[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
vous auriez des bons replays type de joueurs protoss, car j ai l impression de pas vraiment savoir vers quoi me tourner dans mes parties, ni d'etre assez rapide :/
WhiteRa / HasuObs / Tester / Naniwa ....
Citation :
Publié par harermuir
Ouais, donc en fait, l'idée, c'est de laisser le terran techer ce qu'il veut parce qu'il est intouchable ... Je trouve pas ca vraiment satisfaisant, mais bon.
bah c'est le jeu j'ai envie de dire. Si le mec reste chez lui tu t'expand ou tu tech pépère de ton coté, ca ajoute un coté stratégique a gérer pour gagner la partie en dehors des combats purs donc je trouve pas ca insatisfaisant pour un rts.

(Ca me fait un peu penser au zerg qui va se murer chez lui avec masse tourelle pour se defendre et rusher les muta d ailleurs)
C'est quoi la strat "standard" en TvZ ?

Parceque j'ai l'impression que rien ne fonctionne (les 1 base 3 raxs se font pêter par les blings/mass lings), hellions/marau ça ne passe que vs les boulets et mass tank/thor c'est... lent.
Citation :
Publié par Ganil

Parceque j'ai l'impression que rien ne fonctionne (les 1 base 3 raxs se font pêter par les blings/mass lings), hellions/marau ça ne passe que vs les boulets et mass tank/thor c'est... lent.
Le bon joueur terran il va faire un MMM et gagner alors que le mauvais joueur terran il va faire un MMM et perdre
Jouant zerg (en platine) c'est un peu l'impression que j'ai Tres souvent du MMM en face et un coup je win easy (et la je me dis "c'est naze, ca peut pas battre un zerg ca"), et un coup me fais basher severe ("c'est cheat ce mixe terran ....") donc je saurais pas trop dire ce qui fait la diff !
Avec toujours de l'harass a coté reaper/hellion/viking/drop pour retarder et emmerder.
De combat de face à face on fait quoi contre un mass Thor ?
Parce que bon les glings d'accord, mais contre 5-6 de ces bebettes bah ça marche pas à moins d'avoir 200 de pop de glings sous la main.
J'ai reçu ma clé ce matin, et après quelques parties contre l'IA, j'ai lancé le jeu, en difficulté novice. Pour l'instant ca s'est bien passé, puisque j'ai littéralement roulé sur mon premier adversaire et que le second ne s'en est pas tiré non plus, même si il a failli avoir ma base à coups de vikings après que j'aie détruit sa première base.

Quelques petites questions :
-Novice, c'est bien pour les joueurs débutants, même si on a déjà touché à des RTS auparavant, j'espère ?
-J'essaye d'aménager mon temps entre macro et micro, mais j'ai du mal à bien alterner l'un et l'autre. Vous avez des super secret techs pour organiser votre temps entre la gestion économique et le massacre joyeux des unités adverses (la réponse "oui, mais elles sont secrètes" n'est pas acceptée )?
-Le build 3 barracks et push, c'est bien, mais vous ne connaitriez pas d'autres techniques sympas (et faciles pour un débutant) pour T ?
-Je trouve ou les logs de mes parties à poster ici ?
Ca répond pas trop à ma question, le T reste sur une base ou pas ?

Après, c'est évident que tank+MMM > MMM parceque les tanks sont le seul contre terrestre potable face aux blings qui hard counter MMM.

Je commence à jouer une fois sur 2 contre des zergs 1700->1900 (platinium ofc) et à moins qu'il ne fassent une boulette majeure que j'exploite... le truc le plus "stable" c'est mass tanks avec les thors derrière mais c'est trop statique à mon gout (puis en fait, l'armée est moisie avant d'atteindre 140-150 de supply qui est mon repère pour push).
Tes replays sont dans /Mes documents/starcraft 2/replays.

Novice c'est le truc plus lent que les parties normales ? Si oui je te conseille de pas trop trainer à passer sur le jeu normal, pour pas prendre de mauvais repères qu'il faudra perdre ensuite.

Pas de secret pour gérer micro et macro. Tu peux peut-être faciliter ta macro en utilisant des controlgroups pratiques pour tes batiments, je laisse la parole aux terrans. Pareil pour les BO.
Citation :
Publié par Ganil

Pourquoi une base 3 raxs alors que tu peut en mettre 5 ?
J'ai regardé très vite ton replay, tu devrais vraiment passer au jeu normal je pense, tu maitrise les bases là.

A part ça dans le désordre, si tu aime bien les marines maraudeurs, tu peux faire des médavacs ça complète bien le mix, et trouve un moyen d'expand plus tôt. Difficile d'en dire plus tant que tu joues pas un adversaire meilleur.
2 ptites questions

- Comment on fait pour mater les replays que vous envoyez ... je vais dans l'icone replay (en forme de camera) mais après on me propose pas de loader une vidéo

- Comment on fait pour etre spectateur de match d'un ami qui joue en ladder ?

Sinon ca commence à aller, 34 win - 27 lost au total, chui passé en bronze. Par contre g pas l'impression de jouer mieux
Citation :
Publié par Tamair
J'ai regardé très vite ton replay, tu devrais vraiment passer au jeu normal je pense, tu maitrise les bases là.

A part ça dans le désordre, si tu aime bien les marines maraudeurs, tu peux faire des médavacs ça complète bien le mix, et trouve un moyen d'expand plus tôt. Difficile d'en dire plus tant que tu joues pas un adversaire meilleur.
Merci pour les conseils ^^.

Je pense que j'essayerai de faire des medivacs plutot que des siege tanks a l'avenir.
Citation :
Publié par Daeneroc
2 ptites questions

- Comment on fait pour mater les replays que vous envoyez ... je vais dans l'icone replay (en forme de camera) mais après on me propose pas de loader une vidéo

- Comment on fait pour etre spectateur de match d'un ami qui joue en ladder ?
Tu mets les replays dans le dossier Recent et t'enlèves l'extension .txt si tu l'as dl sur JOL.
Pour spec faut que l'host t'invite et pour ça faut que tu sois dans sa friend list.
Pourquoi choisir

@Daeneroc pour regarder les replays, faut avoir enlevé le .txt et les avoir mis dans /replays/multiplayer/. Ensuite dans sc2 tu regarde dans la catégorie multiplayer de tes replays et tu devrais les retrouver. Et on ne peut pas obs une game ladder, seulement les parties arrangées (custom).
Bon je viens de test un truc pas mal contre Toss où je fais pas mal maraudeur/ghost avec medivac/viking :

Quand tu campes et lui aussi, tu envoies 2 médivacs remplis de 8 maraudeurs, et tu pètes le nexus sous stimpack tellement vite qu'il peut pas faire grand chose

en ~1500 platinium

Also n'oubliez pas de prendre cloak pour les ghosts, comme ça hop là petite EMP dans les templars...
Citation :
Publié par Bnj / Krak
en ~1500 platinium

Also n'oubliez pas de prendre cloak pour les ghosts, comme ça hop là petite EMP dans les templars...
En plat, ils foutent des templars sans obs ?
Ils aiment bien perdre des ressources ?

Au fait, la vidéo où TLO utilise les fungals sur les hélions est super récente, non ?
Parce que cet après midi, ya un gars qui me l'a fait plusieurs fois d'affilé sur un groupe de sentry ...
J'ai perdu 1k gaz sans rien pouvoir faire, j'étais content ^^'
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Bon je viens de test un truc pas mal contre Toss où je fais pas mal maraudeur/ghost avec medivac/viking :

Quand tu campes et lui aussi, tu envoies 2 médivacs remplis de 8 maraudeurs, et tu pètes le nexus sous stimpack tellement vite qu'il peut pas faire grand chose

en ~1500 platinium

Tu as au moins une ext alors, parce que niveau gaz ça coûte très cher. Marauders + medivac + viking + cloak +ghost.

Et s'il lance des DTs ... arg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés