Quelqu'un a une idée de tech pour éviter de se faire retourner par des voidrays quand on est parti pour faire des barracks, et qu'on se retrouve avec 5 VR qui vous attendent au moment de push ? :d
J'ai eu l'impression que tout ce que je pouvais produire se faisait retourner en 5 secondes chrono par ces cochonneries.
Exactement des vikings. Mais il faut faire atttention pour ne pas se faire re-retourner en faisant trop de vikings au détriment des autres unités.
Après ça, tu as des réactions différentes après avoir contré la première escarmouche.
- Mass void rays.
- Mass stalkers.
- Il voit que tu as fait 3 tonnes de vikings mais pas d'engineering bay, il part pour du DT.
- Manque de chance, il a mis des photon canons dans ses champs de minerais. Forcément, il a anticipé que tu seras peut-être tenté de poser tes vikings dans ses champs de minerai.
- Guerre 14-18 version air: mothership + carriers + voidrays. Sauf que lui, il a ses stalkers et c'est GG pour lui si tu tentes du full air ou si tu gères mal.
- Il laisse tomber l'air et se concentre sur mass zealot/stalker/dt/immortal et toi tu as l'air fin avec tes vikings.
- High templar pour mettre lancer plusieurs storms sur ton armée.
Maintenant, tu choisis 4 points, tu les mets ensemble et tu réfléchis à un contre. Bonne chance  .
Moi, j'ai amélioré ma bo, mais maintenant je peine avec la composition de l'armée et la conduite a adopter. Contre protoss, j'ai pris l'habitude d'envoyer un SCV dès le début pour trouver sa base et jouer agressif avec marauder, mais je me fais encore et trop souvent retourner.
Trop de gros bonus de dégâts anti armored vs air (void ray + stalker), terre (void ray, stalker, immo). Je crois que je dois sérieusement m'entraîner à utiliser les ghosts ...  .
Et plus la partie dure, plus il a de possibilités qui se débloquent et toi, tu es fini. Les tourelles sont une vaste blague vs mass void rays chargés à bloc, les dégâts sont trop élevés.
|