Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez, moi aussi je vais dire que j'ai beaucoup moins apprécié cette vidéo...

Déjà, je trouve que les gags visuels et sonores commencent à être un peu surexploités, et surtout sont tellement gros et envahissants que ça m'a plus du tout fait rire. J'en veut pour preuve le passage "manège enchanté" ou "carnaval de Nice". C'est quasiment des "Big Lipped Alligator Moment" pour les initiés.
10 secondes de gag visuel après l'avoir annoncé (et donc perdu la surprise), je pense que c'est trop, au bout même de 5 secondes je me disais "ok, et la suite donc ?"

De même "l'acolyte" d'Odessa (je sais pas trop comment l'appeler) a de sérieux problèmes de prononciation. Impossible d'entendre correctement ce qu'il raconte la plupart du temps. Repassez-vous à partir de 9:57, c'est tout bonnement inaudible...
Il y a une différence entre forcer un accent / donner du crédit à un personnage et se retrouver avec 30 secondes de sketch où l'on doit se forcer pour comprendre ce qui est raconté. C'est vraiment à travailler en priorité si vous voulez faire apparaître d'autres personnages dans vos vidéos, parce que la, j'ai juste trouvé ca douloureux à chaque fois qu'il était à l'écran.
Je me demande aussi si c'est lui qui a commis la voix de fausset à 8:13, parce que ça aussi c'est une bon passage surjoué à fond et très douloureux à écouter...

Sinon, pour terminer sur une note plus positive, le format sans limitation de temps est beaucoup plus adapté, il n'y a aucun doute. Tu as le temps de t'intéresser à tous les aspects du jeu, gameplay, maniabilité, graphisme, sons et musique... C'est clairement beaucoup mieux.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Quel jeu de merde , c'est le premier que tu n'arrives pas à finir ou je rêve ?
Bouuuh dans ce cas !
Tu rêves.

Et à tous ceux qui disent que le vocabulaire du AVGN se limite à des insultes et autres grossièretés, vous devriez mater ses dernières vidéos, du genre SwordQuest... Ca fait déjà bien longtemps qu'il a laissé tomber les insultes à rallonge à la fin des vidéos.
Citation :
Publié par Fangora
J'aime vraiment les vidéos en général mais celle-ci ne me restera pas en mémoire bien longtemps. Je sais pas si c'est l'approche un peu différente ou le montage, voir les dialogues mais j'accroche vraiment pas.
De toute façon il y a tellement de bouse dans les jeux en 3D qui n'ont pas réussi le coche de la nouvelle génération qu'il n'y a rien de drôle dans ce jeu tellement il est commun.
Un peu pareil... ce qui change (pour moi) par rapport aux autres, c'est que la plupart des tests jusqu'à maintenant, c'étaient des jeux que j'aurais pu vouloir (ou que j'ai eus), alors que la bon, c'était évident depuis le départ que ça ne pouvait être qu'un navet
Je ne serais pas original, j'ai également moins apprécié cette dernière vidéo, pour les raisons citées au-dessus, un titre qui me parle moins, des gags que l'on sent arriver et qui donc ne nous font même pas esquisser un sourire.
Moi perso j'ai bien aimé . Même si j'avoue que le gag Manège enchanté était un peu long ( mais il m'a fait rire, j'avais pensé à Zebulon dès que j'ai vu le zombie à ressort :'D )
Ils se foulaient pas vraiment niveau son pour le jeu O:
J'ai bien ri pour ma part et ça me suffit. Peut-être que ceux qui sont déçus de cette vidéo commencent à avoir trop d'exigences. Suffit de voir le brouhaha qui précède la sortie de chaque nouvel épisode.
Citation :
Publié par Christobale
+1 sur l'intro au démarrage de la PS1, que de souvenir :-(((

Ca me rappel les frissons dans tomb raider quand le T-rex pop : o
Putain ouais, TR c'était quand même génial comme jeu, j'me rappelle dans le 1, si on suivait le vieux longtemps dans le jardin du manoir il se mettait à péter suivit d'un petit bruit genée.

Ce serait bien d'avoir des bons jeux des fois, mais le truc c'est que comme tu as commencé dans les jeux pourris, les gens attendent que tu gueules et que tu vois tous les défauts du jeu, c'est un peu ça qui fait le succès des vidéos, d'un côté c'est un peu dommage, j'aimerai bien revoir des jeux roxxant que j'ai pas forcement envie de refaire en entier et que je n'ai plus forcement non plus, oui, je prêtais aussi mes jeux.
Citation :
Publié par Eyfos
oui, je prêtais aussi mes jeux.
Tout le drame de ma vie ...
le plus gros fail : j'ai acheté starcraft/brood war 2 fois, je l'ais même plus
et je passe sur le reste ^^
Mais je pense être vacciné maintenant j'achète pratiquement plus qu'en démat comme ça au moins je suis tranquille
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
bah on peut pas faire mieux qu'avant à chaque fois, surtout qu'on se restreint plein de jeux qu'on aimerai vraiment faire juste pour pas vexer les fanboy d'avgn
En même temps on s'en tape des fanboys d'avgn non ?
Citation :
Publié par Eno
ça n'a un peu rien a voir et c'est pas spécialement drôle en fait
Tain mais pour cracher sur Yahtzee on doit bien pouvoir trouver un ou deux trucs (genre les allusions scato un peu trop redondantes qui donne un côté pipi/caca à certaines vidéos) mais là on dirait les commentaires sur Guillon de l'Agora -_-, l'humour c'est subjectif et je trouve ce mec très bon là-dedans, il fait de plus parti des rares critiques à bien appuyer sur les défauts des productions dites AAA (parce que ses vidéos sont avant tout des critiques de jeux récents, réalisées avec une bonne dose d'humour), et possède une culture vidéoludique largement assez vaste pour être toujours très pertinent.

Odessa, j'ai beaucoup aimé ta dernière réalisation, je ne sais pas à quel point ton ami participe à l'élaboration du JDG mais félicitations à lui également. Un truc me turlupine toutefois, j'ai de plus en plus la sensation d'avoir des épisodes trop courts alors que ceux-ci excède la durée des premiers, étrange...
Mouais, je le trouve moins drôle celui ci, probablement dû au support PS1.
Je préférais les bons vieux navets sur les oldies, avec l'insouciance de ces développeurs, qui étaient convaincus qu'ils feraient un hit en puissance.
Vidéo bien sympathique
Pas une de mes préférées sans doute car je ne connais ni le film ni le jeu
En effet j'ai toujours préféré les vidéos des jeux auxquels j'ai joué (Schtroumpf, Astérix, Tintin, DBZ)
Mais ça n'empêche pas le reste d'être drôle
Citation :
Publié par KaiN34
En même temps on s'en tape des fanboys d'avgn non ?
Clair.
Odessa, tape dans des jeux plus connus, OSEF si l'AVGN les a déjà testés.
Très bonne vidéo encore, j'adore les coups de gueule (et le reste bien sûr, et la musique de "Joueur du Grenier" le petit morceau de rock = )

Merci Odessa, vivement la prochaine vidéo d'un jeu encore très bien !
Au fait, j'ai une question.

Le générique sera-t-il soumis à des modifications visant à intégrer tes nouveaux tests ou sera-t-il éternellement le même, jusqu'à ton millième test (car nous ne te laisserons pas arrêter avant ! ) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés