[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztechnology
Au vu du nombre faramineux de parties/joueurs sur bnet (comparé à il y a 3-4 semaines ... ), est-ce qu'il y en a encore qui n'ont pas de clef?

Deux questions Maiky² ...

1) Tu fais tellement de rax, pourquoi tu ne construis pas de réacteur sur 1-2 rax pour produire en masse des marines et contrer tout ce que le toss pourrait sortir comme air?

2) Jamais d'engineering bay pour améliorer ton infanterie et la rendre encore plus violente, puisque tu en utilises des tonnes?
1) Le fait de faire beaucoup de rax me permet , s'il commence a sortir de l'air d'avoir suffisamment de marine rapidement , mettre un reacteur c'est ne faire que des marines , hors avec la possibilité de psystorm / zealot / stalker c'est pas super viable.

Ca me permet aussi , je le fait pas sur celles là , de sortir d'un coup , beaucoup de reaper et de lui faire très mal , très vite.

2) Rarement , 1 ça coute pas mal , et vu mon jeu assez offensif , j'ai pas assez de temps mort , du coup , faut que je pompe sur les rax et pas sur la tech.
le FE sans avoir fait le pool c'est le meilleur moyen de se prendre un canon rush face à un P, d'ailleurs depuis le dernier patch j'ai pas encore vu un seul zerg FE, c'est presque passé de mode (faut dire FE pour se la faire pété avec un force field qui empêche les renforts ça doit tempérer les ardeurs face à un P)
Clairement, j'ai abandonné toute idée de faire passer la hatch sur la nat avant le pool. En haut de ta pente, pourquoi pas j'ai envie de dire, mais ça reste risqué. A la natural, non.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
le but du fast expand, c'est de construire la hatch avant le pool.
Je vois personne qui part sur un FE et qui fait pool d'abord.
Généralement c'est 15pool 16 hatch, ça te permet d'avoir ta queen plus rapidement et des défenses (statiques ou lings) en cas de rush.
Et c'est beaucoup plus safe sur les petites maps. Y'a débat pour savoir si c'est mieux de 15hatch 14pool sachant que t'auras plus de larva et que tu pourras build 2 queens en même temps mais à part Desert Oasis et Kulas Ravine c'est pas très conseillé.
Citation :
Publié par Vanité
Le FE, c'est surtout par rapport aux autres races. Le zerg, il expand généralement avant les 20. Mini 30 pour le reste, sauf sur certaines cartes.
En Terran , si je FE c'est a 16.
J'ai au passage décidé de virer tout mes véto de map , afin d'améliorer mon jeu
En zerg j'ai complètement stop le FE vs Protoss (sauf si il FE lui même avec forge etc). Le 1 base fast hydra/muta est nettement plus safe.

vs Terran je FE a chaque fois, 14 hatch 14 pool sur grande map, 14 pool 16 hatch pour map plus petite ou si j'le sens moyen.

vs Zerg j'expo après avoir quelques roachs, si possible.
Bon bah c'était pas une bonne soirée : /
9 games , 8 Protoss , 7 Défaites.

En suivant plus ou moins le même schéma , FE , 6xRax , mais là les mecs devaient etre sur les dents , du coup j'me prend Colosse + mass forcefield , et y'a juste rien a faire , et il est encore trop tôt dans la game pour pouvoir partir sur air.

Je trouve vraiment chaud la vitesse a laquelle on peut sortir des colosses quoi o_o.
Et le Terran a pas d'unité t3 valable contre un Protoss , quelque soit le mix adverse :|

(bon , ok le Carrier on en voit pas des masses , mais pourtant le BC a été vraiment up , mais avec les sentry / voidray / stalker , c'est juste totalement inutile.)

Je me suis permis d'ajouter DeMusliM en friendlist et de lui demander selon lui , en règle général , quel était la meilleur strat contre Protoss.
Sa réponse : " Change Terran , Play Protoss."
Me faisait wipe par la même chose, pis j'ai rajouté des corruptor dans le mix et ça passe vachement mieux depuis. Ptêtre si tu colle des vikings ?

edit : je viens de voir que t'as pas le temps de faire air ... si le mec fait du colosse, doit y avoir moyen de caller un starport non ?
Citation :
Publié par Tamair
Tu comprends l'anglais ?

Alors déjà tu as l'aide en jeu, ça raconte 2-3 trucs. Ensuite en français peut-être judgehype et son forum .
Autrement les vidéos aaa (j'ai pas trop regardé mais il me semble que c'est assez noob-friendly).

En anglais t'as pas mal d'autres trucs.
Yep, pas de problème pour l'anglais. Donc si jamais y a un site qui explique clairement, les faiblesses et forces de unités je suis preneur : genre un tableau.

Merci pour ces premiers liens.

Edit : merci pour en-dessous.
petite question assez "simple" :
pour des masses équivalentes (niveau éco) de Stalker et Roach (et micro équivalente, sans burrow ni blink),
qui est-ce qui gagne ?

En gros, est-ce que, en protoss, ça vaut le coup de faire des stalkers, contre des roachs, en attendant le soutient des immos ?
Citation :
Publié par TomPliss
pour des masses équivalentes (niveau éco) de Stalker et Roach (et micro équivalente, sans burrow ni blink),
qui est-ce qui gagne ?
Les stalkers gagnent haut la main.
Meilleure portée, meilleurs dégâts, meilleure résistance.
Plus chers par contre.

Les Roach c'est une unité que je ne fais plus depuis quelques mois...
Citation :
Publié par TomPliss
qui est-ce qui gagne ?

En gros, est-ce que, en protoss, ça vaut le coup de faire des stalkers, contre des roachs, en attendant le soutient des immos ?
Comme dit Tsuki, les stalkers gagnent. Ptet pas haut la main IMO, mais ils gagnent.

Par contre, si tu ajoutes juste 2 ou 3 sentries avec les Stalkers (ça gène pas vu que tu n'as pas blink), là c'est réellement un carnage avec les FF qui contrent très (trop?) fort les roaches.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Les stalkers gagnent haut la main.
Meilleure portée, meilleurs dégâts, meilleure résistance.
Plus chers par contre.

Les Roach c'est une unité que je ne fais plus depuis quelques mois...
Le jour où tu batteras une mass roach avec une mass stalker tu m'appeleras ...
Sans micro les roach gagnent, l'avantage du stalker c'est sa porté, du coup tu peux kite.

et effectivement avec des sentry ca aide a mort, mais peut on avoir autant de stalker/sentry que le mec de roach hum, voyons ca;

Sentry 50 minerais 100 gaz
Stalker 125 minerais 50 gaz

Roach : 75minerais 25 gaz

Va y avoir une différence de nombre notable ^^
Citation :
Publié par Maiky²
Voila 3 replay de win contre Protoss Platine.
Si y'a des questions / critiques / besoin d'aides

Au passage si des joueurs évoluant en ligue Cuivre , Bronze etc et voulant être "coaché" , avec un niveau amateur bien entendu , je suis dispo actuellement
Je suis interessé Si tu as encore du temps bien entendu.

Sinon avec Windows 7, tu fais comment pour remettre ces fichiers en replay ? (il n'y a aps de.txt à la fin après le téléchargement)
Citation :
Publié par Lunael :o)
Le jour où tu batteras une mass roach avec une mass stalker tu m'appeleras ...
Je t'appelle maintenant si tu veux...
A quantité égale ça se fait démonter.

A quantité inégale (disons 10-20% de moins pour le protoss) avec upgrade de chaque côté, c'est le protoss qui gagne quand même.

On parle bien de roach ET de stalkers, RIEN d'autre là.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je t'appelle maintenant si tu veux...
A quantité égale ça se fait démonter.

A quantité inégale (disons 10-20% de moins pour le protoss) avec upgrade de chaque côté, c'est le protoss qui gagne quand même.

On parle bien de roach ET de stalkers, RIEN d'autre là.
ben disons que c'est un cas qui arrive jamais ou rarement... vu que le roach coute 2 fois moins (ou presque)... donc en théorie, t'es toujours à 2 vs 1 en défaveur du P.

et la forcement....
Citation :
En Bo classique avec le fast expand, tu as en gros dans l'ordre
10 drone
1 overlord
14 drone
1 bassin genetique
15eme drone
2eme hatchery sur l expand puis tu prend un gaz et tu sors queen
si seulement je pouvais en croiser du zerg aussi lent je pourrais me faire plaisir
Citation :
Publié par Gardien
ben disons que c'est un cas qui arrive jamais ou rarement... vu que le roach coute 2 fois moins (ou presque)... donc en théorie, t'es toujours à 2 vs 1 en défaveur du P.

et la forcement....
Je t'invite à relire la question, on a bien demandé stalker vs roach, rien d'autre...
Citation :
Ca arrive très souvent sur un happy push. Parce que l'économie d'un protoss au début et sa capacité de production/changement de production et de projection sont supérieures à celle du zerg à ce moment là. De plus, au début justement, avant le tiers 2, les roachs sont lentes sans la creep.
ce qui me turlupine c'est cette strat de 15-16 pool/hatch, tout le monde fait ça en eu/us et les joueurs coréens pas du tout. Ils font une pool bien avant avec gaz.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés