis quelques temps, meilleur que Mavuba par exemple. Il est beaucoup plus technique qu'il n'y parait avec sa dégaine de grande brute.

Et comme dit Clark, au moins dans le jeu aérien et l'impact physique il est au dessus de Toul. Après, capitaine de l'EdF c'est une hypothèse burlesque, il n'est pas et ne sera jamais titulaire, il doit faire venir son frère jumeau en EdF, c'est vraiment étonnant la différence de niveau avec Bordeaux.
Citation :
Publié par Spleet
Et comme dit Clark, au moins dans le jeu aérien et l'impact physique il est au dessus de Toul. Après, capitaine de l'EdF c'est une hypothèse burlesque, il n'est pas et ne sera jamais titulaire, il doit faire venir son frère jumeau en EdF, c'est vraiment étonnant la différence de niveau avec Bordeaux.
Pas plus étonnant que ça quand on voit tous les talents qui se sont retrouvés avec des pieds carrés et enchaînés à des boulets sous Raymond.
Ce sera Flamini le capitaine pour l'euro. Il est né à Marseille, il a du sang corse, il a mis une quenelle à Anigo et Wenger, il joue dans le plus grand club d'Europe et il a pas participé à la farce.
Alou Diarra n'a pas un plus gros impact physique que Toulalan.
Un meilleur jeu de tête, sûrement parce qu'il est beaucoup plus grand.

Mais Toulalan, c'est un chien, il lâchera pas le joueur avant de lui avoir récupéré le ballon. Il est toujours collé au porteur du ballon.

Et l'impact physique, c'est pas juste le mec qui donne les plus gros coups d'épaule.
Mis à part en replaçant Toulalan en DC, je ne vois pas jouer A.Diarra. Le premier a toutes les qualités du 6 "pur" associé à une très grande régularité au haut niveau, alors oui, il est moins bon de la tête que Diarra, et encore, mais ce n'est de toute façon pas un élément essentiel à ce poste.

Pour le capitaine, j'ai vraiment du mal à voir qui ce sera. Diarra serait le plus habitué, mais il fera certainement banquette. Toulalan pourrait, il a l'expérience du haut niveau, mais peut être pas le caractère, idem pour Lloris et encore plus pour Gourcuff. Après on a le cas Malouda, mais je suis plus septique sur l'état d'esprit de ce dernier. On pourrait avoir aussi le cas où il nous sortirait un nouveau patron en DC, peut être Squillacci qui m'a toujours semblé bon et je le vois bien avoir la carrure.
Mouais sans la retranscription complète difficile de se faire une idée. Là on a plutôt l'impression qu'il charge un peu plus la mule pour se dédouaner à coté.
Alou Diarra est plus grand, ok. Mais franchement, c'est tout. Essayer de briser un joueur en deux pendant un match ne fait pas de toi un milieu défensif avec un énorme impact physique. Diarra, c'est comme un baobab. C'est énorme, si tu vises bien tu peux faire un une-deux, mais non seulement ce n'est pas très mobile, mais tu as peu de chances qu'il réussisse à mettre un ballon plus de 5 mètres devant lui.

Quand on voit la qualité qu'on a à ce poste, je me dis que Diarra, franchement... Non merci. ET VAS-Y SPLEET CRITIQUE PAS RIO.

Et mdr Flamini.
Tu parle de ses prestations en EDF là Pinta ? Parce qu'a Bordeaux je trouve pas qu'il manque de mobilité du tout honnêtement. Je trouve même qu'il se montre excellent dans la disponibilité, dans son placement.
Puis impact physique c'est pas que mettre des coups d'épaules, c'est avoir du poids, des appuis, un équilibre aussi, et à ce niveau, il est loin devant Toulalan je trouve.

Enfin bon, rentrer dans la comparaison à fond ça n'était pas mon propos. Mais je trouve très exagéré de le considérer inférieur à Toulalan sur tout les points.
Et dernier point, avec Blanc qui va certainement utiliser sa tactique de Bordeaux, ça m'étonnerai pas de le voir essayer Alou à ce poste. Après tout il sait comment il doit l'utiliser.

Concernant l'itw de Blanc avec Menes d'ailleurs, hin. En gros :

"Je veux construire une équipe pour gagner, une équipe avec les meilleurs"

On est bien loin du blacklistage souhaité par certains ici, avec un chamboulement d'effectif
Citation :
Publié par buckaro banzai
ca y est gallas balance................ bouh le vilain Domenech !

http://www.lequipe.fr/Football/breve...-domenech.html

La question étant en crachant sur Domenech, est ce que ça va être plus facile, ou moins facile de retrouver un club ?

Je rigolerai bien si on lui ressortait sa phrase des "meilleurs joueurs du monde mal entrainé" si dans 2 mois il était à Blackpool en train de cirer le banc.

Citation :
On est bien loin du blacklistage souhaité par certains ici, avec un chamboulement d'effectif
Oui enfin ici les seuls noms qui ressortent tout le temps en terme de Blacklist c'est des mecs qui sont grillés de toute façon quoi qu'on fasse (sauf si par exemple l'avion de l'EDF se crash au retour du premier match de préparation)
Les N. Anelka, W. Gallas et T. Henry ne feront plus parti des sélections même à court terme, ils ont un peu atteint la limite d'âge/tolérance/performance. S'il y avait un pronostic pour leur retour dans un éventuel groupe de l'EDF je pense que tous les sites de pari en ligne les mettraient entre 10 et 50 contre 1 avec Gourcuff à 1,05 contre 1.

Les P. Evra et autre F. Ribery et F. Malouda c'est pas tellement une exclusion définitive qui est demandée, mais une reprise en main de leur comportement via un discours incitatif de l'encadrement de l'EDF. Si leurs performances peuvent rester bonnes au niveau jeu, un bon encadrement pour les intégrer à un jeu collectif ne devrait apporter que du mieux à l'EDF.
D'un côté, je ne vois pas bien qui on blacklistait. Je pensais par exemple que Ribéry et Evra devaient partir pour l'exemple. Mais j'ai toujours soutenu le second et le premier m'a fait rêver donc j'ai encore de l'affection pour lui (mais très bien cachée hein, genre tout à fond qu'on pourrait distinguer en grattant longtemps) et au vu de leur niveau au meilleur de leur forme, s'ils reviennent avec des bonnes intentions je dis oui cash. Malheureusement - surtout pour Ribéry en fait qui a l'air super influençable - je doute qu'ils passent en un mois de leaders de grève à joueurs irréprochables, surtout si les clefs du jeu sont données au martyr. Mais je peux et je souhaite me tromper.

Henry, Gallas & cie, c'est retraite. A l'extrême limite, on pourrait parler d'Abidal et Anelka. Mais s'il rappelle ces deux-là, sérieux, là je serai plus que déçu c'est vrai.

Sinon pour en revenir à Diarra, c'est plus prononcé en équipe de France mais je le trouve très bourrin à Bordeaux aussi. Il remplit son rôle de sentinelle mais de manière rustre, et je trouve Toulalan (et d'autres milieux défensifs même) bien meilleur.
Blacklistage définitif ou partiel, le principe est le même. Certains soutenaient ici qu'on devait fermer la porte aux joueurs talentueux sous prétexte qu'ils étaient partie en sucette sous l'encadrement de Domenech. On voyait bien le sens de la mesure quoi.

Comme ça été dit pas mal de fois (et comme Blanc le dit dans l'itw) y a pas besoin d'avoir 11 meilleurs amis du monde sur le terrain et dans l'absolu, un "chieur" peut tout à fait être performant sur le terrain, seulement faut le gérer.

En plus de ça bon, on aurai la réserve de talent du Brésil, je dit pas, mais à l'heure actuelle virer des Evra, Ribery ou Malouda à part nous mettre une épine dans le pied, je vois pas ce que ça apporterai.

Et Blanc a clairement dit qu'il ne se contenterai pas d'une génération plus jeune sous prétexte qu'elle n'était pas concerné par cette affaire. Il veut construire la meilleure équipe possible.
(Ce qui sous entend aussi, qu'il ne va pas faire l'impasse sur l'Euro, d'ailleurs il dit qu'il vise la qualif).
Evra est remplaçable sans problème par Cissokho, ou Trémoulinas, ou Clichy. Peut être pas le même talent brut, mais à ce niveau l'envie importe plus. Ribéry de même, si pour lui ne pas jouer à gauche veut dire faire de la merde, c'est bon on a Malouda que je préfère largement à Ribéry. De même Abidal, en DC on a compris (j'espère !) qu'il est pas fiable, y a pas forcément grand monde derrière, mais Squillacci, Planus ou autres peuvent le remplacer sans problème.

Bref, oui on pourrait perdre des bons joueurs, mais non on ne serait pas dans la merde à cause de ça.
Sinon, si vous ne voulez pas de Koscielny, y'a déjà une autre fédé nationale prête à l'accueillir.

Reste plus qu'à finaliser les papiers, comme pour Obraniak.

Il est évident qu'il préférerait la France, mais s'il est pas sélectionné....
La question c'est pas Gallas et autres pré-retraités c'est Ribery et Evra.

Il n'y aura aucun symbole fort de reprise en mains si Ribery et Evra sont repris rapidement en tant que titulaires et apparaissent donc comme des cadres indispensables (par contre il y aura certainement un symbole fort du désaveu du public quand ils seront hués chaque fois qu'ils toucheront le ballon).

Maintenant il y a plusieurs options comme les sélectionner pour garnir le banc durant un moment, ou ne pas les appeler avant 4 ou 5 matchs, pour les reprendre éventuellement en tant que titulaires mais peu importants, quand d'autres cadres auront émergé.

Quand Blanc dit qu'il ne compte pas réutiliser le noyau de Domenech, qu'il y a plus que des "pépins" (de melon mdr) qu'il doit repartir avec 3 ou 4 puis 5 ou 6 joueurs de confiance, à mon avis c'est exactement à ça qu'il pense.

Enfin Blanc reconnait à la fédération le droit d'exercer des sanctions sportives. C'est donc pas exclu qu'on ne revoie plus du tout certains joueurs (surtout si Thuram devient Mr.FFF).
Il y a un moyen de les désavouer tout en les faisant jouer, le tout en postulant que Blanc les aura repris en main:
Ribéry à droite, et Evra sans le brassard de capitaine.

Pour revenir au cas particulier des DC une petite liste s'impose. On a comme choix pour L.Blanc:

Les "Domenech 2010":
Gallas: + expérience; - trop vieux et fouteur de m*.
Abidal: - n'a jamais eu le niveau international à ce poste et fouteur de m* lui aussi.
Squillaci: + a toujours eu le niveau en EDF. Il aura 31 ans en 2012 ce qui n'est pas un problème pour un DC.
Planus: + Le DC de Blanc à Bordeaux; - Le manque d'expérience internationale pour son age.

Les "c'est pas ma place mais à tenter quand même":
Toulalan (si A.Diarra joue MDef): + régularité et expérience du haut niveau; - n'est pas UN vrai DC et semble le meilleur en MDef.

Les laissés sur le tarmac:
Rami: + expérience malgré sa jeunesse, qualités technique et physique; - jeunesse et mauvaise période en club après sa sélection.
Ciani : + qualités technique et physique; - expérience et mauvaise période en club après sa sélection.
Escudé: - pas bon et n'a jamais convaincu qui que ce soit en EdF.
Mexès: + énorme à 100% et bonne expérience en club; - boulette en EdF et mauvaise saison à la Roma

Les jamais appelés:
Koscielny: + futur très gros potentiel, va évoluer dans un grand club l'année prochaine. - Aucune expérience internationale
Sakho (oui j'ose): + gros potentiel; - s'enlise aujourd'hui au PSG

Blanc choisira surement dans cette liste la.

Si je devais faire des paris, je dirais: Planus Squillacci (titulaires) Mexes et Koscielny.

My 2 cents
Paul Baysse :

+ jeu long extraordinaire avec des relances qui vont toujours dans les pieds des attaquants
+ joue à Sedan
+ prend tous les ballons de la tête
+ joue à Sedan
+ titulaire en club depuis ses 19 ans
+ très bon placement
+ libéro à l'ancienne, complémentaire avec un profil du type Koscielny
+ coupe de cheveux sympa
+ joue à Sedan
+ le maillot bleu lui va bien
+ vice-capitaine au Tournoi de Toulon, expérience avec la sélection espoirs et en plus il chante la Marseillaise les mecs !
+ joue à Sedan

- pas d'expérience internationale

Le choix me paraît clair.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés