[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nop, sont toujours bien cool. En plus maintenant faut rechercher le neural parasite sur l'infestor ( et le coût énergie a été doublé) donc tout bénef pour tes thors.
Bon, décidément, le 2v2 faut non seulement le pratiquer AVEC des bons coéquipiers, mais aussi CONTRE des gens bons. Parce que bon, les mecs qui se collent dans une base full tower/mase défense et macro comme des porcs jusqu'à 200 de supply pour ensuite faire [select all - A - clic] c'est vraiment chiant...

Retour au 1v1 donc..
Bon bah merci pour le conseil, je viens de le mettre avantageusement en pratique.

Avec une poignée de vikings quand même qui servent d'appât, nécessaires au vu de la mobilité réduite des thors qui les empêche de défendre correctement un gros nombre d'extentions.

Edit : Ayé premier de ma division en copper, j'ai plus qu'à attendre que bnet décide de me faire faire des matchs de plassement.
Citation :
Publié par Ganil
TvP voilà, ce que je fais en gros, c'est de rush le starport avec une rax qui pompe des marines en continu avec un réacteur (+1 tank au cas ou il ferait trop de stalker). Une fois le starport construit, avant je faisais direct des banshee mais maintenant je fais plutot un viking pour scout vu la popularité des void ray/phénix atm, et suivant ce que je scout, je sors un raven (mass stalker ~ppd/dt rush), des banshee (robo tech avec immortels) ou des vikings (void ray) tout en continuant de faire des marines/tanks.

Ca fonctionne très bien. Puis j'expand, rajoute 2 raxs + techlab et des maraudeurs.
Aye merci, je suis sur la bonne voie alors.
Citation :
Publié par Tamair
Si le souci est uniquement la production (les larves), la queen est plus intéressante à condition d'être au top sur ses injections (me semble que c'est 4 larves en 30 secondes au lieu de 3 par la hatch mais je dis peut-être une bêtise).

Mais surtout une hatch coûte 2 fois plus cher, n'aide pas à défendre comme une queen. Au contraire la hatch étale ta défense (faut la protéger), oblige à planter des spine crawlers etc.

Donc queen plus rentable
Citation :
Publié par harermuir
1 queen t'apporte plus de larve qu'une deuxième hatch. Sans compter les à cotés. Un truc super pénible, avec la queen, par contre, c'est de ne pas pouvoir cliquer dans la sélection pour soigner.
Ok, thx. Je ne suis toujours pas décidé et je ne me lasse pas des terrans pour l'instant, mais j'hésite à tester du Z ou P.
Citation :
Publié par Darkshine
Si vous pouvez, chopez le replay de Louder vs Slush G2 quand il sera dispo... un TvZ juste incroyable.
Et hop, noté.
Citation :
Publié par Milith
Hé les gens, vous faites comment en TvZ quand en face y a mass muta ? Mes vikings ils prennent juste super cher.
Sinon, par rapport à ce qui a été dit pour le thor, tu vas souvent te retrouver en situation thor x1 vs au moins 6 mutas au début... Dans ta BO, tu pompes du marine pour ça passe mieux. Ensuite, quand il tente un premier harass/push avec 6 mutas, faire fuir puis les SCVs, il va focus sur le thor qu'il remarquera, faire venir de suite les SCVs sur le thor. Je ne compte plus le nombre de fois où le Z pense pouvoir faire la fête au thor et il se ramasse ...
Citation :
Publié par Elmö
Bon, décidément, le 2v2 faut non seulement le pratiquer AVEC des bons coéquipiers, mais aussi CONTRE des gens bons. Parce que bon, les mecs qui se collent dans une base full tower/mase défense et macro comme des porcs jusqu'à 200 de supply pour ensuite faire [select all - A - clic] c'est vraiment chiant...

Retour au 1v1 donc..
J'ai été placé en Silver en 2vs2 et je passe bientôt en Silver en 1vs et je recherche un bon partneraire pour essayer de monter en 2vs2

Mon id c'est Ploum.moostacho si tu veux m'add pour essayer de faire des belles parties.
Citation :
Publié par Vanité
Faut faire attention sur les classements des joueurs que l'on rencontre. De temps en temps c'est marqué Gold/silver/platinum, mais ce n'est pas le classement 1vs1 qui est montré, mais la meilleur place de tout les classement.
Et en général, les joueurs gold/silver/platinum rencontré par des bronze<*, c'est des joueurs qui ont eu leur médaille en 2vs 3vs3... Et sont quedalle en 1vs1.
Tu as des flèches qui te permettent d'accéder aux autres classements si celui qui est affiché n'est pas celui qui t'interesse.
Trop d'émotions ce TLI #2.
Y'a eu grosse controverse en fait en 1/4 de finale, SLush vs Artosis, lors du G3 Artosis avait le jeu en main, 100% de chances de gagner indiscutablement, mais il a planté.
Dans ces cas généralement l'adversaire est assez fair play pour admettre qu'il avait perdu, mais pas ici, Slush a préféré demander un rematch.

Voilà le replay du match en question : http://www.megaupload.com/?d=S4YJ1FX5

Donc en gros Artosis a dans un premier temps refusé de rejouer un G3 parceque c'était clair qu'il avait virtuellement gagné, les arbitres du tournoi ont donc maté le replay pour conclure que... Slush avait quand même une petite chance de comeback et il fallait bien rejouer la partie sinon Artosis serait disqualifié pour refus d'obtempérer.
Au final ils ont joué le rematch et Slush a gagné avec un 9pool contre FE.

Bref tout ça pour dire que SLush a gagné la finale et 300$, et même si Artosis est connu pour ses BM, Slush a vraiment fait le chacal sur ce coup.
Après revisionnage les admins de TL ont carrément posté un message d'excuse en admettant que le replay ne laissait aucune place au doute.

Bon ça c'est pour la petite parenthèse controverse, à part ça y'a eu des super matchs, le replay pack devrait être dispo ici dans pas longtemps :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft...Invitational_2
Sympa de nous tenir au courant Darkshine, je ne suis pas trop l'actualité des tournois.

Par contre entre ça et le ragequit de la dernière fois, ça laisse présager que du bon niveau communauté dites donc.
Yep merci pour le topo Darkshine !

J'ai suivi le début du tournoi hier soir, j'adore la façon de jouer de CauthonLuck, dommage qu'il soit sorti en finale.

Marrant sinon, que des mirrors en QF
Citation :
Publié par Bnj / Krak
J'ai un souci avec le nouveau patch apparemment, quand je lance le jeu la petite fenêtre centrale se lance mais c'est tout, plus de réponse et le jeu ne se lance pas ...
J'ai enfin trouvé une solution, faut désinstaller le jeu, et ensuite comme quelqu'un l'a suggéré sur ce thread, redémarrer en mode sans échec avec network, tu installes le jeu en mode sans echec, ça va ensuite télécharger la moitié des patchs (tu peux pas forcer à dl le reste vu que tu peux pas lancer SC2.exe en mode sans echec), tu reboot donc en mode normal et quand tu lances le jeu ça va finalement télécharger les patchs restants, par contre ça va prendre un bon moment.

Voilà pour moi ça a marché et maintenant le jeu se lance instantanément sans problèmes.
Dans mon cas, je n'ai même pas fait de reboot en mode échec/sans échec.
Tout d'une traite et terminé.

Par contre, j'ai eu un bug bizarre concernant mes replays, à un moment, ça n'enregistrait même plus mes parties. Pour résoudre ça, j'ai d'abord fait une copie de sauvegarde, ensuite, j'ai supprimé le dossier replay. Le jeu en recrée un automatiquement après une partie.
Citation :
Publié par Darkshine
Voilà pour moi ça a marché et maintenant le jeu se lance instantanément sans problèmes.
Perso, j'ai pas eu besoin de le réinstaller (heureusement, parce qu'avec ma connexion, ça a pris 20 heures pour le patcher...), juste lancer l'updater (dans un des sous-dossiers de SC2) en mode sans-échec avec réseau, et de le relancer en normal ...

Par contre, il freeze toujours au moment de quitter, si on délog pas avant ...
Voilà, rajouté dans la liste des joueurs (ormonde.vitalie). Par contre qu'est-ce que je me fais détruire... faut vraiment que je m'entraîne là. C'est quoi la ligue en dessous de cuivre ? Parce qu'à ce rythme-là, je m'y installe et j'y passe la fin de mes jours.

Et puis détail énervant, j'ai le fameux bug des endroits invisibles avec mon crossfire... donc obligé de le désactiver pour jouer, même si j'ai pas l'impression que ça change grand chose aux performances.
ya pas de ligues en dessous de Cuivre ...
mais t'inquiète, au bout d'une dizaine de matches, tu t'améliores, souvent ...
Si tu veux, ajoute moins en friends (Tompliss.tompliss), on pourra se faire qques parties ...
Je suis en Cuivre moi aussi, et je commence à me débrouiller un peu, dernièrement ...
J'en fais du 2v2 random en gold, en general le mec avec moi est spécialement plus mauvais/meilleurs que moi.
Ce qui est un peu chiant surtout c'est de pas vraiment avoir de strat, quand tu tombe sur 2 mec en AT ca se sens direct.
Pi le 2v2 c'est le petit monde revé du cheese et y en a beaucoup , surtout ca que je trouve lourd, vu qu'en general a 2 sur 1 il a pas trop moyen de contrer.( combinaison au choix de : proxy/pool6-8/barrack8-10).
Du coup j'déconseille fortement tout les BO "economique" , vaut mieux partir sur des truc plus solide en unit.(10 gate en P , 10 pool en Z , 10 rax en T , c'est ce que je fais )

Si des gens veulent en faire cette aprem, j'serai surement co. pervx.pervx
Clairement, en jouant sans partenaire habituel, je trouve un peu chiant le 2vs2 tellement c'est la foire aux "cheese".
Ces techniques ne devraient même plus être sous l'appellation cheese d'ailleurs, parce que bon elles sont tellement devenues des classiques que je ne sens plus trop l'effet de surprise.
Citation :
Publié par Loum

Mon id c'est Ploum.moostacho si tu veux m'add pour essayer de faire des belles parties.

J'essaie de t'add mais "Impossible de trouver cet ami" :/

Edit : Au temps pour moi, je suis allé vérifier dans le wiki et c'est moostachoo avec 2 o à la fin
MoRRoW sur TL

Citation :
to answer OP's question:
yes, terran is the worst race at the moment but its becoming better every patch
i dont think most ppl realize how terrible marines actually r against z. i think we all can agree zerg practically has mapcontrol and maphack in this match up in mid+late game. if t makes marines (which takes up raxes with reactors to actually pump out a decent number since they take almost as long time as marauder to build) then zerg scouts it pops banelings and they FUCKING OWN MARINES SO HARD
5baneling alone would kill about 25 marines in a squad of 30 stimmed marines

i think its really ignorant of u ppl to actually say that the zerg users r doing better because they r better. its impossible to say whos better because its so damn imba and the maps r just as big in the role

i think we all should just assume that the terrans practice as much as the zergs, which is probably true and i think its also statistically proven that zergs has been winning with standard non-innovative strats such as roach hydra against crazy bos with tons of "brilliant" transitioning from terran

offtopic but ive been playing mech for long time now and i guess thats a good example of what ur saying is bs...
Me reste plus qu'a attendre la release pour jouer d'égal a égal \o/
Citation :
Publié par Maiky²
MoRRoW sur TL
Me reste plus qu'a attendre la release pour jouer d'égal a égal \o/
Ouai enfin a ton (notre) niveau, t'as tellement de truc a ameliorer que ca doit etre que très très rarement que l'équilibre du MU te fait perdre
Je veux pas etre méchant maiki mais tu compare ton niveaux a des mecs qui sont dans le top qui on minimum hein 2 mois de training qui on pu test les strats s aider entre eux etc.

Certaines void tu le vois clairement je dit pas que ton niveaux est merdique hein ,

Mais il y a un monde entre des mecs qui on xxxx mois dans la tête et je parle pas de game en ladder quand tu a moman freeman consort en face pour te train ca aide hein.

Bref , perso je joue terran aussi j ai pas un niveaux merdique mais j ai le même problème que toi j hésite a prendre un free account et faire des games en tos voir.
Pour moi, la force du terran c'est son éventail de possibilités.
En plus d'être assez fun de choisir sa strat (pas comme zerg: je commence par hydra ou muta?), t'as toujours moyen de surprendre l'adversaire avec ton choix d'unit.

Maintenant, c'est clair que le problème du T c'est qu'il ne pourra jamais ressortir un bataillon en 30 sec après une escarmouche, alors que les Z ont les larves et les toss les gates pour ça.
Mais je ne comprends pas trop l'argument du marine vs baneling, pourquoi il ne parle pas de roach vs marauder pour rire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés