my tracks fait quand même des trucs bizarre des fois mais ça doit venir aussi du nombre de satellite que tu captes en ville ou autour de trucs qui bloquent la vue du ciel on va dire c'est pas très fiable dans tous les cas ça reste le mieux que j'ai trouvé...
Comme je l'ai expliqué, My Tracks, et au final tous les logiciels se servant du GPS, se basent sur les données fournies par le hardware du téléphone. Donc dans la grosse majorité des cas, un bon hardware donne de bons résultats.
Après je suppose que la qualité du tracing peut aussi dépendre de la fréquence d'actualisation des logiciels pour les données de localisation, mais je n'ai pas les connaissances pour l'affirmer à 100%.
D'après les tests que j'ai pu lire et effectués, c'est surtout le hardware qui sera prépondérant selon moi.
Et effectivement, la précision en ville est toujours moindre par rapport à la pleine campagne, du fait des immeubles qui vont affecter la précision du signal, le nombre de satellites détectés et le maintien de la liaison avec ces derniers.
Un exemple : tu décides de courir en ville, tu pars d'une grande place, c'est dégagé donc ton téléphone vas acquérir pas mal de satellites. Tu commences à courir, tu te retrouves dans une rue avec des immeubles de 4-5 étages, sur 8 satellites acquéris au départ tu vas peut-être passer à 4-5.Tu vas perdre plusieurs mètres de précision, ton logiciel va interpréter ça et va essayer de trouver un point relativement cohérent, mais sur ton trajet réel ça va peut-être te décaler de plusieurs mètres et te créer un tracing avec un gros zigzag alors que tu auras couru en ligne droite.
De plus, les coques métal ou aimantées sont très handicapantes, de ce que j'ai pu testé personnellement. Sur une place dégagée, avec mon SGS nu, j'arrive à avoir un fix en 10-15 sec. Avec une coque avec quelques bouts de métal et une fermeture aimantée , je dois attendre plus de 2 min pour avoir un fix.
Dans le même genre, ne vous servez pas de la boussole de votre télephone avec une coque de ce genre. Sur tous les téléphones que j'ai testé j'avais systématiquement un écart de 5 à 15 degrés de différence par rapport à une boussole classique.
Vivement Galiléo. Dans 20 ans