[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ça y est c'est plus Protoss qui est imba maintenant mais Zerg? Ou alors les deux?
Vu comme ça whine pendant cette beta j'ose même pas imaginer ce que ça va être à la release.
Ce que MorroW dit est tout à fait vrai. C'est comme ça et pis c'est tout. Dtf blibli s'en rend bien compte. Ce que je supporte pas en ladder ce sont les gens qui whine @ xxx imba par contre. Le nombre de fois ou j'écris hf et on me répond fuck you terran imba noob race entre 1500 et 1700 de rating plat, ça fait presque peur .
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Bah, les UD ont été imba jusqu'à la fin après tout...
en meme temps, c'est normal que ce soit plus dur de tuer des morts vivants
Citation :
Publié par foulili
Je veux pas etre méchant maiki mais tu compare ton niveaux a des mecs qui sont dans le top qui on minimum hein 2 mois de training qui on pu test les strats s aider entre eux etc.

Certaines void tu le vois clairement je dit pas que ton niveaux est merdique hein ,

Mais il y a un monde entre des mecs qui on xxxx mois dans la tête et je parle pas de game en ladder quand tu a moman freeman consort en face pour te train ca aide hein.

Bref , perso je joue terran aussi j ai pas un niveaux merdique mais j ai le même problème que toi j hésite a prendre un free account et faire des games en tos voir.
Justement , si c'est inégal entre deux joueurs qui sont au TOP Mondial , et pas mal d'entre eux ne joue plus le TvP , alors que Terran est leur main race , imagine a low level entre deux joueurs , ayant regarder les replay et "pratiquant cette strat".

Le Protoss lambda aura un avantage certain , il sait plus ou moins comment ça marche , il a vu les images , il reproduit plus ou moins le schema , sans la "finesse" , en face , pareil un Terran "moyen" , bah lui il fais quoi ? Il se fait péter.

En Terran , tu dois t'adapter a ce que le mec fait en façe , vu que tu peut pas prod comme un boeuf et que tes unités sortiront pas en instant. Faut anticiper.
Et si t'as mal scout , tu l'as dans le cul.
Bon, ptet que c'est parceque je loose tout pour le moment et ne parvient pas à up 1700 plat comme je le voulais, mais là ça fait plusieurs TvP ou y a pas grand chose à faire face aux all-in 1 base protoss et ça m'énerve.

Si je pars sur un fast starport, un bête all-in stalker et je suis screwed, et si je pars pas sur un starport, void rush 1 base all-in >>>>>>>>>>>>> tout ce que je peux faire. Et qu'on me dise pas de scout. Y a aucun moyen de savoir ce que le protoss fait avant qu'il ne soit trop tard. Pour shoot lres stalkers faut des maraudeurs, pour shoot les void ray faut des marines; pas le même addon, ça prend du temps à faire, pas les même timings & co. Bref, jouer à pile ou face ça m'amuse pas des masses.
Sur une map sans rampe c'est vraiment trop chaud. Sur Kulas c'est ingérable si le protoss est trop aggressif avec les stalkers sans maraudeurs, BS y a la putain de backdoor, et y a pas mal de map comme ça ou c'est sans espoirs. Lost temple et metalopolis ça me semble encore équilibré, mais bon, y en a d'autre ou c'est ridiculement compliqué de survivre xD.

J'crois que j'vai attendre que quelqu'un trouve un strat magique qui fonctionne bien (hors cheese/all-in) ou le prochain patch et retourner sur daoc en attendant \o/.
Citation :
Publié par Darkshine
J'ai enfin trouvé une solution, faut désinstaller le jeu, et ensuite comme quelqu'un l'a suggéré sur ce thread, redémarrer en mode sans échec avec network, tu installes le jeu en mode sans echec, ça va ensuite télécharger la moitié des patchs (tu peux pas forcer à dl le reste vu que tu peux pas lancer SC2.exe en mode sans echec), tu reboot donc en mode normal et quand tu lances le jeu ça va finalement télécharger les patchs restants, par contre ça va prendre un bon moment.

Voilà pour moi ça a marché et maintenant le jeu se lance instantanément sans problèmes.
J'ai lancé le jeu aujourd'hui et il a patché normalement... enfin merci de l'info
Citation :
Publié par Ganil
Bon, ptet que c'est parceque je loose tout pour le moment et ne parvient pas à up 1700 plat comme je le voulais, mais là ça fait plusieurs TvP ou y a pas grand chose à faire face aux all-in 1 base protoss et ça m'énerve.

Si je pars sur un fast starport, un bête all-in stalker et je suis screwed, et si je pars pas sur un starport, void rush 1 base all-in >>>>>>>>>>>>> tout ce que je peux faire. Et qu'on me dise pas de scout. Y a aucun moyen de savoir ce que le protoss fait avant qu'il ne soit trop tard. Pour shoot lres stalkers faut des maraudeurs, pour shoot les void ray faut des marines; pas le même addon, ça prend du temps à faire, pas les même timings & co. Bref, jouer à pile ou face ça m'amuse pas des masses.
Sur une map sans rampe c'est vraiment trop chaud. Sur Kulas c'est ingérable si le protoss est trop aggressif avec les stalkers sans maraudeurs, BS y a la putain de backdoor, et y a pas mal de map comme ça ou c'est sans espoirs. Lost temple et metalopolis ça me semble encore équilibré, mais bon, y en a d'autre ou c'est ridiculement compliqué de survivre xD.

J'crois que j'vai attendre que quelqu'un trouve un strat magique qui fonctionne bien (hors cheese/all-in) ou le prochain patch et retourner sur daoc en attendant \o/.
Marine + tank (avec 1 ou 2 thor selon l'eco) c'est pas glop ?
Sinon sur tes X barraque preparer les 2 types d'extensions et switch selon ce qu il y a en face (coup de scan ) pour avoir les marau ou les marines c'est pas jouable ? (ca prend 30s pour decoller la barrack et la reposer sur l'autre extension).
Enfin bref, j'pense que je vai essayer 1 rax tech lab, puis starport asap et prier le ciel que le protoss ne pense pas à faire des immortels. Marines vs stalkers au début; c'est pas gérable.

(les thors sont useless vs les void rays car ils sont armored enfin pas useless... mais pas génial non plus, et puis contre les immortals, voilà quoi).

Sinon quand je rush tech comme ça, j'suis vraiment trop short en minéral pour me permettre de scan. Pour les addons je switch déjà .

Je sens venir les 9 raxs maraudeurs avec le slow mouahahaha.
Citation :
Publié par Ganil
Enfin bref, j'pense que je vai essayer 1 rax tech lab, puis starport asap et prier le ciel que le protoss ne pense pas à faire des immortels. Marines vs stalkers au début; c'est pas gérable.

(les thors sont useless vs les void rays car ils sont armored enfin pas useless... mais pas génial non plus, et puis contre les immortals, voilà quoi).

Sinon quand je rush tech comme ça, j'suis vraiment trop short en minéral pour me permettre de scan. Pour les addons je switch déjà .

Je sens venir les 9 raxs maraudeurs avec le slow mouahahaha.
Reste toujours le problème de la map.
Ou alors faut proxy , mais la c'est cash all-in.

Autant les TvZ , TvT , j'essaye de les jouer "fairplay" autant le TvP , c'est all-in direct vu qu'une fois 6min de game , sur 75% des map , c'est perdu.
Citation :
Publié par Pervx
Clairement très très dur a gerer pour le protoss.

4 prob ca surround vite le Maraudeur , et ca te baise pas ton éco. Vu que de toute façon le terran aura une eco merdique.
Pile ou face c'est exactement ça contre protoss actuellement depuis qu'ils se sont rendu compte que finalement leurs unitées aériennes n'étaient pas si gimp que ça. Le protoss lance la pièce et te dit : "pile je gagne, face tu perds".
je viens d'avoir ma beta key et je me lance dans les partie de classement, mais j aurais voulu voir quelque bon replay d'abord.
J'ai trouvé ou dl les replay du TLI mais le jeu refuse de le lire, comme d'autres replay d'ailleurs, j ai droit a une erreur "la partie fait référence a des fichiers non valides ou indisponibles" j ai pensé qu il me manqué les maps mais c pas ca...
vous pourriez m'aidez?
Citation :
Publié par Darkshine
Ouais si tu fais ça le protoss va très vite prendre le dessus niveau éco grace aux mules.
S'clair qu'avec un 9 rax maraudeur , ton orbital sort dans la seconde qui suit.
Et merde , mauvais edit.
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais 9rax tech lab même CauthonLuck fait pas ça sur 1 base faut arrêter de délirer aussi.
Si je fais 20 gate sans expo c'est viable aussi?
On te parle de build rax a 9 de pop, pas de construire 9 rax.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés