[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Pour la portée, j'ai pas les chiffres en tete mais j'ne crois pas que les hydra ai une portée inférieur aux unit terran ?!
Attack range:4 (5 upgraded)
c-a-d qu'une fois upgradés, ils ont le même range qu'un marine, et 1 de moins qu'un marau ...
ya trois "unités" qui "tirent" loin, chez les zerg :
les infestors avec leurs sorts,
les tours (qui mettent maintenant 12 secondes à se planter, youpi),
les Broodlords.
Et quand je dis tirer loin, c'est à 6 ou plus, hein, ce qu'ont le Stalker et le Marau...
Citation :
Publié par ZyX
D'après SC armory, les hydras, c'est 5 de base et 6 avec upgrade (et ça conforte l'impression que j'ai eut ig)
ah .. ok, j'avais pris ça sur wikia.starcraft ...
'fin reste que les maraux ...
Bah hydra > marauder donc bon...
De toute façon Zerg vs Terran, c'est le mech qui fait peur je trouve.
hellions/tanks/thors, j'ai l'impression que ça répond à tout ce que le zerg peut envoyer.
je play de+ en + agressif en Terran et j adapte mon bo suivant la race en face il y a une petite variante suivant si zou P ca marche pas mal.

Je viens de faire la partie la + courte de mon histoire je pense TVST je lui pète sont gaz le mec rage quit direct
Citation :
Publié par huhuh
CaD ? Résumé pls

Il voudrais que les DT soit disponible via une upgrade dans le templar archive et pas par un batiment a part, pour qu'il y est quelque chose vers quoi aller après le DT push initial.
Actuellement les DT sont très peu utilisé a cause de ca: ca coute ultra cher en gaz, et une fois que c'est spotted, bah c'est useless et ca t'as debloqué aucun tech a coté.
Bref il voudrais que les DT soit un truc de transition vers du HT/Archon, plutot qu'un all-in facilement contrable.
Oui, je ne comprends pas trop la logique de Blizzard pour les DT. D'accord c'est un choix de faire le bâtiment pour les avoir, mais il n'y a pas d'upgrade spécifiques pour eux ni rien, t'as fait le bâtiment et puis basta.
Une simple recherche dans le Templar Archive aurait suffit.
Je n'ai pas écouté l'interview mais je ne comprends pas trop l'intérêt de rendre disponible le DT via une upgrade dans le templar archive.
Ca retarderait l'arrivée des DT encore un peu plus (il faudrait construire templar archive puis chercher l'upgrade plutot que de n'avoir qu'à construire le dark shrine).
On peut supposer que l'upgrade couterait moins cher que le batiment actuel ceci dit (250 en gaz, wtf) et ça aurait l'avantage d'être plus discret.
Enfin, je préférerais trouver autre chose pour le DT.
Il lui manque une upgrade pour se déplacer plus vite imo.

Sinon, en parlant d'unité délaissée, j'aimerai bien que Blizzard se repenche un jour sur le mothership. Les quelques fois que j'en ai vu dans des replays, j'ai eut l'impression qu'elle était faite plus pour "voir ce que ça donne" que pour sa réelle efficacité. Cette unité est une déception comparée aux attentes que l'on pouvait en avoir à la base. Ce qui en faisait son originalité a été supprimée et je ne la trouve même pas particulièrement efficace pour son coût.
bah pourtant, mothership > Artosis : http://www.youtube.com/watch?v=XUxF4XWtj4g

Je ne retrouve plus cette vidéo commentée, mais c'est marrant à voir.

Et sinon, je maintiens, l'infestor c'est du late T2 vu le coût et parce que tu es obligé de le coupler à autre chose du T2 (Hydra/muta) en cas de mass air.
Bref, si tu te fais push par 5-10 marauders et 5-10 marines, comme le font souvent les T agressifs, tu n'as pas encore l'infestor.
Citation :
Publié par ZyX
Je n'ai pas écouté l'interview mais je ne comprends pas trop l'intérêt de rendre disponible le DT via une upgrade dans le templar archive.
Ca retarderait l'arrivée des DT encore un peu plus
Non je pense pas, tu peux chronobooster l'upg dans la templar archive, mais pas la construction de la dark shrine ;-)

Pour ma part, je regrette de manière générale le recul dans l'arbre de technologie des invisibles : plus de lurker, la mana du ghost plus utile pour EMP ( le ghost est un peu une exception quand même ), obs est kiff kiff, DT plus loin, banshee cloak plus dur à faire que wraith cloak, etc...

Ceux qui n'ont jamais stop lurker un groupe de M&Ms ne peuvent peut-être pas comprendre
D'un autre coté, l'overlord detecte plus les invi : encore heureux que c'est plus loin dans l'arbre techno. Bon, les zergs, vous avez déjà pas la possibilité de wall, vous avez pas non plus d'anti air T1. Bah pour que ce soit complet, vous n'aurez plus de détection contre de l'invisible early aussi. Heureux ?
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, l'overlord detecte plus les invi : encore heureux que c'est plus loin dans l'arbre techno. Bon, les zergs, vous avez déjà pas la possibilité de wall, vous avez pas non plus d'anti air T1. Bah pour que ce soit complet, vous n'aurez plus de détection contre de l'invisible early aussi. Heureux ?
Parce que les autres ont une detect invisible en early ?
Citation :
Publié par Maiky²
Parce que les autres ont une detect invisible en early ?
Les protoss ont une tourelles plus interessante que les zerg et les terran vu qu'elle peut attaquer au sol. Les terran, c'est beaucoup plus comparable, sauf qu'il y a juste le comsat comme bonus gratuit. Bref, les zergs sont derrières.
Citation :
Publié par harermuir
Le Spore Crawler détecte les invis et est anti-air.
Citation :
Publié par harermuir
Les protoss ont une tourelles plus interessante que les zerg et les terran vu qu'elle peut attaquer au sol. Les terran, c'est beaucoup plus comparable, sauf qu'il y a juste le comsat comme bonus gratuit. Bref, les zergs sont derrières.
D'un autre coté, le zerg a accès à un détecteur mobile qui scout efficacement dès qu'il arrive T2, quelque soit l'orientation choisie. Son détecteur mobile se créé en seulement 17 secondes donc c'est la race qui peut réagir le plus rapidement si elle est surprise par une unité invisible.

L'unité mobile de détection Terran s'acquiert bien plus tard. (plus de batiments à construire et temps de build plus long)

Quant au protoss, il est obligé de passer par un robotic facility en T2. S'il part sur un build différent, il a son detecteur mobile plus tard également.

Chaque race ses avantages au final.
Citation :
Publié par harermuir
Un protoss sans forge => 0 detect invi sauf detecteur : 40 s et requiert usine robotique. Zerg => Vigilant = 17 s et ca peut se spam.
Les zergs sont pas à plaindre de ce coté là, personnellement je les trouve assez équilibrés même si les mutas sont quand même un peu cheat une fois en grand nombre.

Citation :
Et sinon, je maintiens, l'infestor c'est du late T2 vu le coût et parce que tu es obligé de le coupler à autre chose du T2 (Hydra/muta) en cas de mass air.
Bref, si tu te fais push par 5-10 marauders et 5-10 marines, comme le font souvent les T agressifs, tu n'as pas encore l'infestor.
Perso pour tanker le push marine/maraudeur c'est 4/5 hydra tout juste faits + zerglings + baneling planquéés (vive les herbes hautes) suffit de les faire circle par les zerglings et cest bon ca tient normalement, on peut aussi rajouter quelques cafards.
Tu as déjà des overlords de dispo donc c'est 50/100 à dépenser (comme pour un observer).
L'upgrade vitesse n'agit que sur les overlord.
Les overseer sont "rapides" même sans faire l'upgrade.

Et le protoss ne va pas créer des observer par dizaines non plus.
Citation :
Publié par harermuir

Forge -> Canon = Detecteur.
Ebay -> Tourelle = Detecteur.
Chambre evolution -> Spore = Detecteur.

Ok?
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
vous auriez des bons replays type de joueurs protoss, car j ai l impression de pas vraiment savoir vers quoi me tourner dans mes parties, ni d'etre assez rapide :/
Fouille tout ce qui touche à White Ra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés