[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
les protoss ont juste l'unité ultime contre le roach : l'immortel, + les stalkers qui free hit and run.

Perso je m'en sors mieux avec mass zergling + tower => muta.
Bon par contre sur mes 5 1v1 de placement j'en ai perdu 2 a cause de ces putains de cannon rush, ça m'a un peu fait emo.

Je joue totoss, et je sux un ptit peu (beaucoup?).
Citation :
Publié par dazzle
les protoss ont juste l'unité ultime contre le roach : l'immortel, + les stalkers qui free hit and run.
Généralement, j'ai environ 8 roach dans sa base quand le premier immortel sort (et à 8 contre 1, d'un coup, il est beaucoup plus mortel). Après, oui, il peut faire du hit and run au stalker. Mais bon ... Dans ces cas là, je focus pylone ou je vais lui taquiner le probe ... Ca me dérange pas, à tous les coup, je gagne. La seule défense efficace que j'ai rencontré, c'est le wall avec un passage suffisement étroit pour que les gros roach ne passe pas, ce qui lui permet de sortir sans difficulté les petits zealot et de blink les stalker eventuellement. Mais bon ...
Citation :
Publié par harermuir
Je suis passé sur des BO beaucoup plus aggressif pour éviter de subir. Ca m'a permis de passer en argent. Contre Zerg, je 10 pool et j'enchaine sur un flot de zergling. Contre terran et protoss, je fast roach (13-14 pool, 16 ovi + gaz, roach des que le pool est fini), vu le peu d'efficacité des zerglings. Contre les protoss, ca passe bien. Trop bien même. Il leur manque sans doute un truc un peu efficace contre les roach, parce qu'ils en prennent plein la gueule, et à part cheese ou me dominer largement sur la micro, je vois pas tellement comment ils peuvent s'en sortir (plus la grille d'energie qu'en général je finis par tomber au niveau des portails ...). Contre terran, en revanche, c'est vraiment plus dur. Les marau sont vraiment trop fort face au roach, surtout derrière un wall. Et s'ils sont derrière un wall, les zerglings et les banelings sont pas vraiment une option. Bref, à part leur abandonner le T1 (et pas être sur de m'en sortir mieux au T2), je vois pas tellement ce que je peux faire.
Euhhh ... alors qu'est-ce qui m'ennuie vraiment vs Z.
Fast ling au début, c'est bien pénible, il faut mettre tous les SCVs dessus s'ils réussissent à passer. Des fois, j'en vois 6, mon mur est fait, mais il n'y a qu'un marine derrière, je dois parfois mettre en SCV pour réparer de suite, sinon ils cassent un dépot et passent.

Muta si je n'ai pas eu le temps de scouter, ou si j'ai très mal anticipé. Mix hydras/speedling ou hydras/roaches, avec un ratio d'hydra plus élevé pour ce dernier. Et puis je ne suis pas sûr pour ça, mais je pense que les Z que je tanne pourrais peut-être gagner s'ils mettaient plus souvent des ups. Ah oui, des roaches en burrow, j'ai en vu rarement, pourtant, c'est horrible de les avoir dans le dos lorsqu'on mets de l'infanterie puis des tanks/thors ou autres derrière. Si on ne possède pas d'anti-air valable, les broodlords qui attaquent dans les points morts de la base ... outch. Mais bon, c'est du T3.

Il y a l'avantage de la production de masse et rapide, ce serait encore plus violent avec 2 evo chambers qui tournent en permanence.

J'ai une question pour les Z: niveau production pure, c'est mieux d'avoir hatch + queen ou hatchs comme ça se faisait dans SCBW?
Citation :
Publié par Elmö
Bon par contre sur mes 5 1v1 de placement j'en ai perdu 2 a cause de ces putains de cannon rush, ça m'a un peu fait emo.

Je joue totoss, et je sux un ptit peu (beaucoup?).
Faut que tu mettes ton aka stu veux jouer avec des JoLiens
Citation :
Publié par Aztechnology
...
TvP voilà, ce que je fais en gros, c'est de rush le starport avec une rax qui pompe des marines en continu avec un réacteur (+1 tank au cas ou il ferait trop de stalker). Une fois le starport construit, avant je faisais direct des banshee mais maintenant je fais plutot un viking pour scout vu la popularité des void ray/phénix atm, et suivant ce que je scout, je sors un raven (mass stalker ~ppd/dt rush), des banshee (robo tech avec immortels) ou des vikings (void ray) tout en continuant de faire des marines/tanks.

Ca fonctionne très bien. Puis j'expand, rajoute 2 raxs + techlab et des maraudeurs.
Citation :
Publié par harermuir
Généralement, j'ai environ 8 roach dans sa base quand le premier immortel sort (et à 8 contre 1, d'un coup, il est beaucoup plus mortel). Après, oui, il peut faire du hit and run au stalker. Mais bon ... Dans ces cas là, je focus pylone ou je vais lui taquiner le probe ... Ca me dérange pas, à tous les coup, je gagne. La seule défense efficace que j'ai rencontré, c'est le wall avec un passage suffisement étroit pour que les gros roach ne passe pas, ce qui lui permet de sortir sans difficulté les petits zealot et de blink les stalker eventuellement. Mais bon ...
no mais le toss se wall comme il veut mec, surtout avec les sentry, le temps de sortir 2 immortels qui os tes 15 roach, alors que toi tu tapes ses zealots avec du mal avec les force fields.

Enfin jdis ça, mais parfois le mass roach des campagnes passent parfois bien, mais pour ça il faut avoir expand et avoir survecu.

Enfin vs Zerg tous les protoss se wall, parfois double wall (lost temple) mais jamais il te laisse passer. Et justement les stalkers détruisent les roachs qui essaient de briser le wall.
Citation :
Publié par Aztechnology
J'ai une question pour les Z: niveau production pure, c'est mieux d'avoir hatch + queen ou hatchs comme ça se faisait dans SCBW?
Si le souci est uniquement la production (les larves), la queen est plus intéressante à condition d'être au top sur ses injections (me semble que c'est 4 larves en 30 secondes au lieu de 3 par la hatch mais je dis peut-être une bêtise).

Mais surtout une hatch coûte 2 fois plus cher, n'aide pas à défendre comme une queen. Au contraire la hatch étale ta défense (faut la protéger), oblige à planter des spine crawlers etc.

Donc queen plus rentable
Citation :
Publié par Aztechnology

1 queen t'apporte plus de larve qu'une deuxième hatch. Sans compter les à cotés. Un truc super pénible, avec la queen, par contre, c'est de ne pas pouvoir cliquer dans la sélection pour soigner.
pseudo dans Starcraft : Elmo et le truc codifiant c'est : xiii

Si ya des joliens qui veulent faire des 2v2 ou plus... ( Ouais, marre de tomber sur un coéquipier larvaire. )
Bon, bah voila, sans doute ma meilleur partie depuis le début de la béta ...

Je joue contre un protoss, après vérification, on est tous les 2 en argent. Mon push roach ne passe pas. Et c'est là que ca s'enlise dans une chouette guerre que j'aurai sans doute du gagner si j'avais mieux placé mon nydus.
Fichiers attachés
Harer zvp.SC2Replay.txt (142,7 Ko, 28 affichages)
Citation :
Publié par Speedi
De quelle compétition ?
TLI, les 1/2 viennent de terminer il reste le match pour la 3e place et ensuite la finale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CauthonLuck vs SLush (finale)
Louder vs Huk (3e place)
Ok pas avant 1 ou 2 semaines quoi.

Un J0Lien est motivé pour me botter le cul?
J'suis d'un niveau irrégulièr entre Top Copper et Petit Silver...

Bobawat.Speedi
Faut faire attention sur les classements des joueurs que l'on rencontre. De temps en temps c'est marqué Gold/silver/platinum, mais ce n'est pas le classement 1vs1 qui est montré, mais la meilleur place de tout les classement.
Et en général, les joueurs gold/silver/platinum rencontré par des bronze<*, c'est des joueurs qui ont eu leur médaille en 2vs 3vs3... Et sont quedalle en 1vs1.
question d'un néophyte, starcraft 2 ressemble plus a starcraft ou a warcraft 3 ?
c'est de la pure strategie ou ya une partie micro gestion/héros en plus ?
Citation :
Publié par Milith
Hé les gens, vous faites comment en TvZ quand en face y a mass muta ? Mes vikings ils prennent juste super cher.
plus de viking !
sérieusement, les viking font du splash damage donc ouais, du viking, et tu micro pour attaquer là où c'est groupé ...
Citation :
Publié par TomPliss
plus de viking !
sérieusement, les viking font du splash damage donc ouais, du viking, et tu micro pour attaquer là où c'est groupé ...
Tu confonds pas Viking et Thor?
Faut pas faire de vikings. Sérieux, c'est de la merde vs les mutas.

Contre un gros méga mass muta, 4-5 thors et basta. Faut pas se les faire mc par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés