[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de faire un PvT sur metalopolis ...
Bien sympa :

Je commence avec 1 gate 1 robo, et une fois que le scout ennemi est passé, j'envoie une probe faire un second nexus à son opposé (vers 15 de supply, le temps d'y arriver) ...
là-bas, je fais un 4 stargate -> carriers, pendant que je finis d'upgrade l'air dans ma main ...
Le gars ne scout pas ça, mais vois mes sentry + immos à mon entrée, il arrive avec maraux + 1Thor ...
Je me le suis fais, c'était juste à certains moments ... en tout il a du produire une trentaine de thors ... ^^'
Citation :
Publié par Aztechnology
OMG, le type avec ses 20 warp gates XD.
Sur le fight final , je perd quasiment aucune pop.
D'ailleurs je l'ai même pas visionné pour voir ce que le mec a fait
Citation :
Publié par Maiky²
Le mec fait 20 warpgates (littéralement) avec 400 d'income pour produire uniquement des zealots. Une stratégie assez particulière.
J'ai un nom d'utilisateur sans aucun accent ni aucun caractère non anglais, et j'ai aussi l'erreur pour démarrer un replay.
On est vraiment obligé de recréer un nom d'utilisateur ? u_u
Citation :
Publié par TomPliss
Je viens de faire un PvT sur metalopolis ...
Bien sympa :

Je commence avec 1 gate 1 robo, et une fois que le scout ennemi est passé, j'envoie une probe faire un second nexus à son opposé (vers 15 de supply, le temps d'y arriver) ...
là-bas, je fais un 4 stargate -> carriers, pendant que je finis d'upgrade l'air dans ma main ...
Le gars ne scout pas ça, mais vois mes sentry + immos à mon entrée, il arrive avec maraux + 1Thor ...
Je me le suis fais, c'était juste à certains moments ... en tout il a du produire une trentaine de thors ... ^^'
Et je parie que ton adversaire à oublié de gérer les réparations ... moi maintenant, je mets au moins 3-4 SCVs avec mes thors. Si c'est dans la main et que je sais que ça va être limite, je n'hésite pas à mettre tous mes SCVs dessus ^^.
Citation :
Publié par Maiky²
Perso, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire du banshee, mais j'ai trop peur de la blague classique "j'sors du rine et du banshee, il me voide, j'sors du vikings et du rines, il m'immortalise"
Citation :
Publié par Darkshine
Le mec fait 20 warpgates (littéralement) avec 400 d'income pour produire uniquement des zealots. Une stratégie assez particulière.
Faut dire qu'il s'est fait rasé très vite les deux expands, il ne s'attendait pas au banshees qui massacrent ses templars. Les observers, il les a fait pour la forme, il n'y en a aucun suivant son armée sur le clash final.
Une question concernant TvP et cette histoire de void.

Moi, mon ordre de bo, c'est supply, rax/raffinerie, factory, port/réacteur sur factory, switch factory/port pour une production en masse de vikings.

Pensez vous que c'est utile de faire un build qui débouche plutôt sur du rines 1/0 et 55 hp + banshee, et voir si ça permet de contrer les voids? En plus, l'engineering bay permet de mettre des tourelles, voir un sensor tower.
Faire un push avec ça une petite armée et pendant ce temps, faire un factory + react et pomper plus tard des vikings si besoin?

Des données chiffrées sur l'attaque du void ray:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft..._Ray#Abilities

Citation :
The Prismatic Beam consists of 3 stages: The first two do not differ in terms of damage and only slightly in graphic effects. The third, however, doubles the base damage and comes with a bonus against armored units on top of that. This third stage is visually indicated by the central ray becoming brighter and thicker.
The approximate DPS of the Void Ray is as follows:
  • Against non-armored targets
    • Stage 1: 5(+1) dmg / 0.6sec = 8.33 dps (+1.67 per upgrade)
    • Stage 2: 5(+1) dmg / 0.6sec = 8.33 dps (+1.67 per upgrade)
    • Stage 3: 10(+2) dmg / 0.6sec = 16.67 dps (+1.67 per upgrade)
  • Against armored targets
    • Stage 1: 5(+1) dmg / 0.6sec = 8.33 dps (+1.67 per upgrade)
    • Stage 2: 5(+1) dmg / 0.6sec = 8.33 dps (+1.67 per upgrade)
    • Stage 3: 25(+3) dmg / 0.6sec = 41.67 dps (+5.00 per upgrade)

After one initial attack, it takes an additional 6 consecutive attacks to reach the next stage: The Void Ray is therefore fully charged after its 13th consecutive attack (7.2 sec)
It remains on its current stage for another 5 seconds after having ceased fire. (Briefly) attacking anything, friendly units or structures included, within that time frame will reset the timer.
Voila 3 replay de win contre Protoss Platine.
Si y'a des questions / critiques / besoin d'aides

Au passage si des joueurs évoluant en ligue Cuivre , Bronze etc et voulant être "coaché" , avec un niveau amateur bien entendu , je suis dispo actuellement
Fichiers attachés
Steppes de guerre (51).SC2Replay.txt (95,9 Ko, 34 affichages)
Désert ardent (63).SC2Replay.txt (79,3 Ko, 28 affichages)
Désert ardent (62).SC2Replay.txt (83,1 Ko, 35 affichages)
Bon, après une vingtaine de parties
Jouer sous medicaments, c'est mal
Jouer en aléatoire alors qu'on a aucun build, c'est mal
Deux points que j'ai cherché à corriger aujourd'hui, ben je suis passé en Ligue argent (d'ailleurs j'espérai même pas l'atteindre mais je surévaluais le niveau apparemment)
Citation :
Publié par Maiky²

Au passage si des joueurs évoluant en ligue Cuivre , Bronze etc et voulant être "coaché" , avec un niveau amateur bien entendu , je suis dispo actuellement
Avec grand plaisir, je t'add sur bnet tu peux retrouver mon id via le wiki

(le soir en général, genre 20h-1h)
Je me suis fait poutrer avec force et violence moi aujourd'hui.
3 lost et 2 win en match de placement, je me retrouve en ligue de bronze.

Je cherche une liste de conseils et de build pour zerg... Si quelqu'un a ça dans ses favoris, je suis preneur!
Citation :
Publié par Garith

Je cherche une liste de conseils et de build pour zerg... Si quelqu'un a ça dans ses favoris, je suis preneur!
J'ai déjà donné mes builds qui marchent pas trop mal en argent.

Contre protoss et terran : tu va jusqu'à onze drone avec l'extractor trick, tu lances un overlord, quand il sort, tu relances trois drones. Bassin d'évolution dès que tu as le minerai. Puis à nouveau drone avec toutes les larves quand il se construit. A 16 larves, tu lances un autre overlord, puis extracteur. Quand le bassin est fini, tu lances la reine et le batiment pour les roach. Contre terran, je conseille quand même quelques lings. Contre protoss, non, le minimum, 2 ou 4, histoire d'avoir un peu de map control. Dès que tu as 6 cafards, tu va tester la défense adverse. Et à ce moment là, tu adaptes.

Contre Zerg, tu montes à 11 drones, tu lances la pool, tu retournes à 11 drones et overlord. 3 drones de plus, puis tu gardes tes larves pour en faire des zerglings. Reine dès que tu peux, extracteur à 18, tu remontes à 18 avec des zerglings (ca t'en fait 6 en tout à ca moment là) et tu pushes en lancant l'overlord.
Citation :
Publié par Garith

En Bo classique avec le fast expand, tu as en gros dans l'ordre
10 drone
1 overlord
14 drone
1 bassin genetique
15eme drone
2eme hatchery sur l expand puis tu prend un gaz et tu sors queen

Cela dit je pense que c est pas le BO le plus facile a jouer pour commencer (faut jongler pour defendre le 1er push, et la 1er attaque air est dur a contrer).

Tu a des BO avec un expand que tu fais un peu plus tard, apres avoir déja pris un gaz et fait quelques units mais je pourrais pas te donner le BO exact pour l ordre.
Citation :
Publié par arkaels
En Bo classique avec le fast expand, tu as en gros dans l'ordre
10 drone
1 overlord
14 drone
1 bassin genetique
15eme drone
2eme hatchery sur l expand puis tu prend un gaz et tu sors queen
le but du fast expand, c'est de construire la hatch avant le pool.
Je vois personne qui part sur un FE et qui fait pool d'abord.
Citation :
Publié par Maiky²

J'en prends note ! Stagnant à la 26 place de ma ligue de bronze depuis le début d'aprèm, je commence à me demander si ma façon de jouer est la bonne ! Je t'embêterai sans doute demain soir.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Euh ca me parait pas rare. Hormis certaines map je me vois pas trop faire 2 hatch avant la pool, tes 1er zergling en cas de besoin me paraissent bien tardif si tu fais ca.
Et je suis dubitatif sur l'interet du 2eme hach si tot ? (sans ironie). Tu dois pas avoir assez d'eco pour pouvoir profiter d'une 2eme hach.
Tu as des replay de 2 hatch cash voir ce que ca donne comme Bo derriere précisement ?
Citation :
Publié par Maiky²

Moi, moi, moi !
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le premier build dont j'avais entendu parlé, perso, c'était le "14 hatch 15 pool" ...

Perso, quand je joue Zerg, qques fois (contre pas Zerg, et si je ne scoute pas de rush), je trouve que le rush T2 avant queen peut être bien efficace ...
Pour faire un mix Roach/hydra, c'est bien rapide .
Citation :
Publié par TomPliss
Perso, quand je joue Zerg, qques fois (contre pas Zerg, et si je ne scoute pas de rush), je trouve que le rush T2 avant queen peut être bien efficace ...
Pour faire un mix Roach/hydra, c'est bien rapide .
Bah tu vas juste être extrêmement vulnérable au début. Aussi vulnérable qu'un fast expand au début, et moins productif qu'un fast expand après.
Trop risqué pour partir seulement sur des hydra (et des roach, mais c'est tier 1).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bah si ca se fait très souvent, quand la map est petite surtout.
Au vu du nombre faramineux de parties/joueurs sur bnet (comparé à il y a 3-4 semaines ... ), est-ce qu'il y en a encore qui n'ont pas de clef?
Citation :
Publié par Maiky²

Deux questions Maiky² ...

1) Tu fais tellement de rax, pourquoi tu ne construis pas de réacteur sur 1-2 rax pour produire en masse des marines et contrer tout ce que le toss pourrait sortir comme air?

2) Jamais d'engineering bay pour améliorer ton infanterie et la rendre encore plus violente, puisque tu en utilises des tonnes?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés