[Wiki][Android] Tu cherches des applis pour ton Android ? Viens ici !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé la meilleur application pour lire des vidéos sous Android, il s'agit de MX Video Player : https://market.android.com/details?i...=search_result

Vous allez me dire, pourquoi c'est la meilleur ? Simple. Elle permet de lire les vidéos HD@High Profile sans avoir besoin de les réencoder (testé sur ma Xoom). Le décodage software est plus performant que toutes les autres applications que j'ai testé pour le moment.

Bref je recommande très chaudement (surtout que l'appli est gratuite)
Je cherche un petit conseil ou retour d’expérience.
Vous utilisé qu'elle application gratuite en assistance de conduite sur votre androphone entre:
-Abe
-Glob
-Waze

J'ai essayer un peu les 3 sur courte durée, je dirais que j'aime bien l'interface de Abe et son "forum" communautaire via l'application ainsi que le "ghost" des "éclaireurs". Waze est quand à lui pratique avec son option d’itinéraire sur la même map même si c'est clairement à la ramasse parfois ^^'. Son système de pex de compte est assez marrant.
Glob, pas trop essayer par contre.

Laquelle préférez vous?

Je tiens à préciser que ces applications ne me servent pas à rouler plus vite, seulement à anticiper les gênes ou danger potentiels en amont de mon itinéraire.

En parallèle connaissez vous une appli pour des concerts, boites, fêtes de village, freeparty etc etc? Bref, un truc qui indique des événements festifs dans le périmètre d'un utilisateur?
Pour les pauvres comme moi qui n'ont pas de LED pour les notifications, il y a une autre petite appli (parce que noled c'est un peu caca) et je vous présente donc POPS, que j'ai découvert hier via Frandroid et franchement elle est bien sympa, et surtout, original.

Pour ma part, je suis fan des notifications a la Nyan Cat

=> https://market.android.com/details?id=com.pops.app

Citation :
Publié par K-Lagan
Pour les pauvres comme moi qui n'ont pas de LED pour les notifications, il y a une autre petite appli (parce que noled c'est un peu caca) et je vous présente donc POPS, que j'ai découvert hier via Frandroid et franchement elle est bien sympa, et surtout, original.
Ca me fait penser : quand je reçois un sms ou un appel j'ai rien sur mon écran quand le tel est verrouillé à part dans la barre en haut. Yavait pas moyen d'afficher ça autrement ? Idem d'ailleurs pour changer le fond d'écran quand le tel est verrouillé ?

M'ci
Vous auriez quoi comme application qui servent de calendrier/prise de notes du quotidien. J'aimerais quelque chose un peu note qui permettent d'écrire ce que l'on veut facilement le tout sous forme de calendrier en fait.

Des joliens connaitraient quelque chose du genre ? J'ai vu sur le wiki un payant, de préférence je préférerai un gratuit, vu qu'a priori, c'est une application qui devrait être plutôt commune non ?

Que je puisse écrire ça par exemple :

Sous Lundi 15 août.
18h30-20h : Physique cours page23, série 1 faite sauf ex 3) b, souci, questions à poser (blabla les questions dites).
21h-22h30 : Truc muche etc.

En fait, une sorte de journal quotidien pour savoir ce que j'ai fait quand je l'ai fait et avoir une vue d'ensemble et avec la fonction d'agenda de voir si j'ai pu faire tout ce qui était prévu ou pas.
Tiens, ma batterie s'est presque complètement déchargée cette nuit.

Je me demandais donc si vous auriez une appli pratique permettant de surveiller l'utilisation de la batterie et savoir d'où ça peut venir.
Citation :
Publié par Euler
Vous auriez quoi comme application qui servent de calendrier/prise de notes du quotidien. J'aimerais quelque chose un peu note qui permettent d'écrire ce que l'on veut facilement le tout sous forme de calendrier en fait.

Des joliens connaitraient quelque chose du genre ? J'ai vu sur le wiki un payant, de préférence je préférerai un gratuit, vu qu'a priori, c'est une application qui devrait être plutôt commune non ?

Que je puisse écrire ça par exemple :

Sous Lundi 15 août.
18h30-20h : Physique cours page23, série 1 faite sauf ex 3) b, souci, questions à poser (blabla les questions dites).
21h-22h30 : Truc muche etc.

En fait, une sorte de journal quotidien pour savoir ce que j'ai fait quand je l'ai fait et avoir une vue d'ensemble et avec la fonction d'agenda de voir si j'ai pu faire tout ce qui était prévu ou pas.
Perso j'ai le widget google agenda directement sur mon defy mais je ne l'ai pas trouvée sur le market. Elle est sympa mais sans plus à part que directement sur ton compte google sur un PC tu peut avoir acces et modif les RDV.
je met le lien ici:
http://www.google.com/intl/fr/googlecalendar/about.html
http://www.google.com/support/mobile...23&topic=13561

Sinon tu a bien des applis style post it mais ça peut prendre de la place si tu a l'habitude de noter beaucoup de truc à faire.

Sinon une apli style "pense bête" que j'adore c'est evernote:
https://market.android.com/details?i...=search_result
super pratique lorsque l'on a plein de trucs à noter sans forcement avec des dates butoire.
Citation :
Publié par Vulgar
Tiens, ma batterie s'est presque complètement déchargée cette nuit.

Je me demandais donc si vous auriez une appli pratique permettant de surveiller l'utilisation de la batterie et savoir d'où ça peut venir.
Paramètre > Etat du téléphone > A propos de la batterie.

Essaye ça pour commencer. Tous ne permettent pas une vue détaillée mais sur pas mal de smartphone Android t'as le détail pour chaque appli.
Il y a un moyen rapide de savoir sur Gingerbread (Version officielle 2.3.3 sur x10) le pourcentage restant (exact) de la batterie ? Parceque là je me tape constamment la manip : Paramètres, Etat du téléphone et tout le bazard. Je trouve l'icône de l'écran d'accueil bien trop approximative a mon goût, sur la version Cyanogen 7.0 de mémoire j'avais possibilité d'afficher le pourcentage restant sur l'écran d'accueil ET l'écran de veille à la fois (celui avec le slider pour unlocker le téléphone).
Merci d'avance pour votre aide !
A part un widget je vois pas trop. Perso j'utilise MinimalText qui a le mérite d'être sobre et de faire ce qu'on lui demande. Mais il en existe un paquet
Après, tu peux changer l'icone de batterie, je sais que c'est possible sur certains mobiles (mais x10 ? Aucune idée), mais après ça reste du flash.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Il y a un moyen rapide de savoir sur Gingerbread (Version officielle 2.3.3 sur x10) le pourcentage restant (exact) de la batterie ? Parceque là je me tape constamment la manip : Paramètres, Etat du téléphone et tout le bazard. Je trouve l'icône de l'écran d'accueil bien trop approximative a mon goût, sur la version Cyanogen 7.0 de mémoire j'avais possibilité d'afficher le pourcentage restant sur l'écran d'accueil ET l'écran de veille à la fois (celui avec le slider pour unlocker le téléphone).
Merci d'avance pour votre aide !
Avant la v10 de la darky j'utilisais circular battery, qui se met en notification (donc en haut à gauche) avec le %age (et donc même en lockscreen ça apparait)
Citation :
Publié par Traz
Impossible de trouver l'appli Evernote sur le market ? Je suis le seul ?
Là je viens d'essayer et je le trouve sans problème.
Citation :
Publié par Traz
Bizarre oO Impossible de le trouver avec une recherche de mon côté.
T'es sûr que ton smartphone/os est bien compatible avec ? Si non, elle ne s'affichera pas sur l'appli Android Market. Le web lui te donnera la raison.
Tu as peut-être l'affichage de certaines applications bloqué via les préférences du market non?

Settings>Content Filtering>Show All Aps

Sinon, je suis assez fan de toutes les apps de géolocalisation. Vous me conseillez quoi comme incontournables?
J'utilise Foursquare et Endomondo. Y'a t'il mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés