Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coluchi
J'espere vraiment que les personnes ayant profité seront bannis !!!
Pourquoi les bannir?
Ils ont trouvé une faille, ils ont eu de la chance, ils ont eu une possibilité d'être surpuissant, ils l'ont exploité...
Telle est l'être humain, je pense que la plupart qui disent sa auraient fais la même chose et c'est normal. Ils ont tenter leur coups, ils l'ont raté car leur astuce a été divulgué, tant mieux. Mais de la à vouloir les bannir à vie...
Et ils peuvent malheureusement changer leur kamas en objet de valeur donc leur reprendre xkamas a une limite.

ps: peace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Karaba-
Pourquoi les bannir?
Ils ont trouvé une faille, ils ont eu de la chance, ils ont eu une possibilité d'être surpuissant, ils l'ont exploité...
Donc pour toi faire 20 milliards d'xp en 15 min c'est normal? Histoire de parler d'une autre faille.
Les tricheurs n'auraient pas dû être punis donc.
Je pense qu'un ban définitif refroidirais les ardeurs de ce type de joueur, et ça instaurerais une politique de terreur bénéfique pour la communauté.

Je pense qu'être moins coulant au niveau des sanctions et faire quelques exemples serait judicieux, que ce soit pour cette affaire ou d'autres.
Citation :
Publié par Mirroir
Sommes-nous d'accord pour affirmer que la source du problème est la négligence dont AG à fait preuve ?
En réalité, AG a perdu son argent par sa propre faute, sa propre erreur.

Et si l'on considère ce calcul, il est absolument impensable qu'il n'y ai pas de rollback.
C'est pas comme si AG avait le pouvoir de pondre un truc parfait, on n'est pas des robots mecs...

Un RB sa embête tout en serveur pour quoi? Une dizaine de personnes cupides qui font péter les millions de Kamas alors qu'on a encore moyen de les stopper manuellement (Y'a tout un système de traçage des échange, sa va pas partir bien loin ).
Citation :
Publié par Starkadh
Je pense qu'un ban définitif refroidirais les ardeurs de ce type de joueur, et ça instaurerais une politique de terreur bénéfique pour la communauté.

Je pense qu'être moins coulant au niveau des sanctions et faire quelques exemples serait judicieux, que ce soit pour cette affaire ou d'autres.
Sa va trop loin, je vois que certains sont retissant à concurrence...
En effet je n'ai pas dis que cela était loyal, mais de la à les bannir a vie pour un petit virage du droit chemin je trouve sa exagéré.

Et la punition par l'exemple est-ce justice? Si cela s'appliquait on serait autant déloyale qu'eux l'ont été envers nous autres joueurs.

De toutes façon ce ne sera pas à nous de décider des sanctions appliquée.
Pour ceux qui évoquent la faille de duplication sur le SH, je rappelle les propos de Sylf :

Citation :
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans le sujet Discussions autour du serveur héroïque, la faille de duplication rencontrée sur Oto Mustam en novembre 2009 n'avait pas été traitée aussi rapidement qu'elle le nécessitait.

De la sorte, plusieurs tricheurs qui avaient profité de manière éhontée de cette faille s'en étaient sortis sans être inquiétés.

Retrouver ces tricheurs si longtemps après n'a pas été facile, mais à force de temps, en recoupant les signalements de certains joueurs et l'exploration des données des comptes incriminés, j'ai été en mesure de retrouver une partie d'entre eux.

Aujourd'hui, plus d'une trentaine de comptes ont été bannis de manière définitive pour avoir exploité cette faille. Je me doute, malheureusement, qu'on est loin du compte et que quelques tricheurs seront malgré tout parvenus à passer entre les mailles du filet, mais c'est un premier pas vers un retour à l'ordre sur le serveur héroïque.
Donc si, ils ont déjà appliqué des ban def pour exploitation de faille.

Pour celui qui parle du pauvre môme de 10 ans tout à fait innocent, je rappelle que le PEGI est 12ans+ et qu'un enfant de 10 ans n'a pas à jouer à dofus sans surveillance.

Pour ceux qui doutent de l'interdiction de l'utilisation de faille ou minimisent la responsabilité des joueurs qui en abusent, je rappelle les CGU :

Citation :
5.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement la Société lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans le jeu, le forum ou tout autre service via son Support.
Citation :
Publié par zigow
Donc pour toi faire 20 milliards d'xp en 15 min c'est normal? Histoire de parler d'une autre faille.
Les tricheurs n'auraient pas dû être punis donc.

C'est tout a fait normal, car j'ai lu sur JoL que la 2.0 était roxxante, qu'elle était sans bug, qu'elle devait sortir immédiatement, que tout était prêt pour la migration des serveurs.

Entre les joueurs qui jouent uniquement sur la 1.29 et les joueurs qui ont atteint le niveau 9 sur la 2.0, je pense que c'est une source plus que viable.

On peut même aller plus loin, je pense -réellement- que Ankama a fait ça pour que ces joueurs puissent contrôler l'économie et la redresser! Ainsi ils vont pouvoir acheter une grande partie des ressources et les revendre plus cher, dés qu'une ressource sera avec un prix inférieur ils pourront acheter cette ressource, pour contrôler son prix. Avec du bon sens, on comprend que si la 2.0 est en retard, c'est pour le développement des bots 2.0 qu'ils ont donné à ces joueurs, pour ces achats/reventes à une vitesse incroyable. Dans quelques semaines, les joueurs seront euphoriques quand ils gagneront 40'100 kamas par heure.

--

Bonne chance à Ankama, pour trouver les tricheurs et "rétablir" l'ordre.
De mon point de vue , je trouve que le bannissement définitif est un peu "abuzay".On va vous mettre une faille sous le nez permettant d'avoir 100m de kamas , vous allez pas en profitez , tout le monde en aurait profitez un peu je pense.Mais je pense qu'il y'aurais une autre sanction d'idéale , une chose pour bien faire comprendre sans passer par le bannissement définitif.
Citation :
Publié par Keyde
De mon point de vue , je trouve que le bannissement définitif est un peu "abuzay".On va vous mettre une faille sous le nez permettant d'avoir 100m de kamas , vous allez pas en profitez , tout le monde en aurait profitez un peu je pense.
Bien sûr que non. Tout le monde n'est pas tricheur et encore heureux.
Abuser d'une faille est lamentable, approuver cette pratique l'est tout autant.
Citation :
Publié par Loussy
Bien sûr que non. Tout le monde n'est pas tricheur et encore heureux.
Abuser d'une faille est lamentable, approuver cette pratique l'est tout autant.
J'approuve rien du tout , mais c'est juste que l'homme n'est pas parfait et ne sais résister à rien.
Quand je voit que pour certaine personne ces kamas aurait pu représenté X millier d'euro, avec la situation financière de 'merde' dans laquel certain pataugent actuellement.
Cet argent virtuel qui n'aurait était volé à personnes, et permet d'arrangé des problèmes bien rèel, j'vous trouve bien peu persuasif avec un 'çà aurait déréglé l'eco du serv'

Edit:
Citation :
Si la banque du coin se fait cambrioler et que la malette contenant les billets tombe devant toi tu vas la garder pour toi?
Les malettes ces has been, ces un sac en toiles avec un dollar noir dessus !
Et non je les donnerait, j'vois pas pourquoi ce fric revient plus à un voleur ou à des spéculateur plutôt qu'à des gens qu'en ont vraiment besoin ...

(après kévin 12 ans qui voulait sa pano ces pas cool j'comprend, mais bon ^^')
Citation :
Publié par Keyde
J'approuve rien du tout , mais c'est juste que l'homme n'est pas parfait et ne sais résister à rien.
Non, même si on me met 50M de kamas issus d'un abus je vais pas les prendre, question d'éthique et il semble qu'elle fasse défaut.
Si la banque du coin se fait cambrioler et que la malette contenant les billets tombe devant toi tu vas la garder pour toi?

PS; je suis encore plus dur niveau sanction, pour moi quelqu'un qui peut voler de l'argent virtuel est capable de le faire dans la vraie vie, donc pour moi il faudrait plus qu'une sanction de jeu, il faudrait faire comprendre aux gens que l'excuse ce n'est qu'un jeu n'est pas valable, qui vole un œuf vole un bœuf.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Faille réglé chez moi .
Compte toujours Actifs et kama toujours en poche .
Non.

Citation :
Publié par [Mai]Draki
Je vous tiendrai au courant du sort du compte de mon amis
( Y'en a pour 124 700 000 de kama sinon )
Ha oui , le mal entendu peut être sur le " Faille réglé chez moi. "
Quand mon amis ma parlé de sa , je me suis évidement empressé de vérifier .
Cela fonctionnait , j'ai fait un gain de 28 000 k sans perdre mes 700 ogrines , Point .
Je lui ai dit de ne plus le faire , mais le mal était fait .
( Par contre il straysse a mort )
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Quand je voit que pour certaine personne ces kamas aurait pu représenté X millier d'euro, avec la situation financière de 'merde' dans laquel certain pataugent actuellement.
Sur ce point de vu , au final , je suis d'accord avec vous , car j'ai pas pensé que ça représentaient en euros.
Citation :
Publié par el-poulpo
quand mon neveu de 10 piges essaie de carotter discretos un billet de 50.000 au monopoly j'lui interdit pas de jouer à vie à ce jeux \o/ (et lui non plus quand je fais la même chose quelques tours plus tard).
Un MMO et le monopoly c'est deux choses très différentes, les comparaisons c'est assez risqué et on tombe vite dans quelque chose de pas pertinent .

Franchement les types qui se font des centaines de millions en exploitant des failles c'est pas des flèches, combien de gens se sont fait 400 M de façon licite ? C'est super captable quoi, un simple coup d'oeil aux logs et on se fait prendre .

'fin bref, je suis pour un ban def' des tricheurs .
Citation :
Publié par -Karaba-
Sa va trop loin, je vois que certains sont retissant à concurrence...
En effet je n'ai pas dis que cela était loyal, mais de la à les bannir a vie pour un petit virage du droit chemin je trouve sa exagéré.

Et la punition par l'exemple est-ce justice? Si cela s'appliquait on serait autant déloyale qu'eux l'ont été envers nous autres joueurs.

De toutes façon ce ne sera pas à nous de décider des sanctions appliquée.
Qui parle de concurrence ? Mon serveur n'est pas encore sur la 2.0, je vois comment ces tricheurs auraient pu être mes concurrents.

Quant à ta façon de voir, un "petit virage du droit chemin" c'est soit un euphémisme, soit tu essaies de protéger ces tricheurs.

La punition est justice, utiliser une faille est interdit, et en même temps (non pas par) ça donne l'exemple pour les ptits malins qui voudraient abuser des failles.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
PS; je suis encore plus dur niveau sanction, pour moi quelqu'un qui peut voler de l'argent virtuel est capable de le faire dans la vraie vie, donc pour moi il faudrait plus qu'une sanction de jeu, il faudrait faire comprendre aux gens que l'excuse ce n'est qu'un jeu n'est pas valable, qui vole un œuf vole un bœuf.
Merde alors que dire des cras au Jackchi'Arc ?

Faire un parallèle entre des comportement IG et IRL me semble peu recommandable.

Alors oui les tricheurs tricheront aussi bien IG qu'IRL, donc quelqu'un qui abuse d'une faille aura peut-être plus tendance qu'un autre à contourner une loi IRL, mais rien n'est moins sûr.

(et puis non si je vole un oeuf j'me fais qu'un repas, avec un boeuf un peu plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés