Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ca veut dire que N. Anelka qui a épuisé sa 5eme chance va vraiment dégager ?
Pitié oui.

Parce qu'autant je suis d'accord (Enfin, d'accord... Je peux comprendre quoi) pour Evra et Ribéry qui peuvent aider s'ils changent radicalement de comportement, qu'ils retrouvent leur niveau en club. Autant les Abidal, Gallas et autres Anelka, je n'en veux vraiment plus du tout. Que ce soit pour leur niveau en sélection ou pour leur attitude.
Je pense que ça va changer quand on voit son allusion "je prendrai les meilleurs à leur postes" quand on l'interroge sur les joueurs de l'EdF 2010.
Pour moi cela veut dire que il y en a qu'on est pas prêt de revoir : Gallas, Adixballes, (Evra et Ribery).
Ouais, je préfère aussi Cissokho à Trémoulinas (et à Clichy aussi). Le truc c'est que s'il garde Evra, ça fait quatre arrières gauches de niveau international. Le choix va être difficile, et au vu de son passé je pense qu'il prendra le Réunionnais.

Dans les Bordelais, s'il pouvait prendre juste Gourcuff et Ciani (Voire Trémoulinas qui est quand même très bon) ce serait sympa.
Oui. C'est ce dont on parlait quatre posts plus haut.

Edit : Ben sans parler des 180 posts, regarder au moins les dix d'avant voir de quoi on parle est un minimum, enfin je crois que bon, à partir de là, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a plus grand chose à dire.
Blanc a TF1, c'est magique, le type dis je crois environ 35 fois par minutes.
Et autant j'aime bien Blanc, autant je le sens parfois cruellement en manque de confiance par rapport à la fonction
C'est sa première fois en tant que sélectionneur en même temps. Même s'il a fait ça avec Bordeaux, souvent, ça prend une autre dimension là, normal qu'il soit un peu stressé au départ. Ensuite il finira comme Raymond et demandera sa femme en mariage (même s'ils sont déjà mariés) en direct sans problème.

J'ai bien aimé son discours mais le nombre de piques qu'il a lancé aux journalistes, énorme.

J'attends de voir sa liste de joueurs maintenant.
Il peut bien dire "Personne n'est exclu", il ne pourra jamais plus mettre dans la même équipe des joueurs qui ont subi un tel passif, dont l'histoire du bus.

Anelka, reviendra? Non: jamais, on le sait.
Evra: Caramélisé, grillé, carbonisé.
Govou: Au trou.
Nicolas Henry: son prochain poste, c'est au gouvernement.

Ils ne vont jamais plus se piffer.
Une équipe refaite entièrement, ce serait nettement mieux.

P.S.: Le renouveau du Football Français, vient de Bretagne comme on le sait. Et c'est là, dans les équipes récemment entrées en Ligue 1, tout particulièrement, qu'il faut aller chercher notre félicité.
Il m'a totalement rassuré sur cette interview, avec des questions bien posées forcément ça change. Il a été bien meilleur qu'en conférence de presse, et là j'ai vraiment la foi. On sent qu'il a bien réfléchi à ce qu'il fait, qu'il a un plan, qu'il ne va pas faire dans le détail pour écarter les connards, et qu'il a assez de contacts dans l'équipe et en dehors pour savoir qui a fait quoi. Ca plus le retour en force de 98 dans le staff, non sérieux, ça change totalement l'équipe. Et si une personne peut faire de nouveau aimer l'EdF, c'est lui.
Diarra ou Toulalan en capitaine ce serait pas mal.

Gourcuff et Lloris sont un peu trop jeune ( même si ils n'ont que 3 ans de moins ), et je les vois mal être capitaine.
Evra et Ribéry perso je n'en veux plus. Les pardonner car ils ont du talent? Je ne suis pas d'accord.

En arrière gauche on a de quoi faire, et Ribéry n'est pas indispensable.

edit: ding A&O sur ce reply, un signe du destin.
Putain, j'ai kiffé l'interview du bon Denis. Ca fait zizir la famille, Laurent Blanc c'est la classe quand même.

Sinon, paye ton scoop :

On reverra Fabien Barthez à Claire Fontaine.

[Edit:] Et, en ce qui concerne le futur capitaine de l'EdF, j'pense que ça se jouera entre A.Diarra & Toulalan.
Citation :
Publié par Snire
Diarra ou Toulalan en capitaine ce serait pas mal.

Gourcuff et Lloris sont un peu trop jeune ( même si ils n'ont que 3 ans de moins ), et je les vois mal être capitaine.
Moi j'aimerais beaucoup voir Lloris capitaine. Même si je le trouve un peu trop discret, mais c'est pas plus mal et c'est quelqu'un qui ne répond pas a une provocation.
Bref, c'est un profil qui va bien pour le brassard de capitaine. Mais bon, imo le capitaine sera Gourcuff.
Alou Diarra, 'faut pas déconner sérieux. Le mec n'est pas titulaire en Equipe de France (Et j'ose espérer qu'il ne le sera pas, ça voudrait dire deux milieux ultra défensifs, ou Toulalan sur le banc. Comme il lui est à tous points de vue supérieur, je n'ose l'imaginer), il n'a jamais fait un seul bon match en sélection nationale...

De toute manière Blanc l'a dit : il fera tourner le brassard, un peu comme Jacquet à ses débuts, avant de choisir définitivement Deschamps.
Citation :
Publié par Dayan
Evra et Ribéry perso je n'en veux plus. Les pardonner car ils ont du talent? Je ne suis pas d'accord.

En arrière gauche on a de quoi faire, et Ribéry n'est pas indispensable.

edit: ding A&O sur ce reply, un signe du destin.
Faudrait arrêter le mélodrame, y a pas eu mort d'homme, juste des mauvaises performances.
Depuis le départ, toute l'équipe cherchait un coupable à l'échec annoncé => trop de pression.
Ces mecs sont des footbaleurs qui ont la vingtaine, t'étonnes pas s'ils ne citent pas Voltaire, le foot n'est que le miroir de la société.

In nomine Patris et fillii et Spiritus Sancti, pardonnes à Ribery.
Il est dans l'équipe de demain.
Citation :
Publié par Pinta
Alou Diarra, 'faut pas déconner sérieux. Le mec n'est pas titulaire en Equipe de France (Et j'ose espérer qu'il ne le sera pas, ça voudrait dire deux milieux ultra défensifs, ou Toulalan sur le banc. Comme il lui est à tous points de vue supérieur, je n'ose l'imaginer), il n'a jamais fait un seul bon match en sélection nationale...

De toute manière Blanc l'a dit : il fera tourner le brassard, un peu comme Jacquet à ses débuts, avant de choisir définitivement Deschamps.
Ben en même temps, il y a un vrai leader actuellement en équipe de France, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires? A part peut etre un Toulalan (et encore) je vois pas trop
Parce que bon filer le brassard à "l'expérience" (genre Desailly 2008) bof bof quoi

Citation :
In nomine Patris et fillii et Spiritus Sancti, pardonnes à Ribery.
Il est dans l'équipe de demain.
Tant qu'il parle pas dans la presse, Ribéry me dérange pas trop
Mais il faut absolument qu'il apprenne à se taire
Citation :
Publié par Pinta

J'ai cité Diarra dans mes deux favoris (en terme de cote s'tu veux ) pour le brassard, pour la bonne et simple raison qu'il était son capitaine à Bordeaux..
Donc ça m'étonnerait fortement de ne pas revoir Alou Diarra en équipe de France.
Mais j'suis tout à fait d'accord avec toi, j'te rassure.
Citation :
Publié par Proto
Faudrait arrêter le mélodrame, y a pas eu mort d'homme, juste des mauvaises performances.
T'es vachement sympa de trouver qu'il ya eu "juste des mauvaises performances".

C'est pas 2002 ni même 2008, là c'était la catastrophe TOTALE à TOUS les niveaux, sur le terrain et en dehors.

Ya pas eu mort d'homme ? Ya eu mort d'équipe et quasiment mort de l'institution équipe de France de football.

Au sujet de Diarra, c'est comme pour des gars comme Mexès, on peut espérer que les mauvaises performance en bleu étaient dues à l'encadrement, et qu'avec Blanc, ils pourront jouer à leur vrai niveau. Enfin c'est clair que A. Diarra c'est plus son background avec Blanc qui est pris en compte pour dire ça.
Faut pas abuser aussi. Toulalan supérieur en tout point à Alou, rien que dans le jeu aérien, y a pas photo. Ca t'arrives de mesurer tes propos des fois Pinta ?

Pour le brassard, Toulalan me laisse septique. Il a souvent la bonne attitude mais il ne donne pas l'impression de pouvoir lead sur le terrain. J'ai pas souvenir en EDF en tout cas, de l'avoir vu agir comme tel avec ses coéquipiers. Je le trouve un peu trop discret pour ce genre de rôle. Faire tourner c'est tout à fait logique dans un 1er temps en tout cas.
Le soucis c'est que Toulalan, c'est le seul avec Lloris que je met comme titulaire indiscutable en EdF
Les autres sont soient discutables par rapport à leur niveau (les DC, les arrières droits, les Gallas/Abidal/Henry), leur expérience internationale/européenne(tous les nouveaux qu'on veut mettre en EdF) ou leur comportement prouvé ou supposé (tous les "rebelles de 2010", Anelka ou encore Benzema/Nasri/HBA)

Donc bon, je sens que ça va être pas mal pifométrique le brassard au début
Citation :
Publié par Clark
Faut pas abuser aussi. Toulalan supérieur en tout point à Alou, rien que dans le jeu aérien, y a pas photo. Ca t'arrives de mesurer tes propos des fois Pinta ?
Non il a tout à fait raison, Toulalan est supérieur à Diarra sur tous les points, du moins tous les points importants pour un 6. Alors certes, c'est pas lui qui va marquer sur corner, mais ça tombe bien puisqu'il est jamais dans la surface sur corner, il est là pour récupérer le ballon dégagé, et tuer un pigeon avec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés