Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
quand mon neveu de 10 piges essaie de carotter discretos un billet de 50.000 au monopoly j'lui interdit pas de jouer à vie à ce jeux \o/ (et lui non plus quand je fais la même chose quelques tours plus tard).

c'est un peu fourbe d'ankama de tendre le baton pour se faire battre et ensuite de retourner le tabouret sur lequel était assis l'assaillant.

Bien sûr des mesures s'imposent, mais le ban bofbof (bon après ça dépend du casier). Ca serait l'occaz d'essayer des nouvelles fonctionnalités de la 2.0 coté dev : passer tout l'stuff jet min, bloquer l'xp/drop pendant un temps, mettre un tampon "tricheur" sur le perso ...

Oui il faut des mesures pour dissuader les gens de tricher pour protéger dofus et les autres joueurs. Par contre ça reste un plaisir ludique (enfin à la base, on en semble bien loin maintenant) donc faudrait garder des proportions dans les réprimandes et pas ruiner une occupation d'un chtio gamin qui se rend pas bien compte de ce qu'il fait.
Une seule chose à dire pour ceux qui ont abusez de la faille : " faîtes vous vite une mule avec un compte dont l'adresse email, ip .. est différente de votre compte d'origine pour y assurer la sécurité des M de kamas volés "

Sinon pour ceux qui ont abusés de la faille -->
- Bann de 7 jours pour marquer le coup.
- On leurs donne 2 semaines pour tout rendre et si au bout de deux semaines il manque encore + de 10% des kamas --> bann définitif.

Cette solution me semble juste....

|Modéré par Uthara: DSO |

Pour en revenir au sujet, le plus plausible serait un rollback du système d'ogrines, bien que je ne sais pas comment ni si cela pourrait se faire .

|Modéré par Uthara|

EDIT²: au dessus, oui ça me semble régulier, on prévient suffisamment pour dire que l'abus de faille nuit au jeu, donc leur laisser une chance de réparer c'est juste.
Ce qui est pas commun avec cette faille si j'ai bien compris, c'est qu'on n'a pas créer des kamas mais des ogrines. Et donc en l'utilisant on vole directement des euros à Ankama.

Alors pour moi il va y avoir du ban def.

Petit calcul :

100 000 000 kamas /40 (cours sur jiva) = 2 500 000 ogrines ~= 4200 euros

Le tout fois le nombre de tricheurs = ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les ogrines ont bien été recus par les acheteurs. Donc Ankama à perdu du blé.

Donc, il risque de ne pas rigoler beaucoup. Il n'ont pas forcement le sens de l'humour quand on touche à leur blé.
Citation :
Publié par Lymphocyte

Petit calcul :

100 000 000 kamas /40 (cours sur jiva) = 2 500 000 ogrines ~= 4200 euros

Le tout fois le nombre de tricheurs = ?
Sommes-nous d'accord pour affirmer que la source du problème est la négligence dont AG à fait preuve ?
En réalité, AG a perdu son argent par sa propre faute, sa propre erreur.

Et si l'on considère ce calcul, il est absolument impensable qu'il n'y ai pas de rollback.
Le rollback n'est pas la solution à tous les problèmes, le rollback c'est quand y n'arrivent pas à gérer quoi que se soit, là c'est gérable. Faut faire confiance aux devs d'Ankama un peu (je ne sais pas pourquoi, mais je n'aurai pas du dire ça )
Il est évident que ces personnes devraient être bannis définitivement, mon serveur n'est pas encore passé en 2.0, mais ce genre de faille bousille clairement l'économie. Ankama devrait pas faire dans la dentelle et donner ce que ces personnes méritent.
Citation :
Publié par Wenawix
Ben attends ,c'est à cause des gens qui travaillent pas que tu paies des taxes .C'est pour ça qu'on devrait les laisser crever dans la rue?
On va encore me dire "olol exemple IRL" mais c'est le même principe.
En plus c'est juste de la vengeance de dire puisque même si ils sont ban dèf. ,y aura Rollback quand même .Et le ban dèf. est loin de leur faire peur puisque la plupart ne connaissent pas la sanction.

Exact .Une faille grosse comme celle de la plaque nord caraïbes ,ça devrait pas exister.

Tout à fait d'accord .Encore heureux que Jésus soit arrivé à Jérusalem blanc comme neige
Arrête toi avec tes exemple daubés, si t'en veut des exemple en voilà: Si un criminel est déclaré innocent par des jurés, qu'il est libéré, et que, aussitôt dehors, il va tuer une famille entière. C'est p't'être en partit à cause des jurés, mais c'est quand même bien le criminel le principal fautif. On va pas condamner les jurés. Si l mec avait directement été mis hors d'état de nuire, y'aurai pas de problème.
Rha mais stop balancer sur ankama, ils y sont pour rien si un bug leur a échapper.

Vous faite jamais d'erreur? ...

Le ban définitif, moi j'suis pour.

Toute façon, quand tu racket 400M de kamas, faut être un minimum logique et se dire que sa va pas rester impuni ...
Et puis a la limite, quitte a voler, autant voler que 2/3M, histoire de faire sa discret ... Ou a la limite, utiliser un compte fake.

Enfin bref, le ban définitif est amplement mérité pour se genre de pratique tendant a détruire une économie de serveur.
Citation :
Publié par Ska-Davre
C'est marrant parce que ils nous sanctionnent alors que c'est un problème venant d'eux !
Je doute fortement qu'Ankama ait abusé d'un bug. L'infraction étant l'abus de bug, le responsable est logiquement celui qui a commit l'abus.
Arrow
Citation :
[RedFish]
Écrit : Aujourd'hui, 18:21

La Bourse aux Kamas est à nouveau disponible sur l'ensemble des serveurs DOFUS 2.0.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Apparemment ils ont reglé le problème.
Si il y a eu des sommes de centaines de millions de K générés, je trouve ça abusé qu'il n'y ai pas de roll back....
Laisser un désequilibre aussi flagrant ça va vite ressembler au SH

Good Game All
Dans le sens , que le rollback pénalisent tout les joueurs , à cause d'une de leurs boulettes ( et un petit peu les joueurs qui en ont abusé ... )
La majorité d'entre vous souhaitez un ban définitif, mais vous n'avez pas bien compris l'étendue des dégâts. Certains utilisateurs de failles gardent leurs kamas, ok ils ne sont pas très futés. Mais d'autres passent par un compte auquel ils ne tiennent pas, depuis l'ordinateur de quelqu'un d'autre, et éparpillent les kamas sur plusieurs comptes après avoir acheté des item un peu plus cher en hdv à eux-même et revendu et ainsi de suite sur différents compte pour ne pas se faire repérer (exemple : acheter son propre anneau qui coûte 10m en hdv, puis le jeter sur une map déserte et le récupérer ; faire ceci 100 fois avec des méthodes et des comptes différents, sur 2 ordis différents). Certes c'est fastidieux mais ça permet à certains de se faire 1 milliard (soit une dizaine de milliers d'euros). D'ailleurs certains s'en foutraient de voir un de leurs comptes bannis si ils ont fait un tel profit.

Oui, ces personnes n'ont pas le droit d'agir ainsi, mais c'est humain, et beaucoup feraient pareil s'il découvraient une faille. En revanche, ankama a probablement provoqué sur plusieurs serveurs un déséquilibre économique, et cela prouve que le système d'ogrines n'est pas au point et devrait l'être.
Je suis de plus en plus content d'être resté tranquillement en 1.29.

Il faut des sanctions exemplaires, je trouve que le minimum est un bannissement des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés