Pour ceux qui ne connaissent pas, je viens d'essayer Wikitude Drive (10euros tout de même), une application GPS qui est depuis peu disponible pour la France pour une liste (trop) limitée de téléphones :
- Samsung Galaxy Tab
- Google Nexus S
- HTC Nexus One
- HTC Desire
- Sony Ericsson X8
- Sony Ericsson X10i (testé dessus avec Android 2.3.3 Gingerbread Officielle)
- LG GT540 Optimus
- LG Optimus 2x
- LG Optimus 3D
Ce GPS, en plus de proposer les fonctionnalités classiques (2D/3D, POI, reconnaissance vocale..) propose un nouveau mode de navigation en réalité augmentée
Alors après test, les indications et le tracé sont précis, plus que ce que je m'attendais à trouver pour l'un (le ?) des premiers GPS de ce type.
Par contre ça n'apporte pas vraiment de confort de guidage supplémentaire (utilisant Google Navigation habituellement), la vue qu'offre la caméra étant trop "basse" à mon gout pour avoir une vision suffisamment distante du guidage, ce qui fait que je me retrouve le plus souvent à regarder les indications classiques de direction en haut a gauche. Heureusement, il suffit d'effleurer l'écran n'importe ou pour switcher entre les modes de guidage.
A noter qu'il faut positionner très correctement le téléphone pour qu'il corresponde le plus précisément au tracé affiché, un petit peu de tâtonnement au début est nécessaire. Par contre, une fois que c'est fait c'est fait, et ça reste fun et sympa à regarder...
...Voire dangereux, des fois quand je regarde le GPS j'ai l'impression de mater un film et ca passe du "Oooh le camion sur le GPS c'est marrant" à "F**k mais il y a un vrai camion devant moi XD"
Et la vidéo officielle afin que vous voyiez à quoi ça ressemble en navigation (ça n'a pas l'air retouché, la réactivité et la précisions correspondent à ce que l'on trouve sur le phone)
Autre chose, mon X10i a du mal a tenir la charge même branché : la caméra + le GPS pompent plus que ce que l'allume-cigare peut fournir.