[Wiki][Android] Tu cherches des applis pour ton Android ? Viens ici !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Traz
SGII tout neuf ça devrait fonctionner. (C'est quand même vraiment le bordel le Market niveau organisation oO).
p'tain c'est clair...
J'ai toujours pas capté un truc : ça fait deux fois que je vois passer sur des forums que le market permet maintenant de différencier les applis HoneyComb (HD on va dire) des autres, mais je ne vois aucun filtre dans ce sens.
J'ai loupé un truc ou c'est du béta ?
Le filtre se fait côté développeur (sûr), pas utilisateur (je crois ).

Pour toi ça change juste que tu ne vois pas les appli incompatibles (= que le développeur a configuré comme appli tablette).

Edit : Concernant Evernote. Le market web te dit quoi quand t'essayes de l'installer par ce biais?
Citation :
Publié par LordYu
Le filtre se fait côté développeur (sûr), pas utilisateur (je crois ).
Nan visiblement il y aurait bien un filtre qui permet d'afficher les appli "HD" directement.
Je retrouve ça.
Citation :
Publié par LordYu
Edit : Concernant Evernote. Le market web te dit quoi quand t'essayes de l'installer par ce biais?
"This app is incompatible with your Bouygues Samsung GT-I9100"

Ca peut venir de Bouygues ? Sinon je ne comprends vraiment pas (et je me dis que je dois rater plein d'app... parce que je trouve le market étonnement pauvre parfois oO)
Citation :
Tu as peut-être l'affichage de certaines applications bloqué via les préférences du market non?

Settings>Content Filtering>Show All Aps
Je me cite vu que je n'ai pas eu de réponse et que je ne sais pas si tu as vu mon message.

Sinon je viens de trouver ça en parcourant un forum, ça pourra peut-être t'aider. MarketAccess pour émuler un autre opérateur téléphonique

Citation :
Niveau GPS-trackeur, pour de la rando en colline et autre VTT, vous conseillez quoi ?
Essaie Endomondo. Je ne l'ai pas testé personnellement (je compte le faire dans la journée) mais je n'ai lu que du bien dessus.
Oui "My Tracks" est vraiment très bien.
Il enregistre les parcours dans Google Spreadsheet et montre le parcours dans Google Maps.

On peut revenir ensuite sur tous nos parcours depuis Google Documents pour faire des calculs, moyenne, etc.
Citation :
Publié par Vulgar
Je me cite vu que je n'ai pas eu de réponse et que je ne sais pas si tu as vu mon message.
Merci. J'ai revérifié. J'avais pensé l'avoir sélectionné avec "Tous" mais il fallait en fait choisir "Montrer toutes les applications". La différence est pas très nette mais j'ai eu accès à l'appli et j'ai pu la télécharger (ce que je n'avais pas pu faire en passant par le web... bizarre).

Pas encore viré la surcouche Bouygues. Va falloir que je m'y mette sérieusement.
Citation :
Publié par Nandini
Oui "My Tracks" est vraiment très bien.
Il enregistre les parcours dans Google Spreadsheet et montre le parcours dans Google Maps.

On peut revenir ensuite sur tous nos parcours depuis Google Documents pour faire des calculs, moyenne, etc.
Est ce que c'est assez précis (1.2 ou 2m) ou alors on est à 15, 20m?
Citation :
Publié par tetrafred
Est ce que c'est assez précis (1.2 ou 2m) ou alors on est à 15, 20m?
Tout va dépendre de ton téléphone et de la précision du gps. Certains seront plus justes que d'autres.
En général tu auras une précision à quelques mètres, mais tu peux avoir des erreurs, du genre tu as couru en ligne droite pendant 2 km, et le tracé fera quelques "zigzags" de temps en temps. Je dirais que dans le pire des cas en pleine ville tu peux être dans une rue, puis paf le gps décroche un peu et tu te retrouves dans les immeubles voir dans la rue d'à côté, pour retrouver le bon traçé 2 min après.

Après comme je l'ai dis ça dépend des appareils. Sur mon SGS, qui a des soucis de GPS (pas encore testé la Darky 10.1 qui corrigerait pas mal le soucis), sur un parcours identique, j'ai eu une fois un traçé à peu près correct avec un décalage de 2-3m, et une autre fois ça a déliré avec des traçés en courbe sur des lignes droites et de gros accrocs de plus de 30m (mais je suppose que c'était lié à un mauvais signal du portable + immeubles + housse avec métal et aimant).

En pleine nature par contre tu as déjà nettement moins d'interférences, on capte en général plus de satellites (et plus de satellites = meilleure triangulation donc meilleure précision)

Par contre je conseille de virer toute protection qui possède du métal ou un aimant, ça peut augmenter très facilement les erreurs et rendre le fix plus long.
my tracks fait quand même des trucs bizarre des fois mais ça doit venir aussi du nombre de satellite que tu captes en ville ou autour de trucs qui bloquent la vue du ciel on va dire c'est pas très fiable dans tous les cas ça reste le mieux que j'ai trouvé...
Citation :
Publié par Elvara
my tracks fait quand même des trucs bizarre des fois mais ça doit venir aussi du nombre de satellite que tu captes en ville ou autour de trucs qui bloquent la vue du ciel on va dire c'est pas très fiable dans tous les cas ça reste le mieux que j'ai trouvé...
Comme je l'ai expliqué, My Tracks, et au final tous les logiciels se servant du GPS, se basent sur les données fournies par le hardware du téléphone. Donc dans la grosse majorité des cas, un bon hardware donne de bons résultats.

Après je suppose que la qualité du tracing peut aussi dépendre de la fréquence d'actualisation des logiciels pour les données de localisation, mais je n'ai pas les connaissances pour l'affirmer à 100%.
D'après les tests que j'ai pu lire et effectués, c'est surtout le hardware qui sera prépondérant selon moi.

Et effectivement, la précision en ville est toujours moindre par rapport à la pleine campagne, du fait des immeubles qui vont affecter la précision du signal, le nombre de satellites détectés et le maintien de la liaison avec ces derniers.

Un exemple : tu décides de courir en ville, tu pars d'une grande place, c'est dégagé donc ton téléphone vas acquérir pas mal de satellites. Tu commences à courir, tu te retrouves dans une rue avec des immeubles de 4-5 étages, sur 8 satellites acquéris au départ tu vas peut-être passer à 4-5.Tu vas perdre plusieurs mètres de précision, ton logiciel va interpréter ça et va essayer de trouver un point relativement cohérent, mais sur ton trajet réel ça va peut-être te décaler de plusieurs mètres et te créer un tracing avec un gros zigzag alors que tu auras couru en ligne droite.

De plus, les coques métal ou aimantées sont très handicapantes, de ce que j'ai pu testé personnellement. Sur une place dégagée, avec mon SGS nu, j'arrive à avoir un fix en 10-15 sec. Avec une coque avec quelques bouts de métal et une fermeture aimantée , je dois attendre plus de 2 min pour avoir un fix.
Dans le même genre, ne vous servez pas de la boussole de votre télephone avec une coque de ce genre. Sur tous les téléphones que j'ai testé j'avais systématiquement un écart de 5 à 15 degrés de différence par rapport à une boussole classique.

Vivement Galiléo. Dans 20 ans
Citation :
Publié par Vulgar
Tiens, ma batterie s'est presque complètement déchargée cette nuit.

Je me demandais donc si vous auriez une appli pratique permettant de surveiller l'utilisation de la batterie et savoir d'où ça peut venir.
Watchdog je crois, s'occupe de ce genre du truc (ou c'est juste pour la conso data, pas sur, jamais utilisé cette appli pour l'instant)
Y a une appli a me conseiller sur les prix des stations essences les moins cher aux alentours de ma position ?

Citation :
Publié par Kiranos
Vivement Galiléo. Dans 20 ans
T'es optimiste toi

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Watchdog je crois, s'occupe de ce genre du truc (ou c'est juste pour la conso data, pas sur, jamais utilisé cette appli pour l'instant)
Watchdog c'est uniquement pour la data.

Pour la batterie, suffit d'allez voir dans les paramètres => a propos du téléphone => utilisation de la batterie (c'est en gros le chemin qui peut varier suivant les versions ou roms)
Citation :
Publié par Traz
"This app is incompatible with your Bouygues Samsung GT-I9100"

Ca peut venir de Bouygues ? Sinon je ne comprends vraiment pas (et je me dis que je dois rater plein d'app... parce que je trouve le market étonnement pauvre parfois oO)
Flashe avec une rom générique, ou custom. Tu risques dans tous les cas de rater des apps avec la rom Bouygues.
Citation :
Publié par Euler
Vous auriez quoi comme application qui servent de calendrier/prise de notes du quotidien. J'aimerais quelque chose un peu note qui permettent d'écrire ce que l'on veut facilement le tout sous forme de calendrier en fait.

Des joliens connaitraient quelque chose du genre ? J'ai vu sur le wiki un payant, de préférence je préférerai un gratuit, vu qu'a priori, c'est une application qui devrait être plutôt commune non ?

Que je puisse écrire ça par exemple :

Sous Lundi 15 août.
18h30-20h : Physique cours page23, série 1 faite sauf ex 3) b, souci, questions à poser (blabla les questions dites).
21h-22h30 : Truc muche etc.

En fait, une sorte de journal quotidien pour savoir ce que j'ai fait quand je l'ai fait et avoir une vue d'ensemble et avec la fonction d'agenda de voir si j'ai pu faire tout ce qui était prévu ou pas.

J'ai trouvé exactement ce que je recherchais finalement, il s'agit de colornote. Evernote ne faisant que des notes et me paraissaient ni ergonomique et pas mal intrusif.

Colornote a l’avantage de faire vraiment les deux : notes sans dates ni rien, comme un peu celle qu'on met sur la porte de son frigo ou à l'entrée de chez soi et des notes selon un calendrier en cliquant sur le jour, comme un agenda.
Bonjour, j'ai essayé de chercher une application pour synchroniser mon agenda avec celui de mon boulot sous lotus note (qui doit être une vieille version peut être la 5) mais je n'ai rien trouvé de probant. De préférence sans devoir installer de logiciel sur le pc (je n'ai pas les droits admin).
Est-ce qu'une telle appli existe?
Merci d'avance.
Yop, je vous explique un peu la situation, j'ai pris un Evo 3D avec l'ultimate illimité de NRJ Mobile, du coup mon téléphone sert un peu a tout le monde, et ce qui devait arriver arriva : tout le monde me rappelle sur mon téléphone -__-

Est ce qu'il existe un widget/une appli qui permet de masquer le numero?

Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés