[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
hmmm oki merci pour les conseils

Ca va micro sévère alors (c pas gagné), jviens de ding bronze, je commence tout juste à réussir à me faire supply bloc moins de 10 fois par parties
J'me suis mis a play zerg, ca change de protoss c'est vraiment pas mal, les muta c'est oO.
Par contre j'ai du mal a gerer les différentes hatch et queen, vous avez des groupes de control particulier?

edit au dessus: blink stalkers c'est cool ca permet de chase les muta, sentry, et le mieux étant phoenix now.
Citation :
Publié par Marnot
Avec un toss c'est le Stalker la meilleure unité pour contrer mass muta coté zerg ? Un mec vient de m'en faire masse, j'ai fini par plier
Contre mass muta tu as les HT et leur psy storm.
(Mais à vrai dire les thors sont encore plus efficaces mais il faut être terran pour ça )
En 100 parties, j'ai jamais fait de HT, je pense que je vais me lancer un peu dedans tiens en espérant ne pas être déçu. Merci du conseil

Un patch de prévu bientôt ?
Citation :
Publié par Majestic12
J'me suis mis a play zerg, ca change de protoss c'est vraiment pas mal, les muta c'est oO.
Par contre j'ai du mal a gerer les différentes hatch et queen, vous avez des groupes de control particulier?
4 pour toutes les queen, 5 pour toutes les hatchs.

Citation :
Publié par Marnot
Un patch de prévu bientôt ?
Le dernier patch était y'a quelques jours seulement.
Citation :
Publié par TomPliss
Pourquoi en bas ?

Tu perds l'intérêt de la surprise, du goulot d'étranglement (au contraire, tu as moins de troupe possibles à amener), ...
Je perds parfois du temps à positionner mes bâtiments pour faire un mur efficace, alors qu'en bas de la rampe, c'est 2 bâtiments facilement et rapidement placés. C'est juste une rax + supply, après si ça marche, je fais des bunkers directs sur l'expand naturelle, la rax, je la déplace pour ajouter un tech/react et le mur, je n'en ai quasi plus besoin.

Pour celui qui posait la question plus haut concernant les dégâts et l'armure, j'ai fait une partie TvP où j'ai fait des BCs ... l'ennemi a quitté, j'ai rajouté un up pour avoir 6 d'armure et j'ai fait tirer un rine dessus (6 de dégâts). Je ne comprends pas la mécanique de jeu, parfois c'est 0, parfois c'est -1 pour le BC.

Et pour la partie en question, c'était lost temple, j'ai scouté, puis j'ai fait un port que j'ai posé sur une des deux îles. Juste après, un CC que j'ai posé pareil dessus, BC, port #2, BC port #3, BC en masse. Pour les réparer, j'ai usé de mules, puis de SCVs. Pire ennemi au sol du BC: stalker. Comme l'ennemi focus, il faut mettre le bc à l'arrière pour le retaper.

Si possible 1/1 avant d'attaquer et après, monter en priorité l'armure. Pour mes troupes non BCs, elles se sont faites tuer rapidement à cause des HTs, mais les stalkers, j'ai pu les descendre, après, c'était du tir au pigeon.
Pour ceux que ca intéresse : Z Vs Z, le mec me rush 6 pool alors que j'étais parti sur un pool 14 mais j'ai réussi (non pas sans mal) à survivre de justesse en sauvant 4 pauvres drones. Bon je ne suis qu'en ligue or (même si platine bientôt vu mon ratio actuel) et le mec en face est clairement mauvais en dehors de son 6 pool. (vu l'état de mon éco fallait le faire pour perdre quand même) Les zerglings sont quand même ultimes couplés à cafards/pieux/truc qui tape fort.

Sinon ya pas à dire s'expand + full muta /zergling = win a 99 % pour le moment dans toutes mes parties. Au début survivre a la campe pieux/zerglings/banelings/ quelques cafards et une fois l'expand posé spam muta. Pour peu qu'on en ait assez (et dieu sait que ca vient vite avec une expand full) et qu'on micro un peu on peut harass dans tous les sens. Une fois que j'ai genre 20 30 mutas et full zerglings => Attaque groupée focus des anti aerien et en general c'est win. Enfin contre Z et P, les T rush en general et je suis obligé de rush hydra pour survivre.
Fichiers attachés
Tank Rush 6pool.SC2Replay.txt (158,4 Ko, 14 affichages)
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas
10 games , 10 victoires.

En early , de l'éco , eco eco.
Midgame : un gros mass bio marines / maraudeur.
Late : Seulement 2 joueurs ont reussi a contenir mon push , un zerg , switch sur maraudeur couplé a quelque tank (5) , un protoss , pas mauvais , zealot/sentry/immortal/colosse , switch sur maraudeur couplé banshee , une dizaine.

Je suis assez impressionné de la possibilité qu'offre une base , tout en permettant d'expand en transition mid/late , on tient aisément avec 5 rax maraudeur (surement 6 mais ca priverait du stimpack).
Citation :
Publié par Maiky²
Maraudeur simplement.
D'ailleurs, en zerg, on contre comment un mix marine/maraudeur avec un nombre raisonnable d'unité. Les baneling et les roach se font déchirer par les maraudeurs avant d'avoir fait des dégats significatif au rine. Les glings se font découper par les marines. Je ne parle même pas du fait qu'à tout les coups, son armée est derrière son wall.
Citation :
Publié par harermuir
D'ailleurs, en zerg, on contre comment un mix marine/maraudeur avec un nombre raisonnable d'unité. Les baneling et les roach se font déchirer par les maraudeurs avant d'avoir fait des dégats significatif au rine. Les glings se font découper par les marines. Je ne parle même pas du fait qu'à tout les coups, son armée est derrière son wall.
Bane + hydra et 2-3 infestor ca reste le mieux mais dans tous les cas il te faut une armée a peu près équivalente à celle du terran, y a pas de "contre" qui te permet de t en tirer facilement en sous nombre (comme tu dis les bene se font doom trop facilement en sous nombre).
Après c'est surtout le terrain qui fait la différence. Contre un Wall c'est un peu du suicide, vaut mieux s'expand et laisser le terran coincé en def en attendant un terrain plus propice pour combattre.

@Maiky: Ca correspondait pas déjà a ce que tu faisais avant le: eco eco , puis MMM puis +tank?
Citation :
Publié par harermuir
Comme dit au dessus, derrière un wall, faut même pas essayer.
En terrain ouvert, je pense que t'as une chance avec de la micro de malade: tu entoures les marauders de glings (ça tombe bien, en général les marauders et les glings sont devant), et tu contournes avec les banelings (même un simple a-move devrait passer puisqu'ils ne toucheront pas les marauders à cause des glings) pour atteindre les marines. Si les M et M sont tous collés, faut espérer que les bane fassent suffisamment mal, et ensuite faut tech infestor/hydra au plus vite.

J'dis ça, mais en général je ne survis jamais aux pushes MM avec mes 2 de tens
Le pire était la première partie où je tente baneling y'a quelques semaines, je vois qu'il faut appuyer sur X pour qu'ils explosent, je fait X + clic sur un tas de rines => tous mes banelings explosent derrière mon armée ><
"GG, bad baneling micro, you owned me"
Citation :
Publié par Maiky²
En early , de l'éco , eco eco.
Hum, tu pourrai filer une ébauche de BO comme ça ?
Perso, j'ai trop tendance à faire de l'éco en début de game, ce qui fait que j'ai pas grand chose pour défendre ...
Du genre, en Terran, première barrack vers 13-14, qui part sur un tech lab pendant que je fais une fact...
La réponse au whine de MorroW sur les Terran avec l'opinion d'un progamer/coach coréen interviewé par Artosis : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=124696

Pour ceux qui connaissent pas, Tester c'est probablement le meilleur joueur sur SC2 à l'heure actuelle, sur le seul tournoi international auquel il a participé il a un peu défoncé tout le monde sans concéder une seule défaite (gosucoaching weekly #2), et en pétant Slush 3-0 en finale notamment.
Citation :
Publié par Feizenbara
Comme dit au dessus, derrière un wall, faut même pas essayer.
Ouais, donc en fait, l'idée, c'est de laisser le terran techer ce qu'il veut parce qu'il est intouchable ... Je trouve pas ca vraiment satisfaisant, mais bon.
Citation :
Publié par harermuir
Ouais, donc en fait, l'idée, c'est de laisser le terran techer ce qu'il veut parce qu'il est intouchable ... Je trouve pas ca vraiment satisfaisant, mais bon.
Carrément d'accord, j'ai arrêté de jouer Zerg pur parce que les terrans me saoulaient. L'équilibre a un peu progressé depuis, mais c'est toujours super tendu comme MU.
Une fois wall:
- soit tu tentes de le baneling buster, mais t'es mort s'il était entrain de préparer un push marauders/marines, (enfin, doit y avoir moyen d'être plus rapide que lui, mais je n'y arrive pas)
- soit tu t'expandes en porc mais t'es mort s'il était entrain de préparer le même push,
- soit tu attends en dehors de chez lui en techant pas trop vite pour prévoir le push, mais t'es mort s'il part sur fast banshee.

Faut scouter à mort en sacrifiant de l'overlord, mais je trouve que c'est le MU le plus désagréable à jouer en Z.

EDIT: pour ceux qui ne l'ont pas vu, une partie marrante en ZvZ, avec une stratégie que je n'avais pas encore vue aussi bien exécutée: http://www.youtube.com/blizshouter#p/u/12/uufBrtjSa24
Citation :
Publié par Darkshine
La réponse au whine de MorroW sur les Terran avec l'opinion d'un progamer/coach coréen interviewé par Artosis : http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=124696

Pour ceux qui connaissent pas, Tester c'est probablement le meilleur joueur sur SC2 à l'heure actuelle, sur le seul tournoi international auquel il a participé il a un peu défoncé tout le monde sans concéder une seule défaite (gosucoaching weekly #2), et en pétant Slush 3-0 en finale notamment.

Donc Tester il dit, en gros :
-Les terran sont trop fort, actuellement y a que des noob qui joue terran, donc on peut pas prédire a quel point cette race va etre forte , mais si les bon joueurs coréen de sc1 passe sur sc2 , personne pourra battre les terrans.
Ca promet
-Contre void ray , si j'ai bien compris, il dit de push avec 4 marine et 1 tank, si le mec a tech void ray theoriquement vous remporter la bataille, sinon fall back expo et continuer la game avec les viking vs les void ray.

Si blizzard pouvait l'ecouter pour les DT sinon , ca serai une bonne idée xD.
Citation :
Publié par Pervx
Baneling , hydra, infestor > terran :P
100% d'accord, mais t'as de forte chance de t'être déjà pris un bon push dans les dents avant que les infestors arrivent, non? c'est quand même du late T2, surtout si tu fais de l'hydra.
Et sans infestors, c'est déjà plus dur, non?
Citation :
Publié par Pervx
Donc tester il dit :
-Les terran sont trop fort, actuellement y a que des noob qui joue terran, donc on peut pas prédire a quel point cette race va etre forte , mais si les bon joueurs coréen de sc1 passe sur sc2 , personne pourra battre les terrans.
Ca promet
J'ai bien aimé aussi quand Artosis lui demande comment contrer le rush voidray en terran : "if he's playing terran and somebody is using voidrays against him, he'll say thank you very much, i'll kick your ass!"
Citation :
Publié par Feizenbara
Les infestors arrivent, c'est quand même du late T2, surtout si tu fais de l'hydra.
Heu ...
C'est pas late, du tout, c'est au même moment que les hydras ... ?
Le Fungal, perso, j'ai du mal à l'utiliser contre du terran :
De toute façon, ce qui est fungé peut toujours attaquer, et ses unités auront toutes une portée supérieure aux miennes... ou presque ... non ?
Citation :
Publié par TomPliss
toutes une portée supérieure aux miennes... ou presque ... non ?
Pour la portée, j'ai pas les chiffres en tete mais j'ne crois pas que les hydra ai une portée inférieur aux unit terran ?!
Dans tout les cas, avec le fungal , en plus des dégat que ca fait, ca rend vachement plus simple le surround avec du crackling ou de faire peter du baneling dans le tas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés