Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tasserholf
Merde alors que dire des cras au Jackchi'Arc ?
Je parle de vrai vol, pas un truc prévu par l'arme

Citation :
Publié par tasserholf
Faire un parallèle entre des comportement IG et IRL me semble peu recommandable.
Alors oui les tricheurs tricheront aussi bien IG qu'IRL, donc quelqu'un qui abuse d'une faille aura peut-être plus tendance qu'un autre à contourner une loi IRL, mais rien n'est moins sûr.
Il y a pas longtemps un mec a tué son ami parce qu'il pensait qu'il allait revivre comme dans counter strike, donc dans l'esprit de certains ça tourne en carré.
Et bonne nouvelle que les tricheurs aient été bans .
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Un ami a moi qui s'est fait ban un compte parce qu'il avait 'abusé' de cette faille
"Un compte" ? Ça sous-entend qu'il en a plusieurs. Il ne s'est fait ban que le compte qui a utilisée la faille ... ? Pfiou, sacrifier un compte fake lvl 1 pour se faire 400M de kamas, dur sacrifice !

@au dessus : c'est vri cette histoire avec CSS ? On m'en a parlé mais j'ai pas reussi à y croire . Enfin ce n'est certainement pas de la faute de CSS. Cf le message d'en dessous.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Il y a pas longtemps un mec a tué son ami parce qu'il pensait qu'il allait revivre comme dans counter strike, donc dans l'esprit de certains ça tourne en carré.
A le typique truc du "faire d'un exemple sordide une théorie, puis la généraliser et faire peur au populo" du journal de JP Pernaud xD

Ce jeune homme devait avoir une pathologie psychologique qui aurait fini par avoir des conséquences malheureuses, counter strike ou pas counter strike.

De nos jours sont les MMOs, ya 15 ans c'étaient les JDR, un peu avant la télévision, puis encore les comics, livres... On a toujours conspué les nouveaux imaginaires comme étant responsables des comportements déviants jusqu'à ce que cet imaginaire soit passé dans la masse. Vu que la masse par définition n'est pas déviante il se voit alors lavé de tout soupons.
Citation :
Publié par Squeezette
"Un compte" ? Ça sous-entend qu'il en a plusieurs. Il ne s'est fait ban que le compte qui a utilisée la faille ... ? Pfiou, sacrifier un compte fake lvl 1 pour se faire 400M de kamas, dur sacrifice !
A mon avis Ankama devrait ban tous les comptes enfin je dis ça mais c'est de l'utopie je sens .

PS: au dessus je faisais un exemple rien de plus, tu en voulais un, je te l'ai donné . Après je pense que partir dans le concept freudien de la psychanalyse on n'est pas là pour ça.
Citation :
Publié par Squeezette
En fait il a pas fait de compte fake lvl 1 mais un de ses personnages, et il n'a pas été jusqu'a se faire 400M, il a juste pris ce qu'il avait besoin, sans faire de "gaspillage". D'ailleurs le bug est là depuis un bon moment d'après ce qu'il m'a dit. Et ce bug ne marchait qu'avec des grosses sommes de kamas (donc des grosses sommes d'ogrine, il avait acheté pour 36 000 ogrines (enfin un an d'abo) et a ensuite essayé de les vendres en kamas. )

Par contre je ne dis pas que ce qu'il a fait est juste ou pardonnable, au contraire, il devrait être banni pour abus de faille.
Dès qu'une nouvelle chose sort c'est obliger des "voleurs" vont la détruire ou l'exploité contra nature, et ça c'est mal. Heureusement que le bug a été rétabli à la normal ...
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
PS: au dessus je faisais un exemple rien de plus, tu en voulais un, je te l'ai donné . Après je pense que partir dans le concept freudien de la psychanalyse on n'est pas là pour ça.
Ha donc tu reste dans le journal de TF1 sans chercher plus loin, bravo la réflexion...

BREF, pour en venir au sujet, oui un ban déf me semble logique vu que ce sont les CGU, m'enfin il y en a toujours qui échapperont aux sanctions donc un rollback me semble plus équitable (râlez pas, quelques jours de moins d'abo c'est pas la mort, même pour les pauvres/mineurs, ça dépasse pas 2 euros...)
Citation :
Publié par tasserholf
Ha donc tu reste dans le journal de TF1 sans chercher plus loin, bravo la réflexion...

BREF, pour en venir au sujet, oui un ban déf me semble logique vu que ce sont les CGU, m'enfin il y en a toujours qui échapperont aux sanctions donc un rollback me semble plus équitable (râlez pas, quelques jours de moins d'abo c'est pas la mort, même pour les pauvres/mineurs, ça dépasse pas 2 euros...)
S'est pas tellement l'abo qui me gave, mais plutôt ce que j'ai accompli en une semaine de jeu. Un RB pour moi et s'est la banqueroute !
Ce qui me choque, c'est qu'y en a toujours pour tricher comme des gros porcs sans se dire qu'on va les remarquer tôt ou tard.
Evidemment qu'il y a des délits qui restent impunis, mais personnellement, c'est ce risque de me faire prendre qui m'empêcherait de tricher, même si la tentation était là.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Apparement la faille existe depuis un peu plus tard que la mise en place du système ( 3semaines sur, mon ami a fait ses achats y'a trois semaines...). Et un rollback de trois semaines , c'est pas envisageable.
J'ai pas envie d'être puni par la faute de 100, 1000, 10.000 tricheurs ou que sais-je, ni du fait qu'Ankama n'est pas capable de sortir quelque chose sans faille...
Salut,

Ce qui me surprend, c'est que des mecs venant de serveurs 1.29 s'expriment ^^

Maintenant, un RB pour une fonctionnalité activée depuis des mois, ça me fait un peut sourire : y a vraiment aucun test pour valider les fonctions de ce type. Heureusement, là, on touche pas la mort de persos ou d'économie de serveurs, mais des abo non payés, ça devrait réagir plus vite.

Mais, bon, jouer avec l'achat d'abo IG sans valider le fonctionnement, ça me semble juste un peu léger, pas vous ?

A+
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir :
Temps d'abonnement restant: 70 ans et quelques inutiles mois

Je me demande bien comment AG va régler ce problème...
Pis finalement, AG n'a pas perdu beaucoup d'argent tous comptes faits, vu que l'entreprise ne va pas tenir tant d'années avec ce rythme ( Big Troll )
Citation :
Publié par EcaLink
J'ai pas envie d'être puni par la faute de 100, 1000, 10.000 tricheurs ou que sais-je, ni du fait qu'Ankama n'est pas capable de sortir quelque chose sans faille...
Moi non plus, je me suis enormement investis depuis la migration de Djaul.

Perso, j'vois que le ban def' de tout les comptes
Personnellement, j'vois pas l'utilité de voler du virtuel... Pour moi 100 Millions de kamas ou 10 euro, je prends les 10 euro parce que Dofus est un jeu, seulement un jeu.

Pour ce qui est de la sanction, le ban définitif est la seul et unique solution. Il faut faire appliquer les règles par la peur dans ce type de jeu qui regroupe des "gamins" qui se touchent pour des kamas. Ils vont grandir avec le temps, mais pour ça, ils doivent être sanctionner.
En plus si ces personnes ont "volé" des kamas, alors même sans leurs compte, elles continueront a joués et à s'abonné. Puisqu'il faut vraiment être accroc pour faire ça. Donc aucune perte d'abonnement pour Ankama voir très peu.
C'est à se demander si il y a vraiment des gens qui testent Dofus, et tous les nouveaux systèmes mis en place chez Ankama, ou si c'est bel et bien nous les bêta testeurs.

Et je ne vois pas pourquoi la communauté toute entière devrait subir un rb, un simple bannissement des fraudeurs devraient suffir.
Ça aurait suffi si ils n'avaient pas eu le temps de dépenser leurs Kamas sales. Là on se retrouve avec des serveurs pourris par l'argent obtenu grâce à une faille (ça me rappelle quelque chose tiens).

Reste à voir si ils ont eu le temps de dépenser leurs Kamas, mais si oui je vois pas comment arranger ça sans un rollback.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ça aurait suffi si ils n'avaient pas eu le temps de dépenser leurs Kamas sales. Là on se retrouve avec des serveurs pourris par l'argent obtenu grâce à une faille (ça me rappelle quelque chose tiens).

Reste à voir si ils ont eu le temps de dépenser leurs Kamas, mais si oui je vois pas comment arranger ça sans un rollback.
Et comme dis plus haut , rollback de 3semaines c'est inenvisageable.
Citation :
Publié par Baboulinet-

Serveur pourri ou pas, je vais faire mon égoïste, j'ai pas envie de me taper un RB....
Je ne me fais pas d'illusion parce qu'Ankama ne communique jamais précisément sur les failles et les sanctions (ils ne respectent parfois pas leurs propres CGU en matière de répression...), mais j'aimerai bien connaitre précisément la réalité et l'ampleur de celle là.

Si des sommes très importantes de kamas ont été générées par de très nombreux joueurs, il y a un réel risque d'influence sur l'économie des serveurs, au moins à court terme...

Et ça, ce serait relou.

Sinon un petit rollback de trois semaines, je serais pas contre, ça rappellera le bon vieux temps aux anciens, et ça permettre aux nouveaux joueurs d'avoir un truc à raconter dans 2 ans : "ptain tu te souviens du rollback ogrines de ouf loul j'avais perdu mon tutu 19 sur ce coup".

Ah, on me dit que c'est ptet le bon moment pour vendre à des prix de malades les exos PA/PM avant le nerf.

Abus d'abus de faille me voilà.
Citation :
Publié par Morej
C'est à se demander si il y a vraiment des gens qui testent Dofus, et tous les nouveaux systèmes mis en place chez Ankama, ou si c'est bel et bien nous les bêta testeurs.

Et je ne vois pas pourquoi la communauté toute entière devrait subir un rb, un simple bannissement des fraudeurs devraient suffir.
j'avoue que là c'est a ce demander si y'a des test avant lancement mais d'après ce que j'ai compris ça serait des bug "isoler"

je veux dire par là que si toi tu aurais acheter des Kamas par orgrine tu n'aurais peu être pas eu ce bug

et un RB et impossible 3 semaines c'est beaucoup trop long ou alors il faudrais donner 10 bonbon par personnes
Bonjour, c'est moi qui est reporté le bug.

Tout à commencé quand j'ai fait un premier achat de kama. (90 000k)
Me resté 11 000 ogrines et j'ai décidé de prendre un autre lot pour la totalité de mes ogrines. soit 360 000kama. Mais pour ce second échange ça merdé. Ca me disait que je n'avais pas 11 000 ogrine alors que si. j'ai recommencé (en remettant à chaque fois le code de sécurité). Plusieurs essaie echoué. j'abandonne. (je me dit que parfosi faut du temps avant que ca remarche)

Je décide d'allé récupéré mes 90 000k déja reçu en banque. Et c'est là que je découvre 980 000k en banque ! Je regarde le canal général (car je reste toujours sur le chan guilde) et je remarque que des message vert m'indiquant des transactions sans me prendre mes ogrines.

Panique à bord je report la faille sur le support, le fofo off et je contact un ex membre du staff ankama afin qu'il passe le mot de ma part et surtout qu'ils fassent de mon report une priorité.

Alors que ce sois claire, la faille n'est pas forcément voyante. Si un joueur a fait plusieurs transactions avec différents taux pour kama/ogrine ça ne se vois pas. Moi il y avait une énorme différence ! et je n'ai fait qu'une transaction.

Ensuite plusieurs compte ont été bannis automatiquement via le traçage automatique des joueur ayant utilisé la faille (que se soit sans faire ex-pré ou en le faisait pour se remplir les bourses tout en étant conscient de la faille)

J'ai aussi été bannis automatiquement. Lotomai m'a dit que pour certains joueurs, dont moi, ca se fera au cas par cas (pour retrouvé la validité de notre compte) pour les autre (ceux qui ont vraiment profité de la faille en se faisant des million ou plus de kama) ils verront.

Ensuite je ne connais pas la sévérité des sanction ni même leur durées pour ceux qui ont vraiment profité de la faille.

PS: je leur avait proposé de faire un rollback au moment du repport du bug, (donc hier avant 18h30) ce matin ils auraient pu le faire, ils n'ont pas retenue ça.
Salut,
Citation :
Publié par Morej
C'est à se demander si il y a vraiment des gens qui testent Dofus, et tous les nouveaux systèmes mis en place chez Ankama, ou si c'est bel et bien nous les bêta testeurs..
Ne pas oublier que les derniers béta-tests ont été donnés à ceux qui achetaient des droits à des conventions ou des coffrets, pas à des béta-testeurs...

Sur Dofus, on doit payer le droit de tester, donc, pas de surprise si le boulot est mal fait. Normalement, on va en béta-test pour débugger, pas pour se la pêter parce qu'on joue en avance... Ce sera la même chose pour Frigost, faudra un pass AC5 ou autre (pas pour débugger, mais pour se mettre une faille de côté pour ses potes ^^).
Citation :
Publié par evolution
d'après ce que j'ai compris ça serait des bug "isoler"

je veux dire par là que si toi tu aurais acheter des Kamas par orgrine tu n'aurais peu être pas eu ce bug
Evian ? Badoit ? Volvic ? Vittel ?
Citation :
Publié par Keyde
Et comme dis plus haut , rollback de 3semaines c'est inenvisageable.
C'est inenvisageable, mais la circulation de plusieurs centaines de millions de kamas voire même plus sur ton serveur c'est envisageable ? Ça finira surement par influer sur l'économie, l'argent n'étant plus un problème pour certains. Ca me ferait chier aussi un rollback de trois semaines (quoique je suis plus à ça près...) mais si ça peut éviter des abus qui pourriront le serveur pour des années il faut reconnaitre que c'est une solution envisageable. Chiant mais envisageable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés