[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Toujours en TvP?
Je comprends le terme cheese, mais pas all-in ...
Pour clarifier:
cheese ça ne fonctionne que si pas scout (ie proxy rax)
all-in, si ça foire, la partie est perdue (genre 6 pool ou les 1 base mass warpgates que tous les toss font).
Sinon, nan, a part les TvT j'ai rien gagné. Et encore, les TvT j'arrêtais pas de me faire 9 rax proxy -_-.
J'aime pas perdre, j'aime pas jouer face à des cheese/all-in, et je supporte pas la combinaison des 2 \o/.

Enfin, c'est comme sur aom; quand ça me saoulais j'arrêtais 1 mois avant de revenir dans la joie et la bonne humeur pour poutrer du noob !
Citation :
Publié par Maiky²
S'il me sort du colosse , c'est parce que je pars sur un masse bio , que j'essaye d'imposer mon jeu et pas de subir comme c'est le cas 95% du temps en TvP.
Je le sais qu'ils sont la les colosses hein. Mais si je suis parti mass bio , j'ai ni le temps et les ressources pour partir sur du Viking. Et lui il va pas attendre tranquillement.
Pas moyen de faire une BO "hybride" au début?
Tu vas rire, mais c'est en regardant tes replays et ceux de Ganil que j'ai amélioré ma BO vs P. Comme je l'ai dit plus haut, rines tout du long mais à partir de 1/2 rax, et port sur réacteur pour les vikings.
Bon, toi tu es extrêmement agressif, je fais max 3 rax, rarement 4 ... je vais essayer de jouer à plus. Et puis je suis en cuivre, donc ce n'est pas la même chose que platine (ouf ).

Citation :
Publié par Ganil
Pour clarifier:
cheese ça ne fonctionne que si pas scout (ie proxy rax)
all-in, si ça foire, la partie est perdue (genre 6 pool ou les 1 base mass warpgates que tous les toss font).
Sinon, nan, a part les TvT j'ai rien gagné. Et encore, les TvT j'arrêtais pas de me faire 9 rax proxy -_-.
J'aime pas perdre, j'aime pas jouer face à des cheese/all-in, et je supporte pas la combinaison des 2 \o/.

Enfin, c'est comme sur aom; quand ça me saoulais j'arrêtais 1 mois avant de revenir dans la joie et la bonne humeur pour poutrer du noob !
Ah oui pénible ça. Perso, ça ne me dérange pas (trop) de perdre à condition que ce soit au moins une bonne partie avec des rebondissements. Les trucs moisis ... .
Citation :
Publié par Hexyle
le Pool 6 je m'en prend souvent :/
Je joue random, et je reconnais que sur les maps style steppes of war, si je tombe Z, je pars presque systématiquement sur 7 pool (j'aime pas le 6 pool allez savoir pourquoi ;p ). Ça ne marche pas à tous les coups, et quand ça ne passe pas, le combat reste intéressant.

Se faire 6 pool sur une grosse map 2v2, c'est la faute à pas de bol, c'est clair que c'est chiant. Mais sur une 1v1 contre Z ou R, faut prévoir le coup IMO. Ça saoule, mais c'est comme sortir un détecteur ou de l'anti aerien early: faut le faire même si ça n'arrive pas à tous les coups.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
D'ailleurs, vous contrez comment un 6pool quel que soit votre race ?
Je fais un mini wall en tant que protoss, avec un seul Zealot qui bloque le passage, et que 2 ou 3 zerglings peuvent le taper, en général ça passe sans trop de problème, en zerg par contre ça doit être tendu à contrer .
Le truc marrant, c'est que les all-in zerg je les vois que sur steppes of war, jamais sur Blistering sand, et que les all in protoss, c'est l'inverse
Maintenant quand je suis contre un protoss sur Blistering sand, c'est direct du double gate à 10 après avoir scout la sortie de ma base.

Le plus drôle étant que 90% des joueurs qui all-in essaient de se taper la discute, et du coup dès que ça arrive, hop 2gate à 10 direct
Moi qui deteste les cheese j'ai testé un 7 pool sur la map volcanique, c'est vraiment mais vraiment trop lamer contre les protoss, a part faire un 10 gate et encore ils peuvent pas faire grand chose et si tu gagnes pas tu défonces en général assez leur éco pour gagner ensuite. (La dernière fois le mec m'a dit gg après que je l'ai 6 pool ya des gens zen sur terre )
5 - 6 fois que je fais des deux vs deux, 5 - 6 fois que je rencontre des mecs en platine
être promu argent = aimer les défaites ?
Je n'ai jamais de parties à forces équivalentes, soit je démonte l'adversaire soit je me fais déchiré
Je voudrais savoir si c'était normal ou pas
J'ai essayé Protoss cette nuit , vu que je tombais que sur du Protoss , j'ai regarder les techniques de jeu du PvP , résultat , un zerg et un terran. Bien sur , deux defaites.

Depuis ce matin je tente un all-in 1 base 4 rax puis je monte a 6. Ca passe plutot bien , mais c'est chiant a jouer.
Le dernier TvP que j'ia fait, sur BS, j'ai bunkeriser derrière mon wall comme un gros parano, et le protoss a fait son happy 4 warpgates rush en passant par la backdoor. Mais il était super méga mauvais, donc j'ai survécu. En regardant la game, entre la 8ième et la fin de la game il avait en permanance 1000-2000 de minerais en trop alors que chez moi, c'est jamais passé au dessus de 500 -_-.
Je tombe sur le cul.

TvZ , il FE , je 5 rax , je lui fume son expand , et il arrive a me repousser avec juste des glings / hydra.

Il produit plus de 110 de pop , avec 1 base , en 10min de game , alors que je suis "a peine" pareil avec 5 rax ? wtf?
Sinon, un truc que j'ai remarqué, c'est que beaucoup de joueurs ne font pas beaucoup de workers. J'veux dire... moi j'ai pris l'habitude de jamais m'arrêter. Pour saturer 2 bases il en faut 60 donc on peut y aller mais peu de joueurs le font vraiment :/.

C'est d'ailleurs ce qui me fait gagner la plupart de mes parties. Quand ça traine un peu, j'me retrouve avec un income laaaargement supérieur et à terme, j'ai plus qu'à a move, a+ sous le bus.

Ca fonctionne super en TvT, pas mal en TvP si on survit les 10 premières minutes () et absolument pas en TvZ mdr.
Pareil ici.

Par contre, 9 proxy rax, proxy gates, bling bust (mais ils ratent tous maintenant), 1 base mass roach, les 4 warpgates rush, les void ray mass zeals & co, ça doit représenter la moitié de mes games au moins .
Des replay de Mass bio Terrans.
J'en ai un en TvT mais vu que j'ai énormément rage contre le mec a qui il reste qu'une Banshee et un Starport en l'air , que je suis obligé de cacher mes casernes , utiliser les mules , produire des marines , avoir un scan , bref ça ma pris presque 30min de game inintéressante.
Fichiers attachés
Steppes de guerre (59).SC2Replay.txt (35,6 Ko, 26 affichages)
Désert ardent (65).SC2Replay.txt (99,9 Ko, 20 affichages)
Steppes de guerre (58).SC2Replay.txt (98,5 Ko, 21 affichages)
en terran 22 contre 2 zerg j'ai testé une technique qui marche plutôt bien :

marauder + hellion, les hellions font un ravage dans les zergling et les marauder passent derrière s'il y a des survivant, un replay de démonstration :

le niveau des joueurs n'est pas exceptionnel et le mien non plus d'ailleurs mais ça montre le truc ( vert la fin mes hellions font un véritable massacre dans la masse de zergling en face )

si les zerg mutas, faites plus de marines
Fichiers attachés
Twilight Fortress.SC2Replay.txt (124,8 Ko, 24 affichages)
Question vous avez aussi le bug de temps en temps ou vos drone s'arrête tout d'un coup de récolter sur un spot de minerais ? (sans les toucher ni rien, et en chain toute les 15s ils s'arretent et t es obligé de les remettre au boulot manuellement ? )
Ca fait 3x ces derniers jours que ca me le fait
Dites vous contrez avec quoi les banelings en tant que terran ??

Thor pas terrible, tank passe pas (le temps de siege et tout soit je back pas mes MM et ils se font défoncés soit je les backs et du coup les banlings focus les tanks en train de siege ...), banshee ca passe pas ...

Sérieux je vois pas comment gagner un fight army vs army de mm valeur en terran quand le zerg a 1/3 de banelings
Citation :
Publié par Daeneroc

Thor pas terrible, tank passe pas (le temps de siege et tout soit je back pas mes MM et ils se font défoncés soit je les backs et du coup les banlings focus les tanks en train de siege ...), banshee ca passe pas ...

Sérieux je vois pas comment gagner un fight army vs army de mm valeur en terran quand le zerg a 1/3 de banelings
Tu as essayé les hellions ? Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais sinon, je pense que le choix du terrain est capital, dans ce genre de situation.
Comme assez souvent, contre les Zergs, il faut privilégier les situations à goulot d'étranglement (c'est ce qui rend les FF si puissant vu que tu crées ta situation d'étrangement) pour empêcher de se faire submerger.

Faut jouer contre Zerg en gardant le film 300 en tête (sauf si il a des infestors). =O
Citation :
Publié par Daeneroc

Maraudeur simplement.
Tu vois des Banelings , tu micro ton armée , suivant le nombre de banelings , 4 Maraudeur que t'envois pas groupe de 2 et qui encaisse les banelings , il en faut 6 je crois pour tuer un Maraudeur.

Ensuite , vu la perte colossale qu'il aura perdu en gaz , t'envoie la sauce.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
D'ailleurs, vous contrez comment un 6pool quel que soit votre race ?
En T, je me suis mis à faire un wall au bas de la rampe, c'est ce que j'ai de plus rapide pour fermer l'entrée à ma base.
Citation :
Publié par Daeneroc

Jamais rencontré beaucoup de baneling dans mes parties ...
Contre un wall: les rares fois que j'en ai vu, j'ai tenté les 4-5 marines en sacrifice sur la rampe/devant les bunkers pour les gêner salement lorsqu'ils montent.

Sans wall: beaucoup plus haut dans le fil, quelqu'un parlait de marauders, ils tiennent à cause de leur PVs, et les soutenir avec des medivacs.
Les thors sont censés être pas mal aussi, à condition d'être derrière la ligne, ils font du one hit.

Peut-être des banshees pour les bombarder, s'il n'y a pas d'hydra/mutas?

Edit: grillé par Maiky²
Citation :
Publié par Aztechnology
En T, je me suis mis à faire un wall au bas de la rampe, c'est ce que j'ai de plus rapide pour fermer l'entrée à ma base.
Pourquoi en bas ?

Tu perds l'intérêt de la surprise, du goulot d'étranglement (au contraire, tu as moins de troupe possibles à amener), ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés