[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomPliss
En plat, ils foutent des templars sans obs ?
Ils aiment bien perdre des ressources ?

Au fait, la vidéo où TLO utilise les fungals sur les hélions est super récente, non ?
Parce que cet après midi, ya un gars qui me l'a fait plusieurs fois d'affilé sur un groupe de sentry ...
J'ai perdu 1k gaz sans rien pouvoir faire, j'étais content ^^'
Tu vois l'obs bouger même invisible, c'est un peu trouble... tu mets un coup de scan e t paf l'obs

Sinon oui c'est le build avec une B2, en B1 faire just maraudeur/ghost et viking en option si il fast void ray
J'ai pu tester la bête sur le compte de mon cousin
Ca joue sale desfois Sur ma premiere partie je dis au mec que c'est ma 1ere game et tout ce qu'il trouve à faire c'est de me cannon rush . J'ai tenu un peu plus de 5min :<
Une autre game ou je perd parce que je foire mon reaper rush et j'abandonne trop vite alors que j'aurais pu repousser l'adversaire avec hellion alors qu'il n'avait QUE des marines.
Resultat: 3 parties gagnés sur 5 juste avec l' "experience" des replays vue sur HDH et Day9

edit: puis une ou deux fois ou j'entend "Nuclear launch detected" alors que l'adversaire est protoss...Donc je bouge mes probes tout en cherchant le point rouge (j'ai une excuse par contre: je dois mettre le volume sonore pas trop haut ).
Bon bah voilà, deux parties en 2 vs 2 plus intéressantes que celles que je peux faire de manière générale, enfin, pour la deuxième c'est plus sur la fin si le mec avait eu une plus grosse armée (ce que j'ai craint), ç'aurait pu être plus intéressant, mais pour le coup j'ai bien aimé la feinte
Si quelqu'un a des conseils, pour l'instant je n'ai pas de build vraiment concis je fais un peu tout à l'arrache !

Edit pour en dessous:
ça m'est également arrivé de l'entendre, sauf que c'était contre un terran, j'ai cherché un point rouge je n'en ai pas vu, je n'ai même pas poursuivi l'adversaire qui était en mauvaise posture pensant tomber dans un piège
Fichiers attachés
Decena (22) MOMMASHIP.SC2Replay.txt (193,3 Ko, 25 affichages)
Decena (21) - Première partie fun.SC2Replay.txt (310,4 Ko, 29 affichages)
Plusieurs questions: est-ce qu'il y a une commande avec une option/argument -apm dans SC2?

J'étais en pleine partie vs un protoss il y a 2-3 heures et il écrit "-apm".

Je trouve ça un peu bizarre quand même. Juste une commande pour connaître son amp ig?

TvZ, sans gouverneurs de Californie, ça passe mal quand même. 3 rax + 2 fact, j'ai pompé du marauder + hellion en permanence, j'en étais au pat avec le Z. Je sors un nouvel fact + tech, je ponds les premiers thors et ce sont eux qui ont fait la différence.

Sinon, ça vaut quoi thor vs unités protoss? Je serais presque tenté de faire une armée composée de thors + marauders + hellion, avec du support ghost.
Quelqu'un a une idée de tech pour éviter de se faire retourner par des voidrays quand on est parti pour faire des barracks, et qu'on se retrouve avec 5 VR qui vous attendent au moment de push ? :d

J'ai eu l'impression que tout ce que je pouvais produire se faisait retourner en 5 secondes chrono par ces cochonneries.
des vikings
Citation :
Publié par orime
Quelqu'un a une idée de tech pour éviter de se faire retourner par des voidrays quand on est parti pour faire des barracks, et qu'on se retrouve avec 5 VR qui vous attendent au moment de push ? :d

J'ai eu l'impression que tout ce que je pouvais produire se faisait retourner en 5 secondes chrono par ces cochonneries.
J'ai eu ce genre de truc en face une fois, sauf que je l'ai scouté juste à temps ( il en avait genre 1 ou 2 ) => résultat j'ai construit mass tourelles dans ma base ( une bonne douzaine en tout ) puis à mon exp, avec upg range et armure des bâtiments. A côté j'avais quelques marines et j'ai fait deux starportp our viking/medivac. Stout
Citation :
Publié par orime

Exactement des vikings. Mais il faut faire atttention pour ne pas se faire re-retourner en faisant trop de vikings au détriment des autres unités.

Après ça, tu as des réactions différentes après avoir contré la première escarmouche.

1. Mass void rays.
  2. Mass stalkers.
  3. Il voit que tu as fait 3 tonnes de vikings mais pas d'engineering bay, il part pour du DT.
  4. Manque de chance, il a mis des photon canons dans ses champs de minerais. Forcément, il a anticipé que tu seras peut-être tenté de poser tes vikings dans ses champs de minerai.
  5. Guerre 14-18 version air: mothership + carriers + voidrays. Sauf que lui, il a ses stalkers et c'est GG pour lui si tu tentes du full air ou si tu gères mal.
  6. Il laisse tomber l'air et se concentre sur mass zealot/stalker/dt/immortal et toi tu as l'air fin avec tes vikings.
  7. High templar pour mettre lancer plusieurs storms sur ton armée.
Maintenant, tu choisis 4 points, tu les mets ensemble et tu réfléchis à un contre. Bonne chance .

Moi, j'ai amélioré ma bo, mais maintenant je peine avec la composition de l'armée et la conduite a adopter. Contre protoss, j'ai pris l'habitude d'envoyer un SCV dès le début pour trouver sa base et jouer agressif avec marauder, mais je me fais encore et trop souvent retourner.

Trop de gros bonus de dégâts anti armored vs air (void ray + stalker), terre (void ray, stalker, immo). Je crois que je dois sérieusement m'entraîner à utiliser les ghosts ... .

Et plus la partie dure, plus il a de possibilités qui se débloquent et toi, tu es fini. Les tourelles sont une vaste blague vs mass void rays chargés à bloc, les dégâts sont trop élevés.
Bon jme suis un peu mis au terran après avoir successivement joué toss et random.

Mais autant en TvZ, je gère pas mal avec du MMM+Tanks et tech sur les banshee pour snip les expo + vikings pour snip les overseers.
En TvT, idem pas trop de difficulté dans l'ensemble si je gère pas trop mal.

Mais en TvP, j'ai franchement tendance a me faire rusher sur une petite map par du full zealot alors que j'ai fait un petit harass reaper + switch marauders, rien a faire, quand il arrive, j'ai vraiment beaucoup moins de marauders qu'il a de zeals, et malgré le wall il passe quand même ://...
Pour info, dans cet exemple standard, je pars sur du 10 racks/10gaz + fast reap.
Je suis nul ça fait peur .
Dernière fois que j'ai touché un rts : 2002 Age of Empire 2, ça sent ^^.

Edit : Je viens de regarder un de mes replays TvT, le mec m'attaque, je lui ouned ses troupes. Et comme un idiot je reste dans ma base, je contrattaquais et je gagnais .

Une question, dans mon centre je fais des SCV en boucle, faut faire ça ou il faut mieux garder des ressources pour autre chose? Et une autre question, combien de mec en tout dans une raffinerie? pour le moment j'en mets trois.
Citation :
Publié par Hilvin

Je suis avec toi, sache-le.

( Maiky vient de me déprimer lol )
Citation :
Publié par Hilvin
Pareil, sauf que j'ai joué à plein de rts depuis ao2....
Je me dis qu'a la release j'aurais un peu plus mes chances. Sans ça... ça va être tendax !
Je suis en train de me rappeler pourquoi j'étais passé sur les MMO.
C'est marrant deux minutes de se faire ouned mais bon. J'ai toujours l'impression d'avoir largement moins de troupes et pourtant d'après le graphique c'est kif-kif. J'essaie de scouts mais ça me sert à rien comme je connais pas les contre et quand je regarde ce serait marines mais ils se font déchirer l'anus.
Ça fait caliméro .

Faut que je m'améliore au début, je merde toujours au niveau de la raffinerie et de la première caserne@reactor.
Citation :
Publié par Elmö
Roh need l'aka/identifier de Nuff, lui au moins il doit avoir mon niveau de pouilleux.
Moi je te prends quand tu veux, ça me ferait plaisir de te basher :]

Niveau gold moyen, je cherche aussi des partners pour du 2v2 !
Citation :
Publié par Elmö
Roh need l'aka/identifier de Nuff, lui au moins il doit avoir mon niveau de pouilleux.
si tu veux, jsuis en cuivre donc niveau pouilleux... ca devrait aller (Gardien.frfr)
Citation :
Publié par Maiky²
T'inquiète pas , j'ai corriger Nuff plus tôt dans la journée.
Pfffff.

Tu voudrais pas que je passe le replay de la première game quand même hein ?
CELUI OU T'AS FAILLIT PERDRE CONTRE UN GROS NOOB DE SILVER §§§

nuff.win
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés