Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Un bruit de couloir est arrivé à mes oreilles concernant une faille potentielle à propos des ogrines, faille ayant permis à des joueurs d'engranger de (très très) fortes sommes de kamas. D'où la maintenance de la bourse.

Quelqu'un a du grain à moudre sur ce sujet ? des infos ?

Intox, réalité, rumeur infondée ?
Citation :
Un problème technique nuisant au bon fonctionnement de la Bourse aux Kamas chez certains joueurs a en effet été identifié et est en cours de correction.
Sylfaen est assez évasif, mais j'interpréterai son post sur le forum dans ce sens, vu le travail qu'ils ont fourni et leurs explications, je suppose qu'il y a du avoir une micro faille décelée, après W&S
Pour apporter de l'eau à mon auto-moulin :

Il semblerait, suite à un bug je suppose, que "l'achat de kamas" ne coûtait rien en ogrines, et que donc certains en on profité pour "acheter en masse" puisque le nombre d'ogrines ne diminuait pas, générant ainsi de très grosses sommes de kamas (on m'a avancé le chiffre de 400 000 000 pour un joueur).

Je tiens cette info d'une source fiable, je ne sais pas si c'est un bug localisé ou général, et je ne certifie rien la main sur la bible.

Si quelqu'un à entendu parler de problèmes de ce genre, perso, ça m'intéresse. En espérant que ce n'est qu'une rumeur foireuse.
Je n'en ai pas eu vent. J'ai utilisé l'interface des ogrines plusieurs, j'ai du acheté environ 20 000 ogrines repartis sur trois comptes, et je n'ai pas constaté d'anomalie flagrante. Donc si faille il y a, elle est du côté vente d'ogrine, et/ou est très bien cachée.
Citation :
Publié par coluchi
J'espere vraiment que les personnes ayant profité seront bannis !!!
Je suis sceptique, à chaque fois le ban est temporaire me semble t-il (me semble avoir lu ça concernant les bans sur le serveur héroïque)
Je les trouve un peu trop coulant sur les sanctions
Citation :
Publié par -Jepeto-
Il semblerait, suite à un bug je suppose, que "l'achat de kamas" ne coûtait rien en ogrines, et que donc certains en on profité pour "acheter en masse" puisque le nombre d'ogrines ne diminuait pas, générant ainsi de très grosses sommes de kamas (on m'a avancé le chiffre de 400 000 000 pour un joueur).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je n'en ai pas eu vent. J'ai utilisé l'interface des ogrines plusieurs, j'ai du acheté environ 20 000 ogrines repartis sur trois comptes, et je n'ai pas constaté d'anomalie flagrante. Donc si faille il y a, elle est du côté vente d'ogrine, et/ou est très bien cachée.
Forcément, t'as pas pu voir le bug dont Jepeto parle.
Ils verront juste leurs kamas disparaître. Et apparemment beaucoup en ont profité, un membre de ma guilde m'en a parlé en tant que rumeur et je n'y avais pas cru vu qu'il parlait de milliards j'ai directement pensé au bug d'affichage des kamas en max int(11) unsigned, mais finalement non...
J'ai essayé d'acheter des kamas avec mes ogrines, il ne s'est rien passé, j'ai gardé mes ogrines et eu aucuns kamas (enfin j'avais de l'argent en banque mais d'après mes calculs c'était bien la vente d'un objet en HDV).

Citation :
Publié par -Jepeto-
générant ainsi de très grosses sommes de kamas (on m'a avancé le chiffre de 400 000 000 pour un joueur).
Abusé, c'est un fou le mec x) Si il pensait qu'on s'en apercevra jamais il a (trop) sous estimé Ankama

Edit: J'dis ça comme ça mais rollback possible ? :x
Citation :
Publié par -Jepeto-
[...] et que donc certains en on profité pour "acheter en masse" puisque le nombre d'ogrines ne diminuait pas, générant ainsi de très grosses sommes de kamas (on m'a avancé le chiffre de 400 000 000 pour un joueur).
A priori même si il y a eu une faille empêchant le débit d'Ogrines sur le compte de l'acheteur les Kamas eux n'ont pas été "générés" vu qu'un autre joueur a du les mettre en vente.
Par contre si c'est confirmé ils ont pu être accumulés entre des mains peu scrupuleuses en effet.

Pour ma part je n'ai rien entendu concernant cette faille même si le message de Sylfaen semble indiquer qu'il y a bien eu un problème et que je me suis étonné de voir certains "nouveaux riches" ce week-end (ce qui est loin d'être une preuve concluante).

Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ils verront juste leurs kamas disparaître.
Pas si ils les ont dépensés entre-temps, quand je parlais de "nouveaux riches" on m'a par exemple fait des offres très conséquentes pour des objets ayant des bonus exotiques, ils ont également pu investir dans des Dofus, etc.
Il est clair qu'Ankama et les bannissements définitifs cela fait au moins 4 ... mais là cela touche à l'argent d'Ankama donc ils devraient cogner plus fort. Puisque si des Ogrines ont été vendues sans être débitées cela peut faire un très gros manque à gagner. non cela ne déstabilise pas l'économie des serveurs (car il n'y a pas de création de kamas) cela fait des tonnes d'abonnement en moins ...

Il faut espérer que la faille ne se soit pas trop étendue pour voir le traitements au cas par cas. En espérant que la 2.0 facilite cela.

Après reste à savoir ce qui va être fait. Difficile de faire un RB vu le temps qui a pu s'écouler. Car si j'avais des millions de kamas gratos, je m'empresserai d'acheter des tas de trucs busay ...
Et en même ceux qui ont acheté des Ogrines n'ont pas abusé de la faille ...

EDIT : Tiens up Oracle la dessus ça ne s'invente pas ...
Citation :
Publié par Slumdog
Pas si ils les ont dépensés entre-temps, quand je parlais de "nouveaux riches" on m'a par exemple fait des offres très conséquentes pour des objets ayant des bonus exotiques, ils ont également pu investir dans des Dofus, etc.
Je suis persuadé qu'ils vont très bien se débrouiller, un petit coup de backtracking et c'est fini

Edit : Vaut mieux ça qu'un rollback d'ailleurs .
J'ai fait une transaction dans les 2 sens et aucun problème pour moi : j'ai bien été débité des kamas et des ogrines.
Donc, j'attends une info officielle. J'espère qu'il vont pas annuler mon abo payé en achetant des ogrines par CB.
Citation :
Publié par coluchi
J'espere vraiment que les personnes ayant profité seront bannis !!!

J'espère juste qu'il se retrouverons avec - X kamas qu'ils ont choppés et que tant qu'ils remboursent pas ils peuvent pas faire de nouveaux comptes sur dofus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Y'a vraiment des mecs pas malins...ils trouvent une faille d'achat de kamas et qu'est-ce qu'ils font ? Ils achètent 400 milliards de kamas. Faut quand même être carrément stupide.
Ils espéraient que ça ne se remarquerait pas ou quoi ? O_o
+1
Ils ont étés trop gourmands, c'est souvent cela qui cause la perte des voleurs.
Source : Tous les films de braqueurs qui disent
'- C'est fini j'arrête les braquages.
- Tony ! ce coup c'est 100 % sûr et on va se faire des millions !!!
- Bon ok mais après je raccroche'

A la fin Tony se fait attraper ou il meurt dans des circonstances douloureuses

Good Game All
Pourquoi cette haine envers les Tony?

Mais je préfére que les voleurs soient con entre nous , ça les tues assez vite
Tu t'appelles Tony IRL ?

Les voleurs c'étaient petu-être des robins des bois, ils allaient distribuer les millions de K à tout le monde sur les serveurs !

La fête du Kama

J'ai mis un lot de 700 ogrines en vente, à 70 000 kamas, j'ai été créditée deux fois de 70 000 kamas. Je suis allée voir en banque si ce n'était pas un bug d'affichage mais ces kamas étaient bien réels...

Ça m'est arrivé deux fois, sans que je sache pourquoi... mais j'ai usé de ces kamas, ça peut être passible d'un ban, toussa ?
Citation :
Publié par -Healer-

Les voleurs c'étaient petu-être des robins des bois, ils allaient distribuer les millions de K à tout le monde sur les serveurs !

Si on prend en compte que tout le monde = mode marchand et hdv uniquement, alors oui
Citation :
Publié par -camuse-
Je sais pas si c'est ça, mais il m'est arrivé un truc relativement bizarre.

J'ai mis un lot de 700 ogrines en vente, à 70 000 kamas, j'ai été créditée deux fois de 70 000 kamas. Je suis allée voir en banque si ce n'était pas un bug d'affichage mais ces kamas étaient bien réels...

Ça m'est arrivé deux fois, sans que je sache pourquoi... mais j'ai usé de ces kamas, ça peut être passible d'un ban, toussa ?
Tu repères une faille, ou un bug, tu ne le répercutes pas au support mais tu l'utilises : Ben c'est de l'abus de faille.
Citation :
Publié par -camuse-
Je sais pas si c'est ça, mais il m'est arrivé un truc relativement bizarre.

Bah pour 70 000 c'est pas si grave quoi, enfin si t'as report
Citation :
Publié par -Jepeto-
Tu repères une faille, ou un bug, tu ne le répercutes pas au support mais tu l'utilises : Ben c'est de l'abus de faille.

J'ai vendu/acheté des ogrinne, et j'ai plusieurs millions qui transite chaque jour sur mon compte en banque, si je fait pas gaffe pour une petites sommes = abus de faille ? X_X
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés