[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky²
En suivant plus ou moins le même schéma , FE , 6xRax , mais là les mecs devaient etre sur les dents , du coup j'me prend Colosse + mass forcefield , et y'a juste rien a faire , et il est encore trop tôt dans la game pour pouvoir partir sur air.
C'est ton bo/Scouting qu'a un soucis si le mec te sort des colosses et que t'as pas le temps de faire des vikings. C'est du T3 le colosse hin.

Citation :
Publié par TomPliss
petite question assez "simple" :
pour des masses équivalentes (niveau éco) de Stalker et Roach (et micro équivalente, sans burrow ni blink),
qui est-ce qui gagne ?
En gros, est-ce que, en protoss, ça vaut le coup de faire des stalkers, contre des roachs, en attendant le soutient des immos ?
En pratique, vu que comme ca a été dit, t'as tjrs bcp plus de roach que de stalker , roach > stalker. J'dis ca dans le sens ou tu pourra jamais hard counter les roach avec juste des stalker. A ce niveau c'est meme carrement moins bien qu'un combo zealot/senti . (Le combo stalker/Senti only ca existe pas vraiment du au limitation de gaz)

Citation :
Publié par dazzle
ce qui me turlupine c'est cette strat de 15-16 pool/hatch, tout le monde fait ça en eu/us et les joueurs coréens pas du tout. Ils font une pool bien avant avec gaz.
Bah , pas pour rien que les joueurs zerg us/eu sux .
Y a tellement moyen d'etre aggressif en early en zerg, les banelings c'est juste imba.

Citation :
http://www.starcraft2france.com/Cont...up.7861.0.html

Y'a quelques "erreurs" ou oubli par contre.
Y en a vraiment bcp des erreurs
Seren fait quand même du bon boulot.

Je pense qu'il a pris les contre/faiblesse de l'aide de SC.

Ce seren il vient de aom/aot, et il est chez les skwzz.
Les stalkers détruisent facilement les roaches en early game.
Ils ont plus de range, sont plus rapides et ont du bonus dmg vs armored.
Si les roaches n'ont pas la speed upgrade (qui est T2) c'est même pas la peine de chase des stalkers.
Les roaches seuls défendant également assez mal vs mass stalkers, le mieux reste de coupler spine crawlers + roaches.
Enfin ca c'est si vraiment vous voulez des roaches, car vs stalkers speedling > * en early, enfin c'est surtout la seule solution viable.
Citation :
Publié par Mind`
speedling > *
Yep, c'est le cas dans 90% des situations. Je trouve ça assez frustrant d'ailleurs, le Zerg a de moins en moins intérêt à partir sur Roaches en T1, c'est dommage que Glings et Roaches n'arrivent pas à s'équilibrer et à se compléter comme les autres units T1 des T et P.
Citation :
ce qui me turlupine c'est cette strat de 15-16 pool/hatch, tout le monde fait ça en eu/us et les joueurs coréens pas du tout. Ils font une pool bien avant avec gaz.
C’est un build de Zerg versus Terran, si tu oses une seule seconde penser faire ça contre un Zerg ou un Protoss tu bouffe tes 8 glings / 4 Zealots avant d’avoir pu sortir ta queen.

perso je tourne à 9/pool/lord/gas ou en fast expend 9/Hatch/pool/lord
Citation :
Publié par Feizenbara
Yep, c'est le cas dans 90% des situations. Je trouve ça assez frustrant d'ailleurs, le Zerg a de moins en moins intérêt à partir sur Roaches en T1, c'est dommage que Glings et Roaches n'arrivent pas à s'équilibrer et à se compléter comme les autres units T1 des T et P.
Clair que je fais plus de roach depuis des mois en Zerg... ça se fait défoncer par les marauders/stalkers.
A la rigueur en ZvZ mais bon...
J'ai fait un petit tableau rapidement avec les match up PvT et PvZ, point de vue protoss, j'ai la flemme de faire 4 tableau, normalement tout y est et c'est a peu près objectif!
J'connais pas assez bien le TvZ pour le faire pour eux.
Si jamais quelqu'un veut completer hesiter pas.

Pour les roach : j'me suis deja prit des fast roach sur 1 base, quand ils inc a 6-8 roach en general des stalker j'en ai 2-3 et ca fait pas vraiment le poids.
Faut vraiment prendre en considération que tu peux en avoir 2x plus des roach.
Après c'est sur qu'en bataille rangé de 40 roach vs 30 stalker ca doit etre plus dur, surtout avec des senti a coté. Perso j'uis jamais dans ce cas de figure, si j'veux contrer autant de roach j'vais faire des immortel.
Fichiers attachés
ContreSCII.xls (10,5 Ko, 45 affichages)
Euh le roach c'est quand même super pratique pour tanker quand même, si t'as une rangée devant tes hydras ça change tout et vu que ça coûte trois fois rien y'a pas de raison de s'en passer. Le seul problème en soit c'est le range qui fait qu'ils sont pas viables en solo contre maraudeurs/stalkers mais là encore ça peut s'arranger avec tunneling claws.
Pour tenir un fast roach, il faut la base aménager pour, avec une entrée suffisement étroite pour que les bestioles ne passent pas. Là, tes stalker les massacrent. Et très clairement, si tu tiens, le zerg a pris du retard sur son passage T2, et tu peux le déchirer à l'aérien.
Les replays du tournoi de la TeamLiquid ne sont pas encore dispo ? J'ai hâte de voir tout ça, j'ai raté presque tous les match lorsqu'ils étaient en streaming live :/
J'ai un peu de mal a comprendre là ... le roach en early c'est pas terrible ok, mais ensuite c'est juste indispensable vs protoss (et contre terran qui mech).

C'est pas génial et très lent au début, mais une fois que tu as du creep, leur upgrade de speed, upgrade 1-1 et +, et éventuellement le burrow c'est énorme qualité/prix.

Vs Protoss pas moyen de faire tanker ses hydras, et lings vs FF c'est lol.

Quand à l'agression début de game, euh, FF rampe gg ?
Citation :
Publié par Maiky²
[...]

(bon , ok le Carrier on en voit pas des masses , mais pourtant le BC a été vraiment up , mais avec les sentry / voidray / stalker , c'est juste totalement inutile.)
[...]
Quand même à tester.

Si tu gagnes au poil, quelques BCs devraient quand même faire la différence?
J'ai remarqué que l'upgrade d'armure chez la plupart des unités leur permet de crever un poil moins vite, mais chez le BC, ça le transforme vraiment en forteresse volante à cause de ses 550 PVs et ses 3 pts d'armure de base. +1 à chaque up, 2 ups, 5 d'armure.
Dégâts de quelques unités protoss
Phoenix: 2x5
Sentry: 6
Stalker: 10 + 4 (vs armored)
Je n'ai pas mis le void pour lui, un BC, c'est un (gros) avion en carton une fois qu'il a atteint la pleine charge .

Et si tu as une armée composite comme tu fais d'habitude Maiky², les stalkers tombent face à tes marauders. Et si le type sort du voidray, un support rines/vikings et/ou du yamato (300 de dégâts contre 100/150).

Pas facile à gérer, mais aussi à tester: les mules réparent très rapidement, alors un drop de 2-3 mules avec réparer en auto ... ? Si le type cible les mules, tant pis pour lui .
J'arrête pas de me faire cheese/all-in.

2-7 pour aujourd'hui, ça suffit.
J'vai attendre le prochain patch avant de rejouer, là ça m'énerve mais vraiment.
Citation :
Publié par Ganil
J'arrête pas de me faire cheese/all-in.

2-7 pour aujourd'hui, ça suffit.
J'vai attendre le prochain patch avant de rejouer, là ça m'énerve mais vraiment.
Toujours en TvP?
Je comprends le terme cheese, mais pas all-in ...
Citation :
Si tu gagnes au poil, quelques BCs devraient quand même faire la différence?
J'ai remarqué que l'upgrade d'armure chez la plupart des unités leur permet de crever un poil moins vite, mais chez le BC, ça le transforme vraiment en forteresse volante à cause de ses 550 PVs et ses 3 pts d'armure de base. +1 à chaque up, 2 ups, 5 d'armure.
Je suis curieux; vs le BC avec et ses 5 armures, le phénix fait quoi comme dégâts avec sa double attaque à 5 dégâts?
Citation :
Publié par Skidda
Je suis curieux; vs le BC avec et ses 5 armures, le phénix fait quoi comme dégâts avec sa double attaque à 5 dégâts?
Attends, je regarde de nouveau le replay ...
Citation :
Publié par Aztechnology
Toujours en TvP?
Je comprends le terme cheese, mais pas all-in ...
Un all-in, c'est quand tu mets tout tes moyens dans une attaque/une série. Comme tu diminues ton éco et les techniques pour ton armée, si ca passe pas tu es mal.
Citation :
Publié par Pervx
C'est ton bo/Scouting qu'a un soucis si le mec te sort des colosses et que t'as pas le temps de faire des vikings. C'est du T3 le colosse hin.

En pratique, vu que comme ca a été dit, t'as tjrs bcp plus de roach que de stalker , roach > stalker. J'dis ca dans le sens ou tu pourra jamais hard counter les roach avec juste des stalker. A ce niveau c'est meme carrement moins bien qu'un combo zealot/senti . (Le combo stalker/Senti only ca existe pas vraiment du au limitation de gaz)

Bah , pas pour rien que les joueurs zerg us/eu sux .
Y a tellement moyen d'etre aggressif en early en zerg, les banelings c'est juste imba.

Y en a vraiment bcp des erreurs
S'il me sort du colosse , c'est parce que je pars sur un masse bio , que j'essaye d'imposer mon jeu et pas de subir comme c'est le cas 95% du temps en TvP.
Je le sais qu'ils sont la les colosses hein. Mais si je suis parti mass bio , j'ai ni le temps et les ressources pour partir sur du Viking. Et lui il va pas attendre tranquillement.
En regardant le replay, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai un BC qui continue tout droit alors que les autres sont derrières en train de tuer un bâtiment. Ce BC errant passe à travers l'armée ennemie et se prend les tirs de:

• un mothership: (6x6)
  • 8 sentries: 8x(1x9)
  • 5 phoenix: 5x(2x5)
  • 8 carriers qui ont un total de 30 interceptors: 30 x(2x5)
Bon, et chaque unité a dû se mettre en position avant de tirer et je ne compte pas la cadence de tir qui varie selon l'unité. Il a tenu 7 secondes avant d'exploser .

Citation :
Publié par Skidda
Bon, dans mon replay, j'étais à 1 ups d'armure, soit 4 au lieu de 3.
A chaque attaque d'un phoenix, après réduction des dégâts, le BC se prenait 2x1
Mais bon, soit il se prend 0 de dégâts, soit 1, ça dépend quelle est la limite fixée.
Citation :
Publié par Hexyle
d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer comment marche la réduction des dégâts grâce a l'armure ?
Le BC et ses 3 d'armures.

Tir simple
Un marine lui tire dessus: 6-3 = 3.

Tir multiple
Le phoenix: 2x5 => moins l'armure: 2 x (5-3) = 4.

Bonus contre certains types d'armure ...
Le stalker: 10 de base, +4 contre armored.
Mon BC à 3 d'armure: (10 + 4) - 3 =11

Citation :
Publié par Vanité
Un all-in, c'est quand tu mets tout tes moyens dans une attaque/une série. Comme tu diminues ton éco et les techniques pour ton armée, si ca passe pas tu es mal.
Ah, merci, c'est plus clair maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés