[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop et voilà, premier de ma ligue de bronze ! suivi par 3 terrans.

D'ailleurs, j'en croise souvent, à l'inverse j'ai l'impression que les zergs sont moins représentés à mon niveau.
Je viens de faire une game où je joue encore plus mal que d'habitude mais je win grâce à un missile nucleaire qui fait passer le supply de mon adversaire de 74 à 39... sachant que je n'ai pas tué une seule sonde dans la manœuvre.
JOUI-SSIF

Je viens de tomber amoureux du Ghost
Grosse session training terminé de TvZ en prévision de la French Cup.
Faudrait que je travail mon TvT et TvP également si y'a des JoLiens Platine dispo.

J'ai renoué avec les Tank , unités que j'avais assez délaissé mais qui est quand même bien puissante. J'arrive toujours pas a intégrer le ghost dans mes games en dehors du TvP (et encore) , c'est un poil trop cheese a mon gout , ou alors faut être sur d'avoir un avantage certain.

Toujours pas convaincu de la puissance de l'hellion , l'unité reste sympa mais devient vite obsolète , le reaper encore plus.

Niveau air , dur dur , viking / banshee / medivac ..
Citation :
Publié par Maiky²
Toujours pas convaincu de la puissance de l'hellion , l'unité reste sympa mais devient vite obsolète , le reaper encore plus.
L'Hellion reste quand même très sympa contre un Z qui part sur mutalings.
Le reaper oui, c'est vraiment l'histoire d'harass/scout, au delà... à partir de la 10-15e minute, ça ne sert presque plus à rien.
Evite juste de lui laisser partir sur Infestor/Ultralisk parce que sinon, tu es franchement mal. Et je ne mâche pas mes mots...

(Si il part sur Muta/Broodlord, tu es aussi dans le caca btw )
J'ai vu que certains avaient le même problème que moi pour les replays :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=102394&stc=1&d=1273342611

J'ai changé mon nom d'utilisateur windows pour éviter les accents, j'ai désinstaller/réinstaller le jeux mais j'arrive toujours pas à voir mes replays, quelqu'un aurait-il trouvé une solution svp ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Erreur.jpg
Taille : 510x179
Poids : 10,2 Ko
ID : 102394  
Il ne faut pas changer ton nom, il faut créer un autre compte utilisateur avec un nom sans accent. Ca a marché pour moi. J'ai aussi essayé de changer de nom avant de créer un compte, ca ne marchait pas.
Citation :
Publié par ZyX
Quels sont les contres au maraudeur en T ? Les tanks en mode "normal" marchent ?
Euh ... du maraudeurs avec un max d'up possible (stim, concussion, armure, arme), plus de medivac que l'autre, des rines pour cibler medivac et marauders.
Et des tanks derrière en mode siege. Les tanks ne doivent surtout pas être à portée des marauders (fichu bonus anti armored).
Citation :
Publié par Minitosse
Il doit être en train de se faire raboter en ce moment même . Et pour une fois Maiky n'a pas de tcheat -> 2 ème tour sans adversaire!
GL poulet, mais ton adversaire a l'air costaud quand même.
A zut, et je dois partir voir des amis ^^. Bon, je regarderais le replay alors.
Citation :
Publié par ZyX
Je viens de faire une game où je joue encore plus mal que d'habitude mais je win grâce à un missile nucleaire qui fait passer le supply de mon adversaire de 74 à 39... sachant que je n'ai pas tué une seule sonde dans la manœuvre.
JOUI-SSIF

Je viens de tomber amoureux du Ghost
Quand l'armée ennemie s'écrase sur ton mur et que tu réussis à la massacrer avec un nuke, c'est bien aussi . Malheureusement, ça arrive très rarement, et dans ces cas là (en tout cas moi) c'est que je suis en train de perdre.
Citation :
Publié par Aztechnology
Euh ... du maraudeurs avec un max d'up possible (stim, concussion, armure, arme), plus de medivac que l'autre, des rines pour cibler medivac et marauders.
Et des tanks derrière en mode siege. Les tanks ne doivent surtout pas être à portée des marauders (fichu bonus anti armored).

A zut, et je dois partir voir des amis ^^. Bon, je regarderais le replay alors.

Quand l'armée ennemie s'écrase sur ton mur et que tu réussis à la massacrer avec un nuke, c'est bien aussi . Malheureusement, ça arrive très rarement, et dans ces cas là (en tout cas moi) c'est que je suis en train de perdre.
Ouais non , tu mets pas les tank en mode siege : /
Citation :
Publié par Maiky²
Ouais non , tu mets pas les tank en mode siege : /
Alors ça doit être ma micro pourrie/absente dans ce cas.
En tout cas moi, je n'arrive pas à faire ça sans mettre les tanks en mode siege .

Sinon ça fait bizarre, j'ai tué un toss qui est parti sur du void ray ... il m'en a balancé 4-5, moi je m'attendais à ça, je l'ai accueilli avec mass vikings. Puis direction sa main pour tuer les probes, il gg et leave.

Je regarde le rank il est silver league, rank 83, moi copper league rank 17 .

Edit: si tu as un replay avec tank vs marauder, je suis preneur.
Vu que les maraudeurs , c'est de l'armored , tu mets pas les tank en siege , ils ont plus gros burst / voir même dps.

Et ça t'évites de te les faire fumer
Bonjour, bonjour,

je viens d'avoir une clef pour sc2, mais n'ayant jamais joué au premier du nom et n'étant pas un pro des rts, je me demandais si y avait un site qui expliquait tout aux noobs (notamment les faiblesses et les forces des unités). Ce que je trouve avec google c'est pour les joueurs confirmés.
Ça a du déjà être link dans le sujet mais pour retrouver la bonne page galère.
Merci .
J'ai l'impression de faire du cheese là. Encore une partie, encore un protoss, encore la tech des vikings. Sauf que là, 1 rine, direct techlab, puis que du marauder.
C'est quoi votre tech en T contre du P? MMM, ça me fait peur, à chaque fois j'en fait, le type en face sort du colossus, je les massacre, et ce sont les immo/sentry/stalker qui me casse.

Citation :
Publié par Maiky²
Vu que les maraudeurs , c'est de l'armored , tu mets pas les tank en siege , ils ont plus gros burst / voir même dps.

Et ça t'évites de te les faire fumer
Merci, tu as raison niveau dégâts. Je retente le coup une fois alors, mais je vais mettre des scvs avec pour les réparer.

Tiré du site judgehype.
90mm Cannons
Damage: 15 (+2 per upgrade)
Bonus: +10 vs Armored (+1 per upgrade)
Range: 7
Weapon Speed: 1.04
Targets: Ground

Crucio Shock Cannon
Damage: 60 (+5 per upgrade)
Range: 13
Weapon Speed: 3
Targets: Ground

Portée moins grande en mode normal, mais dps plus élevé vs marauder ... ok !! Faut juste voir ce que ça donne vs du marauder sous substances illicites et avec des soins.
Je suis passé sur des BO beaucoup plus aggressif pour éviter de subir. Ca m'a permis de passer en argent. Contre Zerg, je 10 pool et j'enchaine sur un flot de zergling. Contre terran et protoss, je fast roach (13-14 pool, 16 ovi + gaz, roach des que le pool est fini), vu le peu d'efficacité des zerglings. Contre les protoss, ca passe bien. Trop bien même. Il leur manque sans doute un truc un peu efficace contre les roach, parce qu'ils en prennent plein la gueule, et à part cheese ou me dominer largement sur la micro, je vois pas tellement comment ils peuvent s'en sortir (plus la grille d'energie qu'en général je finis par tomber au niveau des portails ...). Contre terran, en revanche, c'est vraiment plus dur. Les marau sont vraiment trop fort face au roach, surtout derrière un wall. Et s'ils sont derrière un wall, les zerglings et les banelings sont pas vraiment une option. Bref, à part leur abandonner le T1 (et pas être sur de m'en sortir mieux au T2), je vois pas tellement ce que je peux faire.
Excellent comme je fais différemment pour chaque matchup ^^. vs Z je fais du roach classique le plus souvent, muta parfois. vs T j'aime beaucoup mes speedlings le temps du fast expand. Ensuite ça dépends. Et vs P j'ai plutôt tendance à rusher les hydras/mutas, expand et revenir vers de la roach.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés